Aller au contenu

Version de bande de base/IMEI inconnue


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant reçu mon nouveau S4 après un retour en SAV, je reçois un S4 de chez Orange sous ROM Stock et modem MI1, je souhaite alors, installer la ROM Arrow 1.0, disponible sur XDA, j'ai alors de gros soucis avec les connections mobiles, des interruption etc, etc

Je restaure une sauvegarde de la [Mention interdite par l'administrateur] que j'avais sur mon précédent S4, pareil, j'ai essayé de flash des modems via Odin, c'est de pire en pire,

-Aucune carte SIM Reconnu et "bande de base inconnue" :emo_im_lips_are_sealed:
Même en revennant sur Arrow ou [Mention interdite par l'administrateur] pur, ou ma sauvegarde..

Le réseau était parfait sous ROM Stock

Comment faire ? Ai je raté une étape ?

Merci de votre aide !

-------------------------------------------------------------------
Eventuels pour les i9505 :

 

Ce tutoriel servira aux personnes qui ont (comme moi) bidouiller trop vite leur S4 sans sauvegarder leur dossier /efs  ! et qui ont vue par malheur leur réseau mobile in-fonctionnel ( Peu importe la ROM,Kernel ou modem)

Le soucis étant que un Tutoriel pour le i9505 est introuvable ! C'est pourquoi je vais partagez mon expérience, dans l'éventualité où d'autre passerais par la

Les symptômes générale d'un problème au niveau de l'EFS sont :

- Impossible d'avoir accès au réseau mobile (Carte SIM Non reconnu - Pas de demande de Code PIN)
- Dans réglages-> Plus -> A propos de l'appareil -> Version de la bande de base : inconnu
- réglages-> Plus -> A propos de l'appareil -> Etat -> Numero de téléphone + IMEI +... : Inconnu

Bref, très frustrant tout cela

Pour ma part, j'ai eu le S4 Orange

Ceci n'est pas un TUTO ! Cette méthode n'est qu'une piste qui peut aider à résoudre le problème ! Cette méthode n'est pas DU garantie fonctionnel... 

Requis :
Beaucoup de patience
Un minimum de connaissance
ROM Stock
EFS Professionnal
Odin
Un Recovery
 

1. Téléchargez EFS Professionnal  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1308546

2. Lancez le, choisissez EFS,  suivez les instructions (Mode debogage USB, installez l'application demandé)

 

3. Faite un Backup de votre EFS(Même si vous pensez ne pas en avoir, la ROM en créer un a chaque boot)

 
4. Effectuez un Full Wipe via un Recovery ! (J'ai utilisé TWRP, PhilzTouch semblait ne pas le faire parfaitement :mellow: )

 

5. Vous procurez Odin 3.07

6. Vous procurez votre ROM Stock !  Ici par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

7. L'extraire, afin d'obtenir un .tar ou .tar.md5

8. Mettre votre i9505 en Download Mode ( téléphone éteint puis allumage avec Bouton Power  + Home + Volume Bas)

9. Branchez le S4 au PC, normalement il apparait sous le nom de COM:X (case bleu ou jaune)

10. Verifiez que seul Autoreboot  et F. Reset Time sont cochés

11. Cliquez sur PDA, choisissez votre ROM
 Allez prendre un café pendant le temps du flash

 

12. Une fois que cela est fait, bootez sur votre ROM, puis réouvrez EFS, et restaurer votre sauvegarde
 

13. Faire une sauvegarde de votre EFS mais pas via EFS Proffesionnal (Il semble que si vous le rebranchez au logiciel, ca reset votre EFS..)


J'attends vos éventuel retour

Modifié par Aryus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ..
Sous Linux, avec heimdall, j'ai sauvegarde un .pit, je ne sais pas trop ce que c'est

Sous ROM Stock Orange, flashé via Odin, je retrouve le réseau 10sec, le temps de recevoir un MSG mais après,
Plus de réseau, et j'ai "inserer une carte SIM"
Mais le Baseband et l'imei sont reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu puisses retrouver ton IMEI et ça... sérieux, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose, je ne l'ai jamais retrouvé sur mon Galaxy S. Heureusement ça fonctionnait avec le Galaxy S malgré tout, aussi avec mon opérateur Bouygues et aussi FREE celui de ma fille.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement celui ci doit exister, vue que le réseau fonctionne pendant un cour instant et l'IMEI est reconnu...

Rectification : Hard reset du Firmware Stock, il trouve rien, ni imei ni baseband

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque donc un fichier DAT dans le dossier efs je crois... j'ai vérifier en ouvrant ma sauvegarde efs dans mon dossier efs => imei => mps_code.dat 
en ouvrant avec Notepad++ sur le pc j'ai juste marquer BTU mais sur le tel en l'ouvrant il y a marquer NEE... je ne trouve aucun fichier avec un numero emei...
A part mettre la sauvegarde EFS d'un autre Galaxy s4... je vois pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me procure, la sauvegarde d'un EFS d'un autre GS4, comment faire pour mettre mon IMEI ?

J'ai check le dossier EFS, il y a rien... ( sous la ROM Custom, je vais essayer avec mon backup)

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'appli boite à outil, je peut te passer mon dossier de sauvegarde efs en privé (c'est vraiment pour dépanner ) tu le met sur ta sd externe et avec l'application boite à outils tu réinstalle l'imei

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boiteoutilssgshelroz

Modifié par Mikam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part, ta sauvegarde ne sera que pour me dépanner et aucun autre usage, tu peux en être sur.
Donc je restaure ta sauvegarde avec cette application, mais comment remettre mon IMEI(Que je possède) ? l'application propose cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mettant ton EFS, sous [Mention interdite par l'administrateur], cela ne fonctionne pas..

Je vais remettre la rom stock pour la ènieme fois !

Je crois que avec Qualcom NV Tools,(EFS Professional)  je peux changer l'IMEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...