Aller au contenu

[Tuto] Remplacer la Orange 1.22 par une d'origine


Bqbqr

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors avec un HTC desire, qui ne vient pas d'un opérateur, donc acheté nu... rooté par la suite et rom custom.... On doit tout de même suivre ce tuto entierement? ou c'est juste pour ceux qui viennent d'orange. J'avou etre perdu avec tout les tutos dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ julien, l'appli est dispo sur le market ( et fonctionne même en wifi depuis froyo.. ((?)) ) , tu n'auras plus access à la TV depuis le portail Orange car le Uagent spécifique à Orange est modifié pendant le flash, mais tu peux retrouver l'accès a la tv en plein écran en utilisant un navigateur du style Dolphin HD et d'autres sur le market .

@ Atomicos, si ton Desire n'est pas brandé opérateur, passe ton chemin , ce thread ne concerne que les roms oranges 1.22 et peux aider les anciennes 1.15

@remiii , la Goldcard est impérative , c'est ce qui permet de "débrander" le tel , et d'installer correctement les mises à jours ( ota/ruu/bootloader )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la goldcard sert à débrander le tel alors que le sien est acheté nu donc non brandé nan ?

Ou alors je comprends vraiment rien :s

En tout cas, j'avais déjà poser la question sur un autre thread et on m'avait répondu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , acheté nu, ce tuto ne sert à rien , sauf pour descendre le Hboot si besoin de mettre une version antérieure .

A ma connaissance, il n'y a qu'orange en france qui nécessite une goldcard .

C'est moi qui est mal compris Remiii, je croyais que tu posais une question :p

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas doué avec l'invite de commandes je crois :s

ça me donne des "acces refusé" "tools" n'est pas reconnu comme un programme...." Un peu d'aide la dessus?

Quand il dis mettre certain fichier dans C:\tmp ... ça veut bien dire dans le disque dur C:\ et faire un dossier tmp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'etre root ?

Fais la manip sous le recovery pour avoir les permissions /

Met le fichier ou tu veux, tu peux mettre les 2 fichier et travailler sous c: avec adb , le /tmp est un exemple .

si tu met tout sur c: , la commande adb push c:\tmp\flash_image /data/flash_image devient :

c:/flash_image /data/flash_image

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtient l'erreur 131,

j'ai par deux fois fait la goldcard en prenant soin de décocher "ouvrir en lecture seule"

cela ne serait pas un soucis de HTboot 0.80

Modifié par Chaft52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou !!!

je suis bien sur un ecran noir avec un triangle rouge et au moment de la validation de ce message :

adb push flash_image dataflash_image (flash_image etant a la racine de tools)

device not found ...............AAAAHAHAHHAHAHAHA a l'aide !

Modifié par cyberorrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Il n'y a pas "d'options dedans" à proprement parler comme tu dis. Si tu as l'icone c'est que normalement c'est bon.

Pour être certains, installes une appli qui tire parti du root comme ROM Manager ou Titanium Backup.

Une fois installée(s), retourne dans Permissions Super Utilisateur et tu devrais voir leur noms avec une radiobox verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou !!!

au moment de la validation de ce message :

adb push flash_image dataflash_image (flash_image etant a la racine de tools)

device not found ...............AAAAHAHAHHAHAHAHA a l'aide !

meme soucie (bon moi je suis nul de nul mais mon cous la fait et meme soucie) flash dans dossier tmp cree a la racine du disque c: mon cous a réussit en enlevant l'espace entre image et data et arrivée a C:\sdk\tools>adb shell :o erreur :o

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba apres 3 jour et plusieur manip de ma pare ou d'otre personne cela ne marche pas en suivant le tuto mots par mots si quelqu'un peux m'aider par tel je lui paye une bouteille de champagne sinon desire a la poubelle et retoure sur iphone :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ma carte SD d'origine (Scandisk 4Go) n'est pas incompactible avec la goldcard

j'ai aussi cru comprendre que l'on devais downgradé le htboot ce que devrait faire unrevoked mais je suis toujours en 0.80

Merci d'avance de votre aide, je veux passer a Froyo mais d'abord je dois virer cette satanée ROM Orange 1.22.73.1

Modifié par Chaft52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...