Aller au contenu

Les ventes du G2 sont décevantes


spagnolito

Recommended Posts

Bonjour,

On ne se forge pas une réputation avec un seul tél.

On verra s'il tiennent bon dans le temps avec les futurs modeles, avec les MàJ des anciens, avec le taux de retour SAV et sa qualité.

Pour ma part, le faite LG France n'assume la officiellement et à ce jour un 32Go venu de l'internationnale ne rajoute pas d'eau à leur moulin.

Bon, je ne sais pas comment samsung réagirait avec un S4/Note3 venu d'HGK...

Et pis bon, comme déjà dit, faut faire les bons choix marketing aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à G283

 

Et j'ajoute que l'accroche réseau très médiocre (surtout en data) du G2 peut en rebuter plus d'un (encore faut-il être au courant avant achat, moi je ne l'étais pas sinon je me serais abstenu).

 

Malheureusement de nos jours, le aptitudes purement réseau des smartphones passent au second plan dans les tests, par rapport à la qualité d'écran et autres fonctions toutes moins indispensables les unes que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne quoi comparé à la tri-shield de chez beyond cell?

 

Et bien regarde par toi-même :

nixm.jpgc3hj.jpg
 
Si j'avais eu connaissance de l'existence de la Tri-Shield avant d'acheter la SlimArmor j'aurais pu opter pour la première qui as ces avantages (coque arrière en polycarbonate mat avec un meilleur grip, protection d'écran intégré, béquille arrière).
 
Par contre j'aurais peut-être déchanté quand j'aurais vu les frais de port (ils livrent à l'international mais ne donnent aucun prix).
 
Encore un truc c'est que les Tri-Shield n'existe que pour le modèle AT&T ou Verizon. de plus c'est bien marqué pour le D801 alors que le G2 international c'est le D802.
 
Remarque avec ma Spigen (commandé sur ebay) j'ai eu une protection d'écran gratuite.

 

P.S : J'ai tellement été emballlé par mon G2 que je lui ai acheté sa grande soeur, la G Tab 8.3", un vrai régal (Surtout la fonction Qpair), là où LG a fait fort c'est le rapport encombrement taille écran, aussi bien sur le smartphone que sur la tablette.

J'essaie de résister à l'envie de me l'acheter aussi  :P

 

Ca me dirait bien de troquer mon modéle 10" (Acer A700) contre un 8".

 

Et j'ajoute que l'accroche réseau très médiocre (surtout en data) du G2 peut en rebuter plus d'un (encore faut-il être au courant avant achat, moi je ne l'étais pas sinon je me serais abstenu).

Je doit être privilégié alors car moi je trouve que c'est le contraire ou alors c'est la qualité des réseau belges qui est meilleure.

 

Je trouve l'accroche plus sensible que mon ancien Xperia S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle et semble bien protéger, mais alors le glossy, j'en ai soupé, d'une force !

Tout partout du glossy, tu ne peux plus rien acheter ou presque sans ça :angry:

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doit être privilégié alors car moi je trouve que c'est le contraire ou alors c'est la qualité des réseau belges qui est meilleure.

 

Je trouve l'accroche plus sensible que mon ancien Xperia S.

 

Rien à voir avec la qualité du réseau puisque justement, c'est avec un réseau faible qu'on peut juger de sensibilité réseau. Si tu as un bon réseau tu ne verras aucune différence entre un smartphone sensible et une bouse.

J'ai juste comparé en mêmes lieux (région montagneuse à accroche problématique) et mêmes moments avec 3 autres téléphones de la famille (tous des Sony justement, mais pas de Xperia S dans le lot).

 

II est possible que le Xperia S soit encore plus mauvais, cela ne veut pas dire que ton G2 est bon.

 

Je me dis que c'est peut-être lié à la ROM Orange, on ne sait jamais ... Orange pourrait avoir baissé la sensibilité exprès dans le but d'éviter trop d'accrochages-décrochages successifs (ce qu'on appelle des bagottements en langage technique). C'est une pure hypothèse bien sûr.

Ou alors c'est mon exemplaire ... (j'y crois assez peu, mais difficile de vérifier sans connaître un autre possesseur).

 

Le plus probable selon moi, c'est que tous nos G2 soient peu sensibles. Et encore une fois, ce n'est pas en Belgique que tu peux en juger le mieux (plaine + densité urbaine et d'émetteurs forte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu connaissance de l'existence de la Tri-Shield avant d'acheter la SlimArmor j'aurais pu opter pour la première qui as ces avantages (coque arrière en polycarbonate mat avec un meilleur grip, protection d'écran intégré, béquille arrière).

 
Par contre j'aurais peut-être déchanté quand j'aurais vu les frais de port (ils livrent à l'international mais ne donnent aucun prix).
 
Encore un truc c'est que les Tri-Shield n'existe que pour le modèle AT&T ou Verizon. de plus c'est bien marqué pour le D801 alors que le G2 international c'est le D802.
 
Remarque avec ma Spigen (commandé sur ebay) j'ai eu une protection d'écran gratuite.

 

 

Merci pour les photos!

 

La tri shield est a 25 euros sur ebay environ (20$ pour la coque soit environ 14,50 euros, 13$ pour la livraison soit environ 9,50 euros).

Ils offrent aussi une protection écran lors de l'achat d'un de leur produit Tu l'as dit plus haut.

Pour la comptatibilité, j'ai moi-même contacté Beyond Cell qui m'ont confirmé que leurs protections sont compatibles avec les versions internationales, et que par conséquent elles marchent avec le D802

 

Thank you for your inquiry.  Our LGG2 works for all models and international versions.  It is compatible with the D802.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche réseau , je suis en pleine campagne "perdue" , pas énormément d'habitants etc ... champs champs champs ...

Vous parlez de la mauvaise accroche réseau du G2 , mais comparez avec des téléphones récents et pas des sony qui ont quelques temps déjà .

 

Par exemple , le note 3 est beaucoup moins sensible que le G2 et je dirais kif kif avec le Z1 . 

 

Sinon dans ce cas là je sors mon bip bop et hop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi ThonMayo, mais je ne vois pas pourquoi un smartphone premium récent devrait être forcément moins bon côté réseau qu'un smartphone plus ancien et pas cher !

 

Y'a quelque chose qui m'échappe dans ton argument. Ca me rassure quelque part de lire que le S4 ou le Z1 ne sont pas meilleurs, voire pires (parce que j'aurais pu les acheter), mais ça me frustre vraiment de voir qu'à côté de moi 3 personnes ont la data pendant que je galère à essayer de l'avoir, alors qu'elles ont des vieux Sony bas de gamme.

 

Ton allusion au bi-bop c'est éventuellement drôle mais c'est pas approprié, je compare des smartphones 3G avec mon smartphone 3G/4G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... 

 

Par exemple , sur un 5110 il y avait moins de choses sur lesquels se préoccuper (côté constructeur) , moins de bordels à intégrer et que donc forcément si on suit une certaine logique nous consommateurs regardions principalement l'accroche réseau .

Ce qui maintenant , n'est peut être plus la priorité première de certains smartphones .

Avant on téléphonait , maintenant on navigue sur internet , on joue , on regarde la téloche etc ... 

Du coup , mieux vaut avoir un smartphone qui fait tout à peu près bien (puis bon faudrait pas claquer du fric en plus , toujours côté constructeur) plutôt que de refaire un nokia 5110 qui ne faisait que téléphoner par exemple .

 

Bah j'ai comme je l'ai dit j'ai eu un z1 et je captais aussi mal qu'actuellement avec le G2 (je suis chez SFR) ; un pote aujourd'hui a prit le z1 + abo SFR . A coté de moi , il avait le double de moi en data , pendant que je n'avais qu'une barre de réseau lui en avait 4 ...

Il n'y a pas que les téléphones qui devraient être pris en compte à mon avis (carte sim, opérateur , antennes multi opérateur ou pas etc ...) 

Le fait est qu'on a un réseau merdique faut pas se voiler la face ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

 

Moi je veux un smartphone qui communique bien, car en déplacement j'utilise beaucoup internet.

Toi tu n'es pas exigeant sur ce plan et donc tu es content, je respecte.

 

Mais je ne comprends pas l'argument consistant à dire qu'on demande tellement de choses à un smartphone qu'il ne faut plus être aussi exigeant sur la sensibilité réseau que par le passé.

 

Je compare le mien à 3 Sony sous Android qui sont sortis il y a 2 à 3 ans et qui ont bien sûr la 3G (Xperia mini PRO, Xperia U et je ne sais plus quoi), et je ne vois vraiment pas pourquoi ils doivent obligatoirement être meilleurs qu'un Sony Z1 ou un LG G2.

 

Et accuser le réseau merdique n'est pas non plus un bon argument puisque le réseau n'est pas vu comme merdique par les 3 Sony, juste par mon LG.

 

Il est possible par contre que pour baisser le DAS les constructeurs aient baissé la sensibilité, ce qui expliquerait que le Z1 soit moins bon qu'un Mini PRO par exemple ...

 

Mais je n'incrimine pas trop le G2 en général, peut-être que c'est mon exemplaire qui a un problème ... Je suis entrain de remonter les plus de 120 pages du forum XDA pour chercher des pistes, car il n'y en a aucune sur ce forum, personne ne se plaignant vraiment de ce manque de sensibilité (et beaucoup l'excusant, comme toi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche réseau , je suis en pleine campagne "perdue" , pas énormément d'habitants etc ... champs champs champs ...

Vous parlez de la mauvaise accroche réseau du G2 , mais comparez avec des téléphones récents et pas des sony qui ont quelques temps déjà .

 

Par exemple , le note 3 est beaucoup moins sensible que le G2 et je dirais kif kif avec le Z1 . 

 

Sinon dans ce cas là je sors mon bip bop et hop ...

tu as fait de essaie pour comparer l'accroche de ces 3 smartfions ?, je possede un g2 est jer ne suis pas trop satisfait de mon accroche reseau , inferieur a mon regretter nexus 4, du coup j'hesite a changer de phone mais si c'est pour la meme sensibilité , je prefere le g2 aux 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version 32go en France , la version 16go ne peut etre une alternative au s4. Le reflet des ventes est le resultat d une politique commerciale que je qualifie de curieuse

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par lolau95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grigou ... Je n'ai pas dit que je ne suis pas exigent au contraire étant donné que je suis dans une campagne "perdue" bref j'arrête d'essayer de communiquer avec toi le réseau passe mal visiblement ...

 

Je n'ai pas fait de tests spécifiques pour l'accroche réseau . Juste à l'usage on s'en rend compte quand même ... 

Après pour la partie data un speedtest et hop .

 

Par moment , il faut mettre les mains dans le cambouis . Flasher essayer d'autres roms radios etc ...

J'ai toujours bidouillé mes smartphones et globalement parlant (pour moi) le G2 est kif kif avec le z1 et je trouve qu'ils accrochent mieux le réseau que par exemple un note 3 . 

 

Pourtant rien qu'au niveau de l'écran , du processeur et de l'autonomie ton S4 est enterré :s

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ayant testé beaucoup de mobiles ces derniers mois, je placerais ce G2 dans la première moitié du tableau...

Ayant parallèlement un iPhone 5s chez le même operateur il est vraiment pas loin derrière et largement devant le s4 et le nexus 5. Je le mettrai au niveau du z et z1...

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Thonmayo pour dire que l'accroche réseau est globalement moins bonne sur les smarts récents. Ils doivent gérer bcp plus de choses, notamment niveau connexions, et ont du coup moins de place pour les antennes : bluetooth, wifi, réseau, nfc, gps... ça en fait des antennes à caser et dans des mobiles avec des batteries plus grosses, il reste moins de place et les antennes doivent être moins performantes.

Ceci étant je trouve que le G2 capte correctement, voire bien, moi qui suis dans une zone de banlieue où on capte assez mal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grigou ... Je n'ai pas dit que je ne suis pas exigent au contraire étant donné que je suis dans une campagne "perdue" bref j'arrête d'essayer de communiquer avec toi le réseau passe mal visiblement ...

 

Je n'ai pas fait de tests spécifiques pour l'accroche réseau . Juste à l'usage on s'en rend compte quand même ... 

Après pour la partie data un speedtest et hop .

 

Par moment , il faut mettre les mains dans le cambouis . Flasher essayer d'autres roms radios etc ...

J'ai toujours bidouillé mes smartphones et globalement parlant (pour moi) le G2 est kif kif avec le z1 et je trouve qu'ils accrochent mieux le réseau que par exemple un note 3 . 

 

Pourtant rien qu'au niveau de l'écran , du processeur et de l'autonomie ton S4 est enterré :s

 

No problem pour moi, on discute et on a le droit de ne pas être d'accord, il suffit juste de dire pourquoi de manière argumentée et cohérente.

 

Je n'ai pas de S4, juste mon G2 !

 

Je n'ai comparé le G2 ni au S4 ni aux Z et Z1 dans mes posts ... juste à 3 Sony moyenne gamme possédés par mes proches, ayant 2 ou 3 ans, ainsi qu'à mon ancien LG Optimus Black ayant 3 ans (mais pas au même moment pour ce dernier puisqu'il est au placard) :)

 

Mon propos n'est donc pas de dire "le G2 est moins bon que ses concurrents" mais juste de dire qu'il est médiocre DANS L'ABSOLU (et si ses concurrents sont aussi médiocres voire pires, cela ne me console pas et ne console pas les autres possesseurs du G2 qui trouvent comme moi qu'il n'est pas terrible, tout du moins pas au niveau d'anciens smartphones moins chers ...).

 

Je veux bien croire à le dernière explication sur le manque de place pour l'antenne, mais je crois plus en ma propre explication (qui n'est pas incompatible d'ailleurs !) : en voulant diminuer le DAS, les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de diminuer la sensibilité réseau.

 

En effet, diminuer le DAS implique probablement une diminution de la puissance d'émission (une fois qu'on a optimisé les autres paramètres, forme des lobes par exemple, il faut bien chercher ailleurs ...).

Et si on diminue l'émission il faut accompagner par une diminution de sensibilité en réception, sinon le dialogue émetteur-récepteur serait trop "asymétrique" : le mobile recevrait les signaux de l'émetteur mais l'émetteur ne recevrait pas les réponses du mobile, ce qui ne sert à rien d'autre que perturber l'un et l'autre par des tentatives d'échanges infructueuses ...

 

Bref nos smartphones à faibles DAS ne seraient pas meilleurs les uns que les autres.

En tout cas les DAS des 3 Sony ayant servi à comparer sont bien plus élevés que le DAS du G2, et celui de l'Optimus était également plus élevé ... Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le tour des différentes boutiques opérateur histoire de voir de mes yeux ce précieux G2 et pour obtenir plus ample renseignements technique et à chaque fois les vendeurs m'ont dit : " ah mais on sait pas celui là on en vends pas ^^' "

 

Du coup j'ai essayé de savoir pourquoi, en expliquent que ce model semblait être plus que compétitif. ( ça fait plus d'une semaine que j'écume le forum ^^ )

Et la réponse est : " oui ... mais ça reste moins bon qu'un S4 , un Z1 ou un iphone5S ;) " ( sans autres justifications .... )

 

Sérieux ... à quel moment les vendeurs cesseront d'avancer uniquement avec leurs objectifs de ventes ? 

 

J'ai réussi à trouver une vendeuse qui est elle même propriétaire d'un G2 et là enfin des réponses !!!!!

Et pour arranger le tout ... en trois jours mon opérateur a changé le prix de téléphone ... 3 fois .... et de façon croissante bien sure ^^ 49€->189€

 

Au final ... appel au service client .... redirigé vers service résiliation .... pour un avoir une réduc de 60€

C'est plutôt cool, mais quel galère pour avoir ce tél !

Bref sans l'appuis des vendeurs en boutiques ... la mayonnaise va avoir du mal à prendre malgré des offres plutôt attractives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand je suis allé chercher le mien en boutique Orange fin novembre (donc quelques semaines après la sortie du G2), la vendeuse, qui ne venait pourtant pas d'arriver, m'a avoué qu'elle ne connaissait pas le téléphone parce que j'étais son premier acheteur...

 

Elle cherchait comment insérer la SIM, je lui ai indiqué qu'il y avait une mini-trappe et un outil pour l'ouvrir ... elle a dit "ha oui, c'est sympa, c'est comme l'I-phone !"  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-meilleurs-smartphones-a814.html

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html

 

P.S : J'ai tellement été emballlé par mon G2 que je lui ai acheté sa grande soeur, la G Tab 8.3", un vrai régal (Surtout la fonction Qpair), là où LG a fait fort c'est le rapport encombrement taille écran, aussi bien sur le smartphone que sur la tablette.

Perso j ai fait la meme chose en sens inversse j ai pris le g2 apres avoir eu un coup de coeur pour la g pad

Vraiment 2 tres bon produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi gpad puis pas longtemps apres g2 ...

Pour la reception reseau je peux garantir que le mien est largement meilleur que mon ancien galaxy note.

Et ne me ditent pas que mon note a un probleme car ma femme en a aussi et ils sont vraiment identiques au niveau reception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on a la confirmation que le G2 capte mieux que les S4 et Note, heureusement que je n'ai jamais prétendu le contraire !

 

J'ai juste écrit qu'il capte moins bien que 3 anciens Sony bas/milieu de gamme.

 

Mon hypothèse du faible DAS comme explication tient toujours (les Samsung ont un faible DAS eux aussi, les 3 Sony un DAS élevé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...