Aller au contenu

[KERNEL](012) KK444 (3.4+ Hybrid/OC/Intelliplug/active/FauxSound)


Recommended Posts

Je change les paramètres avec FauxClock : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamkang.fauxclock&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dfauxclock

J'utilise le 009u , je n'utilise que les (u) , vu qu'il y a une très bonne gestion thermique il n'y a aucun souci , l'application est cher c'est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de réglages s'impose je dirais , rien que pour le CPU qui est réglé directement je crois @ 1593 MHz sur ce kernel (u)

l'overclock est utile pour certaines choses , mais dans l'utilisation normal de tous les jours cela ne sert a rien a par engendré un surplus de consommation ... Donc il faut pouvoir gérer cela

Je vois sur d'autres poste cette application qui pourrait fonctionner aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2401988

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce sujet depuis un moment et je suis fortement tenté d'installer le kernel sur mon moto G car à la base, j'ai toujours été super friand d'optimisation, quelque soit le support.

 

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est : qu'est-ce que ce kernel apporte très exactement ? A par pouvoir OC le processeur ? Je lis les mentions : "3.4+ Hybrid/Intelliplug/active/Fauxsound" mais à quoi sa sert en fait ?

 

Je vous remercie pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de modifications sur ce kernel est énorme ...

il y a les optimisations , l'ajout de certaines façon de contrôler le CPU par l'ajout de nouveaux gouverneurs , la mise a jour de certains drivers , le contrôle thermique , la réduction de latence via des correctifs , optimisation du multitâche , prise en charge de exFat pour l'otg , la liste des améliorations est trop longue pour tout détaillé , le mieux c'est de bien regarder le changelog.txt :

http://faux.romhost.me/falcon_umts/kk44/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c est du aux différents changements de kernel mais toujours est il que je n ai plus du tout de wifi ... Je suis revenu au kernel stock mais idem... Une idée ?

Faut il que j essaie une nouvelle ROM pour voir si même symptôme?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c est du aux différents changements de kernel mais toujours est il que je n ai plus du tout de wifi ... Je suis revenu au kernel stock mais idem... Une idée ?

Faut il que j essaie une nouvelle ROM pour voir si même symptôme?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Il m'est arriver de perdre aussi le wifi , après avoir tester plusieurs kernel ...

Je suis revenu a la ROM et kernel d'origine (j'ai fait un backup avant bien entendu) puis reflasher le kernel de faux (qui pour l'instant reste le meilleur kernel que j'ai tester) ...

Je sais pour l'instant que seul le kernel d'origine et celui de faux sont bien pour la ROM stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pas formaté /persist?

 

regardes avec un explorateur de fichier si a la racine de ce dossier tu n'as pas perdu un fichier "WCNSS_qcom_wlan_factory_nv.bin"

si c'est le cas, remets ca 

http://www.mediafire.com/download/deyagfor9igaj8g/WCNSS_qcom_wlan_factory_nv.bin

 

et mets les permissions, reboot et ca devrais marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ça ait été posté, mais de nouveaux réglages pour le kernel ont été posté le 5 avril: https://plus.google.com/+PaulReioux/posts/gWcpC1AjZxU

 

Je m'en suis aperçu en regardant un peu la page G+, j'avais les réglages donnés dans le premier post et j'ai réalisé ceux-ci au dessus des anciens. Je ne sais pas si j'ai bien fait, on verra! :P

Modifié par Tapsibaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué pour le root et ce kernel, complété avec Fauxclock et Fauxsound, je remercie l'auteur pour cette merveille et les différents posts sur les règlages conseillés

Malheureusement, je fais face à un bug : lorsque je modifie les réglages dans Fauxclock et que je quitte l'application et que j'y reviens après, les réglages sont automatiquement remis à zéro, même si je coche "conserver au démarrage".

Est-ce que c'est parce que j'ai choisi le kernel non overclocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci ovme pour ton avis.

je vais rebasculer sur stock pour tester le fameux kernel de faux :)

 

Edit: 

j'ai voulu installer la maj de février après le kernel, ça n'a pas aimé ^_^ bloqué sur le recovery(bug avec le build.prop falcon.utms différent de xt1032)...

je réinstalles la rom, puis la maj puis le kernel ?

 

merci d'avance :)

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué pour le root et ce kernel, complété avec Fauxclock et Fauxsound, je remercie l'auteur pour cette merveille et les différents posts sur les règlages conseillés

Malheureusement, je fais face à un bug : lorsque je modifie les réglages dans Fauxclock et que je quitte l'application et que j'y reviens après, les réglages sont automatiquement remis à zéro, même si je coche "conserver au démarrage".

Est-ce que c'est parce que j'ai choisi le kernel non overclocké ?

Vous avez une idée pour mon soucis =/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme ça :

J'installe ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=me.timos.busyboxonrails&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dbusybox+on+rails

Avec ce dernier il est possible de nettoyer la version de busybox et de la ré-installer proprement , ensuite je règle fauxclock et je reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinstallation propre de Busybox a réglé mon problème, merci :D

Je sais que mes problèmes et mes questions ont l'air bête mais dans le milieu de la bidouille Android, je n'arrive pas encore à comprendre tous les mécanismes. Du coup, j'applique les tutos sans vraiment tout comprendre. Ca explique pourquoi je suis très peu autonome lorsque je fais face à un problème Android =/ Mais sa viendra, merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...