Aller au contenu

HTC One : Erreur RPC:S-3 mise à jour appli facebook sous android 4.3 sense 5.5

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai récemment fait l'acquisition d'un HTC one et c'est vraiment un bon smartphone. Par contre un petit problème m'est apparu :

il m'est impossible de faire la mise de l'appli facebook, l'erreur suivante apparait : "Impossible de télécharger la mise à jour de Facebook, car une erreur s'est produite (Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-3])"

Je précise que je suis sous android 4.3 avec HTC sense 5.5 Stock.

Si vous avez une solution, merci d'avance !

Si on peut la desinstaller, enfin partiellement, en fait il la remet à son état d'origine, avant toute mise à jour.

Donc tu peux la "desinstaller" puis la remettre à jour, cela va peut être corriger le bug du à une mauvaise mise à jour précédente.

Ah? parce que moi je ne peux pas la désinstaller ?

"L'icone" désinstaller est toujours grisé (ou absente dans le menu gérer les applications), tu voulais peut être dire "désactiver" ?

Merci pour tes futurs explications

Ah? parce que moi je ne peux pas la désinstaller ?

"L'icone" désinstaller est toujours grisé (ou absente dans le menu gérer les applications), tu voulais peut être dire "désactiver" ?

Merci pour tes futurs explications

Paramètres->Applications->Facebook :

Moi j'ai "Forcer l'arrêt" et "Désactiver" qui sont 2 boutons sur une même ligne.

Et la ligne du dessous, un seul bouton : "Desinstaller les mises à jour"

Modifié par fabrice91

Paramètres->Applications->Facebook :

Moi j'ai "Forcer l'arrêt" et "Désactiver" qui sont 2 boutons sur une même ligne.

Et la ligne du dessous, un seul bouton : "Desinstaller les mises à jour"

Arf, je n'ai pas le bouton Désinstaller les mises à jour. Mince.

Une autre idée?

Arf, je n'ai pas le bouton Désinstaller les mises à jour. Mince.

Une autre idée?

C'est peut être parce qu'il est encore dans la version d'origine du One et qu'il n'a jamais été mis à jour...

Sur la même page en haut, tu as la version de Facebook, moi c'est la 3.9

Sinon tu peux sur la même page effacer les données et effacer le cache, tu devras juste remettre ton login/mdp.

Une recherche Google sur le code d'erreur RPC:S-3 donne quelques infos.

Ca devrait d'ailleurs être le premier réflexe... -_-

Bon à priori tu n'es pas seul, le problème semble récent et cela concerne plutôt Facebook eux-mêmes donc tenter une MAJ plus tard...

Modifié par fabrice91

C'est peut être parce qu'il est encore dans la version d'origine du One et qu'il n'a jamais été mis à jour...

Sur la même page en haut, tu as la version de Facebook, moi c'est la 3.9

Sinon tu peux sur la même page effacer les données et effacer le cache, tu devras juste remettre ton login/mdp.

Une recherche Google sur le code d'erreur RPC:S-3 donne quelques infos.

Ca devrait d'ailleurs être le premier réflexe... -_-

Bon à priori tu n'es pas seul, le problème semble récent et cela concerne plutôt Facebook eux-mêmes donc tenter une MAJ plus tard...

Facebook version 2.1 pour moi, et oui c'est encore la version d'origine.

Je vais tester la méthode donnée sur ton lien à savoir downloader un facebook .apk plus récent et tenté de l'installer manuellement sur mon téléphone.

Je vous tiens au courant.

Merci quand même.

Bon la méthode suivante fonctionne pour ce problème :

- télécharger facebook.apk :http://apk.android.free.fr/index.php

- Copier le fichier facebook.apk sur le téléphone en suivant cette méthode par exemple : https://www.frandroid.com/installer-un-fichier-apk-application-android-manuellement

- puis lancer le fichier facebook.apk en passant par un gestionnaire de fichiers.

- ne pas oublier de permettre au téléphone de lancer les .apk de sources inconnues (paramètres>sécurité>sources inconnues)

- puis faire la mise à jour de facebook avec le play store comme d'habitude.

Voila  :P

Modifié par Halifaxoum

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...