Aller au contenu

Changement carte micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer de carte micro SD sur mon smartphone pour une carte de plus grande capacité.

 

Comment faire pour transférer toutes les données (applications incluses) de l'ancienne carte vers la nouvelle.

 

Mon téléphone est un Huawei Ascend P6.

 

Merci,

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas formater la carte SD sur un PC donc je ferais ces étapes :

- enlever l'ancienne carte SD du smartphone

- mettre la nouvelle cart SD du smartphone

- celui-ci va la formater et créer les dossiers nécessaires par défaut

- enlever la nouvelle carte SD du smartphone

- brancher les 2 cartes SD sur un PC en USB avec chacune un adaptateur adéquat : il faut donc 2 adaptateurs et 2 ports USB libres sinon il faut d'abord copier le contenu de la première carte dans un dossier sur l'ordi, puis mettre la seconde carte et copier dessus le contenu du répertoire

adaptateur-usb-pour-carte-microsd.jpg

- copier l'intégralité de l'ancienne sur la nouvelle

- mettre la nouvelle dans le smartphone et vérifier que tout roule...

 

Ne pas supprimer les data de l'ancienne avant d'être sur d'avoir tout récupéré !

Je ne sais pas du tout si des fichiers de l'ancienne carte SD pourraient ne pas être copiés sur la nouvelle : par exemple des fichiers qui seraient ROOT mais je ne pense pas qu'il y ait des fichiers ROOT sur une carte SD...

Et dans cce cas, ptete même que Windows s'en fout...

à tester en tout cas !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les applis s'installent réellement sur une carte SD à moins d'être passé root et d'avoir bidouillé le tel pour ça.

Donc les applis "installées" sur la carte SD sont je crois des fichiers de configs, en tout cas comme c'est fait hors ROOT, je pense que tout sera copiable d'une carte vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

En complément de ce que j'ai lu sur ce forum et effectué avec succès (remplacer carte 16Go par une 32 Go), je tiens à préciser qu'il ne faut pas oublier, avant de retirer la carte SD du smartphone, de la démonter (surtout si on a des applications installées).

 

Contrairement au message d'Android Guru ci-dessus, lorsqu'on déplace des applications vers carte SD, elle se déplacent bien, sans avoir besoin d'être en ROOT.

 

Lorsque le contenu de l'ancienne carte SD est copié sur la nouvelle, tout fonctionne normalement, y compris les applications installées sur la carte SD.

 

Bonne journée.

Modifié par Robert H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Compléments d'infos :

Sur mon mobile Android 4.3, je suiis passé d'une carte µSD 8 à 32Go avec succès avec des applis installées dessus.

J'ai toujours déconnecté/reconnecté la carte mobile éteint, car plus sûr et évite d'oublier le démontage/remontage Android.

J'ai bien fait formater ma carte vierge 32Go par le mobile comme indiqué par fabrice91 (plus prudent pour éviter les surprises éventuelles liées à des subtilités de format FAT32 entre mobile Android et PC Windows ou Linux).

Et, après copie sous Ubuntu du contenu d'une carte vers l'autre (je préfère utiliser Linux/Ubuntu pour manipuler des données Linux/Android), je vois bien les données sur la carte SD avec l'explorateur de fichiers d'Android et les applis concernées.

Attention à bien récupérer les fichiers et répertoires cachés, notamment le répertoire ".android_secure" qui contient la liste des applis installées sur la carte mémoire.

Modifié par chrdou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai une question complémentaire: 

J'utilise le lecteur de musique Rocket, mais après avoir changé  de carte Micro SD, je ne retrouve pas le contenu  de mes listes de lecture.

Pourtant j'ai sauvegardé tous les fichiers de l'ancienne carte sur mon PC, puis je les ai recopiés sur la nouvelle carte, sauf le fichier .nomedia : je ne me souviens plus du message, mais quand cela  m'a été proposé lors de la  copie pour ce fichier, j'ai eu le sentiment qu'il ne fallait pas le copier.

Les listes de lecture  sont présentes mais vide.

Et cela même après un  scan des fichiers musicaux par l'application Rocket.

Il doit y avoir un  fichier qui décrit le contenu de chaque liste de lecture ?

 

PS :

1/ je ne sais pas s'il faut chercher de ce côté là, mais j'observe que dans:

Stockage local > Carte SD > Android > media, il y a com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer qui contient 0 élément

2/ J'ai aussi cherché les mots rocket et jtr dans le gestionnaire de fichiers du téléphone : aucun des fichiers trouvé ne semble contenir de lien sur les morceaux contenus dans la liste de lecture.

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je cherche à changer la carte microsd de mon smartphone. j'ai suivis les instructions ci-dessus mais les cartes microsd traitées par androîd ne

sont plus reconnues par le PC. Mon adapteur est une carte Sandisk Transflash.

Merci de voc suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Si la carte SD a été formatée en tant qu'extension de stockage interne (pour qu'on puisse y déplacer des applications) alors elle est dans un format illisible par un PC et encryptée. Impossible de la lire sur quoi que ce soit d'autre que sur le smartphone dans lequel elle était, et encore à condition de ne pas faire une réinitialisation usine de celui-ci, qui efface la clef d'encryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...