Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android

Adamentys

Recommended Posts

Pour les paramètre du kernel c'est la même chose pour les Wave 1&2.
Pour les APN, attends 5 min, je vais sur mon PC et je te donne la procédure pour les ajouter :)

Edit : Pour les APN, tu dois aller dans "Paramètres" -> "Plus" -> "Réseau Mobile" -> "APN"

Supprime ensuite tout les APN et ajoute en un pour la Data avec ces informations : 

• Données cellulaires Internet (DATA) 
    - Nom du point d'accès (APN) : free
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr

Ajoute en un deuxième pour les MMS : 

• MMS
    - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
    - MMSC : http://mms.free.fr
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - Type d'APN : mms

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Modifié par Adamentys

Le Kernel c'est le noyau de la ROM, sans Kernel le téléphone ne fonctionne pas.

Et APN ce sont les point d’accès mobile, regarde mon post précédent, je t'ai donné la procédure à suivre :)

Ok merci c'est bien les réglages de base qui étaient présents :) ( comme j'ai dit après reboot tout fonctionne bien sauf que j'ai une bonne partie du temps du edge et de temps en temps de la 3G voir du H, mais je pense que le problème vient du réseau tout simplement ).

Merci pour l'info sur le kernel je vais faire le réglage :) .

Sinon pour clock.zip comment est-ce qu'on l'intègre à la ROM si je ne l'ai pas fait pendant l'installation ?

J'ai un problème ( je sais je suis mauvais ), je ne trouve pas "Memory Settings" nulle part ni "Dynamic Fsync" dans "Advenced Settings"

Modifié par Seycko

Ok, par contre "Memory setting" n'est vraiment pas présent.

Sinon j'ai voulu installer snapchat, mais ça ne semble pas compatible : dès que j'ai voulu prendre une photo l'appli a buggé et me coupe l'accès à l'appareil photo xD Il faut que je redémarre le téléphone même pour prendre une photo normale. Vous avez connaissance de beaucoup d'applications non compatibles comme ça ?

Bizarre, moi je l'ai (ça peut dépendre du kernel et de la rom mais a priori on a la même version, en tout cas c'est pas bien grave)

J'utilise pas snapchat mais le problème doit venir de l'appareil photo et de ses drivers en lui même, il doit y avoir une solution. Essais d'aller dans parametres (du téléphone), applications, toutes les apps, camera, et supprime les données, puis essais snapchat. Sinon appuis longtemps sur le bouton lock, reboot, reboot "normal", refais la procédure au dessus et essais snapchat.

Si rien ne marche, faudra attendre une update.
Normalement toutes est compatible sauf : les applis non compatible KitKat
et
Les applis qui veulent lire ou enregistrer du contenu HD (720p et plus) via le hardware (à ce moment la reboot normal et ça devrait marcher)

... C'est décidé je suis vraiment un c******, j'ai redémarré 2-3 fois et maintenant ça fonctionne nickel ... Des fois je devrais vraiment être patient avant de poster j'ai l'impression d'abuser involontairement de votre gentillesse :/

Bonsoir !

Merci pour ce tutoriel, moi qui n'y connait absolument rien en informatique/électronique je crois que j'ai réussi !

Cependant en redémarrant mon portable, j'ai un fond d'écran rouge [et ça m'a l'air d'être sous android (même si le graphisme m'a l'air assez différent donc je sais pas si c'est normal..)] et on me propose 2 choses :

- import from another launcher

- restore previous nova backup

Est-ce normal? Dois-je faire quelque chose de plus?

Merci

Modifié par nouchka06

Salut, c'est normal, c'est nova Launcher (ton écran d’accueil), tu peux le changer (par exemple avec Go launcher ou n'importe quel launcher) mais Nova est leger et personnalisable, tu peux virer ces widgets, en rajouter, personnaliser etc, tu trouvera le tout dans les paramètres Nova. Tout est comme sur un téléphone Android, donc tout ce qui concerne les applis n'est pas spécifique au wave et tu trouvera ton bonheur partout sur le web :)

Modifié par BenzoX
  • Like 1

D'accord merci.

En utilisant un peu mon portable aujourd'hui je me suis aperçue de petits problèmes :

- lorsque je reçois un sms/mms je n'ai pas de petit numéro sur l'icone des messages m'avertissant des messages non lus

- je n'arrive pas à éteindre mon téléphone... lorsque j'essaie il se redémarre en fait, avec comme lors de la procédure l'écran noir au cadran bleu puis avec marqué wave en rouge puis fond rouge avec zendrokat. J'ai tenté d'enlever la batterie mais même en la remettant il s'est rallumé de la même manière, tout seul... Comment arranger ça ?

Merci

Modifié par nouchka06

Mon téléphone est un vrai mystère lol, c'est tellement un mystère et parfois totalement incompréhensible que ça me fait vraiment marrer, je m'explique !

Ce matin, nickel tout fonctionne je suis content ... Je marche vers le lycée et *tadaaaa* le petit icône 3G est apparu ( je l'ai souvent chez moi mais jamais ailleurs allez savoir pourquoi :D ), donc je veux tester internet, je lance une recherche google, mais im-po-ssible d'accéder au site ... Bon ça ne présage déjà rien de bon.

Continuons : je peux envoyer des sms tout vas bien, je reçois les réponses aussi. Mais plusieurs fois pour essayer de régler le problème avec internet je désative/réactive les données par internet, et là vous allez rire ( ou pas ! ), le petit "e" pour edge affiché à côté des barres de réseau ne disparaissait jamais ! Puis j'ai eu des périodes où je perdais le réseau et je ne pouvais pas envoyer de sms, ensuite quand soi-disant le réseau revenait les sms ne s'affichaient plus comme non-envoyés donc ça avait l'air de fonctionner ( mais je n'avais jamais de réponse ).

Ce soir en rentrant j'utilise mon téléphone ( pas pour des sms ), j'installe un jeu ( donc le wifi et le playstore fonctionnaient ) j'y joue tout vas bien, après je commence à discuter avec un pote sur skype et je lui demande "t'a pas reçu mes messages aujourd'hui ?" et il me répond "euh nan".

Bon ... A partir de là ça atteint l’apogée de l'étrange :D Juste après lui avoir posé la question je viens de me souvenir que je dois appeler quelqu'un, mais impossible d'appeler, ça me dit : "L'appel n'a pas pu être effectué". Donc je me dis que je vais éteindre le téléphone et le rallumer ( même si ça n'a pas eu d'effets sur mes autres problèmes du jour ( j'ai essayé plusieurs fois de le rebooter aujourd'hui )), et là *tadadadaaaam* ( musique à suspense ), le gros bug ! Il s'éteint, puis essaie de se rallumer ( j'ai le zendrokat qui charge, qui charge ), et enfin quand on pense qu'il a réussi, et bah nan ! PAF ! Il se ré-éteint, puis se rallume tout seul et ainsi de suite. J'avais l'impression que les boutons de fonctionnaient pas du tout.

Une solution m'est alors apparue *!* ( une ampoule apparaît sur ma tête ), j'ai retiré la batterie, je l'ai remis et là le téléphone s'est lancé normalement, j'ai l'icône 3G ( que je n'ai pas eu de la journée à part au tout début ), je peux appeler etc. Mais il y a un truc vraiment étrange : il me dit qu'il ne me reste que 3% de batterie ( et je pense que c'était vrai vu que tout le reste disait des trucs plausibles ( le réseau en particulier )), alors que avant que j'enlève la batterie et pendant toute la journée, le niveau de batterie est descendu ( au moins au début étant donné que mon téléphone était chargé à 100% ce matin ) mais n'est pas descendu aussi bas, je n'ai atteint que 30% je pense.

Voilà donc si vous avez des idées de l'origine de ça ça pourrait être intéressant. Je vous tient au courant pour vous dire si ça rebug pareil demain ( là tout a l'air de fonctionner ). ( Pas la peine de chercher de suite des solutions donc, ces problèmes là seront surement réglés demain et j'en aurais surement de nouveaux :D )

PS : Pavay Cesar

J'ai une grosse partie de ma batterie ( presque 50% ) qui a été bouffée par "veille GSM" j'ai fait quelques recherches mais je ne comprend pas ce que c'est.

Et qu'est ce que l'itinérance des données ?

Ah il a encore perdu la 3G

J'ai peut etre une idée de la raison pour laquelle je perds la 3G : c'est souvent quand je tien[color=red][b]t[/b][/color] le téléphone, est-ce que je bouche l'antenne ou quelque chose avec main et ça réduit beaucoup les ondes que je reçoit ?

Si t'as la 3G chez toi, c'est que le réseau où se situe ton lycée est mauvais, dans certains bâtiments j'étais aussi en "E" dans mon lycée ! Sinon pour tout tes problèmes, fait une installation propre de la ROM c'est à dire suis le tutoriel à partir de l'étape 14 de la partie "Installation d'Android" et suis les lignes bleues quand c'est demandé, et n'oublie surtout pas de faire l'étape 13, (Par contre tu vas perdre toutes tes données) j'espère que ça résoudra tes problèmes.

Modifié par Adamentys

Nouchka, Pour les sms, c'est bizarre, l'appli sms est celle d'android de base et devrait fonctionner comme telle 
On ne peut en effet pas eteindre sauf a démarrer bada si tu es en kernel SD puis éteindre. Sinon, si tu n'as plus bada ( kernel nand) il faut enlever la batterie et la remettre aussitot.

Seycko, les problèmes liés au réseau sont courant, mais tu en est quand même plus affligé que la moyenne (peut etre ta sim, peut etre une mauvaise couverture)
Quand tu as un soucis avec le reseau, supprime le dossier /data/radio et reboot, ça résout en général.

La batterie, c'est aussi normal. Au plus tu change de système (ça le fait même quand tu flashe Bada, c'est pour dire...), au plus la batterie dit n'importe quoi. ça se stabilise après un moment, mais faut pas s'affoler si d'un redémarrage a l'autre tu perds 30%. Veille GSM est la conso du modem, si tu es dans une zone mal couverte, ça peut vite atteindre des sommets, essais de te mettre en Edge only, tu y gagneras en autonomie.

Attention cepandant, ne JAMAIS laisser le tel s'éteindre faute de batterie !
Si il arrive a quelques %, eteignez le en enlevant la batterie ou en démarrant bada puis en eteignant, sinon, il y a risque de perdre toute ses données (corruption de /data)

Adamentys, t'as pt vu mais l'alpha de ICS est sortie et ça marche plutot bien (meme si c'est encore rempli de bug), et surtout, c'est rapiiiiiiiiiiide :D

Modifié par BenzoX
  • Like 1

Hey, ok je vais réinstaller la ROM, pour clock.zip je le met dedans ? Et faut-il que je reformate ma carte sd ou ça ira ?

Ok merci pour la batterie et le reseau ( je perd assez regulierement la 3G chez moi ) on verra tout ça quand j'aurai refait la manip

Ah oui, oubli pas le Clock.zip si tu veux pouvoir utiliser l'alarme, t'auras juste à faire choisir zip puis install zip from SDCard puis tu choisis le fichier et tu fais Yes.

Pour la SD, oui formate la avant de faire l'installation.

@BenzoX : Non j'ai pas vu pour ICS, dès que je récupère mon Wave je test ça !

Modifié par Adamentys

Pas besoin cependant de refaire les script, va dans "wipe data/factory reset" et choisis "clean to install a new rom", ça va formater /data, /system et /cache.

ICS va plus vite, par contre y a des bugs pour sync les contacts et l'agenda, ainsi que le réseau sur certaine carte SIM (et il est conseillé de désactiver le PIN lock).

Merci pour les réponses !

Lorsque j'enlève et remet la batterie il se redémarre tout seul, sans que j'appuie sur rien en fait. C'est normal? (je n'ai plus bada)

Donc pas de solution pour les notifs sms/appels manqués qui ne s'affichent pas?

Un autre bug, quand il se redémarre et me demande mon code pin la page s'affiche très mal : le clavier avec les chiffres n'apparait qu'à moitié, seul la moitié du chiffre est écrit. En soit c'est pas ultra gênant mais je le signale au cas où.

Moi aussi mon port perd totalement le réseau des fois et je suis obligée de le redémarrer.

Si il est branché, il redémarre oui, sinon il devrait rester eteint

Bah c'est bizarre vu que ça a tjrs bien marché chez moi (et pourtant j'en ai fait des installs...)

oui le SIM lock a les dpi mal réglé, mais vu que c'est pas grave y a la flemme de corriger

Le reseau est instable, mais ça doit dépendre des opérateurs, de la couverture... Essais de supprimer le dossier /data/radio (active le mode ROOT dans l'explorateur de fichier pour pouvoir y acceder, les options apparaissent avec la touche call) et redemarre

Modifié par BenzoX

C'est quand même étrange de pas pouvoir l'éteindre...

Pour ce qui est des indicateurs de non lu j'ai l'impression qu'il faut en fait acheter la version prime de nova launcher.

J'ai un autre bug qui est bien plus invalidant par contre c'est en rapport avec les appels :

- Déjà lorsqu'on m'appelle l'écran ne s'allume pas il faut que je clique sur le côté et fasse mon code avant de pouvoir répondre...

- Quand c'est moi qui appel, une fois mon contact/numéro sélectionné et que j'attends que la personne décroche je n'ai aucune tonalité, pas de "beeeeep beeeeep beeeeep" juste un vide total comme si l'appel ne marchait pas

- Puis régulièrement pendant certains appels la page de l'appel disparaît : impossible de raccrocher, de taper des numéros sur le clavier numérique si besoin pendant l'appel. En fait je suis sur ma page d'accueil et j'ai beau tenter de reprendre l'appel la page ne réapparaît pas...

Si vous pouviez m'aider à régler ça ça serait vraiment cool. Parce que c'est vrai que c'est sympa d'avoir le play store et tout mais si avec cette version android je perd la fonction principale du téléphone je suis pas sure que ça vaille tellement le coup xD

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...