Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La version 4.3 de OpenEtna est sorti ! (Ainsi qu'une version 1.6 du boot.img)

Je suis passé sur cette version.

J'ai eu besoin de faire un factory reset pour ne pas avoir d'erreur au démarrage (fastboot -w n'avait rien fait)

Néanmoins, cette version est extrêmement stable et fonctionnelle :

- je suis chez bouygues

- appareil photo fonctionne

--- l'interface est plus agréable et pratique que la version 1,5

- audio

--- le changement de volume fonctionne

--- la prise jack fonctionne

--- j'ai quelques plantages parfois avec l'application "musique". Je force à quitter et je relance.

- Appels

--- reception : tout est OK

--- texto : tout est OK

--- appel : OK, sauf lors qu'on désire raccrocher, il y a un peu de latence avant qu'on puisse voir ce qu'il y a sur l'écran (ecran noir) et qu'on puisse raccrocher

- Android Market

--- Ca fait du bien de retrouver accès à pleins d'applications (comparé à la v4.2 de open etna)

- Live wallpaper

--- beau, mais ca ram à mort ^^(le matériel n'est pas fait pour et ca doit bien consommer la batterie)

J'utilise l'application dxTop pour modifier l'interface et cela fonctionne tout comme je veux.

Bref, ce ne sont que des "tests" très basiques, mais j'utilise le téléphone simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis que je n'ai repéré que ce matin :

- le telephone ne propose pas d'être monté sur Mac OSX.

J'utilise l'application "Automount" et je n'ai aucun souci sous Windows.

Le mode "Debug USB" est activé et la batterie du téléphone se recharge bien.

Aurais-je oublié de faire quelque chose ?

Je n'avais aucun souci sur Mac OSX avec OpenEtna 4.2, je penche plutot pour un mauvais paramétrage de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brinbois: oui le flash fonctionne, seulement la qualité des photo est bridés à 3Mpixel. Déjà très correcte pour un téléphone!

Pour ma part le clavier est en QWERTY, mais la solution est connue donc pas considérable comme un problème.

de plus google maps est intégré à la ROM, et la mise à jour sortie ce matin est disponible sur le market (qui fonctionne très bien d'ailleur!)

Petit bémols: le décompte des sms ne fonctionne pas, un sms fait 50 caractères, et une fois dépassé 3 sms il transforme le tout en MMS

je laisserai d'autres avis quand je l'aurai un peu plus utilisé.

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol désolé... non le flash est pris en charge à partir de Froyo (2.2) si je me souviens bien

enfin yen a qui ont essayé:

https://www.frandroid.com/21589/une-version-compilee-de-flash-10-1-pour-android-2-1-alias-eclair/

téléchargement ici: http://www.4shared.com/file/2stcurqq/flash_for_21.html

je télécharge l'APK et jte dit quoi!

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute je viens d'essayer, les 2 sites en flash que j'ai visité n'ont pas pu etre affiché.

petite question, depuis aujourd'hui mon téléphone me demande mon code pin au démarrage... normal... puis me demande le "code pin de déverrouillage du réseau SIM"... j'ai essayé tout ce qui me semblais logique: mon code pin, mon numéro de téléphone, le 0000... sans succès. je ne trouve pas ce que signifie ce code, est ce qu'on a moyen d'enlever cette demande ?

pour le moment en cliquant sur "rejeter" ça me lance ma home android.

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça donnera pour la prochaine version

j'ai tout batché et je vais le proposer sur le site pour le multilangue

bonosir, j'ai un petit soucis avec ton script. je suis en aucun cas bon en scripting mais 2/3 notions m'échappent... je ne vois nul part de fichier "eve_qwerty-french.kl" mais plutôt "eve_qwerty.kl-french"

je crois aussi qu'il manque 2x "goto end" car après avoir saisi "french" il essai de copier "latvian"

j'ai fais les modifs suivante et ça a fonctionné chez moi voilà ton script que j'ai arrangé je suis désolé:

echo batch for change keyboard

@set /p langue= Enter your Language ( english, german, french , latvian )

@echo ***********************************************

@echo save of old eve_qwerty.kl on local disk

@adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl

@copy eve_qwerty.kl eve_qwerty.kl.old

@del eve_qwerty.kl

@echo ***********************************************

@echo copy of new Keyboard

@if /i "%langue%"=="english" Goto :english

@if /i "%langue%"=="german" Goto :german

@if /i "%langue%"=="french" Goto :french

@if /i "%langue%"=="latvian" Goto :latvian

goto :eof

:english

adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-english

copy eve_qwerty.kl-english eve_qwerty.kl

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/

goto :end

:german

adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-german

copy eve_qwerty.kl-german eve_qwerty.kl

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/

goto :end

:french

adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french

copy eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/

goto :end

:latvian

adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-latvian

copy eve_qwerty.kl-latvian eve_qwerty.kl

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/

goto :end

:end

adb reboot

@echo Install complet, Phone is rebooting

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur cette version.

J'ai eu besoin de faire un factory reset pour ne pas avoir d'erreur au démarrage (fastboot -w n'avait rien fait)

Néanmoins, cette version est extrêmement stable et fonctionnelle :

- je suis chez bouygues

- appareil photo fonctionne

--- l'interface est plus agréable et pratique que la version 1,5

- audio

--- le changement de volume fonctionne

--- la prise jack fonctionne

--- j'ai quelques plantages parfois avec l'application "musique". Je force à quitter et je relance.

- Appels

--- reception : tout est OK

--- texto : tout est OK

--- appel : OK, sauf lors qu'on désire raccrocher, il y a un peu de latence avant qu'on puisse voir ce qu'il y a sur l'écran (ecran noir) et qu'on puisse raccrocher

- Android Market

--- Ca fait du bien de retrouver accès à pleins d'applications (comparé à la v4.2 de open etna)

- Live wallpaper

--- beau, mais ca ram à mort ^^(le matériel n'est pas fait pour et ca doit bien consommer la batterie)

J'utilise l'application dxTop pour modifier l'interface et cela fonctionne tout comme je veux.

Bref, ce ne sont que des "tests" très basiques, mais j'utilise le téléphone simplement. :)

Moi tout marche sauf le wifi. Vraiment pas moyen de le faire marcher correctement en 4.3. J'ai fais 36 fois la manipulation sensé corrigé le problème mais pas moyen.

J'aurais peut-être dut faire un fastboot -w avant de faire le flash...

écoute je viens d'essayer, les 2 sites en flash que j'ai visité n'ont pas pu etre affiché.

petite question, depuis aujourd'hui mon téléphone me demande mon code pin au démarrage... normal... puis me demande le "code pin de déverrouillage du réseau SIM"... j'ai essayé tout ce qui me semblais logique: mon code pin, mon numéro de téléphone, le 0000... sans succès. je ne trouve pas ce que signifie ce code, est ce qu'on a moyen d'enlever cette demande ?

pour le moment en cliquant sur "rejeter" ça me lance ma home android.

J'ai eu le même problème. A priori le réseau marche très bien même en faisant "rejeter". Perso j'ai re-flasher juste l'image system (tu ne perds donc rien au niveau de tes données/application).

Perso ça ne me le faisait que une fois sur deux au démarrage donc rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer pour le code SIM au démarrage, perso ça ne me gène pas non plus!

en reflachant ça ne te le demande plus?

sinon pour:

"

Moi tout marche sauf le wifi. Vraiment pas moyen de le faire marcher correctement en 4.3. J'ai fais 36 fois la manipulation sensé corrigé le problème mais pas moyen.

J'aurais peut-être dut faire un fastboot -w avant de faire le flash...

"

j'ai fais perso le fastboot -w et j'ai le même soucis, le téléphone se connecte au wifi et se redéconnecte... et se reconnecte... et se déco... enfin voilà quoi...

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer pour le code SIM au démarrage, perso ça ne me gène pas non plus!

en reflachant ça ne te le demande plus?

sinon pour:

"

Moi tout marche sauf le wifi. Vraiment pas moyen de le faire marcher correctement en 4.3. J'ai fais 36 fois la manipulation sensé corrigé le problème mais pas moyen.

J'aurais peut-être dut faire un fastboot -w avant de faire le flash...

"

j'ai fais perso le fastboot -w et j'ai le même soucis, le téléphone se connecte au wifi et se redéconnecte... et se reconnecte... et se déco... enfin voilà quoi...

Mais je comprends pas comment vous avez fait chez moi avec le fix il marche... soit vous avez mal lu soit je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raconté des anneries, le wifi fonctionne chez moi, c'est mon serveur DHCP qui déconnais donc le wifi accrochais pas d'ip et se résactivais je suppose, javais le message "échec de récupération d'adresse" donc ne pas tenir compte de ma remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe.

J'ai bien fais le manipulation de Polytheus pour le wifi. Au moins 4 tentatives, avec des permissions différentes, avec des reboots en permanence, des suppressions de WPA_Supplicant.

Le seul truc que je ne me suis pas résolu à faire c'est le fastboot -w.

J'ai bien pris soin de transferer les fichiers rc et wpa_supplicant sur ma carte SD puis déplacement des fichiers via root explorer. Contrôle des permissions. Reboot. Toujours le wifi qui plante complètement. Suppression du dossier wpa_supplicant. Reboot et là toujours le wifi qui plante.

Je pense que cela vient d'une application tierce de l'appstore qui doit perturber le gestionnaire de wifi. (En l’occurrence le wifi widget de Beautiful Widget).

Cet aprem je fais un fastboot -w + flashage, il n'y a vraiment pas de raison que ça ne marche pas !

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a même pas besoin d'adb pour le wifi je l'ai fait via ROOT EXPLORER.... j'ai juste mis les fichiers "rc" et "wpa_supplicant" sur ma carte SD, je les ai mis ou c'etait prevu, k'ai supprimé l'autre et basta j'ai meme pas touché aux permissions... j'ai redemarré le tel et rulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça :=)

Sauf que chez moi c'est "niet".

Soit j'ai un pépin hardware, soit j'ai une application qui fout le bordel ...

C'est pour ca que moi je repart de 0 a chaque fois...

fastboot -w

puis

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot flash boot

fastboot flash system

mais tu dois aussi le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que moi je repart de 0 a chaque fois...

fastboot -w

puis

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot flash boot

fastboot flash system

mais tu dois aussi le savoir ;)

Oui et finalement au bout du compte c'est ce que j'ai fais. Le fastboot -w a effectivement résolu le problème.

Pourtant normalement les fichiers patché par Polytheus n'ont rien a voir avec le user cache...

petite question, avec la version 4.3 vous arrivez à utiliser l'appli facebook?

moi elle plante dès que je la lance, et impossible ausis de lier mes contacts à leur comptes facebook car l'appli plante quand je vais dans "contact" => "ajouter un compte" => "facebook"

Moi aussi l'application plante mais que dans certain menu de l'application en elle-même. Mais je me sers surtout du widget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage reussi sur le Lg eve avec rom openetna. Vraiment génial, seul bémol, appareil photo ne fonctionne pas, et la touche Home (petite maison en bas a gauche) ne fonctionne pas! Pour le reste, prise en charge du réseau SFR, les appels marchent!

J'ai encore un souci, si quelqu'un pouvais me renseigner, je n'arrive pas a creer un compte pour la synchronisation des contacts. Une idées s'il vous plait?! Merci par avance!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis les google appli ? Ca a résolu le problème de la touche home a tous ceux qui ont rencontrés le problème

cf wiki

Install google apps¶

Download optedgapps-ds-ere36b.zip (google for it), copy it to /sdcard/optedgapps-ds-ere36b.zip, and reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...