Aller au contenu

Nouveau HTC User ;)


Recommended Posts

Hello, je suis nouveau dans le monde du HTC. J'ai profité des soldes et j'ai pris le HTC One S à 130€.

J'ai eu vite fait (1 semaine) un wiko cink slim, et c'est ma seule expérience en matière de smartphone (assez pauvre je sais ^^).

 

Sur le wiko j'ai vite appris (grâce à ce chouette forum et ses membres) à rooter et installer les choses utiles.

Je n'ai pas encore allumé mon One S (encore en charge je le calibre comme j'ai vu sur le net) et ensuite je vais m'attaquer à la bête ^^

 

J'espère pouvoir trouver une bonne room comme j'avais sur le wiko, elle était top, si je me souviens bien elle arrêtait un processeur pendant la veille pour pouvoir économiser de la batterie et toute sorte de chose qui le rendait extra (je ne sais pas si ça existe sur HTC).

 

En tout cas j'espère pouvoir trouver de bon conseil auprès de vous, même si je me doute que la section n'est pas très active vu l'age du téléphone.

 

A bientôt et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu as bien fait, c'est un excellent téléphone même s'il n'est malheureusement plus supporté par HTC.

La communauté n'est pas très grande, mais tu devrais trouver ton bonheur. J'aime particulièrement la ROM Viper :)

 

Pour info avant de commencer à bidouiller il te faudra déverrouiller le bootloader, et cela efface toutes tes données. Je te conseille donc de le faire au début.

 

Deuxième chose : arrêter le processeur pendant la veille est impossible pour la simple raison qu'il ne pourrait alors plus en sortir ! Tu ne pourrais non plus pas recevoir d'appels ou autres notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil.

 

Après l'avoir chargé à fond + 1h je l'ai enfin allumé hier soir. Et là mes yeux de noobs ont été émerveillés !!! C'est extra, je ne regrette pas du tout mon achat, l'écran est top malgré ce que je lisais sur certains tests !!!

 

 

Merci pour l'astuce du bootloader, je ne connais pas encore (sur wiko je devais faire un custom recovery, puis flash depuis le pc) donc je vais bien lire les tutos du forum et poser des questions si j'ai un doute., car les termes ne sont pas les mêmes. Je vais étudier ça ce weekend :)

 

 

Ok pour le processeur, mais la veille à l'air top, car cette nuit, en mode avion, je n'ai perdu qu'1% donc nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est vraiment son point faible je trouve : résolution limite et dalle Amoled dégueulasse. C'est ce qui m'a poussé à prendre le Xperia Z.

 

Tu verras qu'en règle générale tu retrouveras les mêmes termes et des manips similaires ;)

 

Oui de base les smartphones HTC consomment très peu en veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire beaucoup de tuto, j'ai un peu mal au crane avec tous les termes ^^

 

Je suis un peu perdu, ce n'est pas aussi simple que sur le wiko. Je verais demain a tête reposé, mais si je vois que je peux faire une grosse bêtise je m'abstiendrais.

 

 

J'espère y arriver car la MaximusHD m'a l'air vraiment pas mal, et le fait d'être root me plait bien pour congeler les applis inutiles. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ^^

 

Par contre petite surprise ce matin, dans la nuit je suis passé de 18% à 7% ! Ça change des 1% de perte de la nuit précédente. J'ai dût installer une appli qui empêche le deepsleep non ?

Faut voir avec BetterBatteryStats pour ça...

Après vers la fin le pourcentage de batterie est généralement moins précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je verrais ça !

 

J'ai bien déverouiller le bootloader, le recovery a priori c'est fait aussi. J'attaque le root et ensuite je vois si je met une room ;)


C'est bon je suis root.

 

Pour installer la maximus apparemment il faut encore faire une chose de plus (s-off ?) et ça a l'air moins évident ?!

 

Toutes les roms sont pareil, ou d'autres sont plus simple (simple flash depuis le recovery ?)

 

Merci

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit une ROM hein, pas room ;)

 

Effectivement c'est moins évident, faut aussi flasher le firmware.

 

Oui chaque ROM a sa procédure d'installation particulière même si elle général ça se ressemble et il s'agit juste d'étapes en plus ou en moins.

 

Après changer de ROM n'est pas obligatoire hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai trouvé la réponse à ma question.

 

Merci sébi en tout cas ;)


Bon ben je n'arrive pas a passé en Supercid, j'ai beau rentrer les lignes de commande comme dans le tuto rien n'y fait. Snif

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer !

Je ne sais pas comment faire, je n'ai plus lu les tutos depuis un moment, mais peut-être qu'en regardant les dernières questions dans cette questions ou celle des tutos tu auras une illumination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est vraiment bizarre. j'aimerais vraiment y arriver pour mettre la Maximus, et surtout pour enlever la surcouche Bouygues.

 

 

 

J'ai 3 questions qui me sont venues (désolé si évidentes) :

 

- si je veux changer de custom recovery (par exemple mettre a jour ou passer de CW a TW) je peux reflasher dessus sans faire quelque chose au préalable ? Cela n'enlève pas le root ?

 

- Le fait de flasher une rom custom désinstalle tout sur le portable (application, compte...etc) ?

 

- Je ne dois pas faire les MAJ officielles ? (dans parametres/A propos) Je suis en 4.0.3 !

 

Merci

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

- Exact : on peut changer de recovery à la volée sans conséquences.

- Si tu fais un wipe avant, comme il est conseillé, oui. Sinon non, ça écrase seulement la partition /system

- Elles ne te seront pas proposées si tu es en ROM custom. Si tu veux en installer une, peut importe que son système soit à jour ou non. Cela dit je te conseille d'aller jusqu'à JB 4.1 car ça MAJ aussi la radio, ce qui corrige un bug énervant du One S (l'écran "saute sur l'accueil" quand il y a une perte de réseau).

 

Pour info une MAJ via OTA ne peut pas passer si tu es rooté de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci. J'ai effectivement essayé de faire une maj officielle, et il redémarre sur le custom recovery et je dois choisir l'option "reboot now" donc ça ne marche pas.

 

Demain je ré-essaye le supercid et le s-off pour pouvoir mettre la maximus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça ne marche pas avec moi, tanpi je vais pas risqué de faire une bêtise. Surtout que le téléphone me plait bien comme il est (j'ai déjà congelé par mal de truc avec titanium) et cette nuit encore 1% de perdu donc parfait. Je verrai a l'usage si je met une rom plus facile a installer sans avoir besoin d'être s-off !

 

Merci pour tout Sébi et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'embête encore une petite fois (avant la prochaine ^^), pour économiser de la batterie, j'ai entendu parler de l'Undervolt et/ou Underclock. C'est utile sur le One S ?

Car sur le wiko on m'avait conseillé un kernel et avec ce logiciel : https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPU de régler le minimum et maximum.

 

S'il y a déjà un topic dessus ça m'interesse, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens. Effectivement changer de ROM n'est pas indispensable même si la Maximus fait envie.

 

Il doit exister un topic chez XDA, mais je te déconseille. Le kernel de HTC est très bien réglé : peu de perte de batterie en veille et pas besoin de pousser le proc pour obtenir des performances satisfaisantes ;) 

Tu ne verrais à mon avis pas la différence, si ce n'est du côté de la stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi je viens un peu de relire les précédents post, et j'ai vu que tu me conseillais la Viper, celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/116265-roms4team-venom-viperones-jb-22/ ?

 

Elle à l'air plutôt simple à installer, pas besoin de supercid et s-off il me semble !?

 

 

J'utilise CWM 6.0.3.1, pas besoin d'avoir une version plus récente pour la flasher ?

 

 

Quand je regarde le tuto du topic, dans les téléchargement il y a donc le fichier de la rom, ça j'ai compris, et en dessous il y a :

 
OTA Updates:
ViperOneS 2.2.0-2.1.0
ViperOneS 2.1.0-2.0.0
 
Ce sont des MAJ de la rom ? Que dois-je en faire ?
 
 
 

C'est plus simple d'installer un custom kernel qui gère bien la batterie  :)

 
 
Merci mais duquel parles-tu ?
 
Désolé encore pour ces questions évidentes ^^
Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...