Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

Bonjour

j'ai reçu mon desire il y a peu et je me tape une superbe rom 1.22.73.1

la méthode pour passer en rom d'origine (ici ) ne fonctionne qu'avec les 1.15 malheuresement

Voici ci dessous la procédure a suivre pour downgrader le HBOOT et pouvoir installer une vraie rom après.

Merci a NightOwl pour les conseils et a htcpedia pour le tuto

voici la méthode pour pouvoir changer de rom (en partie traduite d'ici) le gros du boulot a faire est le downgrade du HBOOT:

/!\ ATTENTION. Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de quelconques dommage envers votre téléphone /!\

Pour ma part, testé et approuvé, ça fonctionne du tonerre

1) Rootez votre phone avec unREVoked

et créez une goldcard via ce tuto (étapes I et II )

2) Téléchargez la RUU de votre choix ici et notez bien le numéro de version (ex: 1.15.405.4 )

3) Allez ici: mtd0.img CID generator

dans le générateur mettez le CID a 11111111 et entrez la version de rom que vous avez téléchargé, validez et télécharger le fichier. Mettez le par exemple dans C:\tmp

4) téléchargez le Android SDK, décompressez le dans un dossier genre c:\sdk

5) Téléchargez flash_image et enregistrez le dans C:\tmp

Branchez votre téléphone en mode recovery (vous eteignez le téléphone, vous l'allumez en appuyant en meme temps sur volume - et Power) Puis rentrer avec les touches + et - et vous sélectionnez "recovery" avec le bouton power

6) Lancez une invite de commande windows, ensuite dans l'ordre vous faites:

cd c:\
C:\>cd sdk
C:\sdk\>cd tools
C:\sdk\tools>adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image
C:\sdk\tools>adb push c:\tmp\mtd0.img /data/mtd0.img 

Vérifiez que les deux fichiers sont bien présent:

C:\sdk\tools\>adb shell ls /data

ensuite, sans quitter l'invite de commande:

C:\sdk\tools>adb shell
# chmod 755 /data/flash_image
# /data/flash_image misc /data/mtd0.img 

ensuite vous faites dans l'invite de commande un petit ctrl+C, vous retrouvez le C:\sdk\tools> et vous tapez:

adb reboot oem-78

7) le téléphone reboot en mode RUU (tout en noir avec juste marqué HTC sur le téléphone), lancez votre mise a jour RUU téléchargée précedemment, une fois terminé, youpi, une vraie rom non limitée par orange

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, avec la commande Su c'est vrai que je n'y avais pas pensé, perso j'ai tout fait sous le mode recovery, il ne faut pas oublier de rentrer dans le "Shell" pour l'étape 5, pour ce que j'ai testé, ça donne ça :

adb push c:/flash_image /data/flash_image

adb push c:/mtd0.img /data/mtd0.img

Pour etre sur que le transfert s'est correctement passé , tu peux taper :

adb shell ls /data

Si tout est ok :

adb shell

# chmod 755 /data/flash_image

# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

adb reboot oem-78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant un nouveau possesseur du desire et nouveau sur le forum, je voudrais mettre une rom officiel à la place de celle proposée par orange (je crois que je ne suis pas le seul ...).

J'ai lu l'ensemble des tutu sur ce forum (merci beaucoup d'ailleurs pour la quantité et la qualité des informations), mais je me retrouve avec plusieurs problèmes :

- j'ai tester unrevoked 3 . Il m'indique "done!", mais je ne trouve pas l'application "permission super utilisateur". Par contre, en mode recovery, j'ai clockworkmod (je ne sais pas si ce menu était d'origine). J'ai essayé d'installer l'application titanium qui m'indique que je ne suis pas en mode root.

- Quand j'essaye d'installer une rom via update.zip => problème id

- Lorsque j'essaye ce tuto en entier => idem.

Pourriez-vous me donner une piste pour vérifier si je suis ou non en root (je pense que non) et mettre une rom officielle ? (faut-il passer obligatoirement par une goldcard ?)

Une autre question : avec unrevoked, est-ce que l'on peut faire les mises à jour ota sans goldcard ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

(les caractéristiques de mon htc : rom orange / logiciel 1.22.73.1 / hboot 0.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benroid: le bug doit venir du root, suis le tuto et re-root le convenablement, j'ai eu une erreur hier avec unrevoked qui disait "done!" et je n'avais pas les permissions supr-utilisateur, après avoir relancé unrevoked ça a marché

Pour le probleme d'ID, c'est la qu'interviennent les deux fichier et le reboot oem-78, ça lance sur les deux fichier et ça donne un "faux" ID et du coup tu peux maj après

Nourss: j'ai pris la RUU WWE 1.15.405.4 et j'ai pas fait les mises a jour OTA proposés parce que l'histoire du plantage wifi j'ai pas trop suivi ^^ mais oui, une fois flashé tu a les MAJ OTA

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que Benroid... J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai un problème d'id lorsque j'essaie de mettre la nouvelle rom.

J'ai essayé de recommencer plusieurs fois depuis le début mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté j'ai tout fait jusqu'à l'installe de la RUU en 1.15 (en supposant que le mode reboot RUU est la page noire avec juste marquée HTC) et aux 2/3 de l'installe il me dit qu'il y a un problème. Je vais tout refaire ce soir mais ça me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour les réponses.

Bqbqr : je vais tout désinstaller (drivers, htc sync) et refaire la manip.

pourtant, ce qui est bizare c'est qu'avec le UnrEVOked , j'ai quand même clockworkmod en mode recovery.

EDIT : c'est bon pour le mode ROOT ! (j'ai tout désinstaller et refait tout le tuto et ça à marché) merci !

Par contre, maintenant, en lançant les commandes shell, j'ai comme message :

"c:\sdk\tools>adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

error: device not found"

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ? merci

Modifié par benroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Ukki² il faut installer la RUU après le "reboot oem-78" quand y'a la page noire avec marqué HTC

tu peux me poster l'erreur?

Je suis en train de refaire la manip, je te dis si ça fonctionne...

Bon je confirme erreur[131]: erreur id client

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Modifié par Ukki²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTV6_38 :

essaye peut-être de tout désinstaller htc sync, htc driver, et driver.

Après, en réinstallant l’ensemble et en prenant le temps de bien faire le redémarrage du pc à chaque fois, ça a marché pour moi…

sinon, en rentrant dans le menu recovery, le téléphone est reconnu pour les commandes shell (je ne rentrait pas dans clockworkmod ), mais même problème que Ukki² : "erreur[131]: erreur id client" ...

Modifié par benroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en Itanium V1 (Froyo 2.2)

A l'annonce d'une version officielle je me suis décidé à unrooter mon Desire.

J'ai unrooté mon téléphone avec la ROM téléchargée ici:

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

en lançant simplement l'exécutable depuis Windows XP émulé par Mac OSX (Parallels)...

Mon Hboot est 0.80

Mes infos logicielles:

Version du micrologiciel:

2.1-update1

Version de bande de base:

32.36.00.28U_4.06.00.02_2

Version du noyau:

2.6.29-ocb9f166

htc-kernel@and18-2 1

Numéro du build

1.21.405.2 CL174215 release-keays

Numéro logiciel

1.21.405.2

Cependant, une question me turlupine:

Suis-je réellement passé en unroot et par conséquent, pourrais-je faire la MAJ OTA officielle Froyo 2.2 ?

Merci d'avance à tous les Frandroidiens pour leurs précieux conseils ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien benroid, mais pour le souci de GTV6 ... ca confirme bien que l'ID error provient bien du tel brandé alors .

GTV6_38, quelle version de ROM essayes-tu de flascher ? si tu as une erreur 131 , tu as du descendre ton Hboot correctement, sinon tu aurais une 140 .

@lorhan : Oui, vu ta définition de ROM , tu es en officiel unRoot, pas de souci .

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...