Aller au contenu

Plusieurs petites problèmes assez urgent....

Recommended Posts

Bonjour a tous, je fais un petit poste aujourd'hui car j'ai quelques problemes sur mon htc..

Alors voila :

- J'enregistre tous mes contact sur google donc j'en ai 120, tous avec la case google coche, mais quand je regarde sur mon compte google dans ,mes contacts sur internet, je vois que 106 contacs, par consequent si je dois reinitialiser mon telephone je me retrouverai sans mes nouveaux contact en quelque sorte..

- Quand je veux acceder a google play store ils me disent sans arret : Authentification rquise. Veuillez vous connecter a votre compte google'' et la non plus je ne sais pas quoi faire, je peux plus telecharge d'appli..

Si vous pouvez maider sil vous plait.. Cést un peu la galere la..

Desole pour mon orthographe je redige sur un clavier qwerty et jai beaucoup de ;mal :/ Merci davance

Bah utilise une appli tierce pour sauvegarder tes contacts sur le tel et les exporter par mail ou autre pour plus de sécurité.

Après, les problèmes dus aux ROM... -_-

Je ne comprends meme pas qu'on vienne présente un problème sans spécifier que l'on est sur une ROM alternative qui peut-être elle même à l'origine du problème donc on risque de tourner en rond à proposer des solutions qui ne serviront à rien...

tente 

paramètres / comptes et synchro / Google

là tu cliques sur le nom du compte désiré et vérifie que tu as bien séléctionné "contacts"

tu reviens ensuite un cran en arrière puis "synchroniser maintenant".

Par ailleurs, vas voir dans "contacts"

Il est possible que ça affiche également des contacts twitter, facebook et google +

Ce qui expliquera peut être la différence.

Rien à voir avec un problème lié à la ROM selon moi. Juste un souci de config.

Si jamais ça ne fonctionnait pas, tu pourras exporter des contacts directement et sans passer par une appli tierce.

@Fabrice91 ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque, à l'avenir tu peux aussi t'abstenir de répondre.

Que tu sois "contre" l'utilisation de ROM alternative ok, mais chacun est libre de le faire ou non et n'a en aucun cas besoin que quelqu'un vienne lui faire la morale (sans compter que ce genre de remarque n'a aucune valeur ajoutée).

@Fabrice91 ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque, à l'avenir tu peux aussi t'abstenir de répondre.

Que tu sois "contre" l'utilisation de ROM alternative ok, mais chacun est libre de le faire ou non et n'a en aucun cas besoin que quelqu'un vienne lui faire la morale (sans compter que ce genre de remarque n'a aucune valeur ajoutée).

Je ne suis ABSOLUMENT pas contre les ROM alternatives, j'ai déjà root et installé une ROM stock sur un tel Orange, je pense installer une ROM alternative un jour sur mon One si j'en ressens le besoin (pas pour l'instant, c'est vrai !).

Désolé si je me fait mal comprendre, je pensais avoir été assez explicite, ce que je regrette à chaque fois c'est que quelqu'un soulève un problème sur son matériel sans préciser dès le départ dans quelles conditions "particulières", le cas échéant, il se trouve. Et le fait d'avoir root son tel ou installé une ROM alternative change complètement la donne.

J'essaye de participer et d'aider les autres dans la mesure du possible mais si je prends du temps pour vérifier un truc sur mon propre tel et apporter une réponse à la demande, il y a fort à parier que j'aurais fait tout cela pour rien si le problème vient d'un bug d'une ROM quelconque !

Donc je continuerais à râler contre ceux qui exposent un problème sans préciser dès le premier post les conditions particulières.

Si je vois que c'est un problème qui pourrait être du à une ROM, je préfère ne pas répondre dès le départ plutot que d'induire éventuellement en erreur la personne qui pose la question en donnant une solution qui pourrait ne pas en être une !

Et je trouve même que ces précisions devraient être rendues obligatoires dans la Charte (si ça ne l'est déjà...).

Oui jai change le mot de pass entre temps c'est pas bête mais je sais pas ou aller pour le changer sans le supprime...

^^ 

fais une sauvegarde des contacts 

dans l'appli contacts : menu (3points) / gérer les contacts / Importer/exporter les contacts => exporter vers la mémoire du tél

Tu supprimes puis réimporte les contacts ;)

Si je vois que c'est un problème qui pourrait être du à une ROM, je préfère ne pas répondre dès le départ plutot que d'induire éventuellement en erreur la personne qui pose la question en donnant une solution qui pourrait ne pas en être une !

Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le type de problème qu'on rencontre en général sur ROM custom (Tout comme le problème où tu m'avais fait la même remarque).

Bref, on va pas s'étendre sur le sujet.

Tout simplement si j'ai pas donné ces informations c'est parce que j'ai fais ce poste assez vite car :

1. Je suis en stage et jái pas enormement de temps et jai pensais que ces infos n'etais pas utile pour m'aider dans mes problèmes

2. Je suis sur un clavier qwerty et c'est vraiment penible decrire dessus ^^

Y a pas besoin de debattre ici, si vous voulez regler vos comptes c'est en privee :D

Bref ce debat mene a rien et jai toujours pas resolu mon problème hahaha

--------------------------

J'ai fais ce que tu mqs dis Moof, mais ca me met que jai un probleme de connection au serveur donc ca valide pas, je ressayerai une fois chez moi avecle wifi et je te redirais si ca marche ou pas

Ah ! 

Au temps pour moi, j'avais pas compris ça !

Le reste des connections de données fonctionne ?

tente un passage en "désactivation des données" puis remets les pour réinitialiser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...