arktos Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 pour la rotation ecran c'est un bug dans le firmware, ca le fait a tout le monde pour la rotation il me semble qu'il doit y avoir ce qu'il faut sur le Market pour faire la rotation de l'ecran en cliquant sur un icone il me semble que les premieres generations avaient win CE + android 1.6, la derniere generation n'a qu'Android 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tupac-Amaru Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 j'ai les 2, le Zenithink et l'archos.... je viens de vendre l'archos. J'ai acheté mon ZT180 sur un site français, hongkongeek. J'ai fait une inscription sur ce site, ajouté à mon panier le ZT, puis supprimé le panier. Quelques minutes plus tard, je recevais 5% de réduc pour suppression de panier à valoir sur ma prochaine commande, il m'a donc coûté 207€ taxes (douane etc) et transport DHL express compris. J'ai craqué. Sur ce site, j'ai reçu ma tablette directement avec Eclair. Bien qu'officiellement, cette tablette ne fonctionne que sous CE, puisque Zenithink n'a toujours pas développée Eclair. C'est dingue, mais j'ai reçu une tablette déjà bidouillée, pour mon plus grand plaisir. Donc j'ai jamais vu la couleur de WinCE pour ma part. Il y a une communauté de dev pas très nombreuse pour le moment, mais très active, il y a donc une version de 2.1 0809 qui fonctionne très très très bien, avec pas mal de correction de bug (dont en grande partie la rotation d'écran qui effectivement va bugué d'après ce que j'ai vu après l'utilisation de certaines appli.... dont le benchmark par exemple). Je n'ai pas trouvé la méthode pour "forcer" tel ou telle rotation, sauf si l'appli permet l'option (Aldiko), ou dans les paramètres. Sur Xda, il y a une méthode extrêmement simple pour flasher la ZT180, et d'après l'auteur, elle est inbrickable... J'ajoute qu'elle est root dès sa sortie d'usine. première page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740631 La conception logicielle ressemble beaucoup à du montage (au boot, on a un logo Epad puis le p'tit pingouin linux, puis android), mais force est d'avouer que ça marche pour le moment vraiment bien. Le montage du matos lui même est vraiment très très cheap, le boitier est mal ajusté, certaines connectiques un peu décalées par rapport au boitier etc. mais voilà... ça marche, et personnellement, je trouve que ça marche fort... bien plus fort, bien plus rapide qu'un Archos 7ht qui reste pour moi une excellente machine pourtant. Mon seul regret, c'est qu'elle ressemble pas mal à une copie de l'ipad, alors qu'elle est si différente, si attachante, qu'elle aurait mérité d'avoir son style a elle... elle n'est pas un simple clone de l'ipad, mais une vraie alternative (pour moi, qui suis pourtant un fan inconditionnel et irrationnel d'apple). Voilà, j'espère en donnant mon vécu et mon avis avoir aidé une ou deux personnes ^^ J'oubliais des questions : les ebooks avec Aldiko... un vrai vrai bonheur... mieux encore que l'archos 7. Quand à l'autonomie, environ oui, 3h je dirais, j'ai pas testé, étant donné que je n'arrête pas de la solliciter... et qu'elle est neuve, donc impossible de se faire un avis sur l'autonomie avant quelques cycles et une utilisation plus "normal". Bonjour, J'ai reçu mon E Pad il y a quelques jours sous Android 2.1 (Update) ,comme vous le savez déjà l'Android Market est inéxistant, est ce que si j'installe la rom du forum XDA ( http://hotfile.com/dl/59683528/8418584/rom0804.rar.html) l'android market est disponible ? Merci d'avance pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 je suis aussi plutot satisfait de cet Epad les plus gros defauts pour moi: - ecran quasi illisible a l'exterieur et avec un peu de soleil - durée batterie assez faible, bien loin des 5h00 annoncées sur les sites de ventes - Market non fonctionnelle, obligé de passer par mon portable et transferer les .apk par SD - le G sensor est tres basique, ce n'est pas un accelerometre, marche uniquement pour la rotation ecran. cela reste une tres bonne machine par rapport a son prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandesandro Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Merci de toutes ces informations Lepreuux, mais l'on m'a finalement acheté un Archos 7 Home Tablet pour mon anniv' (j'en suis très content). Merci quand même de tes informations qui serviront à d'autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous, N'ayant pas les moyens de m'offrir un Ipad, j'ai cherché sur le net la tablette au prix le plus accessible et étant la plus performante possible. 200 euros frais de port inclus, pour un bébête tournant sur android 2.1, çà me parait plutôt sympathique, surtout vu les carac' de la machine. J'avais néanmoins une petite question, j'ai vu certain forum, qu'il y avait tous un tas de jeux en 3D (du genre course de voiture etc...) compatible android. Je voulais savoir si cette tablette pouvait les faire tourner sans problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunathaur Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Je suis également intéressé par les jeux de courses de voitures. Si qqu'un savait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) A ceux qui possèdent cette tablette, pourriez-vous nous mettre des photos sur le forum svp ? Modifié 14 août 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 pourquoi pas...mais comment integre t'on des images ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Tu les uploads sur un site, par exemple ImagesHack puis tu trouveras ( dans les liens qui te sont fournis ), " miniatures forum " ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Et avez-vous un lien d'un test complet en français avec photo et vidéo de la bête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 http://www.apad-france.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 http://a.imageshack.us/img265/5993/z180.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Ok merci mais j'aurais aimé avoir une vidéo test en français. Visiblement, il n'y a pas encore ça sur le net. En tout cas merci pour ta photo. Donc visiblement d'après ton post ci-dessus, tu es globalement satisfait de ce tablette. T'en avais eu d'autre avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 oui j'en suis satisfait dans l'ensemble j'ai un portable Toshiba Tablet pc (ecran rotatif se plaquant sur le clavier) avec windows 7 dessus....et windows c'est quand meme autre chose qu'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Arktos tu a testé quelques jeux dessus ? (si possible en 3D) ? Histoire de savoir si tous fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 je n'ai pas essayé encore de jeux en 3d, mais j'ai pu essayer des jeux utilisant l'accelerometre...et ca marche po je vais trouver 1 ou 2 jeux 3d pour voir, mais je n'y crois pas trop, cet appareil n'est pas tres a l'aise avec le graphisme....les live wallpaper ne fonctionnent pas par exemple, clignotement ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 bon j'ai essayé des jeux en 3d: Asphalt 3 , Asphalt 5,Speed3D,etc... c'est injouable, il n'y as pas d'acceleration 3D materielle sur cette machine les jeux 2d sont ok..mais pas toujours en plein ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 arf :s c'est pas flex tous ça, c'est un peu contraignant.. L'accéléromètre non géré, tu penses que sa vient du matériel ou de L'OS sur la machine qui n'est pas encore bien au top ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 l'OS c'est le meme que sur les telephones donc a mon avis ca vient plutot de la capacité technique du tablet pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Okey très bien ^^, bon un petit bémol mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Je vous ferez une présentation dans la semaine comme pour la m003 avec test jeux internet multimédia. ... et les bug par-contre pouvez vous me dire comment on installe un firmware sur la tablette a la base je suis sur iphone psp .... donc je commence juste dans le monde de android mise a jour réussi toujours pas de android market les vidéo passe mieux plus réactif Modifié 16 août 2010 par dv33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Salut dv33 ^^ dit moi, je suis de Bordeaux aussi, tu t'es procuré ta tablette sur le secteur Bordelais, ou tu la commandée via le net ? Serait t-il possible que tu fasse un petit tuto rapide pour la mise à jour ? (quelques chose en 2 ou 3 lignes, avec un lien de téléchargement ^^ rien d'extraordinaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 pour la mise a jour impossible a faire sous windows 7, le driver usb est refusé :o , a faire donc sous XP et la ca marche impec et tres rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) 150 euro sur ebay viens de hong kong 6 jour entre le paiement et la réceptions Pour la mise a jour Telecharger http://www.dbank.com/download.action?t=40&k=MjU2ODEwMw==&pcode=LCwxNDY5NDQzLDE0Njk0NDM=&rnd=4 http://hotfile.com/dl/59683528/8418584/rom0804.rar.html Il faut un pc avec windows 32 bit pas compatible avec 64 Suivre le tuto dans le dossier usb... puis éteindre la tablette appuyé sur power et home en même temps une lumière bleu s'affiche brancher la sur le pc avec une prise usb puis installer le périphériques aller dans le dossier usb.... et sélectionner le fichier. .....inf cliquez sur start et attendre Je ferai une vidéo sa sera plus simple Moi ça marche avec windows 7 32 bit Modifié 16 août 2010 par dv33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Okey merci beaucoup :). Je viens de commander la mienne. Mais la dernière version, ce n'est pas la 0809 ? (et non la 0804) ? EDIT : Voici le fichier Burntool.rar uploadé sur megaupload pour plus de facilité : http://www.megaupload.com/?d=N59AT3JH Modifié 16 août 2010 par Ezkiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.