Mickael Moine Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 avec un emei différent ça doit fonctionner je pense,Il y a peu j'avais voulu rooter le tel d'une amie (le s3 lte) mais j'avais pris le root du s3 normal, ça lui avait fait perdre l'imei, j'ai trouver un fichier a flasher via recovery custom et elle as de nouveau eu un imei (certes j'ai pas vérifier si c'était le même que l'ancien, mais je pense qu'il devait être différent du sien je vois pas comment le fichier flasher via odin aurait pus lui faire retrouver son imei non sauvegarder ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Sur le Galaxy S, flasher une rom stock arrivait parfois à retrouver son IMEI. Il y avait plusieurs méthodes dont celle de supprimer le répertoire EFS avant de réinstaller la rom stock. Voici une méthode pour le Galaxy S, elle n'a pas fonctionné pour moi mais je pense que c'était du au fait de l'avoir désimlocké avec Galaxy S Unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je vais essayer cela... C'est vraiment horrible comme problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je suis d'accord! C'est pas le top. Si tu supprimes des fichiers, penses à les sauvegarder au préalable avec un explorer option root activé par précaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 HALLELUYA !Fonctionnel ! Enfin ! Pffffffffffffffffiou, depuis ce matin 8h je suis dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Cool!!! Ce serait bien que tu édites ton premier post en marquant [RESOLU] devant le titre et que tu écrives comment tu as résolu le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 De suite ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Pense à écrire la solution car je n'ai pas vu dans le premier post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 C'est fait, mais ce fut bref, j'ai eu l'erreur, pour écrire ma solution de rebranchez le S4 au logiciel, qui, je ne sais pas pourquoi, a reset l'EFS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Merci! Quand tu auras le temps, mets le aussi dans la partie du tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Infonctionnel.. la solution est instable, le problème est revennuD'ailleurs, quand je met le dossier EFS de Mikam, cela ne fonctionne pas non plusCe que je ne comprend pas, c'est que avec certaines manip aléatoire, j'ai du réseau tout fonction, 5 min, après plus rien Modifié 7 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Et qu'en est il de ton dossier EFS? As tu essayé la manip que je t'ai donné hier? Celle de supprimer les fichiers du répertoire voir même le répertoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Oui, je l'ai fais de multiple fois, ca le recréer au boot de la ROM,Mais dans le dossier de L'EFS je ne dispose pas de fichier nv....Et dans le backup qu'on m'a donné; il n'y en a pas non plusEst ce normal ?D'ailleus, je flash que la même version de ROM Stock, la ME2 de chez Orange, une ROM Stock France, ca le ferais aussi ?Le problème est que Hotfile à été fermé, la plupart des firmwares étaient dessusPS : Je pense que si un jour, je dois me venger de quelqu'un, je lui delete son dossier Efs, y'a rien de pire Modifié 7 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Normal, je ne les ai pas non plus. N'importe quelles roms mais je pense que le mieux est de mettre celles de ton opérateur. Le dossier EFS, tu as essayé de le virer complètement ou pas avant le flash? P.S: La mauvaise blague! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Oui j'ai essayé de le virer complétement ..Faudrait vraiment avertir els gens de faire un backup de leur EFS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 J'ai fait un tuto pour ça et les choses à faire à la réception. C'est dans ma signature mais les gens ne prennent pas forcément le temps de le lire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je suis a bout, je vais l'envoyer en SAV je pense...Je suis pourtant sur a 100% qu'il y a une méthode qui doit exister ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Oui, je pense aussi qu'il doit y avoir un moyen mais on ne le connait pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Si je flash la 4.3 Stock, il y a la possibilité de Downgrade en 4.2.2 Stock by Orange ?D'ailleurs, tous les liens des ROM stocks sont morts... Modifié 8 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 oui Hotfile à été fermer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 c'est grave embêtant ca, car TOUTES les roms customs étaient hébergés dessus (Pourquoi???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 ICI, ça a l'air de fonctionner! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Tu gère ! Je vais essayer de flash une autre ROM Stock Orange !En fait, je flash la ROM Stock, puis je flash le modem de même version non via Odin 3.04 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 T'arrives à télécharger sur le lien que je viens de refiler? Pas moi, ça fait comme si... et rien! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) J'ai peur d'une chose... Si je DL celle ci :http://samsung-updates.com/details/17372/Galaxy_S_4_Snapdragon/GT-I9505/FTM/I9505XXUEMK9.htmlC'est la 4.3 par Orange ( Bizarre non ?)Si j'arrive à la télécharger avec ce lien : http://uploaded.net/file/z669mahuJ'utilise un débrideur : Real-debid Modifié 8 décembre 2013 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.