Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Bonjour,Ayant reçu mon nouveau S4 après un retour en SAV, je reçois un S4 de chez Orange sous ROM Stock et modem MI1, je souhaite alors, installer la ROM Arrow 1.0, disponible sur XDA, j'ai alors de gros soucis avec les connections mobiles, des interruption etc, etcJe restaure une sauvegarde de la [Mention interdite par l'administrateur] que j'avais sur mon précédent S4, pareil, j'ai essayé de flash des modems via Odin, c'est de pire en pire,-Aucune carte SIM Reconnu et "bande de base inconnue" :emo_im_lips_are_sealed:Même en revennant sur Arrow ou [Mention interdite par l'administrateur] pur, ou ma sauvegarde..Le réseau était parfait sous ROM StockComment faire ? Ai je raté une étape ?Merci de votre aide !-------------------------------------------------------------------Eventuels pour les i9505 : Ce tutoriel servira aux personnes qui ont (comme moi) bidouiller trop vite leur S4 sans sauvegarder leur dossier /efs ! et qui ont vue par malheur leur réseau mobile in-fonctionnel ( Peu importe la ROM,Kernel ou modem)Le soucis étant que un Tutoriel pour le i9505 est introuvable ! C'est pourquoi je vais partagez mon expérience, dans l'éventualité où d'autre passerais par la Les symptômes générale d'un problème au niveau de l'EFS sont : - Impossible d'avoir accès au réseau mobile (Carte SIM Non reconnu - Pas de demande de Code PIN)- Dans réglages-> Plus -> A propos de l'appareil -> Version de la bande de base : inconnu- réglages-> Plus -> A propos de l'appareil -> Etat -> Numero de téléphone + IMEI +... : InconnuBref, très frustrant tout celaPour ma part, j'ai eu le S4 OrangeCeci n'est pas un TUTO ! Cette méthode n'est qu'une piste qui peut aider à résoudre le problème ! Cette méthode n'est pas DU garantie fonctionnel... Requis :Beaucoup de patienceUn minimum de connaissanceROM StockEFS ProfessionnalOdinUn Recovery 1. Téléchargez EFS Professionnal : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=13085462. Lancez le, choisissez EFS, suivez les instructions (Mode debogage USB, installez l'application demandé) 3. Faite un Backup de votre EFS(Même si vous pensez ne pas en avoir, la ROM en créer un a chaque boot) 4. Effectuez un Full Wipe via un Recovery ! (J'ai utilisé TWRP, PhilzTouch semblait ne pas le faire parfaitement :mellow: ) 5. Vous procurez Odin 3.076. Vous procurez votre ROM Stock ! Ici par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/7. L'extraire, afin d'obtenir un .tar ou .tar.md58. Mettre votre i9505 en Download Mode ( téléphone éteint puis allumage avec Bouton Power + Home + Volume Bas)9. Branchez le S4 au PC, normalement il apparait sous le nom de COM:X (case bleu ou jaune)10. Verifiez que seul Autoreboot et F. Reset Time sont cochés11. Cliquez sur PDA, choisissez votre ROM Allez prendre un café pendant le temps du flash 12. Une fois que cela est fait, bootez sur votre ROM, puis réouvrez EFS, et restaurer votre sauvegarde 13. Faire une sauvegarde de votre EFS mais pas via EFS Proffesionnal (Il semble que si vous le rebranchez au logiciel, ca reset votre EFS..)J'attends vos éventuel retour Modifié 7 décembre 2013 par Aryus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 As tu encore ton IMEI correct dans Paramètres - Plus > A propos de l'appareil > Etat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Non il y a aussi écrit inconnu.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Sûrement la raison! :( Avais tu fait une sauvegarde du dossier EFS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je ne pense pas ..Sous Linux, avec heimdall, j'ai sauvegarde un .pit, je ne sais pas trop ce que c'estSous ROM Stock Orange, flashé via Odin, je retrouve le réseau 10sec, le temps de recevoir un MSG mais après,Plus de réseau, et j'ai "inserer une carte SIM"Mais le Baseband et l'imei sont reconnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ça sent pas bon! :( Je ne sais pas si il existe des méthodes comme sur le Galaxy S pour restaurer le contenu du dossier EFS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Au moins j'aurais de quoi m'occuper du Week End ..................Dans l'éventualité où je reussi, je posterais un TUTO Modifié 6 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Il faut déjà que tu puisses retrouver ton IMEI et ça... sérieux, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose, je ne l'ai jamais retrouvé sur mon Galaxy S. Heureusement ça fonctionnait avec le Galaxy S malgré tout, aussi avec mon opérateur Bouygues et aussi FREE celui de ma fille. Modifié 6 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Normalement l'IMEI Est sur le dos du téléphone, sous la batterie, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Pas sur de pouvoir le retrouver sur le s4.... mais peut on installer l emei d'un autre mobile? Sans que cela est une incidence pour l'un des deux mobile.. a part la garantie sav bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Mais sous ROM Stock, j'ai l'IMEI d'affiché ainsi que le baseband, et j'ai l'IMEI du téléphone sous la batterie, je peux le lire à l'instant même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Oui mais il te faut recreer le fichier efs... je sais pas si c est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Normalement celui ci doit exister, vue que le réseau fonctionne pendant un cour instant et l'IMEI est reconnu...Rectification : Hard reset du Firmware Stock, il trouve rien, ni imei ni baseband Modifié 6 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 donc là t'as plus de reseau tu tout??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Du tout, Je ne l'ai eu que 10sec a peine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 il te manque donc un fichier DAT dans le dossier efs je crois... j'ai vérifier en ouvrant ma sauvegarde efs dans mon dossier efs => imei => mps_code.dat en ouvrant avec Notepad++ sur le pc j'ai juste marquer BTU mais sur le tel en l'ouvrant il y a marquer NEE... je ne trouve aucun fichier avec un numero emei...A part mettre la sauvegarde EFS d'un autre Galaxy s4... je vois pas comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Si je me procure, la sauvegarde d'un EFS d'un autre GS4, comment faire pour mettre mon IMEI ?J'ai check le dossier EFS, il y a rien... ( sous la ROM Custom, je vais essayer avec mon backup) Modifié 6 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) avec l'appli boite à outil, je peut te passer mon dossier de sauvegarde efs en privé (c'est vraiment pour dépanner ) tu le met sur ta sd externe et avec l'application boite à outils tu réinstalle l'imeihttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.boiteoutilssgshelroz Modifié 6 décembre 2013 par Mikam 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 C'est très gentil de ta part, ta sauvegarde ne sera que pour me dépanner et aucun autre usage, tu peux en être sur.Donc je restaure ta sauvegarde avec cette application, mais comment remettre mon IMEI(Que je possède) ? l'application propose cette option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 non hélas non, tu aura mon imei, je cherche comment faire pour édité un emei mais rien trouver pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Hmmm, j'ai peur que cela cause des "interférences" je vais essayer de chercher aussi de mon côté, avant de restaurer ta sauvegarde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 c'est aussi ce dont j'ai peur.... au pire je te préviens si cela cause un souci pour mon terminal...Il existe un fichier a flasher sur le S3 pour récup UN emei, faut voir si il n'y a pas la même chose pour le S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Même en mettant ton EFS, sous [Mention interdite par l'administrateur], cela ne fonctionne pas..Je vais remettre la rom stock pour la ènieme fois !Je crois que avec Qualcom NV Tools,(EFS Professional) je peux changer l'IMEI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 t'as rien a perdre a essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ça m'étonnerait que l'on puisse faire fonctionner le phone avec un IMEI différent, il doit y avoir une vérification de faite au niveau du phone. Je sais que certains ont déjà essayé. Quelques uns auraient réussi mais pas confirmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.