Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

j'ai aussi cru comprendre que l'on devais downgradé le htboot ce que devrait faire unrevoked mais je suis toujours en 0.80

unrevoked te donne les droit super utilisateur mais ne touche pas aux hboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

suite a ceux tuto j'ai root mon phone ce qui ne me permet plus de sav orange plus de maj plus rien quoi. je fait quoi de mon phone poubelle ou quoi ???? je ne veux pas de rom custom bizard et personne ne m'aide quoi faire

si j'arrive a faire cette manip qui ne marche pas pour moi et bien d'autre personne (tuto fait 5 fois suivi a la l'etre mots par mots et etape par etape) je ferait un tuto a la iphone gen detail des manip photo etc pour que tous eux qui ne son pas expert en informatique puise le faire sans soucie et surtout sans aide pour tous ceux qui ce retrouve comme moi

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a virer la rom Orange et je suis en train de migrer vers Froyo

en fait je fesait pas la goldcard au bon endroid mais sur le secteur 0 de mon disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai la poisse, j'ai fait la goldcard au moins 10 fois, avec 3 cartes sd différentes dont celle livrée par Orange, j'ai toujours cette satanée erreur 131.

Ma situation: desire orange "débrandé" par le possesseur précédent du tel

upgrade ota dimanche sans la goldcard (j'étais trop pressé, j'ai pas "pu" attendre d'être de retour à la maison)

je suis au stade des reboots régulier, sans sim détéctée, sans SD détectée non plus

impossible de repasser en version précédante avec goldcard

raaaaaaaaaa

y aurait pas un RUU executable avec la ROM orange quelque part? (j'ai un zip mais pas d'exe)

Je peux même pas rooter avec Unrevoked, je suis en froyo (qui marche pas donc)

Modifié par LooZtrA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je galère franchement à faire la Goldcard.

J'ai réussi la première fois, sans soucis, avant de réaliser que je l'avais faite sur une carte micro sd qui n'avait pas la bonne forme et qui ne rentrait donc pas dans mon téléphone...

Je me suis dit "pas de soucis, j'en refais une autre !". Et bah je galère depuis...

Je fais la procédure à chaque fois, et au moment de "tester" la goldcard, en la sortant de l'ordi, puis en la rebranchant, à chaque fois Windows me dit que la carte est pas formatée.

A priori, si j'ai bien compris, ça veut dire qu'elle est foireuse.

A force de chercher, je suis tombé sur un autre forum qui suggérais de faire le formatage directement via le téléphone.

J'ai donc fait : Paramètres > Connexion et Pc (ou un truc du genre) > Désactiver la carte Sd. Puis formater la carte SD.

Je pense que ça a marché, mais sans certitude.

Ma question :

Je ne veux pas me retrouver avec une goldcard foireuse à une étape "avancée" de la destruction de cette **** de rom orange. Du coup, comment puis-je tester, et m'assurer que ma goldcard est bien faite ?

Quand je remets la carte sd dans l'ordi (donc via une clef usb, et non plus dans le téléphone), la carte n'est pas vierge et contient 2 répertoires (.footprints et .LOST).

Grave ? Pas grave ?

Foiré ? ou pas foiré ?

Sinon, des suggestions pour réussir la parfaite goldcard ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros problème lorsqu'il faut rentré les commandes j'ai à chaque fois droit à commande refusé mon desire est pourtant bien rooté j'ai vu qu'une personne a eu le même problème que moi mais il n'a pas eu de réponse je repose donc la question ça fait 2 jours que je galère pour migrer sous la froyo officielle.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabosa Ma question :

Je ne veux pas me retrouver avec une goldcard foireuse à une étape "avancée" de la destruction de cette **** de rom orange. Du coup, comment puis-je tester, et m'assurer que ma goldcard est bien faite ?

quand tu mais ta sd dans le pc soit on te dit rien donc cool ca marche soit on te dit formater la pas cool a refaire

Quand je remets la carte sd dans l'ordi (donc via une clef usb, et non plus dans le téléphone), la carte n'est pas vierge et contient 2 répertoires (.footprints et .LOST).

Grave ? Pas grave ?

c'est normal (pas grave)

Foiré ? ou pas foiré ?

pas foiré

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant nouveau avec android ( je possède un desire de chez orange avec la rom 1.22), il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Etant donné que l'on doit rooter le desire avec unREVoked pour enlever la rom d'orange, cela n'empechera t-il pas de passer à la version officiel de froyo ? Vu que le phone est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci pour ce Tuto. J'ai reçu mon Désire samedi. j'ai suivi ce Tuto hier et tout est maintenant OK après 2 OTA je suis enfin en Froyo HTC. Bref super content! J'ai juste raté ma gold card j'avais pas dézippé le fichier image avant la manip dans HxD et forcément j'ai pris une erreur 131 au passage en 1.15.

Par contre, je n'ai pas de lecteur de micro sd sur mon PC j'ai tout fait en mode disque depuis le téléphone pour la gold card. Pas de soucis, ça marche.

Maintenant j'ai encore 2 questions.

Depuis la mis à jour OTA, je ne vois plus l'application super administrateur. est ce que ça veut dire que je ne suis plus root?

Conernant la gold card en ai je toujours besoin si je veux changer pour une ROM non officielle? En gros est ce que je dois la garder ou au moins garder les fichiers pour la regénérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai pas mal galéré, mais ce coup-ci c'est bon, j'ai réussi à faire toutes les étapes et mon téléphone affiche une magnifique ROM officielle 2.2

Merci pour les réponses, et le temps passé à préparer le tuto, ainsi qu'à expliquer ou essayer de résoudre les problèmes de chacun.

Pour résumer mes problèmes, et comment je les ai résolu :

- problème pour faire la goldcard : j'ai fini par la formater depuis le téléphone, ce qui a fonctionné du premier coup ;

- problème avec HTC Sync qui ne voyait pas mon téléphone, malgré de multiples installations/désinstallations et reboot du tel et/ou de l'ordi : j'ai fini par l'enlever et installer à la place Android Sync, qui a marché du premier coup.

Modifié par Sabosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabosa Ma question :

Je ne veux pas me retrouver avec une goldcard foireuse à une étape "avancée" de la destruction de cette **** de rom orange. Du coup, comment puis-je tester, et m'assurer que ma goldcard est bien faite ?

quand tu mais ta sd dans le pc soit on te dit rien donc cool ca marche soit on te dit formater la pas cool a refaire

Quand je remets la carte sd dans l'ordi (donc via une clef usb, et non plus dans le téléphone), la carte n'est pas vierge et contient 2 répertoires (.footprints et .LOST).

Grave ? Pas grave ?

c'est normal (pas grave)

Foiré ? ou pas foiré ?

pas foiré

Pas foiré, si ça foire, tu le sais direct car il ne reconnait pas ta carte ni sur le PC ni dans ton téléphone, si il ne te signal rien, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuri: t'es à quelle étape toi?

moi, je suis en "froyo qui reboote" tout le temps.

La SD n'est pas reconnue (en plus de la SIM)

Quand j'essaie de repasser en version précédente avec Goldcard + RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed, erreur 131 à chaque fois.

Je me demande si j'ai pas un problème avec le lecteur de carte interne au desire qui expliquerait que rien ne marche (lecteur de carte HS=> goldcard pas reconnue).

une idée quelqu'un? (notamment comment je peux éventuellement valider que la SD fonctionne en fastboot ou en recovery?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci looztra

j'en suis a la 6 ca bloque la quand je rentre les ligne de commande il me trouve pas le chemin pourtent les fichier son bien placer dans les dossier tmp et sdk a la racine du disque c:

dsl pour ton soucie je ne sais vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYAAAATTTTTTAAAAAAAA j'ai reussie je vais rester a disposition pour ceux qui on des soucie si je peux aider pas de soucie merci a ceux qui on prix le temp de m'aider un tres grand merci a vous :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens au nouvelles : J'ai suivi le tutoriel et j'ai un autre problème : je n'arrive pas me connecter a ma wifi et le deuxième c'est que mon téléphone me demande de faire la mise a jour vers 1.21.405.2 dois-je la faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fait la apres tu devrais avoir la 2.2 je vien de faire la 1.21 en ota mais il ne me propose pas la 2.2 :rolleyes:

pour le wifi je ne sais pas moi il marche dsl

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait la mise a jour en 1.21 (30 Mo) en edge ([color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris du temps) et maintenant il ne me propose pas la mise a jour même si je vais dans a porpos du téléphone !

Ma wifi c'est bizarre il détecte ma livebox j'entre le mot de pass (j'appuie sur la livebox pour que le voyant de wifi clignote) et le téléphone me dit : déconnecté directement il ne se connecte pas !

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 2.2 si l'ota nais pas :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654

meme soucie que toi et moi lol resolu

et pour le wifi j'ai regarder mais pas trouver mais cherche bien d'autre que toi on du avoir le meme soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon htc desire, je me suis dis qu'il était temps que je vire le rom orange, alors me voici.

j ai suivis le tuto à la lettre mais il me fait une erreur 140 pendant la maj RUU...

je me suis dis que c'était peut être parce que ma version orange était 1.19.72.3 et non 1.22 (mauvais calcule d'avoir tenté ?)

quelqu'un aurait une solution svp ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon htc desire, je me suis dis qu'il était temps que je vire le rom orange, alors me voici.

j ai suivis le tuto à la lettre mais il me fait une erreur 140 pendant la maj RUU...

je me suis dis que c'était peut être parce que ma version orange était 1.19.72.3 et non 1.22 (mauvais calcule d'avoir tenté ?)

quelqu'un aurait une solution svp ?

a+

dsl je ne peux pas t'aider pour ca , j'ai une question c'est quoi la 1.19 ?orange en plus

jamais entendu parler il a ete acheter en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...