Aller au contenu

[KERNEL] Bricked-Kernel Hammerhead | Sweep2wake | KnockKnock


Recommended Posts

signature.png

 

Bienvenue sur le topic du Bricked Kernel (hammerhead)

 

 

 

Caractéristiques : 

* Basé sur la source msm 3.4 de Google

* Diverses corrections , améliorations et optimizations ( oeil @ github )
* Compilé avec gcc4.7.2 toolchain ( linaro 09.12 )
* -O3 optimisé
* Optimisations de Snapdragon et CortexA15
* Remplace le Hotplug Binary de QCOM par msm_mpdecision ( in-kernel , une meilleure autonomie + performance)
* Interface sysfs étendue pour mpdecision avec toutes les customisations que vous voulez (/sys/kernel/msm_mpdecision/)
* Remplace le qcom's thermal binary par ma solution in-kernel. ( /sys/kernel/msm_therma/ )
* Version exportée de krait dans : /sys/kernel/debug/krait_variant
* Autorise l'OC à 2,5 Ghz
* Autorise l'UC à 96MHz
* Undervolting ( faux123 )
* Clocks par défaut : 300 Mhz min et 2265,6 MHz max
 
Caractéristiques du Zip :
*** ON-THE-FLY-RAMDISK EDITS !
*** Ce Kernel utilise votre mémoire RAM, il suffit de modifier à la volée tout en flashant. Ces changements ne créent pas d'éventuelles incompatibilités avec roms / autres Kernels.
* Supprime les remplacements de freq min du ramdisk
* Supprime les remplacements de gouvernor du ramdisk
* Ajoute le support init.d à votre ramdisk ( s'il n'est pas déjà pris en charge)
* Modifie le réglage stock Ondemand
* Ajoute d'un module d'insertion

 

Changelog :

Le développeur ne fournit plus de Changelog voir ICI

A la place, les pages de téléchargements on vu un ajout de liens de comparaison sur Github pour chaque lien de téléchargement.

 

Qu'est-ce que le sweep2wake et le knockon/doubletap2wake ?

Disabled as default, activate through an app like KControl or over sysfs: echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake

Disabled as default, activate through an app like KControl or over sysfs: echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake

 

Comment l'installer ?

Fichier à flash via le recovery.

 

Comment le désinstaller ?

Flashez ce fichier : Lien

Et le tour est joué !

 

Téléchargements :

Versions Stables : Lien

Versions Betas : Lien

Application pour gérer le Kernel : Lien Play Store (possibilité d'activer le KnockOn et autres fonctions très rapidement !)

 

Bien évidemment, ni moi, ni Frandroid, ni le développeur de ce kernel ne sommes responsables d'éventuels problèmes lors de l'installation et retirons toutes responsabilité en cas de problèmes.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2524557

Modifié par KaporalZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, Merci.

 

Il manqué un sujet sur ce Kernel.

 

Je l'utilise depuis peu.

 

Quels sont vos paramètres (pour économiser la batteries) ?

 

Voici les miens

 

- Undervolting : -50 mv et 300 mhz à 650 mv

-Mp décisions : hotplug en normal et unplug en fast

- Scheduler : row

- Governor : interactive (go_hispeed_load à 90 ; hispped_frequ à 14976000 ; min_sample_time à 10000) (je me suis basé sur des paramétrages trouvés sur le kernel franco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, Merci.

 

Il manqué un sujet sur ce Kernel.

 

Je l'utilise depuis peu.

 

Quels sont vos paramètres (pour économiser la batteries) ?

 

Voici les miens

 

- Undervolting : -50 mv et 300 mhz à 650 mv

-Mp décisions : hotplug en normal et unplug en fast

- Scheduler : row

- Governor : interactive (go_hispeed_load à 90 ; hispped_frequ à 14976000 ; min_sample_time à 10000) (je me suis basé sur des paramétrages trouvés sur le kernel franco)

 

Je viens à l'instant de l'installer pour la fonction KnockOn et je trouve que ça manque de topics pour le Nexus 5 du coup j'ai créer celui la.

du coup j'ai pas encore fait les réglages

Modifié par KaporalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai quelques bruits bizarres quand j'écoute la musique depuis que j'ai ce kernel... Un genre de bruit de bug (boum) très léger et très rapide mais c'est assez chiant.

Nexus 5 312K

Rom Stock

Kernel Bricked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

question : vous sélectionnez quel fichier (version) à flasher dans la liste des téléchargements?

J'ai pris celui tout en haut de la liste, si tu regarde bien le nom, c'est celui qui est sorti en dernier, c'est à dire le 30 Décembre 2013

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Seul l'application permet d'activer le knock off ?

Tapatalked

Comme le dit FlyinGrub, il faut rentrer un code, la procédure est écrite sous chaque vidéo de présentation :)

Sinon tu prend l'appli et c'est juste un bouton ou il faut cocher/décocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Comment ça se passe alors pour les utilisateurs de ce kernel après quelques jours/semaines? Vous en êtes content?

 

J'hésite encore à l'installer, sachant que tout ce qui m’intéresse est le swipe2wake, à moins que d'autres features vaillent le coup de la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne autonomie.

Par contre le swipe2wake consomme un peu plus de batterie, de l'ordre de 2 à 3 % par heure.

Merci pour le retour! 2 à 3% par heure c'est pas mal quand même....Néanmoins, je me dis que si j'étais pret à la base à utiliser l'appli touch control qui doit pas mal consommer aussi, je peut bien me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel installé, Doubletap2wake activé grace à l'appli trickster!

 

Gros merci à Kaporal Z, notamment pour son astuce de l'appli recovery tool flasher, qui permet d'installer le TWRP d'une facilité déconcertante! Pour les débutants, ça aide!

 

A propos de ce kernel, je ne compte pas modifier les paramètres avancés (trop peu expérimenté), je l'ai installé surtout pour tester les fonctions "wake", néanmoins, est ce que vous auriez des conseils à donner sur des modifs à faire, gràce ce kernel, qui vaudrait le coup?

 

 

 

 

 

 

Ps: pardon pour le double-post, mauvaise manip....

Modifié par Son of a Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel installé, Doubletap2wake activé grace à l'appli trickster!

Gros merci à Kaporal Z, notamment pour son astuce de l'appli recovery tool flasher, qui permet d'installer le TWRP d'une facilité déconcertante! Pour les débutants, ça aide!

Mais derien, c'est vrai que la solution principale était assez complexe, j'ai préféré chercher une autre solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...