Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

J'ai aussi de nombreux problèmes avec cette update : nombreux ralentissements, appli (Telephone et SMS notamment!) qui freezent avec Android qui demande si on veut les fermer au bout d'un moment. J'ai aussi systématiquement un gros ralentissement du système quand je télécharge/installe une appli. Quelques crashs système (peut être un tous les 3 jours) : en général le tel répond plus quand je veux allumer l'écran, je reboot donc. 

 

Quelques éléments en plus : niveau batterie elle tient bien 2 jours, donc je ne pense pas que le pb soit dû à un processus qui s'accaparerait tout l'UC (ou alors qu'a certains moments ou ca ram plus que d'autres). Niveau ram j'ai toujours au moins 150 Mo de libre.

 

Je pense rooter pour voir si on ne peut pas désactiver certains services qui poseraient pb, ou sinon passer à une ROM custom mais je perds la garantie dans ce cas non ? (je suis en BOOTLOADER UNLOCK ALLOWED : YES).

Modifié par psychoragondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous prendre la tete à vouloir passer votre phone sous 4.3.Cette mise à jour est une m**** finie... Attendez qu'ils sortent les correctifs pour l'instaler..La 4.1 tourne vraiment tres bien!!

Cette version tourne bien mieux que la 4.1.2 chez moi. Je ne pense pas être le seul. Un mauvais flash, une mise à jour via pcc ou ota mal effectuée peuvent être la raison de bugs. Ou alors tu fais parti des malchanceux.

Chez moi la 4.1.2 était affreuse (pb gestion de ram, bluetooth capricieux...), avec la 4.3 je re-découvre mon tel. Essaye d'être plus mesuré dans tes propos et ne pas généraliser tes problèmes qui sont bien réels ;)

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous prendre la tete à vouloir passer votre phone sous 4.3.Cette mise à jour est une m**** finie... Attendez qu'ils sortent les correctifs pour l'instaler..La 4.1 tourne vraiment tres bien!!

Je pense pareil que fsail : c'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience de ton coté que tu peux te permettre d'interpeller les autres au "boycotte" de cette 4.3.

 

De mon coté, cette 4.3 est carrément meilleur que la 4.1.2 tant en fluidité, autonomie et wifi aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plutôt intérêt sur ce coup étant donné qu'apparemment un personne sur deux à eu de sérieux problèmes depuis cette maj.

Espérons juste qu'elle arrive vite et qu'elle corrige ces problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plutôt intérêt sur ce coup étant donné qu'apparemment un personne sur deux à eu de sérieux problèmes depuis cette maj.

Espérons juste qu'elle arrive vite et qu'elle corrige ces problèmes!

Enfin un sur même si c'est le cas sur le nombre de personnes postant, il ne faut pas mettre de coté le fait qu'une personne qui a un probleme a plus de chances de venir le dire sur un forum qu'une personne pour qui tout va bien.

Le chiffre est forcément moins important que cela.

 

Ce qui n’enlève pas le fait que ça la fout mal pour Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

perso pour les points positifs de cette mise à jour je suis ravie que le bluetooth fonctionne à nouveau et j'adore les menus à fond blanc car je n'en pouvais plus du noir :-)

 

par contre mon telephone rame, a souvent les applis qui ferment et le démarrage est super long !!!!

 

j'ai bien fait la reinitialisation mais ca ne change rien de plus souvent au demarrage j'ai la boite à outils qui s affiche

 

dommage car j'avais beaucoup d'espoir dans cette maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un bug d'affichage depuis la 4.3 :

En fait mon écran clignote doucement sur les côtés, une remise à zéro n'a pas d'effet, que faire ?

J'ai exactement le même problème sous n'importe quelle 4.3, ça me le fait aussi sous ExistenZ..

Franchement j'ai du faire un retour en 4.1 pour installer la ExistenZ et ça avait vraiment rien à voir niveau fluidité rapidité d'ouverture des apps, multitasks et tout.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis passé sur la 4.3 depuis plusieurs jours,

Ce n'est pas la révolution... :(

 

Par contre problème avec le clavier,

sur certaines applications la fonction glisser (swipe) du clavier Xperia n'est plus active (nottament sur Dolphin),

même après plusieurs redémarrage et vérification des paramètres.

J'ai installé le clavier google et cela fonctionne de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie des malheureux utilisateurs de SP dont la MAJ 4.3 ne s'est pas bien passé.
Avant effectuer la Mise à jour, j'ai réinitialisé mon téléphone. Puis je l'ai laissé télécharger et installé. Mais la galère commence depuis : enormes ralentissements, accrochages, autonomie réduite et maintenant l'appli SFR TV et une autre TV enligne plantent ... j'ai pas fait de mauvaise manipulation pendant la maj. C'est décevant.

 

Correction : Aujourd'hui (4 mars) quand je l'ai branché à PCC il m'a annoncé encore une nouvelle MAJ, sans marquer la version. Après l'installation de cette MAJ dont la version est toujours 12.1.A.0.266 le téléphone est plus fluide et rapide pour l'instant. Après 4 heures, je n'ai pas constaté de ralentissements ou plantage. Mais la SFR TV plante encore.

Modifié par hadi1355
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup j'ai mis à jour mon Xperia SP vers la version 4.3 d'Android. D'abord via le réseau (Wifi), puis au vu de gros problème de lenteur, j'ai fait une réparation via Sony PC Compagnon.

Malgré cela mon mobile était très lent et bloqué par moment.

 

J'ai contacté Sony qui m'a conseillé tout d'abord de déplacer les applications sur la carte SD. Je leur ai expliqué que ce n'était pas une fonction implémentée. :P

Ensuite de faire une réinitialisation. Mais je l'ai déjà fait 3 fois.

 

Mais lorsque que j'ai essayé de déplacer les photos de la mémoire interne (même si je n'en avais pas), mon téléphone est devenu fou : bloqué, puis écran noir. J'ai tenté de le relancer, rien. Et d'un coup un reboot avec à l'écran un triangle SAV (clé + tournevis dessinés dedans). Une sorte de scan s'est fait.

Et miracle, au reboot, la RAM était plus basse et le mobile plus réactif.

 

Que s'est-il passé ? J'ai envoyé un mail à Sony pour leur demander. A suivre.

 

Pour l'instant, je croise les doigts, le mobile est encore réactif.

 

Cordialement,

 

William.

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ton mobile est bizarre perso avant que mon XSP tombe dans l'eau (je suis tj en train de galèrerais avec l'assurance au passage) je n'ai jamais un tel cas.

Un fantôme si y est logée XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'es pas le premier à nous rapporter ce genre de situation, ça l'a fait chez d'autres, mais bien sûr pas pour tout le monde...

Il semble que cette MàJ est totalement moisie, n'agissant pas de la même manière chez les uns et les autres, certains n'ayant jamais eu le moindre problème, d'autres n'arrivant pas à avoir une installation propre, d'autres encore débutent dans la douleur et voient les problèmes se régler d'eux même, après un reboot automatique, un redémarrage forcé par le bouton arrière, ou une mini-màj de 0.1mo...

Si ça marche bien chez toi, tant mieux, profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement c'est déjà arrivé chez d'autres ... hésite pas à nous donner des nouvelles, pour voir comment ça va évoluer!

 

Par contre, je trouve vraiment culotté que Sony t'ai dit de déplacer les app vers la carte SD, alors qu'on voudrait tous pouvoir le faire et c'est eux qui nous en empêche!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

L'opérateur SONY ne devait pas connaitre le produit et se basait sur une FAQ générale : ça c'était en Tchat.

Par mail, l'opérateur ne m'a pas proposé de déplacer les applications mais les photo/vidéo... ce qui fait partie d'une des options du système de gestion de la mémoire.

 

Pour l'instant, mon Xpera SP continue à être relativement fluide. Je dis bien relativement car cela ne correspond pas encore à sa fluidité d'avant la mise à jour 4.3 :(

 

Mon Nokia Lumia 520 est plus fluide ! Un comble pour un entré de gamme. Et même après la dernière mise à jour Windows Phone. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...