Aller au contenu

[question] trouver une 4.3 sans knox et sans surcouche


Recommended Posts

Salut a tous

j ai un S4 i 9505 en 4.2.2

Xxbmga

xxbmga

xxbmg3

J etais chez free mais la 4g passait pas

je suis now chez Bouygues mais je capte tres mal chez moi

1 barre en edge alors qu'une copine chez moi capte en 4g/H+ chez moi toujours avec Bouygues mais elle a la derniere version 4.3

je cherche donc une stock knoxfree

comme je suis adepte des flash( j ai pas commencé avec le s4 car ca fait qu'un mois que je l ai et j ai peur pour le knox)

Si vous pouvez m aider!!! Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essayé de te tourner vers Omega ou Echoe Rom. Dans leurs dernières versions elles sont toutes en 4.3 et sans Knox.

 

Si non il faut aussi voir pour changer de modem : genre MJ5 ou autre mais bon en flashant la ROM tu dois normalement avoir le modem qui va avec.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

J ai regardé celle d Echoe mais il sort des version souvent

La il y a la V12

Mais d abord faut que je regarde comment faire une sauvegarde des applications et des reglages quand on est pas Root....

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aucun risque avec le knox?

Je pensais que meme s'il etait pas encore active dans ma rom, si je faisais un root le "futur" knox le verrait......

Par contre c'est quoi la meilleur methode pour le root dans ma version en sachant que je vais passer juste apres en MKF (si je ne me trompe pas lol 4.3 fr; puisqu'il n'ya pas de stock en 4.4)

J_ai vu qu'il y avait des soucis en fonctions recovery utilise et des methodes de root du coup j'en perds mon latin

Merci encore pour toutes ces précision

 

 

Pourquoi ne pas le rooter? Puisque tu es en 4.2.2... Ça ne craint rien, ce sera plus simple pour les sauvegardes en général.

Modifié par vwstepha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.2.2, pas de souci avec le knox même si tu passé en 4.3 via ODIN car le flash via ce dernier supprimerai tout mais comme ça, tu ne pourrais plus rooté avec CF-root sans passer le knox à 0x1.

 

Par contre, comme tu es en 4.2.2, si tu rootes avec CF-Root et que tu flashes une rom Echoe  version Android 4.3 par exemple, tu n'auras aucun problème car les roms Echoe n'ont pas le bootloader inclu, ce n'est pas la seule, mais c'est celle que j'avais moi. Pour les versions avec Android 4.4, c'est sûr à 100% sur toutes les roms car comme tu dis, il n'y a pas d'officielle.

 

Pour le recovery, si il y a des soucis, c'est plus du au recovery par lui-même. Tu prends celui de Philz par exemple, il fonctionne nickel et le root aussi.

 

En final, si tu as une 4.2.2, que tu la rootes, que tu mettes un recovery Philz et que tu flashes une Echoe... que tu mettes le modem approprié pour corriger le Wi-Fi... ça marchera nickel.


J'oubliais avant de faire trop de modif, je te conseil de sauvegarder ton IMEI (dossier EFS) avec la méthode que tu veux... il y a un lien dans ma signature, celui de mon tuto, il y a des explications pour ça dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute simplement que tu es encore sous l'ancien bootloader, donc tant que tu flash des ROM Knox free, aucun soucis avec le flag 0x1 puisque tu n'auras jamais le nouveau bootloader. Je suis moi même en 4.3 Pre Rooted version MJ7, et je peux encore revenir en arrière et flasher ce que je souhaite sans me soucier de Knox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide precieuse!!!

La j'ai roote avec le tuto

install es eplorer

sauve sur PC du dossier EFS

install sg4flasher

install custom recovery de philz pas compris comment on le lancer Vol bas + home + power marche pas

install titanium backup et sauvegarde de tout ( appli, +systeme+ donnee : 313 tache) en cours

apres copi rep Titanium sur le PC.   Question: Pourrais restaurer que mes appli sur une nouvelle rom en4.3?

 

apres pour le choix de la rom je vais tenter l'Echoe v12  en date du 30 dec je crois(lien sur XDA) par contre quel est le bon et meilleur modem a intalle et comment?

Merci encore pour tout


EDIT:

D apres xda la V12 est base sur la xml6 du coup j ai pris le modem xml6 et j 'ai trouve un tuto

Maintenant faut juste que la rom se télécharge et que je la copie sur mon téléphone.

Arrete moi si je me trompe... merci

Modifié par vwstepha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide precieuse!!!

La j'ai roote avec le tuto

install es eplorer

sauve sur PC du dossier EFS

install sg4flasher

install custom recovery de philz pas compris comment on le lancer Vol bas + home + power marche pas

install titanium backup et sauvegarde de tout ( appli, +systeme+ donnee : 313 tache) en cours

apres copi rep Titanium sur le PC.   Question: Pourrais restaurer que mes appli sur une nouvelle rom en4.3?

 

apres pour le choix de la rom je vais tenter l'Echoe v12  en date du 30 dec je crois(lien sur XDA) par contre quel est le bon et meilleur modem a intalle et comment?

Merci encore pour tout

EDIT:

D apres xda la V12 est base sur la xml6 du coup j ai pris le modem xml6 et j 'ai trouve un tuto

Maintenant faut juste que la rom se télécharge et que je la copie sur mon téléphone.

Arrete moi si je me trompe... merci

 

C'est pas mal comme ça.

 

Concernant tes sauvegardes avec Titanium, restaure tes applis souhaitées une par une, des risques d'incompatibilité peuvent se présenter en cas de changement majeur de version d'Android.

Puis n'oublie pas tous les wipes nécessaires avant le flash de ta ROM

 

Pour la restauration des applis, ça ne devrait pas poser de problème, ça ne m'en a posé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis systèmes, sûrement car elles sont dans system/app mais en général, on ne fait pas de sauvegarde des applis systèmes. Si ce sont des applis systèmes qui sont mises à jour comme les applis Google genre Gmail, il ne devrait pas y avoir de problème car celles-là ne sont pas dans system/app mais dans data/app.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J ai du arreter hier car Madame a hurlé! Bref

Par contre je sais pas du tout a quel moment

Mais avant de me coucher je n avais plus mon fond d ecran et ma ram utilise tourner 41-43%

Par contre comment lancer le recovery de Philz?

Pour titanium je compte restaurer sur ma new rom uniquement mes appli perso; donc une par une je pourrais

J'ai tout sauvegardé au cas ou je veuille retourne en 4.2 et tout t remettre (ds le cas d un plantage)

Du moins je pense lol

J attends vos réponses avant de continuer merci encore

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurlé, houla, tu n'es quand même pas un de ces hommes battus? Non je déconne, je sais que les femmes aimeraient plus d'attention de leurs hommes. Ou alors, c'est parce qu'elle voulait le PC. Faut lui dire, chaque chose en son temps. Ma femme n'hurlait pas mais râlait, quoi que, je lui ai fait comprendre. Maintenant, elle a compris qu'on a tous nos passions et qu'il faut savoir faire avec. Il faut juste pas trop abuser. Par contre, si elle voulait un câlin, je comprends! ;) C'est comme si tu la faisait passer au second rang.

Fin du HS, tu fais comme tu veux, c'est vos vies.

 

Que tu n'ais plus ton fond d'écran, c'est assez étonnant. Ça a duré longtemps? Regardes dans la consommation batterie ce qui peut faire ça, ainsi que dans 'Plus de données' voir ce qui connecte régulièrement, l'un comme l'autre peuvent être la cause.

 

Pour le recovery, quand tu allumes ton phone normalement, c'est le combo des 3 touches volume haut + bouton home + power. Mais ça ne fonctionne pas toujours bien. Il y a une méthode plus simple, tu l'allumes normalement, ensuite juste après, tu appuies sur le volume haut jusqu'à la vibration du phone, tu relâches, ensuite il devrait aller dans le mode recovery.

 

Pour Titanium, si ce sont tes applications perso, et si tu as Titanium Backup Pro, tu peux toutes les restaurer d'une seule traite. Je le précise pour la pro car la version free te demande à chaque fois pour chaque applis. Et c'est aussi lourd, voir plus, que si tu le faisais une/ une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Pro de Titanium BackUp justement a cause de cela car franchement devoir a chaque fois confirmer l'installation lors de la restauration c'est super mega lourd. Surtout si tu as pas mal d'applis.

 

Ouep pour le recovery le plus simple t'allume le tel tout en tenant le bouton volume haut. Pas besoin de relâcher d'ailleurs : même sans relâcher on arrive au mode recovery.

 

Et pour le PC faites comme moi : j'ai 3 PC a la maison (2 portables et 1 fixe) au moins plus de souci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon en fait j abuse et en plus elle voulait aller faire dodo...... soit disant lol!

Bref

Le fond d ecran c etait ma fille mais depuis hier j ai le fond de la stock....

La batterie y a l ecran qui use 68% il me reste 80% debrabche depuis 7h ca a l air normal

Et la ram. Avec les appli fermé je suis a 41%

J'ai jamais eu si peu! Au mini 48%

Pour le recovery je vais tester comme vous me conseillez par contre une usd de 2G0 suffit?

Merci encore et cet aprem si j ai votre aval je flash

Un tuto particulier a suivre a la lettre, ou tous se valent?

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon en fait j abuse et en plus elle voulait aller faire dodo...... soit disant lol!

Bref

Le fond d ecran c etait ma fille mais depuis hier j ai le fond de la stock....

La batterie y a l ecran qui use 68% il me reste 80% debrabche depuis 7h ca a l air normal

Et la ram. Avec les appli fermé je suis a 41%

J'ai jamais eu si peu! Au mini 48%

Pour le recovery je vais tester comme vous me conseillez par contre une usd de 2G0 suffit?

Merci encore et cet aprem si j ai votre aval je flash

Un tuto particulier a suivre a la lettre, ou tous se valent?

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

 

Sa dépend... Tu veux flasher quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre la rom Echo v12 si je dis pas de betise une 4.3 stock deoxe knoxfree et ensuite mettre le modem xml6

Je demande pour le tuto car ce que je ne veux pas c est

De planter le téléphone et qu il soit evident le +fonctionnel

De modifier le e-fuse du knox autant que possible

Vu qu il existe des tuto d avant et d après la sortie du knox, voila poukoi je demande

Merci encore

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

Modifié par vwstepha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux mettre le Echoe rien de plus simple :

- Tu telecharge le ROM sur leur site en format .zip. Tu as le choix entre version complété et la slim (comprendre allégée en fonctionnalités avec des applis en moins).

- Tu mets le .zip sur ton téléphone : sur la mémoire interne ou externe (pas d'importance)

- Tu démarre en recovery

- Tu fais un factory reset

- Tu flash le .zip a partir du recovery

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut
Bon en fait j abuse et en plus elle voulait aller faire dodo...... soit disant lol!
Bref
Le fond d ecran c etait ma fille mais depuis hier j ai le fond de la stock....
La batterie y a l ecran qui use 68% il me reste 80% debrabche depuis 7h ca a l air normal
Et la ram. Avec les appli fermé je suis a 41%
J'ai jamais eu si peu! Au mini 48%
Pour le recovery je vais tester comme vous me conseillez par contre une usd de 2G0 suffit?

Merci encore et cet aprem si j ai votre aval je flash
Un tuto particulier a suivre a la lettre, ou tous se valent?

Envoyer de mon I9505 via Tête-à-Claque!

 

 

Pour le dodo, si elle veut y aller avec toi, faut pas la faire attendre! ;)

 

Pour l'écran, ça arrive, c'est suivant ton utilisation.

Pour les applis, faut que tu regardes si il y en a qui tourne en fond.

 

Pour le flash, comme t'as dit Diablos, c'est pas mal. Après si tu as des soucis avec le Wi-Fi ou des déconnexions en mode veille, il faudra voir à flasher un modem qui va bien.


Pour la carte, je te conseil, ça se rempli vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Dans Titanium dans la partie "Sauvegarde" puis dans "Sauvegarder toutes mes données système" il faut que tu décoche tout puis que tu coches tout se qui t’intéresse : pour les messages en bas tu coches "Messages" et "Messages (SMS & MMS)".

 

Voilà.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...