Aller au contenu

Free 4g et le htc one !


Recommended Posts

Avant de parler de solution, il faut qu'on trouve d'où vient le problème, où se situe la différence entre les One qui arrivent à activer la 4G et ceux qui n'y arrivent pas.

Je n'arrive pas à l'activer moi.
Je suis sous ARHD 40.3 (Basé sur Android 4.4 / Sense 5.5 officielle).

Kernel : 3.4.10 (Kernel HTC Officiel kitkat)

Radio : 4A.21.3263.04_10.38m.1157.04L (pareil, officiel kitkat)

Firmware : 3.62.401.1 (firmware htc de la 4.3, celui de la 4.4 fait bugger mon wifi...)

 

Si quelqu'un a un HTC One qui fonctionne avec la 4G Free, peut-il nous donner ces infos ? En particulier la Radio à mon avis...

Modifié par NicoBoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème exactement ? La phrase de pascaltd est incohérente : "on est nombreux à que notre One soit reconnu comme compatible avec la 4g lte chez Free"

=> faut-il lire "incompatible" ?

 

Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à activer exactement ? L'option 4G sur le site de Free ?

 

Perso, je l'ai fait, mais je ne suis pas à portée d'une antenne relais Free donc je n'ai pas pu tester si ça marchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico boom je suis sur Android révolution 40.3 et j'ai capté une fois la 4g aujourd'hui (premier jour) pendant 5 secondes au quartier latin (sensé être couvert). Est ce que ceux qui captent la 4g l'ont de manière stable ? Je vais essayer de forcer la LTE grâce au menu *#*#3242#*#*.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico boom je suis sur Android révolution 40.3 et j'ai capté une fois la 4g aujourd'hui (premier jour) pendant 5 secondes au quartier latin (sensé être couvert). Est ce que ceux qui captent la 4g l'ont de manière stable ? Je vais essayer de forcer la LTE grâce au menu *#*#3242#*#*.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

 

 
Ce menu "*#*#3242#*#*" permet en effet de modifier les priorités / préférences de connexions au réseau, mais dans mon cas quand je fais une modif, ça revient automatiquement quelques minutes après à "WCDMA auto" (ou similaire, je ne sais plus...).
Bref, je ne suis pas sûr que t'arrives à quelque chose avec.

Par contre, j'étais en Super CID, je viens de passer en CID français. C'est peut être tout bêtement ça, je ferais un retour.

 

Et merci kaxxymo, pas vraiment de solutions mais plein de gens avec le même problème, ça donne de l'espoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu ? C'est confirmé ?

 

Confirmé par Free ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268443&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Mais chez moi ça ne fonctionne toujours pas (et étrangement mes trois adresses mail sont bannies de ce forum, alors que je ne m'y suis jamais connecté avant oO)... 

Modifié par NicoBoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé chez Free hier et étant sur Paris j'ai pu tester directement la 4G.

Elle fonctionnait très bien quand j'étais connecté dessus. Avec un petit test de débit, je suis arrivé à 20mo/sec.

Dans certaine zone non couverte par la 4G, je me retrouvais avec de la 3G/H mais avec un débit très différent. Il m'arrivait d'avoir un bon débit allant jusqu'à 5mo/sec ou sinon 30ko/sec.

 

Par contre, en rentrant chez moi (zone censée être couverte par la 4G selon la carte de Free), pas moyen de capter une antenne 4G.

Je me retrouve avec de la H avec un débit juste horrible. Je galère à regarder une vidéo sur Youtube.

Je peux même dire que le débit limité de Sosh est aussi performant que le débit normal de Free en H...

 

Comment est votre débit en H pour vous ?

Je pense envoyer un E-mail à Free puisqu'un tel débit n'est pas possible. On dirait que je suis en Edge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir, le probleme vient des ROM j'ai appeée le service clients qui m'a donné cette reponse ensuite j'ai trouvé une mise a jour Kit Kat officiel et depuis j'ai pu activer l'option, j'ai reussi a capter une barre en LTE sur une partie de Paris st lazare la mise a jour que j'ai trouvé est sur un autre site, si elle n'est pas ici je peux faire un tuto pour transmettre mais le problemes vient bel et bien des mise a jours ils faut que HTC mette a jour pour que l'option soi activable cela dit c'est fait mais je sais pas si elle est dispo via la mise a jour systeme du telephone ou uniquement en mise a jour via recovery comme moi je l'ai fait

pour ce qui est de la couverture oublié pas qu'il y a que 700 antennes pour 1000 ville autant dire que la couverture est pas presente pour le moment on a tous bien froid lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PsykoTok : tu étais sur une ROM HTC officielle avant ? (ou basée sur de l'officiel en tout cas)

Dans mon cas, je suis certains que ça ne vient pas du logiciel, mais bien de Free ou HTC.

 

En tout cas, pour résumer mon cas :

Message sur le site Free disant que mon téléphone est incompatible 4G :

1/ Appel Free > Le problème est en cours de résolution,

2/ Problème résolu pour les autres HTC One, mais toujours pas pour moi,

3/ Appel HTC > Mon IMEI correspond à un téléphone compatible 4G Free, mais à la base destiné au marché anglais.

4/ Appel Free > Mon IMEI est inconnu dans leur base (d'où le problème d'activation 4G), ticket ouvert chez le service technique.

 

TL;DR : Demandez à Free et/ou HTC de vérifier à quel modèle correspond votre IMEI (PN07XXX) et s'ils l'ont dans leur base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si quelqu'un a capté plus de une barre.. Pour ma part, quand je suis en zone très dégagée (couverte 4g), je capte 5 barres en H, mais là où avant je ne captais pas j'ai une barre de LTE, comme si la H était préférée, ce qui n'est pas le cas.. Qu'en dis free?

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, ici, du côté de Montpellier, c'est pas trop mal, capture d'écran jointe speedtest ;-)

Bonne 4G, bien meilleur qu'en wifi près du modem avec la fibre.(Free aussi)

Android 4.4 Kitkat ViperOne rom 4.1 Kernel bulletproof 10.3 S_OFF Super CID:11111111 Firmware 4.062.1540.3 Hboot 1.56.0000

2e0msr8.png

 

Les modifications ci-dessous étant effectuées à vos risques comme d'habitude.

 

Ceux pour qui la 4G ne fonctionne pas, vous pouvez jeter un oeil sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2594804

Free SKU_ID= 9 avec région 6 , j'ai réglé comme ça.Au cas où des abonnés SFR passent, il y a aussi une liste là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42842597&postcount=9&nocache=1&z=7691776230931282 où figure le SKU_ID de SFR bien que ce topic soit certainement visités exclusivement par des abonnés free...sait-on jamais,si ça peut en aider d'autres...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de "bricoler", si vous êtes déjà S-OFF, super CID:11111111 peut certainement arranger votre problème.

 

34oob9j.png

 

Edit : Cette image montre qu'en faisant les réglages correctes pour le SKU_ID de free (9) on obtient 5 barres, mais ça ne change rien au débit,juste changement visuel.

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

pour info j'ai eu un premier HTC ONE, activation de la 4G Free sans soucis ;) mais renvoi amazon pour GPS HS o_O

 

Second HTC ONE acheté et là impossible d'activer l'option je faisais partie des modèles "non compatibles"

 

j'ai réessayé ce soir et là nickel du premier coup activation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici, du côté de Montpellier, c'est pas trop mal, capture d'écran jointe speedtest ;-)

Bonne 4G, bien meilleur qu'en wifi près du modem avec la fibre.(Free aussi)

Android 4.4 Kitkat ViperOne rom 4.1 Kernel bulletproof 10.3 S_OFF Super CID:11111111 Firmware 4.062.1540.3 Hboot 1.56.0000

Image IPB

Les modifications ci-dessous étant effectuées à vos risques comme d'habitude.

Ceux pour qui la 4G ne fonctionne pas, vous pouvez jeter un oeil sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2594804

Free SKU_ID= 9 avec région 6 , j'ai réglé comme ça.Au cas où des abonnés SFR passent, il y a aussi une liste là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42842597&postcount=9&nocache=1&z=7691776230931282 où figure le SKU_ID de SFR bien que ce topic soit certainement visités exclusivement par des abonnés free...sait-on jamais,si ça peut en aider d'autres...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de "bricoler", si vous êtes déjà S-OFF, super CID:11111111 peut certainement arranger votre problème.

Image IPB

Edit : Cette image montre qu'en faisant les réglages correctes pour le SKU_ID de free (9) on obtient 5 barres, mais ça ne change rien au débit,juste changement visuel.

Le changement n'est que visuel c'est vrai, mais sur ton screenshot tu ne capte pas la 4g, c'est l'inconvénient de cette manip. C'est le sigle "LTE" qui correspond à la 4g.

Avec Network info, tu vois le symbole 4g en haut mais ce n'est que de la 3g+.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gijia

Je suis en phase avec toi, les modifications sku_id font apparaître le logo 4g, mais le débit ne suis pas. Sans cette modification, je capte du H+ 42M, avec uniquement H dans la barre d'état. Avec la modif je peux descendre sur de la 3g voir moins malgré le logo 4g. Bref ce n'est que cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement n'est que visuel c'est vrai, mais sur ton screenshot tu ne capte pas la 4g, c'est l'inconvénient de cette manip. C'est le sigle "LTE" qui correspond à la 4g.

Avec Network info, tu vois le symbole 4g en haut mais ce n'est que de la 3g+.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

C'est dans les paramètre de ma rom, je n'avais pas fait le changement (ViperOne), je posterait un screenshoot bientôt, j'ai bien LTE après avoir changé la façon d'afficher, mais effectivement, ce n'est que cosmétique aussi))). (Donc la manip n'a pas d'influence sur 4g/LTE, on capte bien de la même façon)

10xr2hu.png

 

Edit : @ secaplus/SKU_ID 9 , j'ai trouvé en l'extrayant d'une rom officielle Free fait pour le Galaxy SII, en cherchant dans les fichiés, impossible de le trouver sur google, donc j'ai mis les mains dans le cambouis ^_^

 

 

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...