Aller au contenu

Xposed framework ou comment customiser sa ROM stock assez simplement


Quoler

Recommended Posts

Bonjour, voici une façon assez simple de modifier l'apparence de votre ROM.

Il faut simplement être root. Pour cela vous pouvez utiliser un des toolkits présentés dans cette même section.

Donc, il faut récupérer l'apk du Xposed installer ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401

Pas dispo sur le play store.

Une fois installé vous avez ceci

e3ytataz.jpg

Vous allez dans framework et vous faites installer/mettre à jour et redémarrage doux. Votre écran sera comme cela.

va3urene.jpg

Ensuite vous allez dans téléchargement et vous prenez le temps de choisir vos modules :

ra6e7ama.jpg9u4aquma.jpg

Une fois ce choix effectué vous retourner dans modules pour cocher/décocher selon vos envies

uza3ezez.jpg

Je vous conseille dans un premier temps la gravitybox qui permet bon nombre de modifications.

Vous remarquerez aussi que le Xposed framework peut se désinstaller (voir capture).

Dans le cas d'une mise à jour le framework modifié est forcément annulé. Il faut donc le réinstaller.

En espérant avoir été clair.

Enjoy.

de mon HammerHead

Modifié par Quoler
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, je voulais savoir s'il était possible de modifier le volet des paramètres avec ça? (Un peu comme avec cyanogen)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

oui tu peux ajouter des onglets dans le volet, avec gravity box

Modifié par cramy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand xposed et les framework sont installer sa bouffe beaucoup de batterie et le téléphone RAM beaucoup je nan vois pas l'utilité le mieux serait que tu fasse une ROM custom

Envoyé de mon E350 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette découverte !

 

Grâce à toi j'ai pu activer pas mal des options qui me manquaient et aux-quelles j'étais habitué avec mon S2 et CM, ça va me permettre de patienter en attendant de trouver une ROM custom stable dans le genre de CM, AOKP ou PA =D

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les framework Xposed depuis le N4 sur ROM stock à chaque fois et depuis, je n'ai jamais ressentie le besoin de repasser sur une ROM custom !

 

Les modules indispensable :

- AppOpsXposed

- GravityBox

- Greenify

- Intelli3G

- MinMinGuard (tout frais, des updates très fréquente - remplace plus efficacement AdBlock)

- YoutubeAway (vire les pubs sur Youtube)

 

Tout ces modules ont leur sujets sur XDA, je vous laisse checker ;-)

A voir le repository également : http://repo.xposed.info/module-overview

 

Enfin, aucune incidence sur la batterie !!!

Je sais de quoi je parle, je tape 2 jours pour 4h30 / 5h d'écran avec pas mal de synchro et services push, GNow actif et localisation en éco.

 

Ma copine ayant repris mon N4, idem, avec une batterie un peu plus faible et GNow désactivé...

 

Enfin, petite astuce pour les mises à jour :

1. désactiver Xposed framework

2. flasher le recovery stock (via toolkit ou adb)

3. flasher la mise à jour OTA via ADB (fichier systématiquement récupérable sur le net : FrAndroid ou XDA)

4. Reboot

5. Réinstall de Xposed

 

Et là, BINGO, vous récupérez toutes vos précédentes configs ! (sauf éventuellement quelques incompatibilité mais mises à jour très rapide des framework en général).

 

J'ai fait ça pour 4.4 vers 4.4.1 et 4.4.1 vers 4.4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...