Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ma technique:

installer normalement les applications voulues sur le telephone, ensuite suffit de mettre un logiciel style "app manager"

(gratos)

il transforme les applis du telephone en apk dans un repertoire (au choix) de la carte SD et suffit de copier ca dans la clef usb

(dans le listing des applis il faut garder le doigt sur le logiciel desiré et choisir "backup" dans le menu qui apparait)

une fois dans la carte SD ils peuvent etre desinstallés dans le telephone, le backup reste dans la carte SD

j'ai fait ca aussi sur l'Epad en cas de changement dans les nouveaux firmware (par exemple Skyfire qui a disparu dans le 0818)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment cette nouvelle tablette semble être enfin intéressante de part sa configuration hardware, son écran, sa version d'android (2.1) mais aussi de son prix.

Y-a t'il des avis, des tests qui corroborerait tout cela?

Merci

A1

Bonjour,

Je teste la tablette ZT 180 depuis 15 jours, produit correct

Voir les tests sur

apad-France.fr dans la rubrique tablette 10"

Cordialement

GeekSenior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui n'a rien à voir, est-ce qu'il y a moyen que l'écran s'éteigne complètement en veille ? Pour économiser au maximum la batterie ? J'ai pas su trouver.

EDIT : Hum et c'est possible de re-calibrer le tactile de l'écran ? il m'a l'air un peu décaler.

Modifié par Ezkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouver de calibrage de l'ecran et pour l'ecran totalement eteint je ne sais pas non plus :P

par contre ce mode veille ne consomme vraiment pas grand chose, j'ai testé et le niveau batterie ne baisse presque pas dans la durée (j'ai installé une applie qui indique la charge en %; l'icone d'origine est pas tres clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey bon bah la veille me va bien alors, mais j'aimerais bien pouvoir recalibrer l'écran, j'ai l'impression qu'il y à un léger décalage (si jamais quelqu'un trouve l'info).

Des infos sur une new versions arrivant ? ou sur la possibilité de faire tourner Froyo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (que je trouve pas mal du tout au fait) et je viens d'acquérir mon Zenithink que je découvre petit à petit :). Belle machine pour le prix je trouve...

Achetée en Chine (par le lien fourni dans la discussion ici plus haut), livraison 4 jours ouvrable ..très cool.

Petit bémole à ceux qui n'y penseraient pas..il ne fournissent pas d'adaptateur pour le transfo (modèle deux broche genre UK)..enfin parfois aussi en France (moi je suis un copain au delà du Nord)..

bon revenons en à notre joujou.. je découvre aussi le monde Android... et évidemment c'est plus compliqué pour moi.. même si j'ai des bonnes notions en Linux/Unix/Aix...

J'aimerais vous poser quelques questions ..probablement de gros profane..mais elles aideront sans doute, d'autre que moi aussi qui débarqueront dans cet univers..

Je voudrais acheter une extension mémoire.. card SD donc ? mini ?..quelqu'un à une recommandation . surtout pour la marque et la vitesse ? une référence à me donner pour moi aller à la Fnac ?

Une manipulation intuitive m'a déjà permis de changer l'image de fond..réduire le nombre de Desk, déplacer des icons d'une page à l'autre,..etc).. connecter me Wifi à mon internet,..etc

La question que je me pose est , y-a-til quelque part un tuto qui explique comment j'installe des nouvelles applications ?..j'imagine que je peux trouver pleins de soft..(avec l'extention APK) et qu'il suffit probablement de le copier à un endroit et de le faire s'exécuter ? et quid pour effacer des programmes?.... les autres parties du forum traitant de Android et des applications qui tournent dessus, sont elles aussi valable pour notre epad ? puis-je me baser sur cela pour l'appliquer sur notre E-pad ?

Last but not least,..je compte souscrire à Internet Mobile..avec donc une clef USB Modem/3G.. le Kernel support-il ces fameuse carte Modem /3G qui se connectent sur le port USB ?

Merci d'avances..je crois que notre E-pad mériterait une section perso, car on va encore beaucoup en parler :)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil d'installer un truc style "advcanced task killer " car ya un paquet de trucs qui se lancent au boot et qu ne servent a rien dans l'immediat...a part bouffer de la ressource systeme donc a arreter apres le boot afin de gagner de la vitesse d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'utilisation d'Android sur l'Epad c'est exactement identique a l'Android d'un telephone....sans la partie appel :)

le firmware 0818 permet la communication Epad/pc en passant par ADB (android debug bridge),une sorte de DOS pour Android...mais un peu trop prise de tete pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec le transfo y avait le petit adaptateur pour la prise francaise sinon ca se trouve dans les magasins genre Fnac

- pour la carte memoire c'est de la micro SD

- pour installer il faut mettre les fichiers apk dans un repertoire dans la carte SD et ensuite a l'aide du programme de gestionnaire de fichier (dispo d'origine dans le firmware) il suffit d'aller dans ce repertoire et de choisir le fichier apk

-pour trouver les apk vu que market ne marche pas sur l'Epad il faut ou les telecharger directement sur internet ou passer par un telephone lui aussi sous android (il y a aussi un programme dans l'ePAd, Slim..je sais plus quoi) qui remplace le market mais beaucoup moins fourni en logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...