quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) I Backuper et restaurer ses données II Flasher un nouveau firmware dur le Galaxy S III rooter son téléphone IV appliquer le fix pour le market Tout d’abord, il faut que vous sachiez que ni l’administrateur, ni moi, ni aucun autre membre du site n’est responsable de ce que vous faites. si vous êtes ici , c'est que vous avez effectué toutes les autres opérations pour mettre votre Galaxy S à jour. vous commencez à connaître la musique , donc on y va : Chap.1 la FAQ: Question : qu'est que le fix market ? L'android market est le lieu ou l'on peut télécharger des applications, gratuites ou payantes , pour votre androphone. Il est géré par Google. Quand vous vous connectez au market, certaines informations concernant votre téléphone sont lues par "le market" , notement votre version de firmware. Certaines applications (gratuites ou payantes) sont "protégées", c'est à dire que si vous n'avez pas un firmware "officiel". Vous ne trouverez pas ces applis sur le market, alors qu'elles sont bien présentes. Hors c'est samsung qui communique à Google les versions de firmwares "officielles" pour notre téléphone. Et au jour d'aujourd'hui (27/08/2010), ces versions officielles s'arrêtent au firmware I9000XWJFF et reprennent au JM2, JM5, JM6, JM1 new. Si vous avez un firmware compris entre JFF et JM2 , il faudra appliquer le Fix. (liste chronologique des firmwares ici ) Question : donc on fait comment alors ? l'astuce consiste à modifier votre firmware pour que le market croit que nous avez la version JF5 : techniquement il s'agit de : remplacer 1 ligne dans le fichier /system/build.prop il faut remplacer la ligne du fingerprint par celle d'un firmware plus ancien par exemple celle du JF5 : ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I9000/GT-I9000/GT-I9000:2.1-update1/ECLAIR/XWJFB:user/release-keys Merci fromtonrouge pour l'explication Question : hou la la , mais comment on va faire ça ? Pas de panique, on va exécuter une appli, qui va faire tout le boulot à notre place. Chap.2 : le Tutoriel Pré requis : être root, si vous ne l'êtes pas, voir le tuto ici 2.1 récupérer l'appli sur le market. Vous vous connecter au market. Vous lancez une recherche et vous tapez "Eris Market" , vous validez. Vous obtenez ça : vous sélectionnez eris market fix gratuit et vous installez l'appli. 2.2 Excutez le fix. Lancez l'appli Cliquez sur "i agree, Fix my Market" Validez le droit accès super user pour l'appli Et voilà votre firmware est "fixé" pour faire croire au market que vous avez la version JF5. 2.3 Vider le cache du market pour récupérer les applis protégées. Cliquez sur "paramètres" --> " Applications" --> "gérer les applications" Cliquez sur la touche tactile de gauche (touche menu) Cliquez sur "filtre" Puis sur "tous" Il y a deux applis "android market" Sélectionnez la première Cliquez sur vider cache ( si votre cache est à 0 Ko , la touche est grisée , vous n'avez rien à faire) 2.4 vider la cache du téléphone Vous vous connecter au market. Vous lancez une recherche et vous tapez "cache cleaner" , vous l'installez. vous l'exécutez : Validez le droit accès super user pour l'appli : il ne reste plus qu'à re booter votre téléphone (l'éteindre et le rallumer). note : avec cette méthode vous récupérez le market complet sans attendre 24 ou 48 heures. Personnellement, je l'ai utilisé deux fois : la première ce fut immédiat, la seconde j'ai attendu 6 heures. Voilà , si vous le désirez vous pouvez désinstaller les appli de votre téléphone (ceci dit elles pèsent une centaine de kilos, ca ne devrait pas trop encombrer les 2 Go que samsung a réservé aux applis sur le GS) De plus cache cleaner permet de faire le ménage de temps en temps. Et Comment je sais que je vois tout le market ? recherchez le jeu protégé "space trader" , si vous le voyez , c'est bon... Chap.3 : liens connexes Backuper les données : j'ai trouvé un tuto ,ici, sur frandroid, donc pourquoi ne pas l'utiliser ? lien tutoriel : backuper avec titanium lien tutoriel : flasher un nouveau firmware + Faq + Liens lien tutoriel : rooter son galaxy S + Faq + Liens Modifié 27 octobre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Changelog Version 1.0 Release le 25/07/2010 Version 1.0.1 (28/07/2010) - Modif du temps d'attente avant d'avoir le market complet. Version 1.0.2 (27/08/2010) - Rajout de l'information concernant les firmwares JM2, JM5 , JM6 et JM1 new qui n'ont pas besoin du fix market Version 1.1 (13/09/2010) - Rajout de l'étape 2.4 , pour ne pas attendre 24 heures. Version 1.1.1 (13/09/2010) - Changement de l'exemple d'appli protégée. Modifié 27 octobre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) backuper du verbe backup :D plus serieusement, pourquoi personne avant lui n'avait pensé a automatisé le build.prop Modifié 25 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) le problème s'est posé pour nous à partir du firmware JG3 , "releasé" le 8 juillet. et la version 1.0 de eris market (actuelle 1.7) date du mois de mai. donc pour nous , il a été très réactif ...voire pro actif ... :D Modifié 25 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) J'ai bien suivi le tuto à la lettre (je suis root etc...), mais pour moi ca ne marche pas :( (je suis sous Firmware I9000XWJM1) Modifié 25 juillet 2010 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) tu viens de le faire ? je vais mettre en gras la ligne "ATTENTION !!!:Malgré la manip les applis ne sont toujours pas visible : il faut attendre 24 H " dans le tuto , pour celle soit plus visible. Modifié 25 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Exact autant pour moi ! ;) Du coup j'avais même vidé le cache de l'autre appli market, c'est grave docteur ? Modifié 25 juillet 2010 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Exact autant pour moi ! ;)Du coup j'avais même vider le cache de l'autre appli market, c'est grave docteur ? non , moi même je le fais à chaque fois (par reflexe lol) : AUCUN IMPACT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Et au fait, encore un très bon tuto, merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patfr68 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai appliqué le patch, mais juste une question : Après toute ces manips, est-il indispensable de laisser l'appli ERIS MARKET d'installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Merci quitos pour ce tuto tout en image ;) J'ai appliqué le patch, mais juste une question : Après toute ces manips, est-il indispensable de laisser l'appli ERIS MARKET d'installée ? +1 Je me posais la même question. Étant donné que la modification a été appliquée, on peut le supprimer ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Excellente question, en théorie une fois que le fix est installé on doit pouvoir le virer sans problème. Mais à confirmer quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Merci quitos pour ce tuto tout en image ;) +1 Je me posais la même question. Étant donné que la modification a été appliquée, on peut le supprimer ?! oui Modifié 25 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ce que je veux dire c'est qu'une fois le fix exécuté (donc les modifications apportées). On peut supprimer l'application qu'on a téléchargé car elle ne sert plus... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) On parle du programme "Eris Market", une fois que le fix est installé on peut le virer ? ca parrait évident non ? Edit : grilled Modifié 25 juillet 2010 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 tuto modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahijdroid Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Merci aussi pour ce super tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Merci pour cet excellent Tuto ! :) Comme tous les autres !!! :D D'ailleurs j'ai vu qu"il y a un regroupement des Tutos > ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 Maintenant grâce à vos Tutos :cool: , j'ai pu installer les firmwares, "rooter" & maintenant "fixer" le Market ! ...Il ne me restera plus qu'à tester un Backup avant un prochain firware ! :) Question de novice :| "en Android": lorsque que l'on installe un nouveau firmware: les applis achetées ou gratuites ne sont sauvegardées que par un Backup ? L'on a tout perdu, sinon ??? Pour supprimer une appli comme Eris par exemple: il suffit de "maintenir" l'icone & le glisser vers la "corbeille" en bas ? Modifié 27 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corsarossa Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) moi après 24 h je n'ai toujours pas accès au market , en tout cas quand je recherche 20 minutes , je ne trouve rien. Je suis dans une impasse si quelqu'un à une idée? Merci Finalement tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai rebouté le tel en enlevant cette fois ci la batterie pendant 5 bonne minutes Modifié 27 juillet 2010 par Corsarossa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pareil que toi: 24H00 après le fix: je n'ai toujours pas 20minutes lors de la recherche sur le Market... Faut il attendre 48H ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycris Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Moi aussi j'ai suivi le tuto. Mais ça fait déjà plusieurs jours que j'attends.. Ça ne marche toujours pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) bizarre ... , ca a toujours marché pour moi ... vous avez rebooter votre GS ? ou essayer la manip de corsarossa ? et c'es pas "20minutes" mais "20 minutes"... Modifié 28 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) J'ai bien tapé 20 minutes & 20minutes... :rolleyes: Je vais donc essayer de débrancher la batterie... EDIT: pareil, même après débranchement de le la batterie 15 mn ! :( Modifié 28 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corsarossa Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pour ma part le fix du market a fonctionné au bout de 35 h 40 h. Au bout des premiers 24 h j'ai re appliquer le tuto puis quelques heures j'avais enfin accès à l'application 20 minutes. La seule chose différente lors de ma deuxième tentative et d'avoir rebooter le tel en enlevant la batterie. Après je ne peux pas dire si c'est celà ou le fait que google ne synchronise peut être pas tous les 24 heures précise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.