lyric Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 j'ai pas trop eu de problème non plus avec le market. pour les .apk, au pire il est possible de télécharger sans probleme les applications sur d'autres site internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 juste le debug mode alors on s'en fou du périphérique de stockage de masse, [color=red]tkt[/color] comme ça il va te le trouver ton périph! mais si je fais debug usb le pc ne le détecte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) j'ai encore essayer avec debug usb et ça ne marche pas Modifié 27 août 2010 par alaa1997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKth0r Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bonjour à la communauté bon je viens de repasser en 2.1, et aprés configuration des apn, au joie ! la 3G fut mienne ! Mon soucis désromais, c'est passer le clavier en azerty, tout en sachant que pour une raison qui m'échappe complétement, mon phone n'est plus rooter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKth0r Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Attendez, il semblerait qu'un simple rrdémarage est solutionné le soucis de rootage, désolé de publier pour rien '^^ mais j'y tiens à mon téléphone, par contre l'absence du vibreur va trés vite devenir contraignant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo6995 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Est ce réellement nécessaire ? Depuis la V4.2 d'Openetna, j'ai mon market qui m'a affiche toujours les applis que je cherche. Lesquelles vous manquent ? Dans le market il y a un onglet téléchargement qui indique les apps que j'ai déjà auparavant téléchargé sur le market. Sur 1.5 j'avais une liste de 25/30 apps. Sur OpenEtna je n'ai plus que 4/5 applis. Donc je ne vais pas faire une liste détaillé mais je pense que le nombre d'apps inaccessible est conséquent. De plus un rapport de Bug sur OpenEtna semble le confirmer ! Bonjour à la communautébon je viens de repasser en 2.1, et aprés configuration des apn, au joie ! la 3G fut mienne ! Mon soucis désromais, c'est passer le clavier en azerty, tout en sachant que pour une raison qui m'échappe complétement, mon phone n'est plus rooter :/ Sur le site d'OpenEtna il y a la technique pour passer ton clavier en AZERTY La plupart de tes problèmes aurait été résolu en lisant attentivement la notice officielle :p . Enfin après je dis ça je dis rien hein :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 c'est clair... que quand on se lance dans une manip comme celle là , on le fait en connaissance de cause et vu que plein de personnes sont passé par la avant ( dont moi ) et qu'on est pas plus intelligents que le reste de la moyenne de la population, ça pourrait être vraiment bien pour toi que TU CHERCHES A RÉSOUDRE PAR TOI MEME en cherchant un peu au lieu de poster dès que t'as un problème, qui plus est quand tu trouves la réponse 5 min plus tard !! ( ça tiens aussi pour les autres ).... il y a un adage qui dit : "Aide toi, le ciel t'aidera" ... en gros : tu cherches, tu trouveras et en plus t'aura appris quelque chose donc t'en sortira grandi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Pour les appli du market effectivement c'est un bug rapporté qui peut être corrigé facilement (changer le nom du tel pour le market) donc dans la prochaine version ca devrait être résolu Pour le clavier comme indiqué par lyric ça a été indiqué plusieurs fois dans ce forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 aidez moi s'il vous plait envoyer moi des captures d'écran s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Pour le clavier comme indiqué par lyric ça a été indiqué plusieurs fois dans ce forum ! me suis meme fait ch... à faire un batch qui le fait à votre place. mais bon je vais vous laisser chercher le lien comme faut pas non plus abuser :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 me suis meme fait ch... à faire un batch qui le fait à votre place. mais bon je vais vous laisser chercher le lien comme faut pas non plus abuser :P tu l'as meme poster sur openetna non? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) voila mon problème s'il vous plait aidez moi voir prochaine question Modifié 28 août 2010 par alaa1997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) voila mon problème a chaque fois que j'écris "fastboot -w" il m'écrit "wainting for device" j'ai même sélectionné debug usb s'il vous plait aidez moi et quand je fais le fastboot sur mon tel voilà se qu'il m'écrit: usb fastboot : VO.5 machine ID : 3003 v0 build date : oct 28 2009, 18:25:35 serial number : unknown et j'ai oublier de vous dire que j'ai la v10h orange Modifié 28 août 2010 par alaa1997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 tu l'as meme poster sur openetna non? ;-) oui oui ... et je crois même avoir trouvé ma 1ere résolution de bug mineur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 salut à tous Malgré mon echec a vouloir faire une sauvegarde avant de flasher je vais me decider à passer sous 2.1 sans sauvegarde j'ai juste une question (j'ai lu tout le poste) mais je ne sais pas quelle version installer. la plus évoluée est celle de OpenEtna 2.1 : bootV1.4.img et systemV4.2.img ?? ou celle qui a été posté par NUNUX ??: Finalement après les modifications de Polytheus j'ai réussi à compiler une image qui fonctionnevoici le lien pour le télécharger boot.img http://openetna.googlecode.com/files/bootv1.3.img system.img http://demo.ovh.com/fr/04d4168c860b98cd … b226fc32d/ J'ai mis par défaut le clavier en AZERTY j'ai pas eu besoin de faire un fastboot -w le problème de musik.apk n'est pas résolu il faut mettre via http://openetna.googlecode.com/files/Music.apk puis faire adb push Musik.apk /system/app Pour ce que j'ai testé * Le problème des images sur les navigateurs est réglé * La rotation de l'écran fonctionne bien Ce qui ne fonctionne pas * Bluetooth * youtube * La camera Je demande ça car le message de nunux commence à dater mais on dirai que c'est ça compile qui à moins de "bug" Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 te prends pas la tete, prend la 4.2 sur openetna. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaa1997 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 hé les gars si vous n'avez pas trouvé de solution ou vous ne voulez pas m'aidez ; dîtes le moi franchement car ce n'est pas un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) salut Je me suis donc enfin lancer mais pouvez vous me sortir de la m**de lol voici ce que j'ai taper et ce que j'obtiens : fastboot.exe -w erasing 'userdata'... OKAY [ 2.180s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.773s] finished. total time: 2.953s fastboot.exe flash boot "C:\GW620\bootv1.4.img" sending 'boot' (3452 KB)... OKAY [ 0.365s] writing 'boot'... OKAY [ 0.787s] finished. total time: 1.152s fastboot.exe flash system C:\GW620\systemV4.2.7z" sending 'boot' (2248 KB)... OKAY writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure) je ne sais pas pourquoi j'ai regardé le forum j'ai vu que NETWELL avait un problème similaire alors j'ai essayé des fastboot.exe erase boot et system mais cela bloque toujours au même point je ne sais pas quoi faire please help merci Modifié 29 août 2010 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 systemV4.2.7z Faut l'extraire , l'img est dans le 7z (archive) Tu l'extrait et tu fais ton fastboot flash system system.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Merci je connaissais pas ce format désole cela a bien fonctionné mais j'ai un problème le wifi ne fonctionne pas c'est normal ? (j'essaye de me connecter à ma neuf box l'icône s'affiche mais pas les pages internet market ...) sachant que je n'ai pour le moment pas de forfait 3G ... ème chose j'ai un bug quand je souhaite desactivé le mode avion celui ci reste activé obliger de redémarré : je suis le seul ?? Merci Modifié 29 août 2010 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 le bug mode avion a déjà été repertorié il me semble, donc tu dois pas etre le seul (jlutilise pas, je sais pas) Et pour le wifi, desactive et réactive le plusieurs fois pour que ça marche, il bug un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 pour le mode avion c'est un bug référencé => obligé de redémarrer le tel Pour le wifi ca marche si ta box est config en 192.168.0.1 Sinon ca fonctionne aussi si 192.168.1.1 a condition de paramétrer une ip fixe sur le tel si tu passe en veille des fois a la sortie de la veille le wifi ne fonctionne plus malgré la présence de l'icône, il suffit de désactiver puis réactiver Pour aller plus vite je vous conseille vivement de mettre le widget "contrôle de l'alimentation" sur le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Pour le wifi ca marche si ta box est config en 192.168.0.1Sinon ca fonctionne aussi si 192.168.1.1 a condition de paramétrer une ip fixe sur le tel Merci de ta réponse mais je ne sais pas comment savoir l'ip pour accéder sur le pc a ma box je tape 192.168.1.1 donc si je suis dans le deuxième cas comment fait ton pour parametrer un ip fixe ? et qu'es ce que cela change ? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 en fait ta box a l'ip 192.168.1.1 quand ton téléphone se connecte à la box il lui demande de lui attribuer une ip (pour avoir une adresse et donc "exister" sur le réseau) pour paramétrer une ip va sur ton tél (ton tel ne demandera donc pas à la box il lui dira "j'ai choisi telle ip") dans "paramètres sans fils et réseaux" puis "paramètres wifi" appuie sur le bouton central du tel pour afficher les options et choisis sur la droite "Avancés" coche "utiliser une ip fix"" dans adresse ip tu n'a qu'a mettre 192.168.1.100 passerelle : 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 pour les dns ça dépend de ton fournisseur d'accès (chez free : 212.27.40.240) sinon tu peux les trouver dans windows en allant dans le menu démarrer puis "exécuter" tu tape "cmd" puis tu valides et enfin dans la fenêtre noire tape "ipconfig" dans les résultats tu devrais trouver l'adresse dns (il faut bien sur être connecté à internet au même moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) mème chose j'ai un bug quand je souhaite desactivé le mode avion celui ci reste activé obliger de redémarré : je suis le seul ?? Merci à toi et tous les autres qui passent ( ou qui veulent passer ) en Openetna sur leurs GW620 ... tout les bugs sont référencés sur le projet Google : http://code.google.com/p/openetna/issues/list et je rappel que pour l'instant ( meme si perso à par ces qq bug ça tourne très bien ) le passage sur une rom custom reste déconseillé aux personnes qui s'y connaissent pas un peu en informatique. Je suis désolé d'être un peu dur parfois ( même souvent ) mais voir qq'un faire la modif sans avoir des notions de base de réseau, ça me fait froid dans le dos. ( et le pauvre, il a pas fini de galérer ) en l état actuelle, mettre cette rom, ça s'improvise pas comme aller chercher un paquet de chips au supermarché. il faut lire et surtout comprendre ce qu'on lit avant de se lancer . Modifié 30 août 2010 par lyric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.