Aller au contenu

Quelle home utilisez vous sur votre Nexus 5 ?


Widget

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai été un peu déroutée par le passage de mon galaxy S au nexus 5 (reçu il y a quelques jours).

L'impression que les icônes étaient assez énormes ou le fait que dans les applications (pas celles des écrans d'accueil, celles du tiroir des applications) ne peuvent pas être triées autrement que par ordre alphabétique (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). J'aime bien avoir des écrans d'accueil pas trop occupés, du coup j'ai plutôt l'habitude d'accéder directement aux applis dans le tiroir des applications.

Sur mon samsung j'avais créé une page dans le tiroir des applications pour chaque catégorie d'applis, une pour celles utilisées couramment, une pour les applis "lecture", une autre pour les jeux... et que ce soit sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir des applis, il était possible d'accéder à la dernière page des applis directement en "cliquant" sur le point correspondant à cette page, alors que là il faut passer les pages l'une après l'autre pour arriver à la dernière (ou idem, je n'ai pas trouvé comment faire).

 

J'ai commencé à tester Nova, ça laisse pas mal plus de possibilités, ça marche bien... Mais a priori pas de personnalisation possible non plus du tiroir des applications.

J'ai essayé un peu Go Launcher, il permet bien de trier les applis comme je faisais avec mon samsung ainsi que d'accéder à une page directement par le petit point correspondant à la page. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'accroche pas vraiment.

Et hier soir j'ai installé Smart Launcher, j'ai trouvé très sympa la présentation en rond des icônes sur la page d'accueil que j'ai vue sur une autre partie du forum, ça change vraiment. Et avec ce launcher personnalisation possible du tiroir des applis . Par contre, il n'y a qu'un seul écran d'accueil et pas de possibilité d'avoir plus qu'un widget sur la page (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

 

Reste plus qu'à essayer d'autres launchers pour voir les différentes possibilités, et à tester sur la durée certaines.

Modifié par andromede09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, ça dépendra de l'optimisation du launcher

 

du coup tu te contredis dans une même phrase :)

 

ce qui est vrai ça dépendra de l'optimisation du launcher, le mieux est de tester et dans le pire des cas ce n'est pas irréversible, suffit de revenir au home stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bien du coup je vais en essayer plusieurs et je verrais bien ;) merci.

Il y a Holo Launcher aussi qui est vraiment très bien et ultra léger en ressource. Disponible sur le playstore en version gratuite avec possibilité de débloqué certaine option de personnalisation en achetant l'option pro.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...