Aller au contenu

Synchroniser des appareils entre eux

lilp

Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir une tablette Android. Et je possède déjà un téléphone sous Android.
J'aurais aimer savoir si il était possible de synchroniser les 2 appareils entre eux, pour qu'ils possèdent les mêmes applications, avec les mêmes configuration.

D'avance merci.

Pour compléter la réponse qui a été faite :

Certains concepteurs de logiciels permettent d'exporter la configuration d'une machine, et de la copier sur une autre machine.

De même, les applis peuvent être installées (mais comme le dit Fabrice91, c'est manuel) depuis le store sur le PC (plus facile que de tapoter sur le tél).

Il suffit que tes deux appareils soient enregistrés avec la même adresse mail, et tu retrouveras les deux depuis cette interface...

De même pour les contacts, les rendez-vous/tâches et les fichiers via une Dropbox ou Google Drive (par exemple...)

Sans root, point de salut... le système ne permet pas cela de base et synchroniser de manière globale app+appdata est impossible sans accès au système.

Tu n'auras que des solutions propres à chaque application à conditions que celles-ci le permettent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...