Aller au contenu

Expérience Android 4.4.2 KitKat Moto G

Couzben

Recommended Posts

J'ai fait la maj ce matin, la chose négative que je vois en premier, on a perdu la fluidité qu'on avait pour passer d'un bureau à l'autre, j'espère qu'une petite maj arrangera ça, ça fait perdre un peu en agrément/plaisir d'utilisation à mon goût... pour le reste, je vais tester petit à petit.

Salut

Je suis passé sur ART aussi

C'est plus fluide que sur dalvik

Mais moins que sous 4.3

Je vais donc tester le launcher Google expérience

En réalité, il n'y a aucune différence de fluidité entre la 4.3/4.4 version Dalvik/ 4.4 version ART.

Il y a effectivement un ralentissement au niveau du launcher embarqué sur la 4.4, mais tout le reste est aussi fluide qu'avant.

Je suppose qu'il y a un petit bug dans le code du launcher de base, car la fluidité revient en launcher alternatif.

Plus qu'à espérer un petit correctif pour remettre tout ça sur les rails.

En réalité, il n'y a aucune différence de fluidité entre la 4.3/4.4 version Dalvik/ 4.4 version ART.

Il y a effectivement un ralentissement au niveau du launcher embarqué sur la 4.4, mais tout le reste est aussi fluide qu'avant.

Je suppose qu'il y a un petit bug dans le code du launcher de base, car la fluidité revient en launcher alternatif.

Plus qu'à espérer un petit correctif pour remettre tout ça sur les rails.

En testant, je constate que le luncher n'est pas fluide avec un fond d'ecran fixe et il le redevient avec un fond d'ecran animé...

Comme si l’accélération matériel etait désactivée.

J'ai contacté Motorola, il me conseil de reinitialiser le tel aux valeurs d'usine.

Vous n'auriez pas de solution pour regler le pb à part installer un autre luncher.

Merci

Pour ma part le launcher "Google Expérience" est fluide et très agréable a l'oeil. Un incontournable je pense, et on a l'impression d'avoir un "Google Play Édition", ;)

Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Je pense qu'il faudrait faire un recensement de ceux qui ont fait la MAJ OTA sans faire de Factory Reset et ceux qui l'ont fait.

Personnellement à réception du Moto G j'ai utilisé le soft "Migrate" pour rapatrier les données de mon RAZR I et j'avais pas mal de bugs en 4.3 (quelques apps qui buggaient, problème de reboots intempestifs) et je suis sûr que ça venait de là. 

Après la MAJ OTA KItkat j'ai réinitialisé le tel et suis passé en Mode ART. J'ai aussi installé le launcher GEL. Et je n'ai pas utilisé Migrate : c'est un tout autre téléphone, exactement ce que j'attendais ; fluide, réactif (comparé avec celui d'un pote de la même provenance - Amazon 16 Go retail - encore en 4.3 il n'y a pas photo) et économe (2 jours de batterie et 25 % restant malgré un usage soutenu d'appels, SMS, MP3 et 3G + Maps) bref un vrai Nexus avec une bonne tenue en batterie en plus. 

Au point ou je pense attendre vraiment des Roms abouties avant de passer au root ! 

Modifié par Kroustibath
  • Like 1

Salut à tous, quelques soucis après avoir essayé ART sur deux jours, dont un fatal hier soir...

Premièrement certaines applications ne supportent pas le passage sur la nouvelle machine virtuelle, mais bon passons.

Je repasse sous dalvik ce matin, et hop des mises à jour d'applications apparaissent !  :huh:

Quelques petits soucis de débit en wifi se font sentir.

Hier soir envoi de SMS multiples sans discontinuer pendant quasiment une heure sans que je m'en rende compte, la batterie a lâché suite à ça dans la nuit ==> pas de réveil ce matin  :(

Le seul point positif était l'autonomie qui semblait s'être améliorée...

Donc ART, je le réessaierai plus tard :p

Bonjour,

J'ai juste un petit problème concernant cette MaJ, la fonction "always" qui consiste à dire "ok google" pour lancer la recherche vocale ne fonctionne que quand je suis dans Google Now, y a t'il un moyen pour qu'elle soit activée partout ?

Merci

Non desolé, cela ne concerne que le Moto X :/

• 2 weeks later...

Bonjour

Je débute sur Android aujourd'hui :-)

Moto G

Voici mon forfait internet 3G

• UMTS bis 7,2 Mbit/s
  • 300 MB Internet-Flat

Est-ce qu'avec ça je peux écouter la radio en ligne tranquille en me baladant ou je rêve ? 

Merci

H.

Bonsoir, 

Je vais bientôt recevoir mon Moto G et je pense le garder sous Android 4.3 en attendant une version "stable" de KitKat.

Qu'en pensez-vous ?

Peace

Antoine

Je parle de la batterie plus énergivore, des erreurs avec Hangouts ou autre app.

En même temps, cela fait trop longtemps que je n'ai pas fait de MàJ.(le Naos que j'ai actuellement est un portable de dépannage)

Peace

Antoine

J'ai entendu parler de bugs de Hangouts, comme quoi il a plus de mal à gérer les SMS, toutes ces erreurs m'ont été signalés par des amis qui possèdent un Moto G. Donc si je comprend bien, je n'ai aucun risque de faire la MàJ vers KitKat ?

Peace,

Antoine

J'utilise Hangouts quotidiennement (avec les SMS) et j'ai jamais eu de soucis perso, après j'ai peut-être de la chance.

Aucun risque de passer sous KitKat, si vraiment y'a des problèmes tu peux toujours downgrader en 4.3 facilement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...