Adamentys Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Tu vas dans le menu performance, tu appui sur la touche menu et tu mets "switch to tabbed" tu n'aura plus qu'à faire glisser à gauche ou droite pour avoir accès aux différents paramètres :) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 24 mars 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micropoint88 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci ! Mais je n'ai pas trouver 'Appuyer ensuite sur Medium Appuyer sur enable KSM puis apply automatically on b...' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco7258 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 juste un truc, quand je parle par sms, il m'arrive parfois de ne pas recevoir le message que la personne vient de m'envoyer, vous auriez une solution pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenzoX Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Micropoint, c'est dans memory setting je crois, ou advanced, en cherchant tout les onglets tu devrais tomber dessus coco, moi ça m'arrive que je ne reçoive plus rien, ou que ça envoie plus, mais pas que ça rate un message ou qu'il soit retardé (en gros soit tout est planté, soit tout marche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emeric62300 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour , j'ai suivi le tuto a la lettre et au redemarrage final mon wave reste bloqué sur l'ecran avec ecrit wave en rouge ! que faire aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasitalia Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 J'ai dû me louper dans une des étapes, résultat j'ai le droit à ça : Quelqu'un aurait une idée, pour pouvoir reprendre le tuto depuis le début ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) @emeric62300 : bizarre, est-ce que tu as le même problème que Thomas ? @Thomasitalia : Remet ton fichier zImage à la racine de ta SD, il doit être corrompu, et fait attention qu'il s'appelle bien "zImage" ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 28 mars 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Bonjour, Alors, après une semaine d utilisation de cette room, voilà mon petit retour; La room est juste GÉNIALE ! Cependant, deux petit beugs à signaler: _ne reçoit pas quelques appels ( rare), dans ce cas il suffis juste de redémarrer le téléphone et ça rentre dans l ordre _le déverrouillage du téléphone prend du temps si au part avant on a lancé plusieurs applications ou une lourde consomment beaucoup de ressource. ( faut pas oublier qu il s agit d un vieux téléphone :P), et parfois après déverrouillage l écran devient blanc sombre avec une ligne verticale noir sur le côté gauche. il suffis juste de verrouiller puis déverrouiller pour que ça remarche.Sinon, j ai installer plus d une soixantaine d applications, et ça marche vraiment bien ! Je conseil à tout ceux qui hésitent encore de sauter le pas, ça vaut vraiment le coup !Quelques petites questions: _ J ai vu que Tigrouzen a commencé a développer une nouvelle room basé apparemment sur une ancienne version d android ( ICS), sous cyanogène (9). J aimerai savoir quel serait les avantages de passer de zendrokat à cette room ou inversement, selon vous. et j ai vu aussi qu il avait plusieurs autres projets, comme zenbrow. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond. si vous pouviez m éclairer ce serait super B) ! Et enfin, pour terminer, est ce qu il est possible, via zendrokat d installer xposed framwork comme zendrokat et une version modifié de kitakat .. et si cela est utile, car apparemment Tigrouzen c est basé sur xposed pour faire zendrokat. voilà, merci d avance ;) Modifié 28 mars 2014 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenzoX Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Zen est basée sur AOSP 4.4, il est possible d'utiliser xposed mais je ne sais pas si tout fonctionne (je l'utilise juste pour greenify) Normalement le modem est assez stable, mais ça dépend des sims (moi c'est avec les SMS que j'ai des problèmes, les appels marchent toujours ) Le bug d'écran a quasi disparu sur le dernier kernel, si ça t'arrive souvent, met a jour ;) Ics est plus léger que KitKat, ce qui sera perdu en ergonomie sera gagné en fluidité :) L'autre principal projet Android sur wave est le projet badadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 c est justement en parti pour utiliser greenify que je me posais cette question :). Mais il me semble que greenify peut être utilisé sans xposed, je me trompe ?Pour le beug de l écran ça m arrive rarement, c était juste pour prévenir :P .ah et sinon, par hasard, tu ne serais pas comment accéder à la gestion des permissions des applications sous zendrokat ? merci pour ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenzoX Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Hum, je ne sais pas mais en tout cas xposed marche Il y a un sous menu Securité des appli dans les options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Effectivement, mais certaines autorisations ne sont pas visibles. J ai testé aussi app ops x, mais le résultat est le même. Enfin tant pis. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Re, J ai un problème avec [mention d'application hors charte] patcher. J ai lu qu Adamentys l utilisais, tu pourras peut être m aider.Quand je lance un patch en mode auto il m annonce le message suivant : "L accès root ne fonctionne pas correctement ! vous devez avoir un vrai accès root pour continuer ... ( veuillez mettre à jour busybox ou su) ! veuillez installer l application SuperSu (" résolution des problèmes -> installer SuperSU (ics)" afin de mettre à jour le binaire su. " Ce qui est bizarre, parce-que normalement avec zendrokat on est rooté non ? J ai donc bien installer supersu (gratuit) j ai mis à jour le binaire su des deux façons possible (normale et l autre TSk quelquechose je ne sais plus trop) et toujours le même message d erreur. Si vous avez une idée, je suis preneur B) Merci d avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Bonjour à vous, J'ai hérité du samsung wave gt-s8500 de mon grand-frère ( youpiii ) mais il est sous bada ( ... ). Je vais donc suivre ton tuto très complet, mais j'ai quelques questions : - J'ai lu quelque part que la téléphonie et les messages ne fonctionnaient pas sous android sur wave, est-ce vrai ou corrigé ? - J'ai trouvé un autre tuto ( anglais ) qui installe un mod de cyanogen, j'ai l'impression que c'est sensiblement la même manip, mais j'aimerais avoir votre opinion et savoir si je devrais installer celle ici ( très complète et détaillée ) ou celle de l'autre site( http://www.tizenus.com/2013/12/cm11-wave-ii-4-4-kitkat-fast.html ). - Une fois sur android, faut-il faire manuellement tous les réglages pour recevoir et envoyer des mms et pour aller sur le net ? Sur mon nokia C3 j'avais dû faire tous les réglages manuellement, alors que sur le wave tout s'est fait automatiquement et c'est particulièrement agréable je dois dire :D Merci d'avance bonne après-midi à vous ! Modifié 30 mars 2014 par Seycko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Bonjour Seycko,Si tu suis le tuto d Adamentys, avec cette version de zendrokat la téléphonie et les messages marchent très bien (il y a quelques beugs, mais ils sont vraiment rares)Les deux tutos ont l air effectivement équivalent. après peut être que BenzoX ou Adamentys pourront mieux te répondre. Mais étant donné qu il sont tout les deux sous android 4.4.2, je ne pense pas qu il doit y avoir beaucoup de différence ( à part qu il me semble que zendrokat est plus à jour, mais je n en suis pas sûr. ) Tout les réglages sont automatiques, tu as juste à rentrer ta carte SIM, et ça marche directement (pense juste à déplacer tes contacts sur celles ci par contre) Voilà ;) Modifié 30 mars 2014 par Schoultz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Re, J ai un problème avec [mention d'application hors charte] patcher. J ai lu qu Adamentys l utilisais, tu pourras peut être m aider. Quand je lance un patch en mode auto il m annonce le message suivant : "L accès root ne fonctionne pas correctement ! vous devez avoir un vrai accès root pour continuer ... ( veuillez mettre à jour busybox ou su) ! veuillez installer l application SuperSu (" résolution des problèmes -> installer SuperSU (ics)" afin de mettre à jour le binaire su. " Ce qui est bizarre, parce-que normalement avec zendrokat on est rooté non ? J ai donc bien installer supersu (gratuit) j ai mis à jour le binaire su des deux façons possible (normale et l autre TSk quelquechose je ne sais plus trop) et toujours le même message d erreur. Si vous avez une idée, je suis preneur B) Merci d avance. :) Il faut installer BusyBox Bonjour à vous, J'ai hérité du samsung wave gt-s8500 de mon grand-frère ( youpiii ) mais il est sous bada ( ... ). Je vais donc suivre ton tuto très complet, mais j'ai quelques questions : - J'ai lu quelque part que la téléphonie et les messages ne fonctionnaient pas sous android sur wave, est-ce vrai ou corrigé ? - J'ai trouvé un autre tuto ( anglais ) qui installe un mod de cyanogen, j'ai l'impression que c'est sensiblement la même manip, mais j'aimerais avoir votre opinion et savoir si je devrais installer celle ici ( très complète et détaillée ) ou celle de l'autre site( http://www.tizenus.com/2013/12/cm11-wave-ii-4-4-kitkat-fast.html ). - Une fois sur android, faut-il faire manuellement tous les réglages pour recevoir et envoyer des mms et pour aller sur le net ? Sur mon nokia C3 j'avais dû faire tous les réglages manuellement, alors que sur le wave tout s'est fait automatiquement et c'est particulièrement agréable je dois dire :D Merci d'avance bonne après-midi à vous ! Appel, SMS et internet totalement fonctionnel, t'as rien à configurerer toi même :)Tu peux suivre ce tuto, il est très bien, et ZenDroKat est la meilleur ROM Android pour Wave :) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 30 mars 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Merci beaucoup Shoultz, c'est magique quand tout est automatique :P . Vous êtes super réactifs ici dis donc, c'est la première fois que je passe et je suis déjà conquis :) Merci à toi aussi Adamentys ( et très bon tuto, j'ai lu et c'est super détaillé ! ) Modifié 30 mars 2014 par Seycko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Merci Adamentys, mais je l installe comment ? avec le mode recovery ou je la télécharge sur le playstore ? Edit : D après TItanium backup , dans accès root, j ai déjà BusyBox 1.19.4 Modifié 30 mars 2014 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Rebonjour à vous, J'ai réussi à installer android mais j'ai été et je suis confronté à pas mal de petits soucis : " 21. Une fois que c'est terminé, retourner au menu principal du Recovery puis choisir "Install Zip" et "Choose zip from /storage/sdcard0" 22. Choisir le Patch "WiFi BT" (Seulement pour le Wave 2) 23. Faire la même chôse pour "Clock.zip" " J'ai le wave 1 donc on oublie l'étape 22, mais je n'ai pas pu faire le 23 pour la simple et bonne raison que Clock.zip n'était pas dans mes choix car il n'a jamais été demandé dans le tuto de le mettre à un quelconque endroit après l'avoir téléchargé. Malgré cela android se lance nickel, je fais des tours dessus je règle quelques machins ça l'air de fonctionner, c'est un peu lent mais acceptable. Puis j'active le wifi et la ... c'est le drame ! Je m'explique, il m'a fallu 25 minutes pour me rendre compte que c'était le wifi qui causait ça, le téléphone était extrêêêêmement lent, c'est-à-dire que j'ai voulu configurer un compte google sur le playstore, c'est pour ainsi dire impossible, je n'ai pas dépassé l'étape des 5 minutes à attendre pour qu'il demande l'autorisation à google ( blablabla ), et pendant toute la création de compte le téléphone a du planter 2 fois avec écran noir pendant 1 minute à peu près pour que je puisse finalement continuer l'inscription. Troisième problème : je n'ai que le edge ! Mon abonnement me donne normalement accès à la 3G+ ( j'ai le free à 2€ qui a bien évolué dernièrement d'ailleurs ), alors que sous bada je captais la 3G+. D'où ma dernière question, où est l'avantage à rester sur android ? Car il est certes bien plus abouti que bada, mais il tourne beaucoup moins bien sur mon Wave 1 ( GT-S8500 ). Est-ce que c'est parce que au niveau du hardware il ne supporte simplement pas ? ( dans ce cas je te conseille de mettre au début de ton tuto un avertissement comme quoi ça ne fonctionne pas de façon optimale sur le wave 1 ). Merci d'avance à vous et bonne nuit PS : Oh et encore une chose, vous auriez une idée de pourquoi il utilise des données internet pour la messagerie ? Et aussi pourquoi il a simplement décidé de ne plus capter le réseau et donc de ne plus pouvoir envoyer de message ? Je sens que je commence à regretter d'avoir passé ce téléphone sous android lol PS2 : Je n'ai constamment qu'environ 50mo de RAM de libre pour 237 utilisé, c'est normal ? Modifié 30 mars 2014 par Seycko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 C'est bizarre tout ça, tu as fais l'installation sur SD ou en Nand ? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 J'ai fait l'installation en Nand, donc pas de possible retour à bada j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Si, tu peut suivre la partie "Preparation du Wave", ça devrais normalement le remettre sur Bada :) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Ok merci, mais c'est vraiment étrange tous ces soucis, tu étais au courant de ça ? Et où faut-il mettre le clock.zip en théorie ? Et j'ai encore un autre bug : il a chargé toute la nuit mais il me dit qu'il est encore à 35% de batterie lol. Bon j'ai l'impression que je vais devenir un cas particulièrement chiant et je m'en excuse mais j'essaie vraiment de faire fonctionner ce machin :D ! Je vais donc contredire ce que j'ai dit hier soir lol, ce matin, je ne capte toujours pas de réseau, mais en tout cas le google play store, les recherches internet et le téléphone en général, quand le wifi est activé, fonctionnent à merveille ( comparé à hier soir où c'était lent ). Et j'ai encooore une autre question ( je suis embêtant je sais mais je ne m'y connais pas beaucoup et en plus j'ai des problèmes lol ) : l'appui lont sur la touche du milieu fait apparaître des apps que j'ai lancé, mais est-ce que c'est juste un historique ou vraiment toutes les apps lancées ? Je veux dire est-ce que je les éteins totalement quand je les vire de ce menu là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenzoX Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Hello, Seycko, bizarre que tu rencontre autant de problèmes, peut être qu'il aime pas free car normalement tout marche, y compris E, 3G et H une fois l'apn configuré (et la wifi ne fait pas ramer sauf pendant les mise a jour des applis via GPlay, les synchros en arrière plan etc).Je te conseille de passer en mode SD si ta SD est assez spacieuse (4go ou plus) comme ça tu auras toujours bada derrière en cas de bugs, ou bien sous badadroid (bien et plus stable mais pas de play store sinon c'est l'horreur, ZDK est a mon avis la meilleure ROM) Sinon pour le réseau, va dans l'explorateur de fichier, paramètre (touche call), et dans les options passe en mode ROOT. Puis supprime le dossier /data/radio et reboot, 3G et H devraient revenir (vérifie que 3G soit cochée comme mode réseau favori dans les options). Clock.zip est l'apk de l'appli Clock qui permet etre autre de mettre des reveils, touvable sur le site de ZDK et pt dans les packs d'Adamentys. Sinon tout fonctionne comme sur un autre téléphone android (donc bizarre pour la data pour la messagerie), et fonctionne assez bien (un peu lent mais c'est normal), okay pour un usage quotidien selon moi. Ce menu contient les deux, ça quitte les apps lancées mais c'est aussi des raccourcis vers les récemment utilisées. La batterie décharge parfois pendant la charge, débranche rebranche et ça devrait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seycko Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Hey, je vous ai déjà dit que j'étais mauvais ? En fait, j'ai rebooter le téléphone et tout fonctionne bien maintenant xD. Sauf pour le edge je vais essayer ce que tu me dis. Sinon qu'est ce que c'est que l'APN ? J'ai loupé une partie du tuto ? Pour clock.zip, comment je fais pour l'intégrer au soft maintenant qu'il est déjà installé ? Je le met dans la carte mémoire et je lance en recovery avec multiloader de lancé ? Merci :) Ah non la 3G est revenue ici, je dois juste avoir un réseau mauvais au lycée. Et Paramètre optimal du Kernel. C'est quelque chose d'important à faire ou pas ? C'est les même réglages sur wave 1 et wave 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.