KaporalZ Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 (edited) Bienvenue sur le topic du Bricked Kernel (hammerhead) Caractéristiques : * Basé sur la source msm 3.4 de Google * Diverses corrections , améliorations et optimizations ( oeil @ github ) * Compilé avec gcc4.7.2 toolchain ( linaro 09.12 ) * -O3 optimisé * Optimisations de Snapdragon et CortexA15 * Remplace le Hotplug Binary de QCOM par msm_mpdecision ( in-kernel , une meilleure autonomie + performance) * Interface sysfs étendue pour mpdecision avec toutes les customisations que vous voulez (/sys/kernel/msm_mpdecision/) * Remplace le qcom's thermal binary par ma solution in-kernel. ( /sys/kernel/msm_therma/ ) * Version exportée de krait dans : /sys/kernel/debug/krait_variant * Autorise l'OC à 2,5 Ghz * Autorise l'UC à 96MHz * Undervolting ( faux123 ) * Clocks par défaut : 300 Mhz min et 2265,6 MHz max Caractéristiques du Zip : *** ON-THE-FLY-RAMDISK EDITS ! *** Ce Kernel utilise votre mémoire RAM, il suffit de modifier à la volée tout en flashant. Ces changements ne créent pas d'éventuelles incompatibilités avec roms / autres Kernels. * Supprime les remplacements de freq min du ramdisk * Supprime les remplacements de gouvernor du ramdisk * Ajoute le support init.d à votre ramdisk ( s'il n'est pas déjà pris en charge) * Modifie le réglage stock Ondemand * Ajoute d'un module d'insertion Changelog : Le développeur ne fournit plus de Changelog voir ICI A la place, les pages de téléchargements on vu un ajout de liens de comparaison sur Github pour chaque lien de téléchargement. Qu'est-ce que le sweep2wake et le knockon/doubletap2wake ? Disabled as default, activate through an app like KControl or over sysfs: echo 1 > /sys/android_touch/sweep2wake Disabled as default, activate through an app like KControl or over sysfs: echo 1 > /sys/android_touch/doubletap2wake Comment l'installer ? Fichier à flash via le recovery. Comment le désinstaller ? Flashez ce fichier : Lien Et le tour est joué ! Téléchargements : Versions Stables : Lien Versions Betas : Lien Application pour gérer le Kernel : Lien Play Store (possibilité d'activer le KnockOn et autres fonctions très rapidement !) Bien évidemment, ni moi, ni Frandroid, ni le développeur de ce kernel ne sommes responsables d'éventuels problèmes lors de l'installation et retirons toutes responsabilité en cas de problèmes. Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2524557 Edited January 5, 2014 by KaporalZ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Génial, Merci. Il manqué un sujet sur ce Kernel. Je l'utilise depuis peu. Quels sont vos paramètres (pour économiser la batteries) ? Voici les miens - Undervolting : -50 mv et 300 mhz à 650 mv -Mp décisions : hotplug en normal et unplug en fast - Scheduler : row - Governor : interactive (go_hispeed_load à 90 ; hispped_frequ à 14976000 ; min_sample_time à 10000) (je me suis basé sur des paramétrages trouvés sur le kernel franco) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 (edited) Génial, Merci. Il manqué un sujet sur ce Kernel. Je l'utilise depuis peu. Quels sont vos paramètres (pour économiser la batteries) ? Voici les miens - Undervolting : -50 mv et 300 mhz à 650 mv -Mp décisions : hotplug en normal et unplug en fast - Scheduler : row - Governor : interactive (go_hispeed_load à 90 ; hispped_frequ à 14976000 ; min_sample_time à 10000) (je me suis basé sur des paramétrages trouvés sur le kernel franco) Je viens à l'instant de l'installer pour la fonction KnockOn et je trouve que ça manque de topics pour le Nexus 5 du coup j'ai créer celui la. du coup j'ai pas encore fait les réglages Edited January 5, 2014 by KaporalZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AirOne70 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bon kernel, dommage que ce qui a été créer par Faux n'y soit pas intégré (Faux Sound, Faux Gamma Control). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Le KnockOn fonctionne bien mais consomme malheureusement trop de batteries à mon gout : 2 à 3% par heures (en veille) au lieu de 1% pour 3 heures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Le KnockOn fonctionne bien mais consomme malheureusement trop de batteries à mon gout : 2 à 3% par heures (en veille) au lieu de 1% pour 3 heures. Ah :/ Je verrais si ça consomme trop je désactive :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghisy Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 (edited) Je l'utilisais jusqu’à présent, très content de ce kernel. Je viens de flasher l'ElementalX de flar2 pour tester. Edited January 5, 2014 by Ghisy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monpseudo Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Le rapport autonomie/performance est le meilleur que j'ai pu rencontrer avec ce kernel. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Cependant j'ai quelques bruits bizarres quand j'écoute la musique depuis que j'ai ce kernel... Un genre de bruit de bug (boum) très léger et très rapide mais c'est assez chiant. Nexus 5 312K Rom Stock Kernel Bricked Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thebabyface38 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Par rapport au franco kernel il ya une difference ? si il y en a lesquelles ? :) merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 Par rapport au franco kernel il ya une difference ? si il y en a lesquelles ? :) merci! Bah le franco kernel ne bénéficie pas de la fonctionnalité KnockOn,etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thebabyface38 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 et niveau autonomie-perfs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 Ça dépendra de ton utilisation etc... Il faut tester pour voir, personne n'a les mêmes résultats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Son of a Gun Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Slt, question : vous sélectionnez quel fichier (version) à flasher dans la liste des téléchargements? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freebob Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Pour moi c'est le meilleur que j'ai testé, je le garde Envoyé depuis mon N5, Rom stock modifiée avec Gravitybox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 Slt, question : vous sélectionnez quel fichier (version) à flasher dans la liste des téléchargements? J'ai pris celui tout en haut de la liste, si tu regarde bien le nom, c'est celui qui est sorti en dernier, c'est à dire le 30 Décembre 2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Salut. Seul l'application permet d'activer le knock off ? Tapatalked Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 non il y a un code a rentrer dans le terminal emulator sinon ou via un script init.d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Salut. Seul l'application permet d'activer le knock off ? Tapatalked Comme le dit FlyinGrub, il faut rentrer un code, la procédure est écrite sous chaque vidéo de présentation :) Sinon tu prend l'appli et c'est juste un bouton ou il faut cocher/décocher :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dafabrice08 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Salut, Perso j'utilise l'appli Trickster MOD Kernel Settings qui me permet de l'activé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Son of a Gun Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Slt, Comment ça se passe alors pour les utilisateurs de ce kernel après quelques jours/semaines? Vous en êtes content? J'hésite encore à l'installer, sachant que tout ce qui m’intéresse est le swipe2wake, à moins que d'autres features vaillent le coup de la manip? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonne autonomie. Par contre le swipe2wake consomme un peu plus de batterie, de l'ordre de 2 à 3 % par heure. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Son of a Gun Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonne autonomie. Par contre le swipe2wake consomme un peu plus de batterie, de l'ordre de 2 à 3 % par heure. Merci pour le retour! 2 à 3% par heure c'est pas mal quand même....Néanmoins, je me dis que si j'étais pret à la base à utiliser l'appli touch control qui doit pas mal consommer aussi, je peut bien me laisser tenter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Son of a Gun Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 (edited) Kernel installé, Doubletap2wake activé grace à l'appli trickster! Gros merci à Kaporal Z, notamment pour son astuce de l'appli recovery tool flasher, qui permet d'installer le TWRP d'une facilité déconcertante! Pour les débutants, ça aide! A propos de ce kernel, je ne compte pas modifier les paramètres avancés (trop peu expérimenté), je l'ai installé surtout pour tester les fonctions "wake", néanmoins, est ce que vous auriez des conseils à donner sur des modifs à faire, gràce ce kernel, qui vaudrait le coup? Ps: pardon pour le double-post, mauvaise manip.... Edited January 21, 2014 by Son of a Gun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Kernel installé, Doubletap2wake activé grace à l'appli trickster! Gros merci à Kaporal Z, notamment pour son astuce de l'appli recovery tool flasher, qui permet d'installer le TWRP d'une facilité déconcertante! Pour les débutants, ça aide! Mais derien, c'est vrai que la solution principale était assez complexe, j'ai préféré chercher une autre solution :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts