Aller au contenu

Xposed framework ou comment customiser sa ROM stock assez simplement


Quoler

Recommended Posts

Interessant!

 

Je propose que chacun post les modules qu'il utilise afin d'en faire profiter tout le monde :) Je viens de l'installer et j'avoue que je suis un peu perdu entre le nombre de modules et les descriptions en anglais :huh:

J'utilise:

- GravityBox ( ajoute plein de petites modifications de l'interface - En français)

- Greenify ( permet "d'hiberner" les apps que vous souhaitez, ce qui le rend inactives quand vous ne les utilisez pas)

- Intelli3G ( offre des possibilités au niveau réseau et notament de passer en 2G quand l'écran est éteint)

- MinMinGuard (remplace plus efficacement AdBlock)

- YoutubeAway (vire les pubs sur Youtube)

 

Merci à Nohik qui m'a fait découvrir ces modules très utiles :)

  Modifié par Aliastm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, depuis que j'ai installé ces modules, ma batterie fond ! 5% par heure en avion... J'ai desinstallé Greenify, reste à voir si c'est lui la cause. Mais, bizarre, quand je regarde la consommation de la batterie, aucun processus n'est mis en avant, j'ai les mêmes proportions de consommation qu'avant. Ça veut dire que le système ne peut même pas me dire ce qui draine la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau module tout frais : Hide App !

Permet de masquer les icones inutiles de Google Experience Launcher.

Pile ce que j'espèrais ! A tester d'urgence !

Par contre, depuis que j'ai installé ces modules, ma batterie fond ! 5% par heure en avion... J'ai desinstallé Greenify, reste à voir si c'est lui la cause. Mais, bizarre, quand je regarde la consommation de la batterie, aucun processus n'est mis en avant, j'ai les mêmes proportions de consommation qu'avant. Ça veut dire que le système ne peut même pas me dire ce qui draine la batterie...

Avec BetterBatteryStats (version gratuite sur XDA) il ne t'indique rien.

Jamais eu de problème de batterie depuis un an et demi, si ce n'est les services Google pendant quelques jours une fois.

Je vais tenter de virer intelli3G pour voir car le gain de batterie le parait proche de zéro...

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de MinMinGuard semble sympas, sauf qu'il semble ne pas marcher avec google chrome par exemple :(

Je retourne sur AdAway en attendant une mise à jour pour bloquer les pubs vraiment partout B)

Pas faux ! J'ai relus aussi AdAway.

En revanche la ou AdAway masque simplement la pub, minminguard libère carrément l'espace occupé par la pub ce qui permet aux infos de l'appli d'exploiter mieux la surface d'écran.

Ils peuvent donc tourner en parallèle ;-)

Nouveau module tout frais : Xposed Preferences Injector, qui permet d'afficher tous les modules dans les paramètres du téléphone et du coup, de les masquer du launcher via HideApps.

Ça évolu vite, très vite tous ces modules ! :-D

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! J'ai relus aussi AdAway.

En revanche la ou AdAway masque simplement la pub, minminguard libère carrément l'espace occupé par la pub ce qui permet aux infos de l'appli d'exploiter mieux la surface d'écran.

Ils peuvent donc tourner en parallèle ;-)

Nouveau module tout frais : Xposed Preferences Injector, qui permet d'afficher tous les modules dans les paramètres du téléphone et du coup, de les masquer du launcher via HideApps.

Ça évolu vite, très vite tous ces modules ! :-D

Merci beaucoup ça l'évite d'utiliser AppHider qui pouvait me permettre de masquer les applications mais qui du coup, desactivaient les interfaces des modules ou qui desactivaient même le root si je masquait l'application SU, ce qui était beaucoup moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours sur les modules utilisés c'est sympa.

L'un d'entre vous sait si on peut désactiver la fonction Google quand on glisse des boutons de navigation vers le milieu de l'écran avec gravity box par ex ?

Voici un screen de la chose :

Image IPB

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu rapidement lire, les tests disent ART ok mais pas encore de finale ni même de beta.

J'ai hâte ! seule raison pour laquelle je n'ai pas activé ART :-/

 

Et puis prochaine version Android = ART par défaut donc ils doivent être sérieusement en train de s'activer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en art depuis hier, avec gravitybox et je n'ai rencontré aucun soucis. Et pourtant j'ai pas mal d'options activées.

Sur ce lien http://www.androidruntime.com/list xposed framework v 2.4 est bien listée en "working".

Sinon, quelqu'un sait s'il est possible d'activer le réveil du smartphone par les touches volume avec gravitybox ??

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hors sujet:

Comment afire pour passer en ART, j'ai beau aller dans les options développeur puis activer ART, au reboot je suis toujours en Dalvik...

JE suis ROM Stock avec Kernel Franco et Xposed+Gravity...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien pouvoir utiliser les touches volumes pour réveiller le téléphone mais il semble que gravitybox ne le permette pas. Pourtant cette option fait partie des fonctionnalités de cyanogen.

Vous auriez une solution pour le faire sous ROM stock ? Ça m'étonne que gravity ne l'intègre pas.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...