Aller au contenu

[ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3.1


Recommended Posts

Depuis que je suis passé à la 3.1, j'ai assez souvent un bug sur l'option reboot. Le portable s'arrête mais ne redemarre pas, il faut que j'appuie sur volume haut + on pour le faire rebooter, quelqu'un a-t-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas ce phénomène avec cette 3.1.

Par contre dans la première version je l'avais, mais en fait il fallait attendre parfois longtemps avant que cela ne redémarre tout seul.

 

Pour ma part je la trouve assez performante cette 3.1 avec une bonne gestion de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour pour la 3.1 et je la trouve plus performante, plus fuide que la précédente. J'enregistre moins de freeze, notamment à l'ouverture du clavier Swiftkey.

J'ai l'impression que les widget fonctionnent mieux aussi.

 

Par contre, j'ai toujours le même "gros" soucis. Impossible d'utiliser une autre application que l'app "appareil photo" par défaut. Les autres, dont Camera Zoom FX, font systématiquement planter le téléphone quand on quitte l'application. J'ai droit à un redémarrage.

J'ai également un problème avec l'auto-focus, la mise au point se fait très mal. J'ai un léger flou en permanence avec l'app par défaut et un peu moins avec Camera Zoom FX. A savoir que ça fonctionne parfaitement avec une rom stock et l'app Sony.

 

Second point qui me "gène", c'est lorsque l'on m'appelle. L'écran reste noir et je ne vois pas l'appelant. Au bout de 3 sonneries seulement, l'écran s'allume.

 

Vivement la prochaine MàJ :)

Modifié par Shimtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Beta 3.1 me parait bien plus fluide notamment avec l'APN

J'ai également mis a jour les gapps (chose que je n'avais jamais)

 

Par contre j'ai aussi le soucis de l'écran qui reste noir lorsque je reçois un appel,

au bout de 3 sonneries environ, l'écran s'allume et il faut encore attendre une sonnerie afin que le nom du contact s'affiche (avant il y a juste le numéro).

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En attendant la suite du développement de la SEMC-CM11, il y a deux Roms qui continuent à évoluer régulièrement et à priori dans le bon sens:

- [ROM][uB][Linaro][KitKat][4.4.2]Carbon Rom[unofficial][MASSIVE UPDATE #4] de abcdjdj, et que je viens d'installer sur mon XS

> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2617846

 

et

 

- [ROM][AOSPA:Android 4.4.2] Paranoidandroid 4.2 BETA 1 de deedwar

> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2573345

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment après deux jours seulement c'est un peu difficile de dire.

 

Je l'utilise avec Nova Launcher qui me remet automatiquement en forme mes configuration d'écran, mais j'ai encore quelques réglages à paufiner pour l'optimiser selon mon utilisation, qui est assez simpliste.  Il y a beaucoup de réglages en anglais dans les menus.

 

Mais le premier à-priori est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de repasser en rom officiel 4.1.2 (dernière MAJ de juin 2013)

Plus aucun bug

Le téléphone est super fluide

L'image affichée parait de meilleur qualité (peut etre que c'est juste une impression)

Les photos sont de bien meilleurs qualité tout en etant moins lourde (entre 1.5 et 2mo) contre environ 2.5 avant

Je ne vois pas de différence de "modernité" avec la rom kitkat

Bref que du positif

A oui aussi, l'autonomie est bien meileur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai installé cette rom hier.

 

Plus fluide et stable que la précédente (JellySlim FullPower). Je suis en grande partie satisfait 

 

MAIS ! J'ai un soucis très embêtant au quotidien.

Mes écouteurs ne sont pas reconnus, pourtant ce sont les écouteurs fourni avec le Xperia S.

Le son sort des hauts parleurs même avec les écouteurs branchés.

La seule façon de faire fonctionner les écouteurs est de cocher la case "Lancer lecteur de musique" dans Paramètres-> Appareil-> Plus... et de rébooter le téléphone.

Ensuite, une fois les écouteurs retirés, ils ne sont plus reconnu, il faut rebooter....

 

(Je précise que le soucis ne viens pas des écouteurs...)

 

Un petit coup de pouce serait très appréciable, car ce serai pour un moi un motif pour changer de rom si je ne règle pas le souci.

 

Merci beaucoup.

 

Abel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu re-flash une stock avec Flashtool. Et tu recommences toute la manip.

 

Sinon pour ceux qui utilisent la 3.1, une mise à jour de Great_Geek:

 

 

For all you guys having problems with video playback, instagram and others as well.

Clean flash this new build, do not restore your data by titanium backup,etc.

Download:


Try not to mirror it all over the place, ask me before offering a mirror to xda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Rom est plutôt cool, l'interface est ergonomique et assez fluide, mais y'a quand même pas mal de petit soucis : 

- La barre lumineuse ne s'allume plus avec illumination bar notification. J'ai la notif de cette appli dans la barre de notif, mais la barre lumineuse ne s'allume pas !

- Parfois, l'application sms/mms n'affiche plus aucune conversation, faut attendre un peu, ou killer des apps...

- Les écouteurs pas toujours reconnu, le micro du kit main libre non plus, c'est assez aléatoire.

- Les vidéos prisent avec le téléphone, une fois qu'on veut les lire, le téléphone redémarre tout seul. Chirouille c'est de ça que tu parle dans ton post ? Comment installer le build ? faut refaire toutes les manips (factory reset et tout et tout ) ?

 

Et d'autres petits détails relou...

 

 

Est-ce qu'il y à une ROM cyanogen kitkat plus stable pour le xperia S ?

 

Ou sinon une Cynagoen JellyBean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Jelly Bean il y a la rom de FreeXperia qui (il me semble) est plus stable est plus complète que la Kit Kat.

Ça se passe ici : http://fxpblog.co/cyanogenmod/cyanogenmod-10/

 

Pour ma part, j'attends que la rom Kit Kat soit plus aboutie pour l'installer sur mon S, j'ai bien trop besoin de toutes ses fonctionnalités au boulot pour me permettre de m'en passer.

Modifié par Zakk_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...