Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android

Adamentys

Recommended Posts

Merci Benzox, entre temps j'ai fait la manip pour l'agenda c'est fonctionnel. J'essaye aussi de telecharger des jeux sur play store mais me met message d'erreur à l'install vais essayer de nouveaux actuellement je telecharge elemental kingdoms on verra bien.

IPMan, tu peux aussi tester badadroid (il s'installe a coté de bada), c'est le projet le plus "stable" du coup si ça ne marche pas la ça ne marchera pas avec Zendrokat.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2609560
Prends la version 4.4.1, zImage est dans l'archive, mais garde le FOTA de Zendrokat (il est plus joli et boot android par default et cherche zImage sur la carte mémoire).
Remet Bada, flash les bootfiles et Fota de zendrokat, place le zImage qui est dans l'archive sur la SD, boot et "install zip from sdcard" et pis voila !

Kit-Kat-Article-Headline.jpg

Des astuces , qui je pense intéresserons les membres : paramétrons la pour économiser votre batterie.

A chaque nouvelle mise à jour , il faut refaire tous les paramètres de votre smartphone ou tablette, et si vous ne maîtrisez pas encore bien votre outil nous sommes la pour vous aider.

Les vibrations demande de l’énergie .

Saviez vous que pour que votre smartphone vibre il faut qu’un « petit moteur » se mette en route dans votre smartphone , et que se mécanisme avait besoin d’énergie donc consomme de la batterie ?

Si vous ne le saviez pas c’est maintenant chose faites, et nous allons vous expliquez comment désactiver sous KITKAT le retour de touche par vibration de votre smartphone ou tablette .

• Rendez vous dans le menu paramètres de votre smartphone.
  • Dans la rubrique APPAREIL cliquez sur Son.
  • Enfin dans la catégorie Système décochez Vibre au toucher.

Ce n’est pas tout maintenant modifier la vibration du clavier 

• Rendez vous toujours dans paramètre dans la catégorie Langue et saisie.
  • Dans Clavier et modes de saisie cliquez sur le bouton paramètres en face du clavier sélectionné .
  • Décochez Vibrer à chaque touche.

Le capteur de luminosité consomme plus que la lumière.

Les smartphones sont bourrés de captures, soit de proximité, d’orientation, et de luminosité. Tous sont très utiles mais consomme pas mal d’énergie, nous allons désactiver le capteur de luminosité qui check la lumière ambiante pour adapter la luminosité de votre écran et nous choisirons nous même !

• Dans la barre des notifications cliquez sur Luminosité
  • Décochez AUTO
  • enfin avec le curseur ajuster la luminosité à votre convenance.
AUTO-luminosit%C3%A9.png?resize=447%2C92

Luminosité sous KITKAT

Délai avant une Mise en Veille de l’écran trop longue !

A partir du moment ou votre écran est allumé il consomme de l’énergie et ce n’est pas réservez au smartphone sous ANDROID KITKAT mais bine à à tous les mobiles et tablettes, donc nous allons diminuer le délai avant la mise en veille de votre écran.

• Rendez vous dans paramètres
  • Dans la rubrique APPAREIL sélectionnez Affichage
  • Cliquez sur Veille
  • Enfin Choisissez le délai que vous souhaitez , nous c’est 15 secondes
veille.png?resize=166%2C277

Mise en veille sous KITKAT

La géolocalisation plus gourmande encore .

La Localisation de votre smartphone peut-être super utile, elle permet géo-tager vos photos, de vous guider sur la route, vous donner des informations sur ce qui se passe autour de vous, mais quand vous n’en avez pas besoin désactiver la car elle il travail et consomme de la batterie pour rien. 

• Dans le menu paramètres de votre téléphone rendez vous dans la rubrique PERSONNEL
  • Cliquez sur Localisation
  • Sélectionnez Mode
  • Cochez Economie de batterie, cela aura pour effet  de n’utiliser que les réseau wi-fi et mobile pour vous localiser et n(activera donc pas le module GPS

Les Technologies sans contact son énergivore :

bluetooth, NFC, WIfi vous permettes d’échanger de données d’un appareil à un autres, ou de connecter à votre téléphone à votre véhicule pour téléphoner, voir de s’associer à une box pour surfer sur internet , mais quand vous ne vous en servez pas il ne s’arrêtes pas tout seul !

• Rendez vous dans paramètres.
  • Dans la rubrique SANS FIL ET RÉSEAUX
  • Passer sur NON le système Bluetooth
  • Faites de même avec le Wi-fi
  • cliquez ensuitesur Plus..
  • Décochez NFC
Modifié par tussy

Il y a en effet pleins de moyen d'augmenter l'autonomie, mais je doute qu'on puisse atteindre plus de deux jours.

Pour le GPS, pleins de commit sont ajoutés en ce moment, donc on peut penser que Volk et Rebellos sont en train de le faire marcher. Pas dit qu'ils y arrivent, mais il y a de l'espoir ;)

hello,

Après avoir allumé  et utilisé mon Bluetooth , je n'arrive pas à l’éteindre  il se remet en route tout seul , sauf si j' éteint  le Wave2 et que je rallume, Avez vous une solution ?

merci

Je vais essayer Buetooth Scheduler... :( et je vous redit...bonne soirée

Modifié par tussy

Pour installer ZenDroKat 2.1 (SD) sur Wave II [stock Bada 2.0], ce que je dois installer des versions précédentes de ZenDroKat puis mettre à jour à 2.1 OU installer directement ZenDroKat 2.1?

To install ZenDroKat 2.1 (SD) on Wave II [stock Bada 2.0] , Do I Have to install previous versions of ZenDroKat first and then update to 2.1 OR directly install ZenDroKat 2.1?

Modifié par kshitij

Attends quelques minutes je met à jour le tuto, tu n'aura qu'à le suivre :)

Edit : Tout les liens sont à jour, premier et second post modifié :)

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Modifié par Adamentys
  • Like 1

When i format SD with the SD_2GB_FAT32.ors and mount usb storage, it does not show a removable disk and when I format sdcard0 from the mount and storage menu, i am able to connect and copy but not able to format system and data (Can't Open /Cache/Recovery/Log)
)
NOTE - My SD is already formatted as FAT32 of 2 GB

Modifié par kshitij

kshitij, script "SD_2GB_FAT32.ors" is designed for 4GB sd (2GB is the size of the FAT32 partition).
If you don't have sd bigger than 2GB, you must either install NAND version or manually partition your SD.
Here is the partition table (you can do it with linux, or softwares like EaseUS partition Manager on windows) :
All partition MUST be PRIMARY

1 : XGB FAT32 (i recommand 1Gb for 2 Gb SDcard, it's /sdcard) 
2 : 20MB EXT2 (size is VERY important, it must be 20Mb, it's /cache)

3 : 500MB EXT2 (same, size is important, it's /system)
4 : xGB EXT2 (here size don't matter, but more than 250 Mb is good, choose all size left, it's /data)

• Like 1

bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que je jette l'éponge, je viens de réinstaller Bada 2 sur mon Wave2.

Les pourquois ?

Trop de Bugs :excl: , le Wave n'a peut être pas assez  de puissance  :emo_im_foot_in_mouth: processeur cadencé à 1GHz. pour ce superbe Rom proposé par zendrokat.

Il  (wave) n' est surement pas multitâche. 

Les points forts.:

*Cette mise à jour offre la possibilité de s'ouvrir au systéme Android 4.2 :P

*Du coup  s'ouvre  a de nouvelles APPL sur Google play :P

*Très belle interface et donne l'apparence d'un nouveau mobile a moindre coup. :)

Les points faibles: (1 bugg = redémarrage du mobile à chaque fois)

-Mise à jour pas  simple a mettre en place.(pour les novices le risque  est de ne plus jamais démarrer le portable). :(

-Une fois la mise à jour réussie , le démarrage est très long à chaque redémarre du mobile.3 à 4 minutes. :emo_im_lips_are_sealed:

-L'interface du code Pin est complètement décalée à l'écran. :emo_im_foot_in_mouth:

-Les Widgets peuvent faire bugguer si trop nombreux sur le bureau page d'accueil du mobile.

-Les Appl ne sont pas tous compatibles, elles s'installent mais ne marchent pas. :/

-Certaines Appl bloque  (exemple jeu comme minion rush) le téléphone ne répond plus . :mad:

-il peut devenir très capricieux et long a réagir (ex:internet, youtube ).bugg. :emo_im_foot_in_mouth:

- le Bluetooth  bugg également  ne ce connecte pas toujours sur d'autres périphériques  portant connus. :emo_im_foot_in_mouth: 

-L'autonomie de la batterie et sa durée de vie est divisées par 2 a mon avis , il faut le recharger tout les jours, voir plusieurs fois si Wifi allumé. :emo_im_lips_are_sealed:

-Si téléphone pas en charge tout le soir ,  batt  0 %  il ne démarre plus même branché sur le 220v. :emo_im_undecided:

-Le Gps ne fonctionne pas du tout. :mad:

- Impossible d'éteindre le portable  , la fonction éteindre reboot le mobile . :emo_im_undecided:

-Ecran verrouillé,   ou il faut  si prendre a plusieurs fois , appuyez sur déverrouillé du téléphone pour le débloquer  :lol: .

-Si plusieurs appl en cours = bugg :emo_im_undecided: .

-Le pire de tout s'est le son en fonction téléphone, votre interlocuteur a un écho et s’étend parler 2 fois. :emo_im_undecided: 

:P Voilà , je préfère investir :emo_im_money_mouth: sur un nouveau mobile avec cet fois ci Android de préférence Kitkat.

:) Je ne doute pas que des corrections viendront corriger tout ça grâce à zendrokat. et votre équipe .

Je reste fidèle, et je viendrai vous faire des petits coups , si vous êtes d'accords bien sur .à bientôt.

Ps: j’espère que je n'ai  froissé personne , et que ce message restera un peu sur le forum . Merci   B) 

Modifié par tussy

Un bon retour qui résume bien tout les defauts de la ROM

Mais personnelement, des que je boot sous bada je le trouve inutilisable :P

C'est en effet un vieux téléphone, mais ça avance (en particulier le GPS, qui est maintenant fonctionnel (bientôt sur Zendrokat) ET il n'a pas a rougir face a d'autres téléphones de la même génération (entre autre son jumeau le Galaxy S1).
Faire un dual boot bada/android me parait être un bon compromis, voir carrément passer au dual boot Badadroid/bada qui est bien plus stable que Zendrokat (cependant il faut faire une croix sur le multitache, il y a moins de RAM) mais le GPS marche, et un développeur s'y est penché et a recommencé le travail d'optimisation (en Open Source cette fois !), l'ensemble marche bien. (Meilleure autonomie que Zendrokat aussi, mais en hibernant les processus avec Greenify mon wave tient bien)
Et puis l'avantage du dual boot avec bada (et l'autre fota) c'est qu'il y a pas de risque de ne pas pouvoir rallumer son wave.

Et puisque jamais deux sans trois, pourquoi pas un triple boot Bada/Badadroid/Zendrokat selon les humeurs ;)

Enfin, la procédure est bien plus "safe" que sur la plupart des téléphones que je connais, ici, 0 risque de bricker définitivement la machine (sauf a le faire exprès avec Multiloader)

Modifié par BenzoX
  • Like 1

Malheureusement mes fichiers pour le Wave 2 sont complètement en désordre et je ne sais pas quel version de la ROM et du Kernel j'ai, donc si tu pouvais uploader les fichiers manquant du premier post, ça serait cool :)

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...