Aller au contenu

[ROM][Cyanfox] [ CM-11 | KITKAT 4.4.2] | Official |i9100|


Recommended Posts

Introduction:

après avoir cherché à donner un vrai coup de jeune à mon vieux Galaxy S2, j'ai découvert cette Rom qui vaut bcp plus que le détour depuis sa version 2.0.2.

Je viens de l'installer avec succès sur ancien S2 (et j'ai l'impression d'avoir un petit LG G2 en main); du fait qu'elle est parfaitement opérationnelle, je l'ai installé sur celui de ma femme, qui l'utilise au quotidien avec succès.

On a vraiment l'impression d'avoir un téléphone tout neuf .... pour pas cher !.....

Devant cette découverte, je ne résiste pas au plaisir de la partager dans un forum français que je fréquente assez régulièrement

 

Présentation de la Rom:

 

Cyanfox est une communauté libre distribuant Android 4.4.2 KitKat et qui prolonge considérablement la vie de notre téléphone pour en augmenter les performances et la fiabilité; tout est bien entendu prolongé par les applis Play store.

 

CyanFox est une Rom légère basée sur AOSP/Android 4.4.2 et CyanogeMod 11.

 

Tous les liens vers cette Rom sont en fin de ce post 1.

 

zhMpm4r.png

 

 

Les formules habituelles consacrées:

 

Ni moi, ni le forum, sommes responsables en cas de problème sur votre téléphone

Pensez avant toutes choses, de faire un back-up complet de votre téléphone en cas de soucis et de mettre ce back-up en lieu sûr (par exemple sur votre PC)

Sachez aussi qu'il s'agit d'une Rom Kitkat, en conséquence les recovery n'acceptent pas tous de flasher (avec succès) ce type de Rom; de plus le processus de flash est légèrement différent et il est donc important de le suivre pas à pas.

 

Toutes ces précautions oratoires étant faites, si vous respectez bien les procédures, tout devrait bien se passer et vous devriez avoir un beau téléphone qui n'a rien à envier aux téléphones ultra modernes !......

 

Dans le post 2, je mettrai toutes les infos relatives à la personnalisation

 

Dans le post 3, je mettrai tous mes écrans qui illustrent à la fois cette Rom et la personnalisation que j'en ai faite.

 

Procédures à suivre:

 

Informations sur l'installation de CyanFox sur votre Galaxy S2 

 

1 Télécharger le recovery compatible kitkat, soit sous forme fichier zip (si vous voulez l'installer avec votre recovery actuel), soit sous forme fichier tar (si vous voulez l'installer par Odin)

2 Télécharger la Rom CyanFox 2.0.2 ainsi que les Gapps correspondantes

3 Placez ces 3 fichiers dans un dossier racine de votre téléphone (pour ma part, j'ai créé un dossier appelé _firmware pour le retrouver facilement ainsi qu'un sous dossier intitulé CyanFox KK)

4 Reboot en recovery (si vous voulez utiliser le fichier zip avec votre recovery actuel)

5 Flashez le fichier zip du recovery compatible kitkat

6 Ne rebootez pas votre téléphone

7 pour les utilisateurs de CWM, aller dans menu avancé et cliquez sur reboot en recovery

8 Faire un full wipe: factory reset, wipe cache et dalvik

9 Flashez la Rom CyanFox 2.0.2 (ne pas prendre l'ancienne 2.0.1 qui présente qq bugs)

10 Flashez Cyan Gapps

11 Reboot et il ne vous reste plus qu'à en profiter et à personnaliser .....

 

Un dernier conseil, une fois que votre personnalisation est terminée, n'oubliez pas de faire un back-up pour vous récupérer plus tard s'il vous arrivait un souci (et gardez ce back-up en lieu sûr, par exemple sur votre PC).

 

Les liens utiles:

 

Téléchargements:

 

Rom CyanFox: http://www.cyanfox-rom.com/downloads/?folder=i9100/

 

la Rom continue à évoluer: 

vous pouvez prendre maintenant la nightly

 

La seule précaution que je prends, c'est de faire un wipe dalvik

et on ne perd aucune personnalisation 

 

http://cyanfox-rom.com/downloads/?folder=i9100/

 

Gapps CyanFox: http://www.cyanfox-rom.com/downloads/?folder=_gapps/

 

Recovery CWM compatible: https://www.dropbox.com/s/0uv0hfduvmrsavn/CWM-KitKatCompatible-i9100%20%281%29.zip

Liens vers XDA et les développeurs

 

Liens spécifiques à cette Rom (et merci à eux !)

 

Site de CyanFox

http://www.cyanfox-rom.com/

 

Lien d'échange sur le sujet (en anglais), sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2448450

 

J'espère ne rien avoir oublié et que tout est clair !

En cas de besoin ou de suggestion, envoyez un petit message !.....

N'oubliez pas: procédure à suivre pas à pas, si vous voulez que ça marche !...... 

 

Mes personnalisations:

 

Lanceur Nova Launcher

appareil photo "a better Camera"

Pour avoir une localisation précise et bénéficier des satellites Glonass en plus des satellites GPS: GPS statuts

Clavier Swift key

King soft office (gratuit) pour les documents word excel pdf etc

Gestion des tâches:

Genify et Clean Master (qui remplace Battery Doctor que j'avais utilisé longtemps)

HD widget (météo + interrupteur: "ne pas déranger pdt X minutes")

 

Et peut-être d'autres que j'ai oubliées ....


Et quelques copies d'écran (qui ne vont pas tarder à venir !....)

 

Et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment insérer des copies d'écran car la seule commande que j'ai trouvée me permet seulement de mettre un lien (mais pas de rapatrier une image à partir de mon ordi).

Merci d'avance

Modifié par jclm73
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette pépite jclm.

Si ta femme n'a pas un tempérament "geek" et qu'elle s'en sert quotidiennement, c'est bon signe.

Si ça "merdait", tu en serais le premier informé.

J'ai lu sur le topic xda que le développeur utilisait le kernel DorimanX v10.

Est-ce que tu utilises le kernel stock de la rom?

As-tu essayé avec la v10 de DorimanX?

J'apprécie la fonction bln intégrée dans les kernel dorimanx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vraiment merci, ça tourne nikel sur mon bon vieux  S2. J'ai juste un petit soucis c'est que les applis ne reconnaissent pas la carte sd externe... j'arrive a y acceder via un explorateur de fichier mais par exemple mes musiques ou mes photos dans toutes les applis musiques ou photos ne reconnaissent pas la sd... je ne vois pas de quoi ca vient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord merci de m'avoir fait découvrir cette ROM, cependant il m'arrive un problème, une fois que je root avec Odin, la procedure marche correctement aucune erreur cependant après, Le téléphone reste bloqué avec un texte du genre "galaxy s2 i9100p( le modele du telephone quoi ) suivi dun panneau triangulaire jaune, que faire ? :/

Modifié par shiva05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva : je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais tu n'as pas du injecter le kernel ou CWM qui va avec ta rom... si t'as accès a CWM en démarrant (bouton volume haut, home + power) reflash le CWM d'ici et puis la rom je pense que ça fonctionnera, sinon il faut que tu retrouves la version de ta rom d'origine et sans pouvoir l'allumer...

 

Perso, je viens d'avoir un s2 pour "m'amuser" (ancien de ma mère) et comme tout les tel endro je flash direct :-p

c'est la première rom que je test sur ce tel et pas mal ce tel avec cette rom, je suis habitué au cyano, ça reste fidèle, par contre bug, l'heure disparaît de la barre system après une heure d'utilisation (a chaque wipe, ça fait pareil) impossible de la ré-afficher même en désactivant et réactivant l'option

 

je vais regarder s'il y a d'autre rom kitkat stable du coup (elle est quand même très stable et très rapide à part ça)

 

PS : merci pour le tuto jclm73!!! 

Modifié par bapt1080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva : je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais tu n'as pas du injecter le kernel ou CWM qui va avec ta rom... si t'as accès a CWM en démarrant (bouton volume haut, home + power) reflash le CWM d'ici et puis la rom je pense que ça fonctionnera, sinon il faut que tu retrouves la version de ta rom d'origine et sans pouvoir l'allumer...

Perso, je viens d'avoir un s2 pour "m'amuser" (ancien de ma mère) et comme tout les tel endro je flash direct :-p

c'est la première rom que je test sur ce tel et pas mal ce tel avec cette rom, je suis habitué au cyano, ça reste fidèle, par contre bug, l'heure disparaît de la barre system après une heure d'utilisation (a chaque wipe, ça fait pareil) impossible de la ré-afficher même en désactivant et réactivant l'option

je vais regarder s'il y a d'autre rom kitkat stable du coup (elle est quand même très stable et très rapide à part ça)

PS : merci pour le tuto jclm73!!!

Oui j'ai peut être fais une erreur, mais bon j'ai flasher avec Odin la ROM JB officiel en mettant le tel en download, et je vais mettre cm10.2 en attendant une kit kat stable, en tour cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette ROM est super.... J'ai un gain d'autonomie phénoménal. 7h d'utilisation internet appel et SMS avec un peu de photo et j'ai encore 84%, en plus réglé sur "Peformances", a noter que j'ai aussi une batterie kinps 4500mAh. Avec cyano 11 je tenais déjà deux jours, là c'est garantie que ça va être bien plus. Seuls regrets, l'absence de réglages d'écran comme sur cyano couleur/sensibilité écran ( pratique pour les gants) et l'application photo incomplète, pas de sauvegarde photo/vidéo sur micro sd, pas possibilité de prendre la photo avec le bouton power. Si quelqu'un saurai implémenter ces éléments dans la ROM ce serait génial ! Très performante et complète autrement ! La luminosité par la barre de notif en glissé est plus réactif que sur cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les elements suivant sont ok avec cette nouvelle version : 

  - Batterie:autonomie

  - SD card externe reconnu

  - Affichage de l heure dans la barre des taches qui reste en place

 

Je viens d une MIUI et cette derniere est stable fluide mais pas sous KitKat donc je voud[color=red]rai[/color] faire le saut vers la Cyanfox mais connaitre ce qui ne fonctionne pas sur celle ci et les ameliorations.

 

Merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  - Batterie: autonomie Usage Normal un peu d'internet + Wifi etc etc 1 jour 1/2 environ mais sinon elle dure bcp plus 

  - SD card externe reconnu : Oui :D

  - Affichage de l heure dans la barre des taches qui reste en place : Oui

 

Je viens d une MIUI et cette derniere est stable fluide mais pas sous KitKat donc je voudrai faire le saut vers la Cyanfox mais connaitre ce qui ne fonctionne pas sur celle ci et les ameliorations.

 

Merci a vous d'avance

 

Il y a l'option Screen Record en plus du Screenshot.

 

Mais cette Rom est la plus stable que j'ai connue aucun freeze fluide etc etc même l’absence du NFC normalement ça me gène mais là j'm'en moque un peu :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez vous activé ART et si oui cela provoque des problèmes ?

 

 

ART ? c'est quoi ? dsl ^^ 

Alors j'ai trouvé ^^ j'ai activé et j'ai testé et tout fonctionne parfaitement il n'y a aucun soucis :D

 

Ps : le reboot entre dalvik et ART est juste un peu long mais ne pas s’inquiéter :)

Conseil avec L'ART faire un double reboot afin d'optimiser la totalité des applis.

Modifié par Huinissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal . chez moi tout marche .

J'ai fait : les 3 wipes + flash recovery KK compatible + wipe encore + format system + flash ROM et gapps + reboot . et ensuite après toutes les installation galleri et play music n'affichaient pas les photo et musiques de la sd externe mais après reboot ça a bien marché .

Refait les wipe cache et dalvik puis reboot pour voir .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

PS dorimanx 10.43 fonctionne très bien . vive le bln !!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil , le rebbot a un effet reglé une partie du pb. Cependant avec l explorateur natif je n ai pas la possibilité de voir la sd externe. Mais avec les autres applis oui.

Merci je vais continuer a faire mumuse avec cette rom et je viendrai faire un pti bilan de mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai les couleurs hyper flashy tirant a fond sur le rouge depuis le flash du dorimanx !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Arrrrrrrrr j'ai tout planté et mon backup ne se restaure pas . retour sur celui de la rootbox qui s'est restauré automatiquement a la place . je retesterai plus tard .

A plus

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

PS : la ROM marche super bien sinon je l'ai planté en voulant enlever le kernel dorimanx sans wipe aucuns et comme ça n'a pas marché de rage j'ai tout virer pour remettre le backup qui n'a pas voulu se remettre et rederage retour sous rootbox :wacko:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du kernel dorimanx et aucun soucis. De plus je suis sur le mode ART et non plus dalvik et la encore tout fonctionne nikel.

Par contre j ai toujours le meme soucis avec l explorateur natif de la rom qui ne permet pas de voir ma sd externe. Par contre les applis elles oui peuvent voir la sd externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...