Aller au contenu

Goophone I5S


HPM

Recommended Posts

Bonsoir.  :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Goophone I5S aujourd'hui, je suis un peu surpris par ce phone qui ne fonctionne pas avec les différents code que l'on peut faire.  :huh:

 

*#12369#*

 

*#15963#*

 

*#006#

 

Le phone est rooté "d'origine".  :P

 

Et il est moitié Android et moitié IOS, à savoir que l'écran de déverrouillage et pour éteindre le phone sont Android et le reste, icones et menu sont IOS.  :mellow:

 

Si cela peut intéressé quelqu'un, je peux faire une sauvegarde du phone (ROM) pour celui qui le voudrait pour son phone, par contre m'indiquer comment procéder, je suis perdu ....  :o

 

Cela changera du fait que ce sont toujours des demandes qui sont postées et peu d'offres pour rendre service. Je ne critique personne, c'est juste une petite remarque à prendre au second degré.  :P

 

Pour l'instant je ne peux mettre de carte SIM, du fait que c'est du nano SIM et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour faire une nano SIM.  :o

 

Je mettrai soit des photos ou une vidéo du phone plus tard, certainement pendant le weekend.  ^_^

 

Bonne soirée.  ^_^

 

PS Bonne Année, Bonne Santé, Meilleurs Vœux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue chez nous ^^

Salut à toi Psychotiks.

 

Je fais déjà un peu parti de la "maison" avec mon Huawei Ascend Mate, mais tout nouveau en Goophone.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et *#8000# ca met le lockscreen apple

Salut à toi Teddy.

 

Ce code à mis mon phone tout en Apple, de l'écran de démarrage avec la pomme et le lockscreen Apple pour déverouiller et éteindre le phone, sinon les autres codes ne fonctionne toujours pas.

 

Pas moyen de savoir ce que j'ai exactement dedans MTK et le reste .... je vais installer Antutu pour voir.

Antutu 10191

 

En fait Goophone i5S

OS 4.2.2

MTK MT6572

540x960

2 coeur 1.2

RAM 512 MO

Camera arrière 8 méga et avant 1,3 méga

 

Certaines infos ne corresponde pas à ceux d'origine, 8 méga au lieu de 5 méga pour la caméra arrière et pour l'écran du 540x960 au lieu de 854x480

 

Je vais essayer autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche. :)

 

J'essaye vainement de faire une ROM de sauvegarde de mon Goophone sans résultat ...  :(

 

J'ai bien installé ROM Manager mais je n'ai qu'un fichier.backup, je n'arrive pas avoir in fichier.ZIP, quelqu'un aurait une suggestion ?  :huh:

 

Si je pouvais me faire une ROM d'origine de mon Goophone rooté, je pourrais la mettre à disposition pour ceux et celles qui ont un Goophone.  ^_^

 

Merci de votre aide, je continue à chercher de mon côté .....  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  :)

 

Bon, Bin ..... je ne trouve pas de quoi faire une Rom de sauvegarde de mon phone, tant pis, si quelqu'un à une solution pour moi, je prends, merci.  :P

 

Actuellement, j'attends toujours ma nano SIM pour essayer le phone, j'ai découpé ma micro SIM pour en faire une nano SIM, mais ma micro SIM était trop grande pour en faire une nano SIM, donc, j'ai commandé une nano pour 5 euros, pfffff.  :(

 

Que puis-je dire du phone dans l'état, que le plus c'est un phone avec une ROM nue et dépouillée, vraiment basique, ce qui peut être intéressant d'un point de vue que chacun peut installer ce qu'il à besoin et/ou envie, le moins, et bien, vue que la ROM est nue et dépouillée, faut tout installé.  :huh:

 

Comme le phone est rooté d'origine, une fois tout installé, il suffit de se mettre en recovery pour faire une sauvegarde de tout ce qui est installé, c'est assez sympa, surtout si on passe une paire d'heures à tout installer.  :P

 

Quelques renseignements ...  B)

 

Au dos du phone, j'ai bien l'abeille et GOOPHONE. 

 

Le wifi accroche mais sans plus, j'ai installé quelques applications via le wifi pour voir un film, la télévision et youtube, voir le rendu, bof ! il faut installer SWAPPER FOR ROOT et mettre 500 Mo au lieu de 200 Mo et .... ça va beaucoup mieux.  :)

 

Le phone est léger, le corps et bien en aluminium, l'écran est bien un écran que l'on trouve sur tout bon smartphone, écran réactif au toucher, du verre, pas du plastique.

 

Les boutons sont bien en place et tiennent bien en place, sauf le bouton pour couper le son, le bouton mute (je crois) qui a tendance à descendre correctement, mais à se mettre de travers quand on le remonte pour remettre le son.  :o

 

La batterie tient plusieurs jours sans utilisation, je n'ai toujours pas de SIM, donc je ne peux tester réellement la batterie, mais chargée et sans utilisation, allumage auto le matin pour rester en veille toute la journée et s'éteindre automatiquement le soir avec pour l'instant l'utilisation de l'alarme à 7, à 8, à 12, à 16 et 19 heures pour mon diabète, la batterie tient bon.  ^_^

 

Que puis-je dire d'autre, et bien perso, il est beau, il me plais beaucoup, il est élégant, ce phone servira surtout pour téléphoner, SMS et voir pour servir de modem.

 

Ce qu'il faut savoir avec ce phone et personnellement, c'est que, j'ai comme quelques personnes, craqué à fond sur le design, je n'ai jamais apprécié l'iphone 3, mais dés que l'iphone 4 est sortie, j'ai carrément fondu pour la forme et la matière (alu et verre) mais, mais, mais pas pour le prix ..... :(.

 

Lorsque l'iphone 5 est sortie,j'étais prêt à prendre le phone avec un nouveau forfait, mais il était encore trop chère pour moi .... et je suis tombé un peu par hasard sur le Goophone et j'ai halluciné de voir une copie 1:1 de l'iphone 5 et 5S, j'ai cherché et je me suis renseigné pendant plus de 2 mois pour savoir ce qu'il m'attendait avec ce genre de copie et j'ai opté pour le Goophone sur le site qui est dans ma signature, par contre, il utilise DHL comme transporteur et plus de 30 euros de transport et 20 euro de taxe pour avoir le phone, c'est trop chère ....  :(

 

Je n'ai pas acheté ce Goophone pour faire comme beaucoup de gens, faire semblant d'avoir un iphone pour frimer ! c'est clair et nette, je trouve cela ridicule d'ailleurs, voir même avoir la honte de se pavaner avec une imitation, je trouve cela vulgaire ! désolé si je choque mais je vis dans une ville ou tout n'est qu'apparence, ou beaucoup font semblant ....

 

Bref, pour ceux et celles qui veulent un beau téléphone pas chère pour une utilisation simple, je vous le conseille et pour une utilisation un peu plus poussée, vidéo, film, télévision, installé d'office SWAPPER FOR ROOT cela vous sera très utile, pour internet ? et bien si vous avez de bon yeux pourquoi pas, mais à la longue ..... 

 

Voilà pour l'instant, j'espère pouvoir échanger des idées, des astuces, des trucs avec quelques personnes sur ce site qui ont un goophone, cela serait vraiment bien ..... (enfin pas forcément un goophone  :P ) SWAPPER FOR ROOT est pour tout phone et pour toute tablette.

 

à bientôt.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

quelqu'un pourrait me dire comment insérer des photos ?

 

j'ai beau sélectionner l'icône "insérer une image" mais je n'ai qu'un cadre vide avec URL. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis, j’essaye d'afficher des photos et voilà c que j'ai en retour !!!!

 

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

 

J'héberge mes images et je fais un copier-coller mais toujours rien !!

 

Il y a quelque chose de particulier à faire ?

 

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  :)

 

 

J'ai essayé le FreWifi_secure pour avoir internet gratuit sur mon goophone et je n'y suis pas arrivé, hier soir, par contre c matin, j'ai réessayé et j'y suis arrivé en cochant la case "afficher les options avancées" pour mettre SIM dans "Méthode EAP", je cherchais en vain cette fonction mais je ne savais pas qu'elle était "cachée" dans les options avancées.  :P

 

Je vous aurai bien mis quelques photos pour vous montrer, mais rien à faire, je ne peux pas mettre de photos, veut pas !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je viens d'acheter un Goophone I5s mais j'ai déjà qq petits problèmes :

- Mon GPS n'a pas l'air de marcher

- Mon numéro IMEI est invalide (essai sans carte sim en tapant *#06#)

- Pas fan des icones après avoir télechargé des applis sur le market 

 

Est ce que tu as eu ces problèmes ?

As tu trouvé d'autres roms en gardant le thèmes ios7 ?


J'aimerais bien rajouter un bouton retour "flottant" aussi, ce qui peut servir pour certaines applications android :)

Modifié par tieutieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tieutieu.  :)

 

Pour le GPS, j'ai bien l'impression qu'il n'a pas l'air de fonctionner non plus.  :(

 

Le code IMEI, fonctionne pour moi, ayant taper *#06#, j'ai un code qui s'affiche, tu as quoi ?  :huh:

 

Pour les icônes et le reste, c'est vrai que c'est pauvre !  :o

 

Pour ce qui est des ROMs, je n'ai pas grand chose, je te mettrais les liens mais je ne crois pas qu'ils aient le thème IOS7.  :(

 

Par contre un bouton flottant, je ne vois pas ce que tu veux dire ...  :mellow:

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que les goophones ne sont pas des phones que l'on trouve partout, de plus chacun fabrique son "goophone" avec des copies de goophone avec du matériel à l'intérieur qui diffère d'un goophone à un autre, c'est un vrai délire, alors pour trouver une ROM adéquat, je te souhaite bon courage et surtout de faire très attention à ce que tu vas mettre, car il suffit d'une incompatibilité pour avoir un phone HS !!

 

Quand j'ai acheté ce phone sur le site goophone (voir signature), j'ai préféré jouer la carte de la sécurité, plutot que tenté ma chance sur des sites douteux, ou plus ou moins fiables, mais qui te vendent des phones qui diffère des annonces et de la réalité ...

 

Rien que sur le site Goophone, la caméra arrière ne fait pas 3 ou 5 millions de pixels, mais 8 ! mais avec une ROM d'office qui n'exploite pas au mieux le matos du phone, donc photos et vidéos de "base" avec un rendement basique, même la caméra avant fait 8 millions de pixels, mais les photos sont à vomir !!!

 

En gros, j'en ai fait mon deuil et je suis bien content, parce qu'il fonctionne correctement dans l'ensemble, ce qui est dommage c'est que goophone, la marque, ce fait de l'argent en vendant l'objet, le phone qui ressemble à l'iphone et la ROM, le logiciel qui est à l'intérieur sert à faire fonctionner le phone et le matos basiquement ! si tu vois ce que je veux dire.

 

Ce qu'il faudrait est que quelqu'un, ou un groupe, prenne le sujet en main pour faire une ou des ROM, il y a sur XDA un gars qui avait fait des ROMs pour le goophone I5, mais pas pour les I5S, et puis plus rien actuellement, dommage.

 

Pour ma part, je suis partant pour mettre une ROM, mais pas Android, mais Ubuntu et me servir du phone comme un phone, de toute façon, android commence à me fatiguer, cela ne va pas plaire, mais je supporte de moins en moins android avec toutes ces applications qui ne fonctionnent pas ou qui sont des mouchards ....

 

J'espère t'avoir aidé un peu .... enfin je crois ..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Lorsque je tape *#06# il me met IMEI invalide et dans les réglages il ne me met pas le numéro non plus mais invalid. J'attend d'avoir une nanosim pour voir si ça ne va pas se débloquer avec le réseau.

 

Je trouve ce téléphone très bien maigres ces petits problèmes :)

 

Je l'ai aussi acheté sur le site officiel.

 

Si tu bosses sur une rom Ubuntu je suis preneur, tiens moi au courant.

 

Ce que j'entendais par bouton flottant c'était quelque chose qui remplace la touche retour des android (on a qu'un bouton home sur le goophone), je l'ai résolu grâce à l'appli swipeback qui me permet de faire retour en glissant mon doigt de droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  :)

 

Et bien tu vois, il semblerait que même ubuntu ait des soucis de compatibilité avec les smartphones, les grandes marques, ce n'est même pas la peine d'imaginer une ROM pour un Goophone,  :(

 

Bref attendons encore un peu, on verra bien ...... :huh:

 

Et je n'arrive toujours pas à afficher des photos ....  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.  :)

 

je viens d'avoir une p'tite surprise avec mon Goophone !  :mellow:

 

Faisant quelques essais avec pour m'amuser, parce que faire autre chose que téléphoner et prendre quelques photos de mauvaise qualité malgré une caméra à 8 millions de pixels et quelques vidéos ..... il ne faut rien espérer de cette m*rde de ce téléphone, enfin surtout avec la rom qu'il y a dedans, si on peut appeler ça une ROM ! :huh:

 

 

Alors, ma p'tite surprise et que j'installe des applications sur le phone, quand je peux les installer,

 

parce que "cette application n'est pas compatible avec ce phone" en gros, j'y ai droit !

 

Donc, pour me retrouver avec un phone "propre", je fais mon Full Wipe en recovery et  .... me retrouve avec une ROM qui n'est plus rooté !  :o

 

J'ai découvert un truc qui pourrait peut-être intéresser quelqu'un, lorsque je fais un full wipe en recovery et que je laisse ma carte sim, le phone se met "automatiquement" en français et lorsque je fais un full wipe sans carte sim, j'ai tout le phone en chinois !!! :huh:

 

Bon, à part ça, je ne saisie pas du tout le truc bidule machin-chose qui m'a "dérooté" mon phone, parce que là aussi, je suis "dérooté", rhooo un peu d'humour ....  :P

 

Allez, bien le bonjour chez vous et j'arrive toujours pas à mettre des photos, su quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai droit à : 

 

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

Modifié par HPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce sujet que je viens tout juste de découvrir et que je trouve très instructif.

 

Alors pour la petite explication, je suis en train de faire quelques recherches afin de m´acheter un Goophone i5S et un i5C pour ma femme étant donné les prix qu´ils pratiquent et le fait que nous n´ayons pas besoin d´un ordinateur mais un téléphone "basique". 

 

HPM je voulais tout d´abord te remercier pour les explications et conseils que tu donnes. 

Par contre tu m´as laissé avec quelques interrogations. 

 

Tu parles d´un appareil photos de 8 Mp mais qui fait des photos pourries et d´une room basique. Cela veut il dire que la room installée ne permet pas d´utiliser l´appareil photo dans toutes ces capacités et qu´ainsi la qualité n´est pas celle rendue par un 8 Mp?

 

Ma deuxième interrogation concerne des remarques que j´ai pu voir sur d´autres sujets à savoir que le telephone capte mal les reseaux Francais et ne permet pas toujours de recevoir et appeller.

 

Avez vous les memes problèmes?

 

Sinon après quelques jours/ semaines d´utilisation quels sont vos avis concernant ce telephone (i5S et i5C si certains en ont)?

 

Merci pour vos réponses et vos témoignages. 

Modifié par Ten09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Ten09, rhooo, comme cela me fait plaisir  .......

 

Bon, je vais t'avouer une chose, enfin plusieurs ..

 

Pour l'appareil photo, le phone gère mal la mise au point et les photos sont moches, c'est clair, j'ai un Huawei Ascend Mate et mon voisin un  iphone 4S et nous avons photographiez ma cafetière pour faire quelques essais et ... Mon Huawei en 8 millions de pixels et l'iphone 4S en 8 millions de pixels faisaient d'excellente photos, avec le goophone, quand la mise au point ce faisait, les photos étaient dégueu ...

 

J'ai promis de mettre des photos, et je vais réessayer de les poster, on verra bien .....

 

Pour appeler et être appelé, je n'ai aucun soucis, là ou ça part en sucette c'est le GPS et la 3G, en France c'est 850, 900 et 2100 et dans le goophone c'est 850 et 2100 !

 

Si j'ai un conseille, n'achète pas ces phones, achète autre chose, tu seras moins déçu ...

 

Je vais t'avouer une chose, j'ai acheté ce phone pour son design et espérais un peu plus avec ce qu'il y avait dedans et .... j'ai été déçu sans être déçu par ce que je savais ou je mettais les pieds, mon Goophone me sert uniquement pour une seule et unique chose, appeler et être appelé et rien d'autre parce que on ne peut rien faire d'autre avec !!

 

De plus, certaines caractéristiques énoncées pour la vente du phone et la réalité sont fausses, en effet mon phone est vendu pour 512 Mo de RAM, 16 GO et 4 Go de rom alors que j'ai 512 Mo de RAM et 16 Go MAIS 1,5 Go de ROM !!

 

Tu as sur ce site, une personne ou peut-être plusieurs qui te conseillerons finement pour acheter de bons téléphones pour le même prix que les Goophone, bon à moins que toi et ta femme soyez attiré par le design comme moi, là tu seras seul juge, mais ne t'attends pas à faire des prouesses avec les Goophones, attendez-vous à être plus déçu que ravi, c'est clair !!

 

NE te PRÉCIPITE pas pour acheter les goophones, prends ton temps et renseigne toi sur ce site (et ailleurs aussi) et tu verras qu'au final si tu veux des phones pour téléphoner, internet et autre parce qu'avec les goophones ce sera appeler et être appelé et rien d'autre !

 

Bref, tiens moi au courant, de ton choix, cela me plairais de savoir ce que tu veux exactement ... le DESIGN ou le phone pour un ensemble, internet, GPS, applications et autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sincére. Après je vais pas te mentir effectivement mon choix est en parti porté sur le design mais pas pour frimer juste pour mon propre plaisir.

 

Oui moi je cherche principalement pour appeller, envoyer des sms et consulter mes mails.

 

Après tu dis que tu ne peux rien faire d´autre. C´est à dire que tu ne peux pas du tout aller sur le net, consulter les mails et mettre des applications ou alors c´est une question de bugs ou autre?

 

Merci d´avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu est comme moi, le phone t'intéresse pour la forme, moi pour la forme et le métal.

 

Si tu achètes tes phones sur le site ou j'ai acheté le mien, tu pourras l'utiliser pour l'appel, les sms, et les emails, il te faudra installer GMAIL, et le clavier Google pour l'avoir en français, mais bon, si tu est jeune avec une bonne vue cela ira pour internet, par contre comme moi avec des lunettes, je m'amusais au début et j'ai très vite laissé tomber pour en revenir à mon HAM de 6 pouces ...

 

Par contre, le GPS tu oublie, pas moyen de le faire fonctionner ....

 

Une autre chose, il te faudra commander une nouvelle carte SIM pour le goophone I5S, puisque NANO SIM et non MICRO SIM, pour le goophone I5C je ne sais pas !

 

J'ai un abonnement à Free avec forfait à 2 euros et cela fonctionne correctement, par contre MMS = quedalle ! et internet gratuit avec FreeWif_secure, le phone est compatible !!

 

Encore une chose, méfie-toi de certains site qui te propose des phones avec 4 coeurs et machin chose, pour plus de sécurité, j'ai choisi le site Goophone, (voir ma signature) et déjà que le site est "sérieux" et qu'il n’affiche pas les vrais caractéristiques, 4 GO de ROM au  lieu de 1,5 Go de ROM ....

 

J'allais oublier, j'utilise beaucoup le wifi qui fonctionne très bien pour internet, par contre internet avec l'abonnement de la carte SIM, jamais essayé, puisque j'ai un petit forfait à 2 euros, faudrait que j'essaye avec mon autre carte SIM de mon HAM mais elle est en micro SIM et non NANO, faut que je vois ça ...

 

Bonne soirée et j'espère avoir répondu a tes questions et si tu en a d'autres, te prive pas !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci beaucoup.

 

Oui je posséde également un forfait free à deux euros donc je pense que ce genre de téléphone suffit pour un petit forfait comme celui ci.

 

J´ai trouvé des tutos pour rendre fonctionnel le GPS si cela t´intérésse je pourrais de le donner une fois que j´aurais essayé.

 

Bon soirée et merci pour ton témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...