Aller au contenu

Android 4.4.2 pour le moto g disponible !


petikachu

Recommended Posts

Pour les plus impatients apparemment on peut "forcer" la màj en déplaçant l'archive sur la carte SD et en la renommant "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip". La notif de màj apparait après un reboot.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49215727&postcount=197

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et flasher l'archive de ce post tel que décrit dans la méthode pour passer en 14.91.11 ?

(DL en cours je vous confirme ça rapidement ^^ )

 

Edit : pour le moment ca ne marche pas je ne l'ai peu être pas placer au bonne endroit.

 

Ca fonctionne mieux si on met Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip et non pas Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip.zip XD

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine màj. J'ai mis le zip posté sur xda (lien dans le premier post de la page) sur la mémoire de mon tel, j'ai été directement dans Paramètres -> Mise à jour système, il m'a dit qu'il avait une nouvelle màj avec le package sur ma SD. Il m'a proposé de copier le fichier sur la mémoire système, j'ai dit ok, et 30secondes après, m'a proposé de lancer l'installation.

 


Màj terminé sans soucis, je suis désormais sour 4.4.2 Retail. (Moto G 16Go originellement sous rom SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine màj. J'ai mis le zip posté sur xda (lien dans le premier post de la page) sur la mémoire de mon tel, j'ai été directement dans Paramètres -> Mise à jour système, il m'a dit qu'il avait une nouvelle màj avec le package sur ma SD. Il m'a proposé de copier le fichier sur la mémoire système, j'ai dit ok, et 30secondes après, m'a proposé de lancer l'installation.

 

Màj terminé sans soucis, je suis désormais sour 4.4.2 Retail. (Moto G 16Go originellement sous rom SFR)

il y a aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en placant le zip sur le support SD tu supprimes juste l'épate de téléchargement, le reste du processus est gérer par le syteme exactement comme si c’était la MAJ OTA qui avait eu lieu.

 

(par contre ca pompe un peu de batterie cette histoire ^^ )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en placant le zip sur le support SD tu supprimes juste l'épate de téléchargement, le reste du processus est gérer par le syteme exactement comme si c’était la MAJ OTA qui avait eu lieu.

 

(par contre ca pompe un peu de batterie cette histoire ^^ )

D'accord donc ça change rien alors, on aura les autres maj si il y en as ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la MAJ... et je peux vous dire que c'est un succès !!!! :D

 

Je vous up le ZIP avec tous les fichiers nécessaires pour flasher et je vous prépare le tuto... la procédure est exactement la même que pour la MAJ 14.91.11.en.FR : il faut flasher la MAJ via le recovery avec le sideload. Pour pouvoir flasher la MAJ, vous devez avoir la MAJ 14.91.11.en.FR d'installé ! Pour ceux qui ne l'ont pas faite, commencer déjà par là : https://forum.frandroid.com/topic/175516-tuto-installer-la-maj-149111enfr-permettant-linstallation-manuelle-dapk/ :)

 

EDIT : J'ai dû partir un petit moment pendant que je préparais mon post :o J'avais aussi essayer de copier la MAJ dans la mémoire mais je comprenais pas pourquoi ça fonctionnait pas :)
Tant mieux, l'installation sera plus simple ^^ Je vais quand même faire le tuto pour que ce soit clair pour tout le monde :)

 

PS : La MAJ m'a pompé la moitié de ma batterie ! :o J'espère qu'en rechargeant plusieurs fois ça va tout régler...

 

II9spl8l.png8mDfJNul.png

Modifié par murow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de la carte SD marche alors, c'est parfait.

 

murow tu as réussi à l'installer via le recovery d'origine ?

Personnellement j'ai une notification de mise a jour :) 

[HS] powers + vol(-) maintenu ;) [/HS]

Merci, fin du hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de la carte SD marche alors, c'est parfait.

 

murow tu as réussi à l'installer via le recovery d'origine ?

 

Oui personnellement j'ai du installer via le recovery vu que je savais pas qu'il fallait renommer le fichier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

En revanche, je remarque que dans l'application SMS (je déteste Hangouts) le clavier emoji ne fonctionne absolument pas à l’envoi d'un SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Dans l'application SMS, lorsque tu envoies un SMS tu as un menu avec pleins de smiley de bas à droite, essaies d'en envoyer un à un de tes contacts tu verras ! Mais sur Hangout ça fonctionne... Si quelqu'un à une solution...


J'ai aussi l'impression que lorsqu'on passe d'une page à une autre sur l'accueil on perd en fluidité par rapport à la 4.3 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivempent c'est vide :)

 

mais il ya une solution a tout (enfin presque tout)

 

dans notre cas il s'agit de l'application Handcent SMS  + packFR + pack Emoji

le tout bien évidement gratuit et de très bonne facture (j'utilise cette appli depuis que je suis sous android et ça marche aux poils)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

@matyeux Merci à toi, mais je n'aime pas du tout le design, je cherche une option pour le désactiver dans les paramètres mais impossible... Espérons une mise à jour pour réparer cela  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Textra me concernant. De bonnes fonctions, très léger et très fluide, contrairement à Handcent. Les couleurs sont toutes personnalisables, le seul petit défaut selon moi, c'est la couleur de surlignement qui ne peut être modifié. (quand on appuie sur un choix dans les menus, c'est du vert)

 

Je vais d'ailleurs regarder si je peux changer ça dans l'apk. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...