elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Voilà je débute ce sujet. voici une série de clichés de la même scène avec plusieurs modes : Auto + : Mode Manuel sans scn iso auto : Mode Manuel Scn "Nuit" iso auto : Mode Manuel iso 50 : Mode manuel iso 100 : Mode manuel iso 200 : Mode manuel iso 400 : Mode manuel iso 800 : Mode manuel iso 1600 : Mode manuel iso 3200 : Non l'effet qu'on voit à partir de l'iso 800 n'est pas un "bug" de l'appareil :) c'est simplement que l'exposition est trop élevée et le capteur "voit" l'effet stroboscopique des néons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 AAAAh... le mode auto nettement amélioré.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Quelle photo ressemble le plus à la réalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 L'auto+ et en Iso 100 Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bien joué de nous faire cette comparaison ! Par contre sur le coup on se fait tous avoir car personne a pensé à faire une série de photos avant le 4.3 et après.. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Et si j'y ai pensé calagan! en 4.2 iso 800: en 4.3 iso 800: je ferai le post plus détaillé demain avec les autres valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Waou.. merci pour un test aussi complet ;) C'est vrai que le mode auto a l'air nettement meilleur comparé à avant. Modifié 18 décembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neron 55 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Très bon ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Avant d'aller dormir un test en auto + dans le noir complet sans flash... Le bruit à vraiment diminué La même avec le flash... Même conclusion Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 18 décembre 2013 par elofius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai hâte d'essayer la 4.3... tu nous met l'eau a la bouche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Tu ne l'as pas encore tixperia? Par contre, ça donne quoi lorsqu'on zoom sur la photo (je n'arrive pas à télécharger les photos postées). Chez moi, avec l'ancienne version les photos étaient biens, mais dès que tu les agrandis, c'était l'horreur avec tous les grains :huh: Modifié 18 décembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 C'est beaucoup mieux... Encore un peu granuleux... Mais beaucoup mieux. Les deux dernières que j'ai postées le sont depuis Tapatalk donc compressées. Je les uplaoderai demain en taille réelle Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Non, j'aurai pu la flasher, mais j'attendais une version rootable ou pré-rooté... On verra demain, si je manque encore de patience, je vais d'abord sauvegarder avec Titanium, et je flasherai la 4.3. Les fetes arrivent et j'ai besoin de faire de belle photos... B) Modifié 18 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je confirme l'amelioration des photos avec la 4.3 ! Je pense qu'avec son capteur de 20mp le Z1 a encore une marge de progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Perso je viens d'acquerir mon Z1 mise a jour directement, je trouve les photos encore granuleuses, parfois meme baveuses ou flou.... assez de deçu au ni eau netteté par contre la luminosité est bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Attention on a pas dit que ça ne l'était plus mais moins... Le problème actuel vient d'une mauvaise compression jpeg... On dirait que Bionz transforme un RAW en JPEG la... C'est ce qui donne ce grain (pas très charmant) la bonne nouvelle c'est que le problème est logiciel et non matériel... Sony peut donc rectifier le tir (il suffit de prendre une photo en manuel et portrait de nuit. Il n'y aura quasi plus de grain. Après quand je fais des tests avec un g2 ou un s4 ils n'ont pas de grain en FL mais soit les couleurs ne sont absolument pas respectée (brûlées en général) soit c'est trop sombre. On ne le dira jamais assez le z1 est fait pour être utiliser en manuel (comme un reflex) et non en automatique Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Est-ce que vous pensez que Sony a conscience du problème et est-ce que quelqu'un a une info concernant un éventuel correctif ?? J'ai du mal à croire qu'avec un capteur Sony de 20mp si prometteur on puisse pas arriver faire de superbes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Mode manuel Iso auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Le mode manuel de nuit est assez dramatique. Je n'y connais pas grand-chose en photo, j'ai dû pas mal bidouiller dans les réglages pour prendre des photos d'illuminations de noel ! Le problème vient peut-être de moi mais je n'ai pas ce style de problèmes sur un S3 censé être largement inférieur sur ce plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime le Meilleur Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je viens de faire un test en mode auto et manuel avec scène de nuit, j'étais dans ma chambre avec juste une petite lumière. En auto il y a du grain quand on zoom mais quand j'ai mis en mode scène de nuit alors la plus du tout de grains !!! C'est merveilleux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Petite question, comment faites vous pour sélectionner le mode nuit (et les autres scn) quand vous êtes en manuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Määsk Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Pour cela, il faut mettre en 8 mégapixels... Va savoir pourquoi ça ne fonctionne pas en Manuel. Pareil pour les effets de photo, c'est bien dommage... Du coup pas de panoramique 20 mégapixels possible (mais alors pourquoi foutre une telle puissance dans le téléphone ?), pas de désaturation partielle des couleurs, pas de mode miniature... Bref c'est très frustrant sur un téléphone de ce niveau de prix de ne pas pouvoir exploiter totalement et correctement leur capteur à sa définition maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Merci pour l'astuce des scènes ;) Bien qu'avec un capteur de 20mp on soit en droit d'attendre de meilleurs résultats il faut quand même relativiser, j'ai comparer les photos de mon Z1 avec celles de mon ancien Lumia 920 et j'ai pu constater que je préférais les photos du Z1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.