Aller au contenu

[TUTO] Flasher son Galaxy S

Fabinou

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour a tous,

un grand merci pour ce tuto. qui m'a permis de mettre à jour mon galaxy s.

en version I9000XWJM5 trouvée sur le site smasung-firmware.

- je n'arrive malheureusement pas à me débarrasser d'une appli présente dans cette maj. dont le titre reste en "russe".(paramètres" --> " Applications" --> "gérer les applications",etc...ne marche pas).

- par ailleurs si je fais un *#1234#

je peux lire:

PDA : I9000XWJM5

PHONE : I9000XXJM3

CSC : I9000SERJM1

j'aurais pensé que tout passerait en ...XWJM5....non???

si vous avez des reponses à mes questions ce serait super....

merci

bonjour a tous,

un grand merci pour ce tuto. qui m'a permis de mettre à jour mon galaxy s.

en version I9000XWJM5 trouvée sur le site smasung-firmware.

- je n'arrive malheureusement pas à me débarrasser d'une appli présente dans cette maj. dont le titre reste en "russe".(paramètres" --> " Applications" --> "gérer les applications",etc...ne marche pas).

- par ailleurs si je fais un *#1234#

je peux lire:

PDA : I9000XWJM5

PHONE : I9000XXJM3

CSC : I9000SERJM1

j'aurais pensé que tout passerait en ...XWJM5....non???

si vous avez des reponses à mes questions ce serait super....

merci

Tu télécharge la JM2 est tu re flache ton tel tu garde les 2 premiers est dans CSC tu met celui de la JM2.

Salut j'ai très envie de me lancer dans la mise à jour de mon GS grâce à ton tuto qui à l'avantage d'être super concis.

Juste une remarque, j'ai un GS d'origine (JF3 non root), j'ai juste à suivre les étapes pour la mise à jour ? ou je dois le rooté avant ?

Deuxième chose, le lien du fichier PIT 512 est mort, peux-tu le remettre (et mettre le 513, car dans les commentaires certains on dû l'utiliser)

J'ai hâte de me lancer, super tuto :D

Mince j'ai oublié de passer le tel en mode débug avt de le mettre en Download ... :///

Comment peut-on le rallumer normalement pour le mettre en mode Debug USB avt de poursuivre ????

Tu n'as pas besoin d'etre en mode debug USB pour flasher ton Tel.

Tu n'as pas besoin d'etre en mode debug USB pour flasher ton Tel.

En effet pas besoin d'être en mode Debug merci :)

Finalement j'ai enlevé la batterie puis je l'ai remis, tel en mode download et rebranché le câble USB et c'est passé sans soucis donc la deuxième fois tandis que la première fois j'étais resté bloqué sur "File Analyzis ..."

Je suis donc passé de la JF5 à la JM5 :)

Modifié par Gouki19

• 2 weeks later...

Fasse sauter ou pas la garantie, si soucis tu reflash avec le firmware de base.

Moi perso je suis en JM6 et le GPS n'a jamais aussi bien marché, même si ce n'est pas encore le bonheur...

Modifié par JCdu74

pack operateur Bell Canada mais j'ai accès au mode recovery et download car j'ai pu le rooter

Donc quelle est le firmware qui ne fais pas sauter la garantie car par exemple si mon téléphone prend l'eau est-ce que je vais pouvoir utilisé ma garantie??

Modifié par warplane95

Si il prends l'eau, déjà même sans changer de firmware, est-ce que ça passe en garantie?

C'est là qu'il faut se poser les questions, si tu peux changer de firmware, alors tu pourra revenir à celui de base en cas de retour SAV. Si tu ne pourra pas revenir à celui de base, c'est que ton téléphone ne s'allumera plus, donc dead, et si il est dead pour toi, il le sera pour eux aussi ;)

Enfin jsais pas, maintenant je pousse pas à flasher qui que ce soit, parceque il y a toujours un risque et je veux pas mettre les gens dans la m****.

Même si tu dis que tu as la combinaisons des 3 touches, c'est normalement inbrikable...

Modifié par JCdu74

Hello

Quelle bien belle question... il risque d'y avoir 36'000 réponses, personnellement je cherche toujours la bonne combinaison ;) Je flashe et c'est ma joie, non sérieusement pour ma part sans faire de bricolages, il y a les JM1 new et JM5 qui sont pas trop mal ainsi que les JM6 (XFJM6 & XWJM6), après c'est une question de goûts et couleurs ;)

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...