phidye Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Il y aura certainement une mise à jour mais je ne crois pas que ce soit en 4.3, juste un patche. Pour info, Samsung vien de sortir une mise à jour en 4.2.2 pour NRJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J0N45 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Pour info, j'étais dans le même cas, je viens de faire la mise à jour pour le S4 mini à 23h le 28/01 via Keys (uniquement dans mon cas). J'ai bien maintenant "4G" qui apparaît dans les paramètres réseaux. Reste à voir si j'ai une antenne 4G free du côté de chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwyn Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Les mises à jour sont en cours de déploiement. Suivant le CSC (code pays) de votre S4 mini, elles sont mêmes probablement déjà disponibles. Pour bénéficier de la connexion 4G sur Free Mobile il faut : 1) Sélectionner "4G/3G/2G automatique" dans "Mode réseau" 2) Sélectionner "Sélection automatique" dans "Opérateurs réseau", au dessus du 1er Free (il y a théoriquement 2 fois "Free" si vous êtes couvert) Le fait de sélectionner l'un ou l'autre des 2 "Free" engendre qu'en cas de perte de couverture réseau, vous basculerez sur Orange et y resterez définitivement. Il est donc important de faire attention au point n°2. Pour information, le 1er "Free" de la liste est bel bien Free, le 2ème "Free" n'est autre que Orange. Cordialement. EDIT : Bonjour, Pour info, j'étais dans le même cas, je viens de faire la mise à jour pour le S4 mini à 23h le 28/01 via Keys (uniquement dans mon cas). J'ai bien maintenant "4G" qui apparaît dans les paramètres réseaux. Reste à voir si j'ai une antenne 4G free du côté de chez moi ! Vous pouvez regardez ici ==> http://reseau.mobile.3g.free.fr/ Il vous suffit de zoomer sur votre ville et de regarder si une antenne Free est disponible. On voit un petit logo 4G si une antenne est 4G. Dans l'autre cas, c'est une antenne 3G. Cordialement. Modifié 29 janvier 2014 par Darwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Avec un CSC=XEF, toujours aucune mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 C'est quoi CSC=XEF parce que je m'y connais assez peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 le CSC c'est le code pays/opérateur inscrit dans la ROM du mobile : Pour la France tu as 5 CSC différents (pour Orange, Bouygues, SFR,NRJ et pour les mobiles libres de tout opérateur = XEF). Ca se voit par exemple sur Kies quand tu branches ton tel. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Ok merci, pour vous le signaler je viens de faire une mise à jour sur mon tel et ça a activé la 4g !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Tu as un mobile en XEF ? Quelle est la version de ta rom ? Modifié 1 février 2014 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ouais il est en XEF mais la version de la rom je suppose que ce soit la dernière. Où est-ce qu'on trouve la version de la rom. Je tiens aussi à signaler pour les personnes qui avaient rooté leur tel avant cette mise à jour que moi depuis ça mon wifi ne fonctione plus car une app tierce la bloque mais je ne sais pas la quelle donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire ça serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour à tous comment on fait pour voir son csc sans kies ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, en général tu as les app de ton opérateur préinstallées sur le tel et aussi la petite animation quand tu allume le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Pour avoir les versions de ROM et de CSC, taper *#1234# sur le clavier du téléphone. Le CSC I9195OXXBMJ2 (comme moi) correspond à un code français XEF (non simlocké opérateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ok, voilà alors les versions: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillenski Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 salut vous etes chez quel operateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Je suis chez free mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Les codes de version de ton appareil correspondent à un tel localisé aux Pays-Bas (CSC= PHN) dont la mise à jour date du 27/01.Cependant, si la ROM (PDA) est bien passée en version ML4, la ROM radio (modem) est restée en MJ7 au lieu de passer en ML4.GT-I9195 Galaxy S4 mini LTEPDA: I9195XXUBML4CSC: I9195PHNBNA1MODEM: I9195XXUBML4Added: 2014-01-27 Donc la ROM radio ne correspondant pas à la ROM PDA, il n'y a rien d'étonnant à ce que le wifi ne fonctionne pas.Tu peux peut-être essayer de reflasher ta ROM avec Odin et la ROM que tu trouveras sur www.sammobile.com Modifié 1 février 2014 par pb_tls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Re, je n'ai pas trouvé de firmware Français (sans opérateur) donc quelle version faudrait-il que je prenne ? Et aussi pourrais-tu m'envoyer un lien pour un tuto pour flasher son galaxy s4 spt parce que je suis grand débutant dans ce domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Si elle existe. Vas dans la section"Tuto" et tu trouveras ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsug-galaxy Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Slt, Mouai première semaine de Janvier... Ben ils sont pas à l'heure. Pfff, on se croirait chez Motorola avec leurs mises à jour du razr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Ça y est, une mise à jour est sortie aujourd'hui pour la France, également I9195XXUBML4, CSC I9195XEFBNA1. En espérant qu'elle soit compatible avec la 4G Free. Modifié 6 février 2014 par Stiff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Elle l'est, voir tuto ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Super, merci de l'info. C'est Madame qui va être contente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp666 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Galaxy S4 Mini LTE GT-I9195 XEF I9195XXUBML4 4.2.2 20.12.2013 2340422 Unlock C'est bizarre quand même, date de build de cette version 20/12/2013, et elle n'est mise à dispo que maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 C'est souvent le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp666 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Je peux comprendre qu'il y ait des tests à effectuer, mais alors pourquoi les versions pour les opérateurs orange,sfr, etc... sortent plus tôt. N'y aurait-il pas un arrangement entre samsung et ces opérateurs? arggg la parano me guette je vais finir comme mulder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.