Aller au contenu

Nouveau HTC User ;)


Recommended Posts

pour l'installation, suis bien les tutos pour ne pas te faire avoir surtout que tu es un nouveau sur HTC et sinon les deux fichiers que tu vois c'est des maj incrementales et donc il faut que tu les installes par dessus la rom viper 2.0.0 et je te conseille d'installer la rom Viper 2.0.0 puis de reboot, retourner dans le recovery flasher viperones 2.1.0-2.0.0 puis de reboot encore et de retourner une dernière fois dans le recovery pour flasher viperones 2.2.0-2.1.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais suivre le tuto et me lancer pour cette rom ;)

 

Une petite frayeur mais tout c'est bien passé finalement. Du moins pour la rom officielle, je n'ai pas fait la maj des 2 fichiers encore, elles sont obligatoire ? Car pour le moment c'est top et j'ai pas envie de faire une bêtise en rajoutant une maj pas nécessaire ^^

 

Me reste plus qu'à configurer le venom qui à l'air d'être assez complet ! (complexe même !)

 

Merci

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple d'installer un custom kernel qui gère bien la batterie :)

Sauf que le kernel de base est très bien justement et que HTC n'a pas de problèmes de gestion de batterie.

 

Les MAJ sont conseillées. Elles rajoutent des fonctionnalités et corrigent d'éventuels bugs. 

Honnêtement tu as su faire le plus dur, installer une MAJ consiste juste à flasher un fichier hein, rien de compliqué et difficile de se louper ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci entre temps j'ai lu le topic ici sur le venom (pas les 82 pages je l'avou ^^) et j'ai vu que des gens avait des problèmes de stabilités depuis tel ou tel Maj.

 

Je suis en 2.1 aucun bug pour le moment (a part la batterie qui est passé de 66% a 61% en rédémarant juste le phone ?!). Je verais si je fais la 2.2 ensuite.

 

Merci encore Sébi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois, mais faut savoir deux choses :

- les nouvelles versions sont normalement moins buguées que les anciennes

- certaines personnes ne sont vraiment pas douées et se plaignent de bug quand le soucis vient de leur faute !

 

Redémarrer le téléphone a toujours fait perdre la boule au pourcentage de batterie affiché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Venom était vraiment une bonne rom, dommage qu'elle ne soit plus mise à jour. Quand l'envie t'en prendra à nouveau, n'hésite surtout pas à te relancer vers le S-Off et la MaximusHD, elle vaut vraiment le coup. Android 4.2.2 + Sence 5, batterie x2 et 2Go de gagné sur la mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Venom était vraiment une bonne rom, dommage qu'elle ne soit plus mise à jour. Quand l'envie t'en prendra à nouveau, n'hésite surtout pas à te relancer vers le S-Off et la MaximusHD, elle vaut vraiment le coup. Android 4.2.2 + Sence 5, batterie x2 et 2Go de gagné sur la mémoire ;)

 

Merci tu me mets encore + l'eau a la bouche, mais, comme je le disais auparavant, la rom que j'ai actuellement marche bien, et j'ai tellement eu "peur" en faisant toutes les manipulations que j'ai pas trop envie d'en faire d'autre ^^

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me mets encore + l'eau a la bouche, mais, comme je le disais auparavant, la rom que j'ai actuellement marche bien, et j'ai tellement eu "peur" en faisant toutes les manipulations que j'ai pas trop envie d'en faire d'autre ^^

Franchement faut vraiment pas t'inquiéter, si tu suis le tuto ligne à ligne (je parle des lignes de commande) en 5 minutes c'est fait :)

Et la qualité de cette ROM en Sense 5 (avec la Sense 5 toolbox en plus) est vraiment exemplaire... la fluidité du téléphone est décuplée, la qualité photo augmentée, et meme les performances en jeu sont meilleures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut vraiment pas t'inquiéter, si tu suis le tuto ligne à ligne (je parle des lignes de commande) en 5 minutes c'est fait :)

Et la qualité de cette ROM en Sense 5 (avec la Sense 5 toolbox en plus) est vraiment exemplaire... la fluidité du téléphone est décuplée, la qualité photo augmentée, et meme les performances en jeu sont meilleures ! :D

 

Oui je sais mais j'ai essayé d'entrer les lignes de commande, et rien que pour le supercid ça ne voulais pas fonctionner. j'ai essayé 2 fois et j'ai préféré m'arrêter avant une bêtise ^^

 

 

 

Sinon je pose ma question ici, si ça ne va pas j'irais sur un topic fait pour ça :)

 

Je vois tout et son contraire à ce sujet : pour la batterie, je peux par exemple la recharger à 60% jusqu'à 100% si je sais que je vais en avoir pas mal besoin, ou je dois attendre les 15-10% ? J'ai lu que ce n'était pas un soucis, (mais qu'il fallait faire un cycle de charge au moins une fois par mois), mais à côté j'ai lu que ça l'abimait...

 

Je suis perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...