Aller au contenu

[TUTO] Flasher son Galaxy S


Fabinou

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu pourrais ajouter en fin de post les conséquences du flash ? (perte des contacts téléphone, de la configuration, des applications installées etc...)

Tu auras juste à caser un petit lien vers un tuto de backup quand ce dernier sera terminé :) :) :)

J'ai eu ma réponse sur le forum, mais je ne dois pas être le seul à me poser la question ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais ajouter en fin de post les conséquences du flash ?

C'est clairement expliqué (je trouve) quand je parle de la case re-partition non ? En se qui concerne les contacts, théoriquement tu les as fait via ton adresse Gmail donc aucune perte : il faut juste re-synchroniser ton téléphone avec ton compte Google

Tu auras juste à caser un petit lien vers un tuto de backup quand ce dernier sera terminé

C'est prévu si quelqu'un s'en charge mais perso je ne bosse pas dessus.

c'est bon c'est fait. Mais étant donné que je voulais update a JM2, c'est normal que dans Baseband version j'ai JM1 et dans build number j'ai JM2 ?

Oui aucun soucis c'est tout à fait normal

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mis en JM2 sur le samsung que j'ai eu cet après-midi via le tuto qui évite d'aller chercher sur internet

ça fonctionne (je n'ai encore jamais mis de sim dedans, j'attends qu'elle soit activée par l'opérateur ainsi que la portabilité)

c'est lent quand même au démarrage (saccades) après reboot mais ensuite tout devient normal

par contre, j'ai eu un plantage sur l'application mail en supprimant des messages via un compte imap que je venais de configurer, et finalement tout le téléphone a planté, écran noir, etc. après reboot c'est revenu à la normale, qu'importe android 2.2 ne devrait plus trop tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les app protégées ne sont pas visibles... C'est valable pour tous les Firmwares car il ne sont pas "validé" par Samsung (va savoir comment, pourquoi, j'en sais rien). En tout cas si tu tiens vraiment à ses applis, il te faudra revenir sur un firmware d'origine

Sinon une solution existe et on en parle ici. Moi perso ça marche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour ce tuto, merci.

J'ai voulu flasher mon GS de JF3 vers JM2, mais j'ai tout planté.....

J'ai commencé par KIES qui ne reconnais pas mon GS.

Résolu par l'installation des drivers: http://drivers.softpedia.com/progDownload/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86-Download-96692.html

Ensuite il, n'est pas reconnu par ODIN, corrigé en branchant direcement sur les ports USB de la carte mere de ma tour. ODIN reconnait mon GS, je lance...... mais il reste sur le message DO NOT TURN OFF.

J'ai déconnecté, le cable USB, j'enlève la batterie. Je réessaie de reflasher mais, le GS n'est plus reconnu par ODIN. Le reboot de mon PC résoud ce problème.

Je relance le flashage mais cette fois, je reste 20mn sur "file analyse"....

C'est repartit pour un reboot du PC et enlever la batterie.

J'ai capitulé, j'avais une vieille version JG1, que j'ai installé sans problème.

Je retenterai ma chance demain pour la JM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

J'ai vu par ci par la que le CSC que l'on flash pour faire les maj est propre à chaque opérateur. Véridique ?

Pour le moment je suis chez BT (j'attend le portage vers Virgin prévu le 27/07) et ça à l'air de bien fonctionner mais pour Virgin (ou autre) comment faut t'il s'y prendre, faut modifier les APN ? que faut-il y inscrire ?

Merci par avance de votre aide, je l'intègrerais au tuto si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en JM2, tout à l'air de marcher... j'ai du réseau téléphonique... mais j'ai plus de réseau internet (pas le wifi, celui qui est dans l'air du monde entier (3G et compagnie)... (connexion DATA quoi...)

A quoi c'est du? Y'a pas de manipulation spéciale pour réactiver? Dans les paramètres réseaux tout est ok.

Je suis chez Virgin Mobile.

Modifié par SeriousBanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour ce tuto simple et efficace !

Juste un souci : pour garder tous mes Apps/MMS/SMS/réglages/etc, j'ai utilisé Mybackup...

Avant le restore de tout ça, ça fonctionnait plutôt bien... Mais une fois la restauration effectuée, l'accueil bugguait TOUT LE TEMPS ! avec un message d'erreur type "l'application accueil (com.app ...blabla...) s'est fermée de manière inattendue", et il faut en forcer l'arrêt... Bon, ça me saoule, je décide de refaire toute la manip' depuis le début : flash du dernier firmware, puis restore.

Maintenant, l'accueil ne buggue plus, mais pour toutes les apps que j'avais téléchargées (et il y en a !)... Il n'y a pas un moyen de toutes les installer en même temps, ou chacune à leur tour automatiquement ?! Parce que là, taper sur "install" puis "done", puis "install"... sans cesse... c'est lourd :mad:

PS : je sais, c'est pas forcément le meilleur endroit pour poster cette question, mais elle a un lien direct avec l'update, et puis si jamais quelqu'un d'autre a un bug avec l'accueil, il saura que refaire la manip' de flashage est la solution ;)

Modifié par Vivick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait iréaliste si je demande une vidéo de quelqu'un qui l'a fait, perso je suis vraiment débutant chez les smartphones donc je ne c'est pas comment m'y prendre de A à Z .

Vous en savez énormément et que sa vous prend peut-être la tête dzl.

Pour info je viens de recevoir mon GS se matin et il est en charge depuis 12h, j'atend encore un peut avant d'allumer cette merveille :)

Modifié par toto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait iréaliste si je demande une vidéo de quelqu'un qui l'a fait, perso je suis vraiment débutant chez les smartphones donc je ne c'est pas comment m'y prendre de A à Z .

Vous en savez énormément et que sa vous prend peut-être la tête dzl.

Pour info je viens de recevoir mon GS se matin et il est en charge depuis 12h, j'atend encore un peut avant d'allumer cette merveille :)

Regarde cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xdybaz_galaxy-s-tuto-flash-xwjff_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reve40 :) par contre pour les pré requis avant de commencer la parti flash, c'est que les pilotes à aller chercher sur le site de samsung je suppose et kies, c'est sa?

Et apars le flash y a t'ils d'autres choses interessante à faire pour améliorer le GS? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...