Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

Pour ma part j'ai d abord suivi le tutoriel "changer la rom par une d'origine" en utilisant les liens fournis , ensuite j'ai éffectué une OTA et après plus rien , j'étais bloqué à la version 1.21.

J'ai essayé la méthode en téléchargeant l'OTA et en la mettant à la racine de la carte SD puis recovery mais j'avais une erreur.

J'ai donc installé unrevoked ( tuto "root en un click") et j'ai installé l'OTA en choisissant "select update from sd card".

La ca marche et je suis en 2.2.

Je pense que installer unrevoked est utile si on veut essayer d'autres ROM.

voila ! une journée dessus.

ah oui maintenant que 2.2 est installé , le recovery unrevoked a disparu , il n'est pas compatible.

lol

Modifié par val580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

root en un click

Salut val580

Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ?

Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ...

Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à réparer la WiFi cependant quand jessaye dinstaller nimporte quelle application le téléphone la télécharge et reboot lors de linstallations !

Est ce que sa vous arrive ?

oui restore les donne d'origine 1 et reboot ton tel 1 ou 2 fois et plus de soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir mon HTC desire chez orange après avoir parcouru les forums et les tests ce lundi et j’en suis très satisfait. Mais comme beaucoup de nouveaux HTC orange, je suis en rom orange 1.22.73.1....

J’ai lu quelques tutos pour remettre la rom HTC d’origine mais apparemment avec cette rom ci ca devient un peu plus compliqué… Je désire juste repasser en ROM htc d’origine (donc celle avec Froyo maintenant xD) mais j’aimerais savoir si il est impératif de rooter le telephone pour cela, car ca me fait un peu peur de l’abimer au passage… Et j’aimerais savoir également quelle RUU choisir parmis celle-ci :

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2907

et en faisant toutes les manips indiqué dans ce tuto, on repasse en Rom HTC officielle ou il faudra passer en plus par le changement de rom ?

Voilà voilà, j'espère que mes questions n'ont pas déjà été traité ailleurs et que la communauté android pourra y répondre =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ikhal,

Je ne sais pas si c'est "obliger" de rooter le telephone mais si il est dit de le faire dans le tuto je le pense (je l'ai fait et si tu suis le tuto a la lettre sa doit être bon car je l'ai fait en ayant pratiquement aucune connaissance en informatique)

Quand au ruu a choisir personnellement j'ai pris le :RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U _4.05.00.11_release_121865 (c'est le 1er dans la section europe)

Le tuto ici je l'ai fait dans cette ordre :

-Création de la goldcard (etape 1 et 2 du tuto la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288)

-Ensuite j'ai root mon telephone avec unrevoked

-Puis j'ai fait le tuto qui est a la 1er page de ce topic

-J'ai mis a jour mon téléphone (froyo 2.2) grace a ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654

Voila j'espère que mes réponses t'ont aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ikhal

root "obliger" il te faux les droits du tel pour cette manip le root va partire une fois le ruu 1.15 installer le root n'abime pas du tout le phone il debloque juste les droits de celui si

la RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4. 05.00.11_release_122704 ruu en francais marche tres tres bien pour la manip ,passage en 1.21 puis en 2.2 par OTA apres (noublie pas de garder la goldcard dans le phone pour toute OTA)

la ruu 1.15.405.4 est une rom officiel htc donc pas besoin dans recharger une apres

prend bien ton temps et si tu as un soucie revient nous voire :D

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Premier post sur ce forum ^^

Après quelque soucis via d'autres tuto, j'ai décidé d'appliquer ce tuto qui fonctionné parfaitement bien :D

J'avais créer une goldcard, je ne sais pas si ce fut nécessaire car pas indiqué dans ce tuto mais le flash s'est dérouler sans embuches ;)

Pour infos, j'ai choisi cette rom : RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U _4.05.00.11_release_121684

Un grand merci a bqbqr :D

Et bon courage à ceux qui se lancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NightFox

J'avais créer une goldcard, je ne sais pas si ce fut nécessaire car pas indiqué dans ce tuto

lol tu n'a pas lus le tuto ou quoi

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant acquis mon Desire chez Orange hier, et voulant passer à froyo, j'ai suivi le tuto.

Aucun problème pour tout installé.

Mais maintenant j'ai un soucis concernant l'installation d'appli via le market. Je choisis une appli (par exemple TaskKiller), je demande l'installation. Je vois bien l'appli se télécharger, et au moment de l'installer j'ai mon téléphone qui reboot direct.

J'ai fais une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Que puis je faire pour régler ce problème ?

Edit : Je viens de trouver la solution à mon problème ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20688

La question que je me pose est que ma SD card est une goldcard. Cela pose-t-il problème ?

Modifié par Cosmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cosmosis

---j'ai un soucis concernant l'installation d'appli via le market. Je choisis une appli (par exemple TaskKiller), je demande l'installation. Je vois bien l'appli se télécharger, et au moment de l'installer j'ai mon téléphone qui reboot direct.

fait restore les donne d'origine 1 ou 2 fois et reboot ton tel 1 ou 2 fois et plus de soucie

parametres ----sd et memoire du tel -----reinitialisation des valeurs d'usine

cela mais arrive et cette manip a tres bien marcher la [color=red]reponce[/color] a ta question a eter regle 4message plus haut lol

---La question que je me pose est que ma SD card est une goldcard. Cela pose-t-il problème ?

non je ne pence pas j'ai garder la miene 2jour avent de remetre ma 16Go

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut val580

Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ?

Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ...

Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite).

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce soucis d'interface graphique inchangé malgré la mise à jour 2.2?

Si celà peut aider, j'ai acheté mon tel chez orange puis "rooter" vers une version officiel, suivit d'une première mise à jour et enfin hier soir dernier mise à jour vers 2.2.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut val580

Pour ta part tu as le vrai "froyo 2.2" ?

Moi j'ai suivi la manip mise à jour via sd (sans passer par unrevoked) et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ...

Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite).

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé la solution à ce soucis d'interface graphique inchangé malgré la mise à jour 2.2?

Si celà peut aider, j'ai acheté mon tel chez orange puis "rooter" vers une version officiel, suivit d'une première mise à jour et enfin hier soir dernier mise à jour vers 2.2.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ce super tuto, j'ai mis le temps, mais j'y suis finalement arrivé !

J'ai acheté un desire hier soir chez orange, et comme vous version 1.22.73.1.

Donc j'ai bien suivi le tuto, tout est ok.

Par contre j'ai deux petites (micro) questions :)

1- Je ne vois plus de logo 3G, mais à la place il ya un H (j'ai bien internet pourtant, mais que signifie ce H? je n'aurai plus jamais 3G ?)

2- Là je suis donc en 2.1 update 1 avec une ROM htc officielle. Pour passer en 2.2 Froyo, le mieux est d'attendre qu'il me propose la maj OTA, ou bien de le faire en manuel ?

Merci à tous !

Edit : Autant pour moi, j'ai trouvé ce que signifiait le H grâce à la magnifique fonction "recherche" du forum :)

Modifié par pegail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais là je suis en ce moment en train de faire la MAJ vers Froyo en OTA !

Sinon le H ça veut dire HSPD qque chose, en gros ça veut dire que tu es en 3G+, mais au format international ils disent pas 3G+ mais HSPD qque chose, d'où le H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...