jmpierro Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 pour l'installation, suis bien les tutos pour ne pas te faire avoir surtout que tu es un nouveau sur HTC et sinon les deux fichiers que tu vois c'est des maj incrementales et donc il faut que tu les installes par dessus la rom viper 2.0.0 et je te conseille d'installer la rom Viper 2.0.0 puis de reboot, retourner dans le recovery flasher viperones 2.1.0-2.0.0 puis de reboot encore et de retourner une dernière fois dans le recovery pour flasher viperones 2.2.0-2.1.0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Ok merci. Je vais suivre le tuto et me lancer pour cette rom ;) Une petite frayeur mais tout c'est bien passé finalement. Du moins pour la rom officielle, je n'ai pas fait la maj des 2 fichiers encore, elles sont obligatoire ? Car pour le moment c'est top et j'ai pas envie de faire une bêtise en rajoutant une maj pas nécessaire ^^ Me reste plus qu'à configurer le venom qui à l'air d'être assez complet ! (complexe même !) Merci Modifié 13 janvier 2014 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 C'est plus simple d'installer un custom kernel qui gère bien la batterie :) Sauf que le kernel de base est très bien justement et que HTC n'a pas de problèmes de gestion de batterie. Les MAJ sont conseillées. Elles rajoutent des fonctionnalités et corrigent d'éventuels bugs. Honnêtement tu as su faire le plus dur, installer une MAJ consiste juste à flasher un fichier hein, rien de compliqué et difficile de se louper ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Oui merci entre temps j'ai lu le topic ici sur le venom (pas les 82 pages je l'avou ^^) et j'ai vu que des gens avait des problèmes de stabilités depuis tel ou tel Maj. Je suis en 2.1 aucun bug pour le moment (a part la batterie qui est passé de 66% a 61% en rédémarant juste le phone ?!). Je verais si je fais la 2.2 ensuite. Merci encore Sébi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 C'est toi qui vois, mais faut savoir deux choses : - les nouvelles versions sont normalement moins buguées que les anciennes - certaines personnes ne sont vraiment pas douées et se plaignent de bug quand le soucis vient de leur faute ! Redémarrer le téléphone a toujours fait perdre la boule au pourcentage de batterie affiché. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Pour ce qui es du kernel, si il s'agit d'une ROM Sense, je conseille de rester sur celui de base, si c'est une NON-Sense, je conseille le Bubba Kernel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 La Venom était vraiment une bonne rom, dommage qu'elle ne soit plus mise à jour. Quand l'envie t'en prendra à nouveau, n'hésite surtout pas à te relancer vers le S-Off et la MaximusHD, elle vaut vraiment le coup. Android 4.2.2 + Sence 5, batterie x2 et 2Go de gagné sur la mémoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Batterie x2, faut pas exagérer hein :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Elle à l'air vraiment bien cette MAXIMUS *.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) La Venom était vraiment une bonne rom, dommage qu'elle ne soit plus mise à jour. Quand l'envie t'en prendra à nouveau, n'hésite surtout pas à te relancer vers le S-Off et la MaximusHD, elle vaut vraiment le coup. Android 4.2.2 + Sence 5, batterie x2 et 2Go de gagné sur la mémoire ;) Merci tu me mets encore + l'eau a la bouche, mais, comme je le disais auparavant, la rom que j'ai actuellement marche bien, et j'ai tellement eu "peur" en faisant toutes les manipulations que j'ai pas trop envie d'en faire d'autre ^^ Modifié 17 janvier 2014 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Batterie x2, faut pas exagérer hein :P Bon ok, mais j'ai bien gagné 30% facile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Merci tu me mets encore + l'eau a la bouche, mais, comme je le disais auparavant, la rom que j'ai actuellement marche bien, et j'ai tellement eu "peur" en faisant toutes les manipulations que j'ai pas trop envie d'en faire d'autre ^^ Franchement faut vraiment pas t'inquiéter, si tu suis le tuto ligne à ligne (je parle des lignes de commande) en 5 minutes c'est fait :) Et la qualité de cette ROM en Sense 5 (avec la Sense 5 toolbox en plus) est vraiment exemplaire... la fluidité du téléphone est décuplée, la qualité photo augmentée, et meme les performances en jeu sont meilleures ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 5 minutes, là aussi faut pas exagérer :p Moi rien que le temps de faire mes sauvegardes et de tout préparer il me faut une demi-heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 Franchement faut vraiment pas t'inquiéter, si tu suis le tuto ligne à ligne (je parle des lignes de commande) en 5 minutes c'est fait :) Et la qualité de cette ROM en Sense 5 (avec la Sense 5 toolbox en plus) est vraiment exemplaire... la fluidité du téléphone est décuplée, la qualité photo augmentée, et meme les performances en jeu sont meilleures ! :D Oui je sais mais j'ai essayé d'entrer les lignes de commande, et rien que pour le supercid ça ne voulais pas fonctionner. j'ai essayé 2 fois et j'ai préféré m'arrêter avant une bêtise ^^ Sinon je pose ma question ici, si ça ne va pas j'irais sur un topic fait pour ça :) Je vois tout et son contraire à ce sujet : pour la batterie, je peux par exemple la recharger à 60% jusqu'à 100% si je sais que je vais en avoir pas mal besoin, ou je dois attendre les 15-10% ? J'ai lu que ce n'était pas un soucis, (mais qu'il fallait faire un cycle de charge au moins une fois par mois), mais à côté j'ai lu que ça l'abimait... Je suis perdu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Aucun soucis : le fait que ça l'abîme, ce sont de vielles légendes quand la technologie des batteries n'était pas la même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 ok merci beaucoup Sébi je vais pouvoir le recharger sans crainte, j'en suis a 54% mais j'en ai besoin beaucoup ce soir donc parfait ;) Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Pas de quoi, profite bien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.