Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

Super ta réaction

je comprends mais en même temps si je reste dans mon coin sans rien faire je ne progresserai jamais, je suis sur ce forum depuis un moment j'y passe tous les jours ,je lis je lis au bout d'un moment faut ce lancer je pense c'est comme ça que l'on apprend

je trouve que la 2.1 marche très bien personnellement il y a peu de chose qui me gène vraiment.

A part ce wifi ... si je peux me permettre de reposer cette question :

je n'arrive pas à me connecter chez moi (box sfr) même en mettant l'ip fixe alors que je suis allé chez un pote qui a free et ça c'est connecté sans soucis je comprend pas. Peut on encore m'aider sur ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il se peut que ton souci soit pas lier a la rom que tu a mis mais a la façon de configurer un périphérique sur ta box.

Association, autorisation d'adresse mac ? donc c'est difficile de t'aider, c'est pourquoi je comprend lyric, qui conseille de s'y connaitre car sinon c'est très difficile d'aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, il y a 1 mois, je connaissait rien à Android ... MAIS, j'avais qq notions de linux ( je connaissais 2 commandes : ls -l et mkdir... ) et plein pied dans l'informatique windows.

et uniquement en regardant le tuto et une once de google, j'ai fait le cap. mais en toute connaissance de cause... risque de plantage de tel, énervement, grosses galère, sueur froides... enfin bref ... la galère ( avec les rames et tout ... )

si on est pret à prendre tous ces risques ( un peu comme Christophe Colomb ) alors faut se lancer ... mais chaque probleme va demander une recherche de son coté pour trouver une solution qui doit trainer qq part.

au final en 1 mois, ça donne quoi ? je poste régulièrement sur Openetna et ai même trouvé comment résoudre 1 voir 2 bugs...

mais pour ça, j'ai cherché, graté, planté au moins 10 fois mon tel, fait un nombre incalculable de fastboot.

tout ça pour dire qu'on est encore en version de "dev" et par conséquent, va falloir mettre les mains dans le cambouis si vous voulez y passer. ( c'est comme acheter une voiture et savoir qu'on a des réparations à faire... ).

Perso Boulox, Je trouve que tu t'en sort bien ;) autre preuve vivante que si on est vraiment motivé pour chercher un peu on trouve.

Pour le Wifi, pas de chance, je suis sur Free. mais souvent les box donnent ou bloquent les IP en fonction de l'adresse mac de l'appareil. ( comme orange )

tente de récuperer l'adresse mac du tel et impose une adresse IP pour ce périf à ta box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi et tous les autres qui passent ( ou qui veulent passer ) en Openetna sur leurs GW620 ...

tout les bugs sont référencés sur le projet Google : http://code.google.com/p/openetna/issues/list

et je rappel que pour l'instant ( meme si perso à par ces qq bug ça tourne très bien )

le passage sur une rom custom reste déconseillé aux personnes qui s'y connaissent pas un peu en informatique.

Je suis désolé d'être un peu dur parfois ( même souvent ) mais voir qq'un faire la modif sans avoir des notions de base de réseau, ça me fait froid dans le dos. ( et le pauvre, il a pas fini de galérer )

en l état actuelle, mettre cette rom, ça s'improvise pas comme aller chercher un paquet de chips au supermarché.

il faut lire et surtout comprendre ce qu'on lit avant de se lancer .

Amen !

il se peut que ton souci soit pas lier a la rom que tu a mis mais a la façon de configurer un périphérique sur ta box.

Association, autorisation d'adresse mac ? donc c'est difficile de t'aider, c'est pourquoi je comprend lyric, qui conseille de s'y connaitre car sinon c'est très difficile d'aider .....

boulox : brinbois a raison, le problème ne vient pas de ta rom, ni de ta box, mais de ta façon de configurer le tout.

Quand on a un réseau (genre celui d'une box), il y a deux possibilité :

IP dynamique (DHCP): tu ne t'occupes de rien, tu branches ton périphérique (pda, Wii, pc, tel android) et l'ip lui est attribué par la box. zou, circuler y a rien à voir.

IP manuelle : tu dois configurer pour chaque périphérique la config réseau (IP, masque de ss réseau, parfois DNS, wins et consort.

Et pour conclure, je rajoute que LES DEUX NE SONT PAS COMPATIBLES ! sur un réseau a IP dynamique, quand on fait une config manuelle, là plupart du temps ça foire. Donc soit tu passes tout ton réseau en IP manuelle, soit tu attends la mise à jour Openetna. La première est une solution chiante, la deuxième est frustrante. =/

Moralité : utiliser la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure, je rajoute que LES DEUX NE SONT PAS COMPATIBLES ! sur un réseau a IP dynamique, quand on fait une config manuelle, là plupart du temps ça foire. Donc soit tu passes tout ton réseau en IP manuelle, soit tu attends la mise à jour Openetna. La première est une solution chiante, la deuxième est frustrante. =/

Moralité : utiliser la 3G.

Bon, alors deux choses :

- inutile de crier (majuscules) ;

- surtout pour dire des bêtises...

Les deux sont tout à fait compatibles, soit en gérant deux plages d'adresse sur le même sous-réseau, l'une pour des IPs statiques, l'autre pour des IPs dynamiques. Soit même en se reposant sur le fait que le protocole DHCP inclut la possibilité de demander une adresse donnée (il suffit alors de l'accepter, par exemple si l'adresse MA du demandeur correspond à ce qu'on attend).

De plus, une IP fixe n'empêche pas de gérer par DHCP d'autres infos (DNS par exemple...)

Bref, on se calme un peu les jeunes, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu était déja en system systemV4.2, tu peux juste flasher le boot et ça marche sans prob.

en gros le patch prends 3 min entre le temps d'éteindre ton tel, passer en fastboot, flasher le boot ( 5s ) et redémarrer le tel.

et ça résouds le problème de vibration pour les SMS et appel :D

reste plus que l'appareil photo à faire marcher et pour moi cette rom sera vraiment super :D

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait aidez moi

je suis sous android 1.5

et je voudrais flasher juste en 1.6

et le pc ne le detecte pas

j'ai windows xp

j'ai mis debug usb

et ça ne marche pas

sa fait plus d'une semaine que je pose des question mais ça ne marche pas

Modifié par alaa1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaaaaah si t'y arrives toujours pas, alors que les tutos peuvent pas être plus clairs, abandonne peut etre, non ?

Ya juste à installer les trucs requis, démarrer en fastboot, et taper les lignes de commande indiquées sur au moins 3 tutos de ce forum.

Des gens ont essayé de t'aider, ça te débloque pas, tant pis, c'est pas vital de changer de rom. Donc t'es pas obligé de poster dans tous les topics que tu trouve, sachant en plus que c'est les mêmes personnes qui y participent.

Ceci dit sans aucune méchanceté, evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ;o)

sinon l'appareil photo marche très bien en 1.5 ... on peut même les poster sur Facebook ...

donc tu touches à rien, comme tes parents on autre chose à faire que de t'acheter un PDA tous les 4 matins !!

toute façon t'as pas besoin d'un tel avec appareil photo, tu vas encore te faire des anti seche...

( humour :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je voudrais savoir à quoi sert le fastboot -w

je voudrais flasher le bootV1.5.img mais sans le fastboot -w il me marque waiting for device et j'avais lu une fois que le fastboot -w servait à effacer ce qu'il y avait sur le téléphone donc je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

j'ai déja la rom 2.1 openetna avec le systemV4.2.img et un bootV1.4.img sur mon phone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien lu, le -w sert à effacer les données utilisateur

Mais pour mettre le boot openetna 1.5 tu n'a pas a faire ça !

s'il marque waiting for device ca serait pas a cause de ton 51.android.rules qui n'est pas a jour avec la bonne id du tel ?

ou le driver du tel qui n'est pas réinstallé si tu est sous windows (il faut installer l'utilistaire lg je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait exacte Pao ( :) enfin un qui comprends les manips :) )

les actions qui on mainte fois été répété et qui ne rentrent pas .... je sais vraiment plus dans quel langue faut le dire :(

pour fastboot :

fastboot -w efface le userdata ( à faire entre 2 version différente de l'os ). en gros a faire quand tu flash et que le tel redémarre plus...

fastboot flash .... ( flash la rom du tel ( 2 options possible " Boot" et " system" )

si qq soit l'utilitaire si c'est marqué waiting for device, c'est que soit le drivers n'est pas bon/installé , soit que le tel n'est pas rooté ( dans le cas ou il a démarré )

Par pitié !!! faite un effort de lire le tuto !!! et de comprendre ce que vous faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas parler sur les gens quand ils sont pas là ! il est déjà couché, attendons demain :o

d'abord se compte appartient a mon fils

lui il a un xpéria x1

et je suis née en 1969 donc plus grand que vous tous

et si vous ne voulez pas m'aidez dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprendras donc la métaphore alors : aide toi et le ciel t'aidera

il n'y a aucun problème pour t'aider ( c'est d'ailleurs le but d'un forum ) MAIS, il faut aussi que tu fasses l'effort de chercher et de chercher à comprendre.

je peux pas passer mon temps à repeter x fois la même chose juste parce que les gens ne prennent pas le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...