Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Voila à force de flasher j'ai enfin réussi à faire une betise, j'ai oublié de mettre le fichier pit :s J'ai eu accès au logo avec le GS et le pc, j'ai retiré la batterie et relancer en mode download. Le problème c'est que même en voulant reflashé, odin reste bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 tant que tu as accès aux trois touches , c'est vivant pour toi !! retires la batterie 30 minutes. Remet la , refais la manip des 3 boutons et recommences ton flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 tant que tu as accès aux trois touches , c'est vivant pour toi !!retires la batterie 30 minutes. Remet la , refais la manip des 3 boutons et recommences ton flash. Oui il pardonne tout ce petit tel, petit coup de frayeur, mais j'ai insisté 2 fois où il est résté bloqué, j'ai reboot le pc, retirer la batterie 30s et c'est reparti la :) merci 2 blocages sous odin mais la 3ème fut la bonne. Ps: je te re mp pour la jm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 lol le coup de la batterie retirée 30min c'est une nouvelle legende ? ^^ perso j'ai foiré un flash j'ai enlever pour l eteindre et remis aussi tot pour reflasher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) non ce n'est pas une legende ( même si quelques minutes minutes suffisent en général) Nombreux sont ceux qui ont eu ça (y compris moi) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24058 en remettant la batterie "trop vite" Merci de ne pas faire de ton cas une généralité... Modifié 2 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'avoue que je l'ai pas enlevé longtemps non plus. Même pas le temps de fumer une clope et à la fin je retirais et remettais desuite. Juste en faisant bien la combi des 3 touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Salut les petits loups! Futur acquéreur d'un Galaxy S chez SFR, je me renseigne à propos du flashage ecétéra. D'abord, sera-t-il necessaire: SFR installe-t-il une rom propriétaire avec certains blocages, ou juste une personnalisation de l'habillage d'android? Ensuite, le tuto parle de blocage avancé mis en place par SFR, ça signifie que le flashage est beaucoup plus risqué, mais donc si on foire les manipulations, un galaxy S brické, c'est irrécupérable? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bin en fait il faut avoir le SGS dans les main, si le mode Download et Recovery sont inaccessible par les combinaison de touche c'est plus risqué. En gros tu foire ton flash, ba tu l'a dans le luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bin en fait il faut avoir le SGS dans les main, si le mode Download et Recovery sont inaccessible par les combinaison de touche c'est plus risqué. En gros tu foire ton flash, ba tu l'a dans le luc C'est donc totalement irrécupérable une fois "brické" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 s'il est vraiment oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Juste une petite confirmation, Je vais flasher en JM1 new et le contenu de l'archive est le suivant : CODE_I9000XXJM1_REV03_LOW_20100721_2206.tar* CSC_I9000XAJM1.tar* MODEM_I9000XJM1.tar* Est ce les bons fichiers du JM1 new? Je demande çà par précaution car je l'ai téléchargé il y a quelques jours déjà et c'était via un lien megaupload qui trainait sur un topic. Et il semble que je dois utiliser le pit512 que j'avais déjà pour le flash en JM2... Et de mémoire d'après l'excellent tuto de Quitos, la manipulation pour le flash est identique au JM2 (contrairement au JM6 et JM7) Many thanks ! Modifié 2 septembre 2010 par Ymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) oui c'est les bons, pit512 flash normal via odin, il est conseiller de cocher "re-partition" après tant qu'as faire je te conseille (vu que personne n'as de soucis avec) de flasher directement le nouveau lagfix http://github.com/voodoo-project/lagfix/downloads (voodoo_lagfix-GT-I9000_beta_1.tar) via Odin tu met juste le fichier dans PDA sans pit et tu lance. Modifié 2 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Cpaslui, evites pour le moment en public curio veux pas le distribuer comme ça encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 récupéré le fichier pit 512 ou pit 513 comment savoir le quel il faut Oo ? Je pensais installer I9000XWJM2 2010 July http://www.multiupload.com/2TNDO4LQYW sur mon GS bridé SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 oui c'est les bons, pit512après tant qu'as faire je te conseille (vu que personne n'as de soucis avec) de flasher directement le nouveau lagfix http://github.com/voodoo-project/lagfix/downloads (voodoo_lagfix-GT-I9000_beta_1.tar) via Odin tu met juste le fichier dans PDA sans pit et tu lance. Cpaslui, evites pour le moment en public curio veux pas le distribuer comme ça encore ;) Comme les gens ne comprennent pas les mots "beta" et "privée" , curio a décidé de retirer le fix de son lien de telechargement. il a évoqué des "issues" , donc perso je l'ai retiré et je vais attendre bien sagement la beta 2 , qui elle sera publique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui, et même sans "issues", c'est lui l'auteur, s'il demande a rester discret et pas donner de lui public, ben faut respecter quoi... Personnellement, j'ai pas rencontré de problèmes hormis le market au debut donc je le laisse, mais je vais surveiller un peu ça. Ce serait quoi les problèmes qu'ils évoquent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) - il ne faut pas reflasher un firmware sans avoir préalablement retiré le fix lag. - incompatible avec nandroid ( nandroid ne fonctionne plus) sinon j'ai des lag, avec voodoo, dans le jeux gratuit "space trader" que je n'avais pas avec le fix lag chainfire. :/ Modifié 3 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Oui c'etait bien ce que j'avais lu alors, je regarderais comment l'enlever le jour ou j'aurais besoin (j'espere que c'est pas trop le bazar quand même) mais pour le moment ça tourne donc ça va, quand a nandroid en effet en cas de fausses manip c'est embettant, à corriger. Mais idem, root deja fais, donc plus besoin de toucher =D Donc je garde encore, merci de la reponse :) edit : par contre pour les données, au passage, je confirme que MyBackPro marche sans problème avec vodoo, au cas ou y'en a qui hésitent ;) Modifié 3 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanfanelfr77 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Bonjour voila un petit retour sur la mise a jour de la rom sur le Samsung Galaxy S (i9000) date d'achat 25 Aout 2010 operateur ORANGE combinaison des touche ( OUI Recovery et Download ) Rom d'origine JF3 Orange plateforme de flashage Windows 7 64Bits AMD 64 phenom 4 core /8Go RAM ETC.. flashage en XWJM1 problemes rencontrer 1 Odin ne voi pas le Phone en mode Download (solution suppression complète de Kies / reinstall de suite sans reboot ) 2 Odin reste sur le FILE ANALYSIS (Solution enlèvement batterie phone / reboot PC ) tous le reste c'est dérouler normalement les premier reboot du phone et un peut long mais sans plus MISE A JOUR la version JM1 apporte un petit plus sur le portable mais bon perso rien super non plus 3G :) un gain sur le reception mais pas facile a voir comme ça sans faire de test avec un autre I9000 a coté en rom original GPS capte un peut mieux aussi (sous reserve) avant dans mon apparte j'avait pas de couverture GPS et la un peut mieux mais bon reste encor trop faible pour valider PHONE gain sur la fluiditer ça sur mais un peut normal les logiciel orange son supprimer surtous leur launcher perso les soft d'orange son pas top en utilisation surtous leur lecteur d'Email et coté esthetique (c'est ORANGE lol) j'ai garde seulement la TV et les message vocal visuel DISPARITION du logo 3G pour le logo H j'ai vu rapidement sur un forum que le H sa indique la 3G+ la avoir j'ai pas fait de recherche sur le sujet (un peut de retour d'info de votre pars serrai le bienvenu) WIFI rien a signialer NEWS ROM version JM6 PDA XWJM6 PHONE XXJM3 CSC XAJM1 GPS un peut mieux sur la vitesse de capture mais pas trop sur la sensibiliter et toujours faux de plusieur metres :mad: 3G couverture capte mieux mais rien de sur non plus sa reste visuel (reste a teste avec un autre I9000) WIFI rien a signialer PHONE plus fluide consomation de ram plus faible mais bon vu que c'est du linux et que la gestion de la memoire a rien avoir avec du Windows le volume de memoire dispo ne veut rien dire comme ça (et je parle sur les grande ligne je vais pas debatre sur le sujet linux/windows gestion memoire) durée de batterie peut etre un petit plus mais voila c'est peut etre moi qui utilise moins le mobile mais voila mes reglage perso j'ai pas de task killer (pourquoi faire sa reste du linux) 1 seul widget le gestionnaire de tache samsung wifi couper en veille (connection sur FreeWIFI ou sur mon HotSpot perso) Bluetooth toujours couper 3G toujours actif mais avec les nouvelle rom on passe en 3G+ logo H pour High Speed Downlink Packet Access ou HSDPA mais reste a confirmer pas de fond animé (pas vraiment utile j'ai pas le nez sur le mobile tout les minutes) apres les gouts et les couleurs Compte Email ma boite Free controler une fois pars heure les autres comptes mode jamais mais en gros je releve en manuel une fois toute les 8h a 10h Modifié 5 septembre 2010 par vanfanelfr77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Marche parfaitement sur un GS acheté le 1er septembre pack SFR, en suivant le topic aucun problème rencontré juste le fait d'enlever la sim et la carte sd externe pour le flash ;). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Marche parfaitement sur un GS acheté le 1er septembre pack SFR, en suivant le topic aucun problème rencontré juste le fait d'enlever la sim et la carte sd externe pour le flash ;). Merci Tes combinaisons de touches fonctionnaient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 @ Vaio Oui elles marchaient nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Si on a un soucis lors du flashage par Odin, genre ca reste bloquer et y'a pas le reset, qu'est-il conseiller de faire ? De ne pas faire ? (pour un portable ou le download et recovery sont disponibles) Lundi ma portabilité de numéro est terminée donc j'vais m'atteler au flashage de mon GS surcouche bouygues ^^ (en JM1 new avec le pit 512 si j'ai bien compris). D'ailleurs, la JM1 new c'est bien la "I9000XWJM1 2010 July" dans la liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) D'ailleurs, la JM1 new c'est bien la "I9000XWJM1 2010 July" dans la liste ? non ce n'est pas la bonne, le bon lien : http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 Modifié 3 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Merci bien, et une question, je vais faire un nandroid backup en passant par le recovery mode. Le fameux update.zip a mettre à la racine du tèl, comment on y accède, en branchant le GS en stockage de masse ou c'est autre chose, car j'ai rien trouvé sur ce sujet (notamment le lien du fameux driver) :/ Modifié 4 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.