Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

Quand je suis dans les commandes du pc et j'écris fastboot -w il me dit que ce n'est pas une commande interne ou externe

merci d'avance

salut!

c'est parce que par défaut tu est dans ton dossier utilisateur (ex: c:\user\ton_nom)

tu dois faire un cd "adresse du dossier où se trouve fastboot.exe" pour changer de dossier et aller dans le dossier où est fastboot.exe

si ton fastboot.exe se trouve dans c:\lg\

tu fais "cd c:\lg"

une fois dans ton dossier là tu fais ta commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a je pense 2 cas pour "waiting for device "

soit t'as lancé le fastboot everecovery,

soit les drivers de ton tel sont pas installé.

au pire débranche et rebranche ton tel et appuye comme d'ab sur espace dès que l écran s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton avis! le fais qu'il diverge permettra à chacun de se faire mon opinion :)

tout d'abord faut savoir que je suis un optimiste, quand je vois le boulot fait, je peux qu'être ravis!

pour rentrer un peu dans le détail:

pour le vibreur, chez moi il fonctionne, essaie d'installer handcent sms il te fournira d'autres options te permettant de personnaliser les sonnerie, en tout cas chez moi j'ai bien un mode vibreur.

pour le schéma de déverouillage, je suis d'accord avec toi, il rame un peu... mais j'ai l'impression que ce problème vien plus du fait que l'écran est resistif que de la ROM.

ensuite pour la fluidité, je trouve la home d'openetna plus fluide que la 1.5, mais toujours un peu saccadée je te l'accorde. par contre j'utilise sweeterhome, avec le theme rosetta2 et senspired et vraiment j'ai aucune soucis de fluidité (sauf léger bug quand je passe d'horizontal à vertical)

ensuite afin de libérer un peu de mémoire, j'ai modifié les options de advanced task manager, il kill les taches de mon choix automatiquement.

pour shazam, ou d'autres applications, je te conseil uen recherche google "nom_de_lappli.apk", en moins de 5 minutes tu la télécharge et elle fini sur ton téléphone :) la toile est merveilleuse pour ça

pour l'autonomie, j'ai pu me servir de mon téléphone pendant 1,5 jour sans le recharger, en utilisant 1h le gps quand meme :/

depuis ce matin 8h j'ai consomé 18%! (sms+appel+3g+gtalk+gmail+FB). as tu essayé d'utiliser le gestionnaire d'alimentation? ça pourrai changer la donne.

enfin, je dirai qu'opentena est en gestation, chaque semaine apporte son lot de bonne surprise! mais je suis sur qu'une fois à terme le bébé sera magnifique!

alors oui il est pas parfait, mais clairement si on attend d'un projet qu'il soit parfait à la V1, on reste en 1.5 opérateur :)

pour moi l'essentiel est pourtant déjà là, mon téléphone est beaucoup plus facile à manipuler (et on sais tous qu'au quotidien ça fait péter des câbles un téléphone qui rame!) je peux surfer en 3G, envoyer des sms, utiliser mes applications favorite de manière fluide sans fermer le process android à chaque fois, je peux aussi demander le téléphone de pleins de nanas sans lui faire 10 minutes de jactance en attendant mon répertoire^^ (joke bien sur) et accessoirement je téléphone sans avoir 2secondes de bug avant de pouvoir raccrocher:)

Salut !

Étrange que le vibreur fonctionne chez toi. J'ai consciencieusement fait le test pourtant. Je baisse le volume avec les touches correspondantes jusqu'à ce que le symbole vibreur s'affiche. J'appelle mon téléphone et aucune vibrations ni sonneries.

Après il faut que je vérifie si en activant le vibreur via le vrai menu de configuration cela ne règle pas le problème.

Sinon oui effectivement je peux toujours régler de nombreux problèmes en remplaçant les apps par défauts par autre chose ou en installant manuellement des Apks. Certe. Ce que je voulais dire c'est ce qui marche vraiment par défaut pour que les gens qui installent le firmware 4.2 et qui n'y connaissent rien ne soit pas trop déçu.

Pour les applications market invisible il semblerait si nunux confirme que le bug peut-être comblé facilement en modifiant un fichier système. Donc peut être disparu en version 4.3. Ou même avant si nunux nous en dit plus :) :D

Pour revenir à l'autonomie, il semblerait de l'avis de certains beta testeurs XDA que le simple fait de désactiver la synchro automatique (gmail, calendar, contacts...) semblerait augmenter considérablement la durée de la batterie. C'est mon test du jour. Qui sait c'est peut-être ce qui explique la différence importante entre ton expérience et la mienne ?

Que veux tu dire par "gestionnaire d'alimentation" ?

Ah un dernier truc. J'ai entendu dire que le son n'était pas stéréo pour le moment, quelqu'un peut confirmer ? Perso moi cela ne m'a pas marqué mais je serais curieux de savoir.

@alaa1997:

il faut taper :

"fastboot flash boot NOM-DU-FICHIER-DE-BOOT-RECUP-SUR-OPEN-ETNA"

Donc :

1) Tu dois être sûr que dans ton dossier courant (si tu es sur linux tape "pwd" et tu sauras ou tu es actuellement) il y a bien ton fichier open etna de boot et de system (bootV1.4.img et systemV4.2.img).

2) Il faut que soit tu ais fais la manip de variable d'environnement dont baltius t'as parlé soit que tu ais mis le fichier "fastboot" dans le dossier où se trouvent tes images boot et system.

Je résume hein ce n'est pas tout à fait exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charliedu27, l'info concernant le support du live Wallpaper nous interesse.

tu as fait comment ?

Faut juste installer l'apk qu'il a link. Apres, quand tu fais un click long sur le bureau, dans le menu "fond d'écrans" tu peux choisir "fond d'écran animé".

Charliedu27 est mon sauveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai essayé la reconnaissance vocale et elle bug à chaque fois et se ferme. Est-ce que c'est pour tout le monde ou juste moi?

et je crois qu'il manque l'appli pour la radio aussi

pour le tuto sous windows j'ai utilisé celui là en rempaçant juste les répertoires et les noms des fichiers et ça m'a pris 10 min de passer en 2.1 openetna :

Willou a écrit :

1 - Installation du SDK android sur mon macbook pro, sous Windows Seven :

- Récupération des du SDK : rapide

- Installation du SDK : Très longue (j'ai tout installé )

2 - Flash du téléphone :

- Effacement des données : Rapide

- Branchement du telephone puis démarrage en fastboot : rapide et facile

- Précisions pour utiliser le Fastboot depuis votre PC (précisions qui me semblent utiles pour les non initiés ):

--- Lancer une invite de commandes

------ touche "window" + R , taper cmd puis entrée

ou -- Window>Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes

--- Se positionner à l'emplacement où se trouve le fastboot.exe

------ taper : cd "C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools" (à adapter en fonction d'où vous avez installer le sdk)

--- Exécuter les commandes

----- taper : fastboot.exe -w

----- taper : fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

----- taper : fastboot.exe flash system "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

Lors des manipulations, les lignes s'affichent sur l'écran de l'ordi ET sur le téléphone, pour indiquer le déroulement et (normalement) le bon fonctionnement :

C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1>cd C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe -w

erasing 'userdata'... OKAY [ 2.180s]

erasing 'cache'... OKAY [ 0.773s]

finished. total time: 2.953s

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img"

sending 'boot' (3452 KB)... OKAY [ 0.365s]

writing 'boot'... OKAY [ 0.787s]

finished. total time: 1.152s

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe flash system "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1"

sending 'system' (164253 KB)... OKAY [ 17.278s]

writing 'system'... OKAY [ 32.851s]

finished. total time: 50.129s

- Redémarrage : Très très très long (environ 5 mn)

Modifié par dark-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Étrange que le vibreur fonctionne chez toi. J'ai consciencieusement fait le test pourtant. Je baisse le volume avec les touches correspondantes jusqu'à ce que le symbole vibreur s'affiche. J'appelle mon téléphone et aucune vibrations ni sonneries.

Après il faut que je vérifie si en activant le vibreur via le vrai menu de configuration cela ne règle pas le problème.

Sinon oui effectivement je peux toujours régler de nombreux problèmes en remplaçant les apps par défauts par autre chose ou en installant manuellement des Apks. Certe. Ce que je voulais dire c'est ce qui marche vraiment par défaut pour que les gens qui installent le firmware 4.2 et qui n'y connaissent rien ne soit pas trop déçu.

Pour les applications market invisible il semblerait si nunux confirme que le bug peut-être comblé facilement en modifiant un fichier système. Donc peut être disparu en version 4.3. Ou même avant si nunux nous en dit plus :) :D

Pour revenir à l'autonomie, il semblerait de l'avis de certains beta testeurs XDA que le simple fait de désactiver la synchro automatique (gmail, calendar, contacts...) semblerait augmenter considérablement la durée de la batterie. C'est mon test du jour. Qui sait c'est peut-être ce qui explique la différence importante entre ton expérience et la mienne ?

Que veux tu dire par "gestionnaire d'alimentation" ?

Ah un dernier truc. J'ai entendu dire que le son n'était pas stéréo pour le moment, quelqu'un peut confirmer ? Perso moi cela ne m'a pas marqué mais je serais curieux de savoir.

@alaa1997:

il faut taper :

"fastboot flash boot NOM-DU-FICHIER-DE-BOOT-RECUP-SUR-OPEN-ETNA"

Donc :

1) Tu dois être sûr que dans ton dossier courant (si tu es sur linux tape "pwd" et tu sauras ou tu es actuellement) il y a bien ton fichier open etna de boot et de system (bootV1.4.img et systemV4.2.img).

2) Il faut que soit tu ais fais la manip de variable d'environnement dont baltius t'as parlé soit que tu ais mis le fichier "fastboot" dans le dossier où se trouvent tes images boot et system.

Je résume hein ce n'est pas tout à fait exact...

Normalement un Widgets est dispo dans la rom 2.1, tu fais un clique long sur ton écran, => Widgets => contrôle de l'alimentation. là tu gère ton wifi, la synchro, le gps, la luminosité de l'écran, et bluetooth quand ce sera dispo^^

Ou alors c’est une appli que j’ai réstauré, comme j’ai tout réstauré sans faire attention, enfin sur la market t’as plein de widget te permettant de gérer l’alimentation.

pour le vibreur tu m'a mis le doute, je viens de réessayer et le mode silencieux fonctionne bel et bien, tout comme le mode vibreur :/ me demande pas comment j'ai fait l'option a surement été ajouté quand j'ai réimporté mes applis si tu me dis que c'est pas possible par défaut.

Apparemment pour le market il faut modifier un fichier systèm, je crois :

nunux a posté ceci:

"

nunux22-08-2010 18:24:54

Membre

Déconnecté

Inscrit : 27-04-2010

Messages : 69

Pour le nom du tel oui il faut juste modifier cela

pour le market

D'après ce que j'ai lu sur le net il faut modifier la ligne contenant le fingerprint c'est lui qui détermine tout

Moi j'ai mis pour tester celui du Nexus One

ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.1-update1/ERE27/24178:user/release-keys

et peut-être aussi que la ligne

ro.com.google.gmsversion=2.1_r3 à son importance

Je mets mon fichier pour ceux que cela intéresse. (c’est que du test )

"

J’essaie ça demain si j’ai le courage

Pour la qualité du son j'ai pas pu tester, mais en tout cas j'ai pas remarqué!

Et pour l’autonomie, je confirme que sans GPS et wifi je pourrai tenir 3 jours je comprend pas je ne suis pas le seul quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, yaurait pas aussi un soucis au niveau de l'agenda ? La synchro avec google agenda ne se fait que dans un sens (telephone vers google). De plus, impossible d'afficher les evenements avec calendar pad ou pure calendar :/ Quand j'ajoute un evenement avec, ils n'apparaissent que sur l'appli agenda de base et sur mon google agenda.

salut!

écoute je m'en sers rarement, mais j'ai essayé dans les 2 sens et ça a très bien fonctionne:

créer évenement sur GW620 => apparu sur mon agenda GMAIL

créer evenement sur GMAIL AGENDA => apparu sur mon agenda GW620

suppression d'un évènement sur le GW620 => supprimé sur le GMAIL agenda

suppression d'un évènement sur GMAIL agenda => supprimé sur le GW620

le tout 2 fois au cas où^^

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...