Aller au contenu

Les ventes du G2 sont décevantes


spagnolito

Recommended Posts

Salut à tous,

Ci dessous le lien d'un article du célèbre site phonearena qui traite des résultats décevants sur les ventes du G2...

Pour résumer, en 4 mois le G2 s'est écoulé à 2,3 millions d'unités alors que les estimations de LG étaient de 3 millions...

Sur son propre territoire, LG n'a vendu que 600 milles exemplaires du G2 en 4 mois contre 540 milles pour le GPro sur une durée équivalente.

Ce qui est inquiétant, c'est que pour le lancement du G2, LG à investi bien plus qu'à son habitude en marketing et publicités... mais les résultats ne suivent pas. Pour rappel, LG prévoyait découler 10 millions d'unités sur 1 année... je pense que c'est mal parti...

http://www.phonearena.com/news/LG-G2-sales-fall-behind-expectations-2.3-million-units-in-4-months_id50149

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le lien de l'article :)

 

Dommage, c'est pour moi le meilleur smartphone sous android. Surtout avec l'ODR et les différentes offres qu'on trouve à gauche à droite. Perso, j'ai eu le mien neuf chez sfr pour 350€ sans engagement donc niveau rapport qualité/prix c'est imbattable.

 

Reste à voir ce que ça donne au niveau du nexus 5 qui est son petit frère théoriquement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment quand on lance un tel en 16 et 32 Go sans mémoire extensible et que le 32Go est si dur à trouver (ou alors à des prix astronomiques) on se prend une boite...

Dommage car effectivement c'est un très bon appareil...

 

Je suis d'accord avec toi, LG a fait l'erreur de le sortir en 16Go en priorité ce qui est vraiment juste aujourd'hui quand il n'y a pas de slot pour micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les ventes sont décevante mais ne l'oublions pas noël arrive !! C'est a ce moment la que LG doit mettre en place tous le procéder marketing nécessaire !!! Car nous avons la le téléphone le plus aboutie, original avec un écran de fouuu !!! oui le manque de micro SD est fort bloquant !! mais sérieusement la musique chez moi c'est spotify + google musique ;), les photos a vous de faire vos sauvegarde au fur & a mesure !! et puis regarder  Apple !! le manque de micro SD n'est pas gênant et les 16go ce vende bien mieux que les autres !! je pensse que LG à une trés mauvaise image vis a vis des consommateurs ( et il y a de quoi !! ) à eux de prouver qu'il sont capable de faire un bon suivit de leur matériel, qu'il n'y a pas que Samsung ( au passage j'étais pro samsung ) LG avec leur G2 à un très belle avenir à eux d'assuré et d'être a l'écoute de leur clientèles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le G2 (que j'ai depuis une quinzaine de jours) et je ne changerais pour rien au monde. Mais je pense que ce qui dessert le plus ce téléphone c'est la qualité perçue du terminal. Autant le LG Optimus Vu que j'avais avant était bien fini, avec des touches de métal et une finition trés classe, autant le G2 est banalement plastique comme n'importe quelle autre "savonette" du marché. 

 

Ca ne remet pas en cause toutes ses autres qualités, mais l'acheteur qui passera en boutique et qui le tiendra en main ne risque pas d'être séduit, surtout s'il compare à d'autres téléphones dont les finitions semblent plus flatteuses. J'ai bien dit 'semblent', c'est volontaire. Je ne veux pas de Samsung ou d'Apple, ne serait-ce que pour ne pas avoir le même téléphone que tout le monde mais il faut reconnaitre que la présence d'un cerclage métal donne une impression plus flatteuse.

 

Bref, un G2 avec une finition un peu plus classe serait certainement plus vendeur. Tant qu'à faire du haut de gamme, autant le montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing de Samsung et Apple est tellement important (j'avais vu des chiffres passer, ils étaient énormes) que pour se faire une place, il faut du temps. LG ne peut pas revenir au niveau des deux acolytes avec un seul téléphone. Il faudra quelques produits avant de se faire vraiment reconnaître. 

 

Il suffit de voir le progrès fait en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a d'autres handicaps que l'esthétique : le fonctionnement douteux de ses premiers smartphones android et une réputation justifiée d'être mauvais sur les mises à jour (au moins jusqu'au Black, le dernier que j'ai possédé).

Et je parle même pas de PCsuite, qui est selon moi une calamité.

 

J'ai longuement hésité à prendre le G2 à cause de tout ça. Mais jusqu'ici tout va bien...

 

Il faut du temps pour se refaire une réputation après tout ça ... s'ils y arrivent !

 

Et s'ils n'y arrivent pas tant pis pour eux, fallait être meilleurs au début et considérer que derrière un produit, il y a des utilisateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf votre respect, ici on est sur un forum de geeks. J'en suis un moi même. Nous sommes donc trés intéressés par les MAJ. Mais le commun des mortels qui achète un smartphone n'à que faire des MAJ. Ce qui l'intéresse surtout, à performances équivalentes et acceptables, c'est l'esthétique et la "Marque" du smartphone. Sur ces plans, effectivement, LG à une santé à se refaire. C'est une course de fond, pas un sprint. La course à commencé avec le GPro, le G2 n'est qu'une étape. 

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commun des mortels (grand public) ne pense pas a son utilisation du mobile qu'il pourrais en avoir , mais surtout l'image de marque et la beauté du produit pour en mettre pleins la vu a ses potes , j'en connais pleins des comme ça qui achéte des iphone 5s juste pour se la peter .

Y a aussi que le marché du mobile est hyper saturé , et que seul les grandes marques (qui perdent déja pas mal sur le volumes de vente) arrivent a s'en sortir .

Car franchement LG a vraiment mit le paquet sur son G2, si l'on m'avais dit que un jours j'achéterais un mobile de cette marque ......... il ont était bien plus innovant que samsung avec leur s4   .

Il va falloir du temps a LG pour revenir dans la course , pour moi LG s'était des mobiles pas chére et  de mauvaise qualité 

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Quelque part ça reste des mobiles pas chers, enfin moins chers que Samsung, Apple et Sony pour ne citer que ses 3 plus gros concurrents en marques premium.

 

C'est peut-être aussi cela la faiblesse du G2 : pas assez cher mon fils.

D'un point de vue marketing LG est coincé entre les 3 marques précitées et les marques low-cost chinoises.

 

Enfin bon, on a tous notre avis sur le sujet ....

On souhaite bonne chance à ce constructeur pour s'en tirer dans le domaine des téléphones (pour les autres domaines comme l’électroménager je pense que ça va mieux, et il ont une très bonne réputation). En attendant avec le G2 nous avons un très bon smartphone pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la qualité perçue a du progrès à faire, et le design du G2 est trop banal. En outre les boutons dans le dos, ce n'était peut être pas une si bonne idée...

C'est dommage car depuis plusieurs modèles, le 4X mais surtout l'Optimus G et G Pro, LG a nettement amélioré ses mobiles. L'Optimus G avec ses façades en verre était un super mobile : perso je l'ai vraiment apprécié et gardé longtemps (par-rapport à mes habitudes...). Le G2 je l'ai aussi depuis un temps anormalement long (1 mois !) mais je préférais l'Optimus G en termes de finition.

Vous me direz, les Samsung S4 et Note 3 ne sont pas plus originaux niveau design ni mieux finis, mais c'est Samsung, ils n'ont pas d'image à reconstruire.

Je suis peiné pour LG parce qu'ils ont vraiment bossé et méritaient mieux que ces résultats en demi-teinte. Espérons que ça s'arrange... il faut un concurrent à Samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-meilleurs-smartphones-a814.html

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html

 

Pour répondre aux premiers commentaires, bien que je n'affirme pas que lesnumériques soit une référence, le G2 est leur premier choix et est placé en 3ème position dans leur comparatif. A bon entendeur.......

 

P.S : J'ai tellement été emballlé par mon G2 que je lui ai acheté sa grande soeur, la G Tab 8.3", un vrai régal (Surtout la fonction Qpair), là où LG a fait fort c'est le rapport encombrement taille écran, aussi bien sur le smartphone que sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...