Aller au contenu

[RESOLU] Perte de l'autofocus


Recommended Posts

Bonjour.

 

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon appareil photo et je prends enfin le temps de m'en occuper.

 

Tout a commencé un soir où je voulais prendre une photo (avec l'appli d'origine). J'ai remarqué que c'était flou et que je n'avais aucune mise au point.

J'ai redémarré mon téléphone et en lançant l'appareil photo j'ai un message "Echec appareil photo".

J'ai laissé passer la soirée en me disant que c'était peut-être à cause de la batterie qui commençait à être bien déchargée.

Pas manqué, en rentrant je le recharge et ça repart. Sauf l'autofocus...

 

Depuis j'ai aléatoirement un "Echec appareil photo" ou l'appareil qui se lance sans autofocus.

 

J'ai cru lire que ce serait un problème matériel mais j'ai aussi lu que cela pourrait provenir d'une mise à jour.

 

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon téléphone mi-septembre et je n'ai touché à rien sauf le root et hier CWM Recovery pour mon backup. Pour une fois que je reste en stock rom...

 

Du coup s'offre à moi plusieurs solutions :

  1. Je fais un reset complet de mon téléphone
  2. Essayer avec une custom comme Omega
  3. Mettre à jour en 4.3
  4. Envoyer au SAV

 

J'avoue que j'aimerais bien me passer de la 4e option surtout en ces périodes de Noël :)

 

Selon vous, quelle serait la meilleure option ?

 

Merci.

 

 

La fin de l'histoire : https://forum.frandroid.com/topic/175304-perte-de-lautofocus/?p=2869699

Modifié par thujohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai essayé avec une autre appli, il me semble que c'est une reprise de Cyanogen (avec la sphère 360).

 

J'aussi essayé Barcode Scanner, Goggles... mais j'arrive au même résultat.

 

Aussi avant que je mettais le flash j'entendais un petit déclic que je n'entends plus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer une custom, mais a ta place je remettrais le compteur de flash à 0 et je flasherai la dernière mise à jour pour l'envoyer au SAV.

@Mikam : Pourquoi pas mais étant donné que même avec des appli alternative ça ne marche pas, le problème vient soit d'un drivers qui a disparu après une mauvaise manipulation et à ce moment la le flash d'une rom remettra tout au point, soit d'un problème matériel

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, essaye en allant dans paramètre=> plus => gestionnaire d'application => tout=> appareil photo et supprime le cache et les données...

 

Pas mieux :/

 

 

Tu peux toujours essayer une custom, mais a ta place je remettrais le compteur de flash à 0 et je flasherai la dernière mise à jour pour l'envoyer au SAV Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Là j'ai un nandbackup de ma rom actuelle. Si je flash une custom et que je restaure mon backup ce sera bon ?

Comment je vois que le compteur de flash est à 0 ou non ? Là je n'ai pas de triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de flash s'increment à chaque root ou flash de custom recovery ou custom rom, trouve l'application triangle away (gratuit sur le forum xda, payant sur le playstore) ouvre la, et fait reset flash counter. Après ça tu pourras flasher la dernière mise à jour.

J'ai des doutes pour le backup sur une custom rom

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire un reset du compteur après le flash de la dernière mise à jour ?
 
Si je passe en 4.3 je ne pourrai pas revenir en 4.2.2 à cause de knox il me semble ? Et je ne sais pas où en sont les mises à jour chez bouygues donc si j'envoie un tel en 4.3 alors que je devrais avoir un 4.2.2 ce sera grillé...
 
 

J'ai déjà restauré un backup de 4.2.2 officielle depuis une rom custom 4.3 (ECHOE).


Et tu n'as rien remarqué comme problème ?

Modifié par thujohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne savais pas je ne préférai pas m'avancer ;-)

De toute façon j'ai des doutes sur le fait que ça répare le problème de base.

Tant que c'est de l'officiel ils n'ont rien le droit de te dire.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a rien de plus officiel ;-)

Tu as passé un coup de triangle away ?

Car sans triangle away, la tu n'as plus de garantie et il faut être root pour pouvoir l'utiliser

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je ne risque rien à faire des reset je pense que je vais commencer par tenter un factory reset.

 

En toute logique, si le problème vient d'une mise à jour, que je remets mon tel en sortie d'usine et que ça ne change rien, je ne devrais même pas avoir à tester une custom rom...

 

Triangle away c'est tout à la fin ou à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...