Aller au contenu

Windows phone 8.1 et windows 10 mobile


Slayers84

Recommended Posts

Windows phone 8 c'est :

 

- Pas de centre de notifications ( présent dans android, ios et bb10)

- Pas de raccourcis rapide pour le wifi - 3g, gps etc ( présents dans android, ios et bb10)

- Très peu d'applis ( comparé à ios, android, et sur bb10 il y a moyen de lancer presque toutes les appli android ... )

- Un menu paramètre en noir et blanc sans aucune icônes, qui ressemble à une console Windows de 1990. ( dois je me répéter pour les 3 autres gros os mobiles ? ) 

 

Bref, le seul avantage de WP8 c'est que Nokia fait de beaux devices et que l'os est fluide ( en même temps vu comme il est limité ... ).
Maintenant si Nokia commence à faire de l'android ...

Votre avis sur mes critiques ?

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scud arrive .........comment l'éviter ?

 

- Je me passe bien du centre de notifs ...........au fait,je connais,je m'en faisais,version Funky :

 

657990snap20111027211052.png

 

Sur WP8 la notif ne reste pas longtemps en haut,mais il y a les tuiles dynamiques .......et sera dans WP 8.1

 

Raccourcis rapides ? si avec appli ( mais un click de + ......cela peut manquer,c'est évident : moi,je ne suis pas souvent a switcher,donc je m'en passe.

 

Peu d'applis ? j'ai quasiment TOUT .....Me manque un Picsay Pro

 

Menu noir ? c'est ce que je préfére !! pas d'icones,c'est vrai et me manque ( moi qui aime les icones couleurs )

 

Ceci dit,les icones N/B dans la status bar des Android ...bof bof.......Je mettais les mémes icones que les applis,ce qui est logique  ^_^

 

972453snap20101215112827.png

 

Mais vrai qu'il y a des manques et des absurdités ( rien que le volume qui revient a 15/30 a chaque démarrage) ...Ca va viendre .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les switch, c'est par exemple tu lance ton appli de navigation, tu a oublié d'activer ton gps ou la 3g, hop tu abaisse la barre des notif ( toujours dispo dans n'importe quel appli ) et tu active ce que tu veux, tu remonte la barre de notif et hop tu n'a même pas quitté ton appli, sur Windows phone il faut aller dans les paramètres, ou retourner au menu principal puis relancer ton appli, c'est des manip en plus et un confort en moins.

Pareil pour les notif, si tu reçois une notif sous WP8, tu dois aller sur ton bureau, puis chercher quel appli a recu une notif parmi toutes tes tuiles ( donc si tu a 100 appli, tu peux recherche ta notif parmi tes 100 appli et raccourcis de ton bureau ... Super ! ). Sur les autres OS, il suffi d'ouvrir la barre des notifications ( ou le Blackberry hub chez blackberry ... ) et tu a toutes tes notifs dans un seul et même endroits, et accessible encore une fois depuis n'importe quel appli, sans passer par le bureau.

Pour finir voici quelques screen d'interfaces android aboutie, que je trouve plus belles que ce que tu propose plus haut ...

 

Une interface de tablette inspirée de WP8 : 

download-windows-8-theme-for-android.jpg

 

Un centre de notif sobre et utile

notifications-new.png

 

Le Blackberry hub accessible depuis n'importe quel écran ( en gros, le centre de notification, que n'a pas WP8 ) : 

blackberry_10_peek_hub-580x386.jpg

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Moi j'aime mon théme coloré ( en 2010 ) chacun ses gouts.

 

2/ Elle est chouette ton interface façon W8.

 

3/ ok pour l'oubli d'activation systéme ( wifi,gps ...etc)

 

4/ Ton centre de notifs est triste ( mais ce sera la méme chose avec WP 8.1 )

 

5/ Yep,le BB Hub est chouette.

 

6/ j'ai des manques mais le clin d'oeil ( heure,icones et chiffres notifs sur écran veille ) et le double tap pour sortir de veille ou le bouton direct caméra me sont + utiles dans la vie de tous les jours

 

6/ Je ne fais pas de l'évangélisation pour Nokia,je m'en péte mais je kiff trop le hardware,la couleur et méme le soft.........Pas demain que je reviendrais sur Android.

 

1020 Power ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanogreg, tout ce que tu reproche, va se retrouver corriger dans quelques mois dans la 8.1 et plus encore : http://www.monwindowsphone.com/windows-phone-8-1-blue-ce-qu-il-nous-attend-t34399.html

 

Si il y a d'autres trucs que tu reproche, il y en a pas mal a reprocher actuellement d'ailleurs sur wp, je regarderai si ils en parle pour cette maj :)

 

Elle est chouette l'interface tablette qu'il a montrée mais relativement compliquée a installer, il y a meme des trucs payant a prendre, je l'ai vue sur mycolorscreen, une autre plus facile a installé qui est pas mal

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ss.squarehome

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanogreg, tout ce que tu reproche, va se retrouver corriger dans quelques mois dans la 8.1 et plus encore : http://www.monwindowsphone.com/windows-phone-8-1-blue-ce-qu-il-nous-attend-t34399.html

 

Si il y a d'autres trucs que tu reproche, il y en a pas mal a reprocher actuellement d'ailleurs sur wp, je regarderai si ils en parle pour cette maj :)

 

Elle est chouette l'interface tablette qu'il a montrée mais relativement compliquée a installer, il y a meme des trucs payant a prendre, je l'ai vue sur mycolorscreen, une autre plus facile a installé qui est pas mal

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ss.squarehome

On verra quand WP 8.1 sortira si il a corrigé ses défauts de jeunesse, en attendant Windows phone 8 n'est pas pour moi ...

Je pense par contre sérieusement à changer mon android pour un blackberry ( c'est un peu pour ça que je parle de blackberry 10 dans mon post plus haut ), mais je pense que android est tout de même plus mature, malgré les bonnes idées de Blackberry ( j'adore les gestes qui remplacent les boutons, les nofficitations sur l'écran de verrouillage, l'émulation android c'est carément du génie, etc etc. ) 

 

Et pour Funk, oui chacun ses goûts mais ton interface fait quand même pensée à du android 2.2 quelque chose comme ca, alors que ca a beaucoup évolué depuis au niveau design !

Et pour la fonction double tap pour allumer, mon Oppo Find 5 fait la même chose avec l'OS de base sans custom rom. je peux même faire un rond pour lancer l’appareil photo, un V pour lancer la lampe de poche, etc, tout avec l'écran éteint. Après ce sont des fonctionnalités bonus, ça dépend de l’appareil, tout les Windows Phone ne peuvent pas se réveiller avec un double tap non plus.

BREF attendons WP 8.1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, attend le 19 avril pour prendre une décision, les nouveaux Nokia seront annonces et on en saura encore bien plus sur la 8.1, il y en aura qui l'auront installé avec un compte développeur à partir du 4 avril je crois

BlackBerry ont un avenir incertain, vaut mieux rester sur android que d'aller chez eux même si l'os est très bon, wp les dépasse largement en termes de part de marche.

J'ai un doute par rapport à android car les maj ont l'air un peu bugge, la fluidité n'est pas garantie dans le temps etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour Funk, oui chacun ses goûts mais ton interface fait quand même pensée à du android 2.2 quelque chose comme ca, alors que ca a beaucoup évolué depuis au niveau design !

Et pour la fonction double tap pour allumer, mon Oppo Find 5 fait la même chose avec l'OS de base sans custom rom. je peux même faire un rond pour lancer l’appareil photo, un V pour lancer la lampe de poche, etc, tout avec l'écran éteint. Après ce sont des fonctionnalités bonus, ça dépend de l’appareil, tout les Windows Phone ne peuvent pas se réveiller avec un double tap non plus.

 

 

oui,mais j'ai des gouts colorés.

 

J'aime beaucoup BB aussi,j'ai eu ma période :

 

http://hpics.li/25a5b8b

 

Et franchement,je ne crois pas que WP 8.1 sera la version déclencheur d'achat.L'OS va rester a moins de 20 % maxi des ventes.........Pas grave.

 

C'est comme BB ou Sailfish ou autre ...Tant qu'on a le choix  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffos est quand même plus dévellopé que sailfish, voire même que bb10 =)

 

FFOS, tu parle bien de l'os qui ne propose pas d'apps mais uniquement des racourcis vers des site web mobile ? :P

Non clairement pour moi les meilleurs OS mobiles sont : 

  1. Android
  2. BB10 ( au dessus d'ios car beaucoup plus ouvert )
  3. iOS ( mais trop fermé, dommage )
  4. WP8 ( dernier car il manque des choses essentielles pour moi, mais d'après ce que j'ai vu la version 8.1 pourrait en effet grandement améliorer l'OS et le mettre à le 2ème - 3ème place de mon classement )

Après je ne connais pas trop les autres os, je sais juste que firefox os ne propose pas d'apps, donc pour moi c'est déjà mort car les apps sont beaucoup plus fluides que le web car écrites avec un langage propre à l'os etc.

 

Sailfish os, je ne connais pas trop, mais je pense que c'est les anciens de meego non ? Donc ça pourrait quand même être prometteur, surtout si ils peuvent émuler les appli android comme BB10.

 

Ubuntu phone, mwais je ne suis pas convaincu non plus, il jouent sur le fait que ubuntu soit connu mais sérieusement, il n'y a que les geeks et les gens de l'IT qui connaissent Ubuntu, alors quand on voit la popularité de Windows sur pc, et la difficulté qu'a WP8 à l'imposser sur le marché, je doute que Ubuntu s'en sorte mieux.

Voila je tiens à préciser que mon classement, c'est mon avis personnel, qui est fait en fonction de mes besoins et chacun à le droit d'avoir son avis, je ne fais qu'exposer le mien :)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis a 99,5 % ^_^

On pourrait croire que je mettrais wp en 1re position, je le mettrais peut être après test de la 8.1 mais actuellement, on est loin d'android et ios niveau fonctionnalité et je le met en troisième position derrière android et ios.

ce qui me plait actuellement, c'est le concept de l'os qui change carrément de ce qui existe, les nokia, un suivi a la apple (mais beaucoup plus long pour avoir la maj hélas) ainsi que la fluidité/réactivité de l'ensemble :)

Ensuite, il y a clairement des manques inadmissibles qui aurait du être la des la sortie de l'os en 2012 -_-

Entre tous ce qui manque et ce que la 8.1 apporte, c'est un peu comme passer d'un coup d'android 2 a kitkat :o  ou d'ios 4 a ios 7 alors mon intérêt pour cet os a considérablement augmenté :P

 

Par rapport aux autres os, il y a déjà assez a faire avec les 4 ténors citées plus haut et l'interface ressemble pas mal a android donc autant prendre un android vu le nombre de smartphone de qualité déjà dispo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un truc si c'a donne exactement le même effet que de passer de iOS 4a 7 sur le même appareil , ça va pas être très fluide sur un bas de gamme

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais qu'au niveau fonctionnalité, wp est un os HYPER optimisé, quant tu vois comment ça tourne sur un 520 a 120 euros, aucun android n'est aussi rapide pour 120 euros, l'optimisation/fluidité est la priorité N°1 sur un wp et qui na jamais déçu de ce coté la donc la fluidité ne va pas bouger maintenant :)

Au contraire, ça le sera encore plus B)

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ffos a des apps, les apps proposées sur d'autres os (dont ios je le rappelle) en htlm5 ne nécessitent pas de portages véritables et sont bien plus que des sites et bien plus fluide qu'une app Android sur un milieu de gamme.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est que des smartphone pourri sur ffos pour le moment, l'os est peut être très rapide mais comme les smart phones ne suit pas, c'est pire qu'avec un galaxy trend

Il est destinée au pays émergent

BlackBerry a déjà du mal alors que l'os est super abouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ffos est bien plus abouti que bbos qui est à peine mieux qu'un fork Android avec quelques truc marrant (ah on me dis dans mon oreillette comme Ubuntu) et détrompe toi, le Alcatel fire s est un milieu de gamme bien plus agréable que ses équivalent Android, sans parler du modèle développeur ....

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les test dise que ce smartphone est une blague

Ffos est basique, comment tu peux le comparer à bb10 qui est hyper complet et bien conçu même pour les entreprise en plus d'être super fluide, un super hub contact, des gestes innovent, un clavier presque supérieur à swiftkey

Plein de fonctionnalité, alors que ffos est basique et n'apporte pas grand chose avant plusieurs années

Je comprend pas, il faut que tu te renseigne correctement sur bb10, tu te rendrais compte du fossé

Au fait, here maps est open source mais here drive qui est le GPS mondial voiture est une exclu wp8 et Nokia x

Microsoft Lens sur wp vient de sortir, une app gratuite qui peut tout scanner et se synchroniser avec one drive avec autant de fonctionnalité que les apps scanner payant

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit modérateur : une phrase supprimée]
Ce smartphone? C'est un os, on parle d'avantages d'os dans l'absolu pas sur un marché et on ne parle pas non plus de machines, d'ailleurs si en 2013 il n'y avait pas grand chose c'est déjà moins le cas, et ffos était un des stands autre que constructeurs les plus important, à côté de Qualcomm au mwc.
 

Modifié par Lannig
Phrase déplacée enlevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi même qui a parle de ce smartphone et de fluidité de l'os alors que je n'ai rien vu de tel jusqu'à présent

L'interface est semblable à android, pas de fonctionnalité innovante, fonctionnalité plutôt basique

Tu pourrait m.expliquer le réel intérêt face a android à part s'affranchir de Google ?

[Edit modérateur : une phrase supprimée]

Si tu compare avec le Nokia x, android mais sans les services Google avec here drive, interface fluide et compatible avec tous les apk pour 100 euros

Il faudrait vraiment que ffos soit vraiment innovent pour se démarquer donc concrètement pourquoi il faudrait préférer ffos a un autre ?

J'ai été sur le site de Firefox os et bien qu'on sent qu'il pourra avoir un potentiel dans le futur, il reste bien en dessous des puissantes fonctionnalité de bb10 et de wp sur beaucoup de chose.

De plus, pour vraiment se rendre compte de l'os, il faudrait matière à l'utiliser avec de bons smartphones.

J'ai trouvé une innovation, il s'est associé à everything me qui fonctionne un peu comme aviate et c'est une bonne idée mais pour le moment, on peut surveiller son avancement mais pas vraiment le juger il est vrai

C'est ok lannig ^^

Je comprend pas pourquoi il s'énerve, je discute normalement et détail mes pensées sur ffos et essaie de comprendre pourquoi il dénigre bb10 par rapport à ffos, c'est tout

Modifié par Slayers84
Phrase déplacée enlevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On se calme tous les deux SVP, hmmmm ?  ^_^

J'ai bien l'impression que vos points de vue sont inconciliables, donc je ne vois pas bien l'intérêt de continuer un(e absence de) débat.

Maintenant si vous voulez vraiment le faire, restez sur l'argumentation et pas sur les attaques personnelles.

Si ce sujet dérape trop souvent, il sera fermé. Hélas ce genre de sujet termine souvent comme cela...

[2 posts édités + 2 posts supprimés]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essaye de dire quelque chose (corrigez si je me trompe)

Firefox os est un os basé sur un navigateur ? Donc on peut le comparé avec chrome os?

Aujourd'hui chrome os marche si bien pourquoi ? Pour leur prix , leur fluidité(comme ffos) alors certes ils n'ont rien qui les démarquent vraiment mais ils sont bien grâce a leur prix ( comme la pub de la voiture: on aurait pu vanter ses mérite ....)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous étiez HS....içi,c'est Windows Phone.

 

Pour ceux qui ne savent,voila l'écran de veille WP8 ( en police blanche,le bleu = mode nocturne )

 

 

212460Recherchenokia.jpg

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...