Aller au contenu

S4mini et 4G freemobile

jpp666

Recommended Posts

Bonjour, 

Pour info, j'étais dans le même cas, je viens de faire la mise à jour pour le S4 mini à 23h le 28/01 via Keys (uniquement dans mon cas). J'ai bien maintenant "4G" qui apparaît dans les paramètres réseaux. Reste à voir si j'ai une antenne 4G free du côté de chez moi !

Les mises à jour sont en cours de déploiement. Suivant le CSC (code pays) de votre S4 mini, elles sont mêmes probablement déjà disponibles.

Pour bénéficier de la connexion 4G sur Free Mobile il faut :

1) Sélectionner "4G/3G/2G automatique" dans "Mode réseau"

2) Sélectionner "Sélection automatique" dans "Opérateurs réseau", au dessus du 1er Free (il y a théoriquement 2 fois "Free" si vous êtes couvert)

Le fait de sélectionner l'un ou l'autre des 2 "Free" engendre qu'en cas de perte de couverture réseau, vous basculerez sur Orange et y resterez définitivement.

Il est donc important de faire attention au point n°2.

Pour information, le 1er "Free" de la liste est bel bien Free, le 2ème "Free" n'est autre que Orange.

Cordialement.

EDIT :

Bonjour, 

Pour info, j'étais dans le même cas, je viens de faire la mise à jour pour le S4 mini à 23h le 28/01 via Keys (uniquement dans mon cas). J'ai bien maintenant "4G" qui apparaît dans les paramètres réseaux. Reste à voir si j'ai une antenne 4G free du côté de chez moi !

Vous pouvez regardez ici ==> http://reseau.mobile.3g.free.fr/

Il vous suffit de zoomer sur votre ville et de regarder si une antenne Free est disponible. On voit un petit logo 4G si une antenne est 4G. Dans l'autre cas, c'est une antenne 3G.

Cordialement.

Modifié par Darwyn

le CSC c'est le code pays/opérateur inscrit dans la ROM du mobile : Pour la France tu as 5 CSC différents (pour Orange, Bouygues, SFR,NRJ et pour les mobiles libres de tout opérateur = XEF).

Ca se voit par exemple sur Kies quand tu branches ton tel.

• Like 2

Ouais il est en XEF mais la version de la rom je suppose que ce soit la dernière. Où est-ce qu'on trouve la version de la rom. Je tiens aussi à signaler pour les personnes qui avaient rooté leur tel avant cette mise à jour que moi depuis ça mon wifi ne fonctione plus car une app tierce la bloque mais je ne sais pas la quelle donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire ça serait sympa 

Les codes de version de ton appareil correspondent à un tel localisé aux Pays-Bas (CSC= PHN) dont la mise à jour date du 27/01.
Cependant, si la ROM (PDA) est bien passée en version ML4, la ROM radio (modem) est restée en MJ7 au lieu de passer en ML4.

GT-I9195 Galaxy S4 mini LTE
PDA: I9195XXUBML4
CSC: I9195PHNBNA1
MODEM: I9195XXUBML4
Added: 2014-01-27

Donc la ROM radio ne correspondant pas à la ROM PDA, il n'y a rien d'étonnant à ce que le wifi ne fonctionne pas.
Tu peux peut-être essayer de reflasher ta ROM avec Odin et la ROM que tu trouveras sur www.sammobile.com

Modifié par pb_tls

Ça y est, une mise à jour est sortie aujourd'hui pour la France, également  I9195XXUBML4, CSC I9195XEFBNA1.

En espérant qu'elle soit compatible avec la 4G Free.

Modifié par Stiff

Je peux comprendre qu'il y ait des tests à effectuer, mais alors pourquoi les versions pour les opérateurs orange,sfr, etc... sortent plus tôt. N'y aurait-il pas un arrangement entre samsung et ces opérateurs? arggg la parano me guette je vais finir comme mulder...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...