Max3d8 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Pour les plus impatients apparemment on peut "forcer" la màj en déplaçant l'archive sur la carte SD et en la renommant "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip". La notif de màj apparait après un reboot. Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49215727&postcount=197 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) et flasher l'archive de ce post tel que décrit dans la méthode pour passer en 14.91.11 ? (DL en cours je vous confirme ça rapidement ^^ ) Edit : pour le moment ca ne marche pas je ne l'ai peu être pas placer au bonne endroit. Ca fonctionne mieux si on met Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip et non pas Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip.zip XD Modifié 7 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je suis en pleine màj. J'ai mis le zip posté sur xda (lien dans le premier post de la page) sur la mémoire de mon tel, j'ai été directement dans Paramètres -> Mise à jour système, il m'a dit qu'il avait une nouvelle màj avec le package sur ma SD. Il m'a proposé de copier le fichier sur la mémoire système, j'ai dit ok, et 30secondes après, m'a proposé de lancer l'installation. Màj terminé sans soucis, je suis désormais sour 4.4.2 Retail. (Moto G 16Go originellement sous rom SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 La méthode de la carte SD marche alors, c'est parfait. murow tu as réussi à l'installer via le recovery d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je suis en pleine màj. J'ai mis le zip posté sur xda (lien dans le premier post de la page) sur la mémoire de mon tel, j'ai été directement dans Paramètres -> Mise à jour système, il m'a dit qu'il avait une nouvelle màj avec le package sur ma SD. Il m'a proposé de copier le fichier sur la mémoire système, j'ai dit ok, et 30secondes après, m'a proposé de lancer l'installation. Màj terminé sans soucis, je suis désormais sour 4.4.2 Retail. (Moto G 16Go originellement sous rom SFR) il y a aucun risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) en placant le zip sur le support SD tu supprimes juste l'épate de téléchargement, le reste du processus est gérer par le syteme exactement comme si c’était la MAJ OTA qui avait eu lieu. (par contre ca pompe un peu de batterie cette histoire ^^ ) Modifié 7 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 en placant le zip sur le support SD tu supprimes juste l'épate de téléchargement, le reste du processus est gérer par le syteme exactement comme si c’était la MAJ OTA qui avait eu lieu. (par contre ca pompe un peu de batterie cette histoire ^^ ) D'accord donc ça change rien alors, on aura les autres maj si il y en as ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (par contre ca pompe un peu de batterie cette histoire ^^ ) Des problèmes de calibration peuvent subvenir, après 2-3 cycles on en parle plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Je viens de flasher la MAJ... et je peux vous dire que c'est un succès !!!! :D Je vous up le ZIP avec tous les fichiers nécessaires pour flasher et je vous prépare le tuto... la procédure est exactement la même que pour la MAJ 14.91.11.en.FR : il faut flasher la MAJ via le recovery avec le sideload. Pour pouvoir flasher la MAJ, vous devez avoir la MAJ 14.91.11.en.FR d'installé ! Pour ceux qui ne l'ont pas faite, commencer déjà par là : https://forum.frandroid.com/topic/175516-tuto-installer-la-maj-149111enfr-permettant-linstallation-manuelle-dapk/ :) EDIT : J'ai dû partir un petit moment pendant que je préparais mon post :o J'avais aussi essayer de copier la MAJ dans la mémoire mais je comprenais pas pourquoi ça fonctionnait pas :)Tant mieux, l'installation sera plus simple ^^ Je vais quand même faire le tuto pour que ce soit clair pour tout le monde :) PS : La MAJ m'a pompé la moitié de ma batterie ! :o J'espère qu'en rechargeant plusieurs fois ça va tout régler... Modifié 7 janvier 2014 par murow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je suis en train de la téléchargé, un grand merci à toi Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @shiva me concernant j'ai fait tout les MAJ a la main pour le moment du coup je peux pas te dire ;) @benowit et bien on vas faire quelques cycles alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ca y est les gars, 4.4 :Dsinon un petit hors sujet mais comment on fait des screen shots ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 [HS] powers + vol(-) maintenu ;) [/HS] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 La méthode de la carte SD marche alors, c'est parfait. murow tu as réussi à l'installer via le recovery d'origine ? Personnellement j'ai une notification de mise a jour :) [HS] powers + vol(-) maintenu ;) [/HS] Merci, fin du hs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 La méthode de la carte SD marche alors, c'est parfait. murow tu as réussi à l'installer via le recovery d'origine ? Oui personnellement j'ai du installer via le recovery vu que je savais pas qu'il fallait renommer le fichier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 En revanche, je remarque que dans l'application SMS (je déteste Hangouts) le clavier emoji ne fonctionne absolument pas à l’envoi d'un SMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) désolé @UnSimpleGeek mais j'ai strictement rien compris oO :S Modifié 7 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Dans l'application SMS, lorsque tu envoies un SMS tu as un menu avec pleins de smiley de bas à droite, essaies d'en envoyer un à un de tes contacts tu verras ! Mais sur Hangout ça fonctionne... Si quelqu'un à une solution... J'ai aussi l'impression que lorsqu'on passe d'une page à une autre sur l'accueil on perd en fluidité par rapport à la 4.3 :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je crois bien que c'est propre à Hangout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Effectivempent c'est vide :) mais il ya une solution a tout (enfin presque tout) dans notre cas il s'agit de l'application Handcent SMS + packFR + pack Emoji le tout bien évidement gratuit et de très bonne facture (j'utilise cette appli depuis que je suis sous android et ça marche aux poils) Modifié 7 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @matyeux Merci à toi, mais je n'aime pas du tout le design, je cherche une option pour le désactiver dans les paramètres mais impossible... Espérons une mise à jour pour réparer cela ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xariat Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Je viens d'installer la MAJ, depuis le temps que je l'attendais :-) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 J'aime beaucoup Textra me concernant. De bonnes fonctions, très léger et très fluide, contrairement à Handcent. Les couleurs sont toutes personnalisables, le seul petit défaut selon moi, c'est la couleur de surlignement qui ne peut être modifié. (quand on appuie sur un choix dans les menus, c'est du vert) Je vais d'ailleurs regarder si je peux changer ça dans l'apk. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Merci pour l astuce on attendait tous cette 4.4.2 génial et pour ma part pour les SMS j utilise hello Envoyé de mon Tender en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Hello a un superbe menu (mon préféré) mais dans la conversation, c'est pas top je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.