Aller au contenu

Vos photos avec la mise à jour 4.3

elofius

Recommended Posts

Voilà je débute ce sujet. voici une série de clichés de la même scène avec plusieurs modes :

Auto + :

877952DSC0005.jpg

Mode Manuel sans scn iso auto :

561587DSC0007.jpg

Mode Manuel Scn "Nuit" iso auto :

783975DSC0006.jpg

Mode Manuel iso 50 :

273439DSC0008.jpg

Mode manuel iso 100 :

795121DSC0009.jpg

Mode manuel iso 200 :

221298DSC0010.jpg

Mode manuel iso 400 :

148789DSC0011.jpg

Mode manuel iso 800 :

333171DSC0012.jpg

Mode manuel iso 1600 :

231605DSC0013.jpg

Mode manuel iso 3200 :

274072DSC0014.jpg

Non l'effet qu'on voit à partir de l'iso 800 n'est pas un "bug" de l'appareil :) c'est simplement que l'exposition est trop élevée et le capteur "voit" l'effet stroboscopique des néons :)

Avant d'aller dormir un test en auto + dans le noir complet sans flash... Le bruit à vraiment diminué

ezyne7ur.jpg

La même avec le flash... Même conclusion

epu2u5yh.jpg

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par elofius

Tu ne l'as pas encore tixperia?

Par contre, ça donne quoi lorsqu'on zoom sur la photo (je n'arrive pas à télécharger les photos postées).

Chez moi, avec l'ancienne version les photos étaient biens, mais dès que tu les agrandis, c'était l'horreur avec tous les grains  :huh:

Modifié par shinsengumi

C'est beaucoup mieux... Encore un peu granuleux... Mais beaucoup mieux. Les deux dernières que j'ai postées le sont depuis Tapatalk donc compressées. Je les uplaoderai demain en taille réelle

Non, j'aurai pu la flasher, mais j'attendais une version rootable ou pré-rooté... On verra demain, si je manque encore de patience, je vais d'abord sauvegarder avec Titanium, et je flasherai la 4.3. Les fetes arrivent et j'ai besoin de faire de belle photos... B)

Modifié par tixperia

• 2 weeks later...

Attention on a pas dit que ça ne l'était plus mais moins... Le problème actuel vient d'une mauvaise compression jpeg... On dirait que Bionz transforme un RAW en JPEG la... C'est ce qui donne ce grain (pas très charmant) la bonne nouvelle c'est que le problème est logiciel et non matériel... Sony peut donc rectifier le tir (il suffit de prendre une photo en manuel et portrait de nuit. Il n'y aura quasi plus de grain. Après quand je fais des tests avec un g2 ou un s4 ils n'ont pas de grain en FL mais soit les couleurs ne sont absolument pas respectée (brûlées en général) soit c'est trop sombre. On ne le dira jamais assez le z1 est fait pour être utiliser en manuel (comme un reflex) et non en automatique

Est-ce que vous pensez que Sony a conscience du problème et est-ce que quelqu'un a une info concernant un éventuel correctif ??

J'ai du mal à croire qu'avec un capteur Sony de 20mp si prometteur on puisse pas arriver faire de superbes photos.

Le mode manuel de nuit est assez dramatique.

Je n'y connais pas grand-chose en photo, j'ai dû pas mal bidouiller dans les réglages pour prendre des photos d'illuminations de noel !

Le problème vient peut-être de moi mais je n'ai pas ce style de problèmes sur un S3 censé être largement inférieur sur ce plan.

Pour cela, il faut mettre en 8 mégapixels... Va savoir pourquoi ça ne fonctionne pas en Manuel. Pareil pour les effets de photo, c'est bien dommage...

Du coup pas de panoramique 20 mégapixels possible (mais alors pourquoi foutre une telle puissance dans le téléphone ?), pas de désaturation partielle des couleurs, pas de mode miniature...

Bref c'est très frustrant sur un téléphone de ce niveau de prix de ne pas pouvoir exploiter totalement et correctement leur capteur à sa définition maximum.

Merci pour l'astuce des scènes ;)

Bien qu'avec un capteur de 20mp on soit en droit d'attendre de meilleurs résultats il faut quand même relativiser, j'ai comparer les photos de mon Z1 avec celles de mon ancien Lumia 920 et j'ai pu constater que je préférais les photos du Z1 !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...