Quoler Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Bonjour, voici une façon assez simple de modifier l'apparence de votre ROM. Il faut simplement être root. Pour cela vous pouvez utiliser un des toolkits présentés dans cette même section. Donc, il faut récupérer l'apk du Xposed installer ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401 Pas dispo sur le play store. Une fois installé vous avez ceci Vous allez dans framework et vous faites installer/mettre à jour et redémarrage doux. Votre écran sera comme cela. Ensuite vous allez dans téléchargement et vous prenez le temps de choisir vos modules : Une fois ce choix effectué vous retourner dans modules pour cocher/décocher selon vos envies Je vous conseille dans un premier temps la gravitybox qui permet bon nombre de modifications. Vous remarquerez aussi que le Xposed framework peut se désinstaller (voir capture). Dans le cas d'une mise à jour le framework modifié est forcément annulé. Il faut donc le réinstaller. En espérant avoir été clair. Enjoy. de mon HammerHead Modifié 28 décembre 2013 par Quoler 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 merci ;) installé et adopté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci pour ce tuto, je voulais savoir s'il était possible de modifier le volet des paramètres avec ça? (Un peu comme avec cyanogen) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cramy Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Merci pour ce tuto, je voulais savoir s'il était possible de modifier le volet des paramètres avec ça? (Un peu comme avec cyanogen) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk oui tu peux ajouter des onglets dans le volet, avec gravity box Modifié 29 décembre 2013 par cramy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermlavodka Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Le problème c'est que quand xposed et les framework sont installer sa bouffe beaucoup de batterie et le téléphone RAM beaucoup je nan vois pas l'utilité le mieux serait que tu fasse une ROM custom Envoyé de mon E350 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je vois pas en quoi Xposed bouffe de la batterie... Aucun changement avant/après à ce niveau sur mon N5. Pareil pour la fluidité/rapidité. Fais une installation propre. Sent from my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je confirme les propos de Mme Ghisy, aucune incidence sur l'autonomie. L'intérêt de cette appli est de rester sur du stock et de désinstaller simplement si nécessaire. de mon HammerHead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Niveau MAJ, ça complique pas les MAJ Android ? Et concraitement on en fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 @Quoler, je suis un mec! ;) @Ilaumgui, oui, ça empêche les maj OTA car cela modifie des fichiers systèmes. Mais il suffit de reflasher la ROM stock pour repartir à zéro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pour moi c'est parfait, avec gravitybox on peut changer vraiment beaucoup de choses, merci de m'avoir fait découvrir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ça veut dire WIP... Du coup c'est pas rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 @Quoler, je suis un mec! ;) Oh m****..... Désolé toutes mes confuses. de mon HammerHead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci pour le tuto :), Question débile : ça marche avec une ROM custom ? (CM 11 pour ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 @Heimdallr, si mes souvenirs sont bons, cela marche avec toutes les ROMs AOSP (voir le premier post du topic XDA). Donc normalement oui pour CM 11. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Un grand merci pour cette découverte ! Grâce à toi j'ai pu activer pas mal des options qui me manquaient et aux-quelles j'étais habitué avec mon S2 et CM, ça va me permettre de patienter en attendant de trouver une ROM custom stable dans le genre de CM, AOKP ou PA =D MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je vais tester GravityBox. Sinon pour l'instant j'ai un peu joué avec Xblast Tools (payant sur le Play Store, mais dispo sur le topic sur XDA), et on peut faire des trucs sympas avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 @Heimdallr, si mes souvenirs sont bons, cela marche avec toutes les ROMs AOSP (voir le premier post du topic XDA). Donc normalement oui pour CM 11. Okay merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Dierstein Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Un grand merci =) C'est juste parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enz54 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Merci pour l'info je reste ça ce soir Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ohhh, ils ont ajouté l'option pour remettre les flèches d’activité réseau dans la barre d’état sur la dernière maj! <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 ah oui, super ;) je trouve que cela manquait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut à tous, j'ai une petite question : Je suis actuellement sous Dalvik avec la gravity box. Est-elle compatible avec art ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Xposed isn't compatible with ART !!!!! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24267823&postcount=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Merci pour la réponse :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 J'utilise les framework Xposed depuis le N4 sur ROM stock à chaque fois et depuis, je n'ai jamais ressentie le besoin de repasser sur une ROM custom ! Les modules indispensable : - AppOpsXposed - GravityBox - Greenify - Intelli3G - MinMinGuard (tout frais, des updates très fréquente - remplace plus efficacement AdBlock) - YoutubeAway (vire les pubs sur Youtube) Tout ces modules ont leur sujets sur XDA, je vous laisse checker ;-) A voir le repository également : http://repo.xposed.info/module-overview Enfin, aucune incidence sur la batterie !!! Je sais de quoi je parle, je tape 2 jours pour 4h30 / 5h d'écran avec pas mal de synchro et services push, GNow actif et localisation en éco. Ma copine ayant repris mon N4, idem, avec une batterie un peu plus faible et GNow désactivé... Enfin, petite astuce pour les mises à jour : 1. désactiver Xposed framework 2. flasher le recovery stock (via toolkit ou adb) 3. flasher la mise à jour OTA via ADB (fichier systématiquement récupérable sur le net : FrAndroid ou XDA) 4. Reboot 5. Réinstall de Xposed Et là, BINGO, vous récupérez toutes vos précédentes configs ! (sauf éventuellement quelques incompatibilité mais mises à jour très rapide des framework en général). J'ai fait ça pour 4.4 vers 4.4.1 et 4.4.1 vers 4.4.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.