Halifaxoum Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un HTC one et c'est vraiment un bon smartphone. Par contre un petit problème m'est apparu : il m'est impossible de faire la mise de l'appli facebook, l'erreur suivante apparait : "Impossible de télécharger la mise à jour de Facebook, car une erreur s'est produite (Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-3])" Je précise que je suis sous android 4.3 avec HTC sense 5.5 Stock. Si vous avez une solution, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 T'as désinstallé/réinstallé l'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halifaxoum Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 T'as désinstallé/réinstallé l'appli? Impossible de désinstaller l'appli , malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Si on peut la desinstaller, enfin partiellement, en fait il la remet à son état d'origine, avant toute mise à jour. Donc tu peux la "desinstaller" puis la remettre à jour, cela va peut être corriger le bug du à une mauvaise mise à jour précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halifaxoum Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Si on peut la desinstaller, enfin partiellement, en fait il la remet à son état d'origine, avant toute mise à jour. Donc tu peux la "desinstaller" puis la remettre à jour, cela va peut être corriger le bug du à une mauvaise mise à jour précédente. Ah? parce que moi je ne peux pas la désinstaller ? "L'icone" désinstaller est toujours grisé (ou absente dans le menu gérer les applications), tu voulais peut être dire "désactiver" ? Merci pour tes futurs explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Ah? parce que moi je ne peux pas la désinstaller ? "L'icone" désinstaller est toujours grisé (ou absente dans le menu gérer les applications), tu voulais peut être dire "désactiver" ? Merci pour tes futurs explications Paramètres->Applications->Facebook : Moi j'ai "Forcer l'arrêt" et "Désactiver" qui sont 2 boutons sur une même ligne. Et la ligne du dessous, un seul bouton : "Desinstaller les mises à jour" Modifié 18 décembre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halifaxoum Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Paramètres->Applications->Facebook : Moi j'ai "Forcer l'arrêt" et "Désactiver" qui sont 2 boutons sur une même ligne. Et la ligne du dessous, un seul bouton : "Desinstaller les mises à jour" Arf, je n'ai pas le bouton Désinstaller les mises à jour. Mince. Une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Arf, je n'ai pas le bouton Désinstaller les mises à jour. Mince. Une autre idée? C'est peut être parce qu'il est encore dans la version d'origine du One et qu'il n'a jamais été mis à jour... Sur la même page en haut, tu as la version de Facebook, moi c'est la 3.9 Sinon tu peux sur la même page effacer les données et effacer le cache, tu devras juste remettre ton login/mdp. Une recherche Google sur le code d'erreur RPC:S-3 donne quelques infos. Ca devrait d'ailleurs être le premier réflexe... -_- Bon à priori tu n'es pas seul, le problème semble récent et cela concerne plutôt Facebook eux-mêmes donc tenter une MAJ plus tard... Modifié 18 décembre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halifaxoum Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) C'est peut être parce qu'il est encore dans la version d'origine du One et qu'il n'a jamais été mis à jour... Sur la même page en haut, tu as la version de Facebook, moi c'est la 3.9 Sinon tu peux sur la même page effacer les données et effacer le cache, tu devras juste remettre ton login/mdp. Une recherche Google sur le code d'erreur RPC:S-3 donne quelques infos. Ca devrait d'ailleurs être le premier réflexe... -_- Bon à priori tu n'es pas seul, le problème semble récent et cela concerne plutôt Facebook eux-mêmes donc tenter une MAJ plus tard... Facebook version 2.1 pour moi, et oui c'est encore la version d'origine. Je vais tester la méthode donnée sur ton lien à savoir downloader un facebook .apk plus récent et tenté de l'installer manuellement sur mon téléphone. Je vous tiens au courant. Merci quand même. Bon la méthode suivante fonctionne pour ce problème : - télécharger facebook.apk :http://apk.android.free.fr/index.php - Copier le fichier facebook.apk sur le téléphone en suivant cette méthode par exemple : https://www.frandroid.com/installer-un-fichier-apk-application-android-manuellement - puis lancer le fichier facebook.apk en passant par un gestionnaire de fichiers. - ne pas oublier de permettre au téléphone de lancer les .apk de sources inconnues (paramètres>sécurité>sources inconnues) - puis faire la mise à jour de facebook avec le play store comme d'habitude. Voila :P Modifié 18 décembre 2013 par Halifaxoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.