Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

1) d'accord, le firmware recommandé est la JM1NEW ou la JM2 ?

2) il faut cocher la case RE-Partition pour le flasher, c'est recommandé?

3) il faut prendre le PIT 512 pour l'instant?

4) avec environ 70% de batterie, ca peut aller?

j'en pose des questions car mon GS est précieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors firmware recommandé, je ne sais pas s'il y en a... Moi perso je suis en JM6 et il me va très bien! D'autres te diront le new JM1, mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les 2...

Ensuite il faut avoir que pour le flasher en JM1 ou en JM6 ce ne sont pas les mêmes techniques! Je te laisse chercher sur le forum les différents tutos pour ;)

Ensuite cocher Re-Partition il parait que ce n'est pas conseillé, car ça endommagerait la mémoire (bref pas tout compris) et que certain flash leur tel sans cocher cette case.

Sinon oui pour ces 2 firmwares c'est bien le pit 512.

Pour la batterie pas de soucis, étant donné que la majeur partie du flashage s'effectue téléphone branché sur l'usb, donc il recharge.

Voili voilou :)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'est déjà arrivé d'en avoir 2... Pas de soucis pour la suite!

ps : je file au dodo, je me lève à 7h15 :( J'espère que quelqu'un va prendre le relais pour t'aider.

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il faut avoir que pour le flasher en JM1 ou en JM6 ce ne sont pas les mêmes techniques! Je te laisse chercher sur le forum les différents tutos pour ;)

Ensuite cocher Re-Partition il parait que ce n'est pas conseillé, car ça endommagerait la mémoire (bref pas tout compris) et que certain flash leur tel sans cocher cette case...Voili voilou :)

Alors moi j'ai reflashé en XFJM6 sans me prendre le chou avec la procédure donnée sur XDA, en une fois avec pit512, la case re-partition cochée (même si parait-il Samsung le déconseille..) tout en faisant un petit mix maison (code JM6, Modem JM3 de la JM5 et CSC OXXJM1 et fini l'installation avec le code *#272*xxxx# après root et lag fix en ext4 :P

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème avec mon SGS avec un firmeware i9000adjf1 déjà désimlocké "acheter chez O2 uk"

mais lorsque je veux le met a jour avec kies ce dernier me sort un message comme quoi "pda : JF1 phone : JF1 cette version de périphérique ne peut pas être mise a jour "

quelqu'un peu m'aide s'il vous plait

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème avec mon SGS avec un firmeware i9000adjf1 déjà désimlocké "acheter chez O2 uk"

mais lorsque je veux le met a jour avec kies ce dernier me sort un message comme quoi "pda : JF1 phone : JF1 cette version de périphérique ne peut pas être mise a jour "

quelqu'un peu m'aide s'il vous plait

salutations

Je te renvoie sur ce sujet https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Lis bien les 3 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CE QUI VEULENT DEBLOQUER LEUR GALAXY S I9000 A MOINDRE FRAIS

IL Y A CA ET CA MARCHE

METTRE LE CODE NETWORK CONTROLE KEY A L INVITE DE LA CARTE SIM d un autre operateur "CODE DE DEBLOCAGE"

il va afficher echec deblocage mais le tel sera debloque

encore merci a nicolas

http://mygsm.forumactif.net/tutoriel-samsung-galaxy-s-f59/tutoriel-desimlocker-son-mobile-samsung-galaxy-s-i9000-t763.htm#4439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CE QUI VEULENT DEBLOQUER LEUR GALAXY S I9000 A MOINDRE FRAIS

IL Y A CA ET CA MARCHE

METTRE LE CODE NETWORK CONTROLE KEY A L INVITE DE LA CARTE SIM d un autre operateur "CODE DE DEBLOCAGE"

il va afficher echec deblocage mais le tel sera debloque

encore merci a nicolas

http://mygsm.forumactif.net/tutoriel-samsung-galaxy-s-f59/tutoriel-desimlocker-son-mobile-samsung-galaxy-s-i9000-t763.htm#4439

Il faudrait poster ton lien sur le bon tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai décidee de passer le pas du flashage de ma Rom. J'ai un SGS que j'ai acheter chez Bouygues, qui est en JF3. Je souhaiterais faire une MAJ en JM1 new (la dernière plus ou moins officielle quoi). J'ai quand même quelques questions.

- Mon mobile a t'il plus de chance de se bricker vu qu'il vient de chez Bouygues. J'ai déja eu accès au mode recovery pour rooter.

- Que se passe t'il si le flash echoue? Je peux reflasher ou pas?

-Comment faire une sauvegarde de toutes mes application pour ne pas tout reinstaller après le flash? J'ai déja de quoi faire un Nandroid mais ca me remettra la Rom d'origine et j'ai Titanium je sais faire la sauvegarde.mais theoriquement le flash efface toutes les données alors je perdrais les sauvegardes. Alors comment faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant le meme que le tien, Bouygues sous JF3 j'ai fais un backup de la rom avec l'update modifié.

Pas de risque de briquer ton tel si tu suis bien les tutos. De plus il est d'origine désimlocké !

Si ton flash échoue relance un flash par dessus avec l'option re partition, mais ca ne m'est pas encore arrivé.

Ensuite tu peux utiliser Titanium backup dispo sur le market pour backuper tes applis avec toutes les données cad avec ta personnalisation. La restauration sous Titanium Backup te permet de retrouver tes applis sur le market et donc de suivre les maj si bien sur tu les as installées depuis cette source.

Par contre avant de l'utiliser il faudra passer par le topic : Rooter son tel !

Pour info le site des firmwares a du plomb dans l'aile me semble t il ... impossible d'accéder à la liste des ROM dispo.

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Titanium mais les fichiers de backup Titanium ne doivent ils pas être déplacé sur une carte sd externe par exemple pour les remettre ensuite pour pouvoir les restaurer?

Oui j'ai vu pour le site mais il y a des liens vers d'autres sites sur le tuto de découverte du galaxy S fait par crazyuser. On verra.

Tant mieux si je peux reflasher par dessus!

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers de Titanium backup sont mis sur la partie Data de ta carte SD (6 Go sur les 8 au total) et ne sont pas impactés lors des maj de ROM . Ils se trouvent donc là ou tu as tes photos, vidéo et mp3. Seule la zone des 2 go utilisée pour l'installation des applications est réinitialisée à chaque fois.

Merci pour l'info des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Voila je suis l'heureux possesseur d'un GS avec une ROM sfr.

j'ai décidé de faire un flashage vers le JM1 new en m'étant assuré que ce la était possible via le mode download.

APrès un flahage raté j'ai finalement relancé Odin et suivi le tuto pas à pas. tout s'est bien déroulé à une exception près: ma carte sim n'est plus valide ou reconnue par le téléphone.J'ai bien essayé d'éteindre le téléphone puis de remettre la carte sim mais rien n'y a fait!J'ai procédé à un nandroid backup sans que cela ne change rien.

Dois-je reprocéder à un flash? d'autres ont-ils eu ce genre de mésaventure?

Merci pour vos retours car je suis bloqué :(

Ps: j'ajoute qu'ayant besoin de passer un appel j'ai retiré la sim entre les 2 flash pour l'insérer dans mon ancien mobile.Cela a-t'il pu avoir une incidence?

Modifié par papachic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...