BBK Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ah ... sinon si tu a un CD sous la main tu peux utiliser GParted (live CD linux) Sinon sous Windows facilement : EASEUS Partition Master 7.0.1 Home Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ydde13 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Auriez vous une solution pour supprimer la partion ex3 sur ma SD ? Depuis que j'ai partitionnée ma carte, els applis s'intallent dessus sans problème, mais la plupart FC au démarrage. Ou alors un éventuel moyen de déplacer les apllis de la partition vers la mémoire interne du téléphone. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Auriez vous une solution pour supprimer la partion ex3 sur ma SD ? Depuis que j'ai partitionnée ma carte, els applis s'intallent dessus sans problème, mais la plupart FC au démarrage. Ou alors un éventuel moyen de déplacer les apllis de la partition vers la mémoire interne du téléphone. Merci. Lis mon post précédent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour a tous Une simple info... je viens d'installer la Leedroid2.3d sur mon Desire ( root, s_off)...pas de pbs d'installation...seul probleme ( qui s'est répété plusieurs fois...) reboot du tel au moment de l'installation d'une appli du market...sanqs que l'installation ait été faite !!! moralité, j'ai desinstallé cette rom et suis revenu en Stock froyo hope it helps !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Essaie une autre ROM sense ... pour moi Leedroid s'est dégradé avec le temps, et n'est maintenant plus mise a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjak Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 J'ai un problème! je suis bloqué à l'étape V-b: quand je tente de flasher le recovery avec rom manager , il me dit "erreur pendant le téléchargement du recovery"... Pourtant tout s'est bien passé lorsque j'ai rooté mon Desire avec unrEVOked... Ais-je loupé qqch? Que dois je faire? Je suis un vrai novice, et je suis un peu perdu, help!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 tu es en WIFI ou en 3G ? Essaie en WIFI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjak Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 J'ai tenté en wifi et en 3G... Rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjak Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bon j'ai retenté ce matin, ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bonsoir a tous, je viens de récupérer un désire Orange desimolcker et avec une sim SFR actuellement du coup j ai envie de tout balancer et changer de rom pour une rom offiiciel HTC ou une custo mais c est un peu la jungle pour s y retrouver du coup si quelqu un pouvait me donner un coup de pouce ca serait gentil ! le telephone est actuellement - brandé orange - version 2.1.1 - baseband 32.36.00.28u_4.06.00.02_2 je cherchais a mettre a jour au moins en 2.2 orange mais bon avec une sim SFR..... du coup autant faire le grand saut ! En fait j ai plusieurs questions: - peut on passer directement de la rom orange en 2.1 a une custom 2.2 ou faut il d abord repasser par une rom HTC d origine en 2.2 avant d installer une custo ? - la gold card est elle toujours d actualité et obligatoire pour passer en rom htc officiel? a quoi sert elle concrètement ? (ces questions sont inutiles si je peut passer directement de la rom orange a une custo ) - ya t il encore un intérêt a utiliser les roms HTC officiels aujourd hui ? les custo ont l air toutes stables et complète d apres le document. (la MUI semble terrible !) par avance merci pour votre aide ! Modifié 7 février 2011 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, Pour passer en Rom Officielle, il te faut une GC : Oui... Tu peux passer de ta rom actuelle a celle que tu veux, pas de soucis (attention sauvegarde tes applications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bonjour, Pour passer en Rom Officielle, il te faut une GC : Oui... Tu peux passer de ta rom actuelle a celle que tu veux, pas de soucis (attention sauvegarde tes applications) merci pour la réponse je suis passé sur une rom HTC pour la forme et voir vite fais puis j ai flasher la MIUI au final B) merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ah Miui ^^ géniale cette ROM ... dommage qu'elle soit aussi peu stable sur mon téléphone ... j'ai du opter pour une CM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Bonsoir, petite question. J'ai formaté ma carte SD à partir du téléphone (paramètres/SD et mémoire du téléphone/formater) est ce que la partition en ext faite au début est toujours valable ou il faut le refaire ? Pour info, le téléphone m'affiche un espace totale de 3, 67 Go (carte SD de 4Go, fournie avec le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Edit: double post Modifié 18 février 2011 par bobby8921 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Normalement pas de soucis, le formatage ne modifie pas les partitions! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AVBoX Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Rom Manager crée t'il une partition ext2 ou ext3 ? Je voudrais une rom avec sense et A2SD+ vous me conseillé laquelle ? leedroid ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Il me semble que c'est une EXT2 avec le recovery cwm 2.5.0.7 ... mais je ne suis pas sur (A CONFIRMER) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 cwm 2.5.0.7 permet de créer ext2 et ext3 il me semble, voir peut-être ext4, ça fait longtemps que j'ai pas partitionné avec vu que j'utilise plus les partitions sur la SD :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Rom manager crée une ext3! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Lol chacun une info différente ... je te fais confiance Kiiv ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 lol oui ^^ Enfin a l' époque c'était de l'ext3 (comme ca je m' avance pas trop :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niloo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Merci pour le tuto!!! j'suis une vraie bille en root et compagnie, j'ai réussi grace a vous a rooter mon tel sans embuches, a installer une rom cyanogenmod7, et ensuite je suis passé sur une rom cyanogenmod6, plus stable que la 7 (c'est surtout que j'avais de sbugs avec les googles apps, sur 6 c'est nickel) J'hésitai a rooter mon tel, mais quand je vois comment sont les rom customs je pense avoir bien fait:) Mon reseau bouygue est maintenant bien meilleur, plus grande fuidité, design architectural bien meilleur que sense, paramétrable a fond, que du bonheur!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar2187 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumières concernant l'installation de la ROM alternative RCMixHD. En Lisant le topic Rooter son desire, je me pose certaines questions concernant le partitionnement de la carte mSD ainsi que la ROM radio. Est-ce qu'en utilisant ROM Manager pour partitionner la carte mSD, y a-t-il une manip' particulière avec RCMixHD? (ext1, ext2, ext3, correspondent à quoi?) Doit-on absolument installer une ROM radio? Si oui, pour quelle(s) raison(s)? (mon desire est en 2.2, RCMixHD également, la rom serait-elle compatible?) Merci d'avance. Modifié 29 mars 2011 par omar2187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 La partition créée avec ROM Manager convient très bien. Ext1, ext2, ext3 ce sont des format de système de fichier, notament utilisé par les système sous linux. Sous windows c'est plutôt du NTFS ou FAT32. Pour la radio, celle que tu as est également compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.