Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom

ecaheti

Recommended Posts

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à la communauté

bon je viens de repasser en 2.1, et aprés configuration des apn, au joie ! la 3G fut mienne !

Mon soucis désromais, c'est passer le clavier en azerty, tout en sachant que pour une raison qui m'échappe complétement, mon phone n'est plus rooter :/

Est ce réellement nécessaire ?

Depuis la V4.2 d'Openetna, j'ai mon market qui m'a affiche toujours les applis que je cherche. Lesquelles vous manquent ?

Dans le market il y a un onglet téléchargement qui indique les apps que j'ai déjà auparavant téléchargé sur le market.

Sur 1.5 j'avais une liste de 25/30 apps.

Sur OpenEtna je n'ai plus que 4/5 applis. Donc je ne vais pas faire une liste détaillé mais je pense que le nombre d'apps inaccessible est conséquent. De plus un rapport de Bug sur OpenEtna semble le confirmer !

Bonjour à la communauté

bon je viens de repasser en 2.1, et aprés configuration des apn, au joie ! la 3G fut mienne !

Mon soucis désromais, c'est passer le clavier en azerty, tout en sachant que pour une raison qui m'échappe complétement, mon phone n'est plus rooter :/

Sur le site d'OpenEtna il y a la technique pour passer ton clavier en AZERTY

La plupart de tes problèmes aurait été résolu en lisant attentivement la notice officielle :p . Enfin après je dis ça je dis rien hein :)

c'est clair... que quand on se lance dans une manip comme celle là , on le fait en connaissance de cause

et vu que plein de personnes sont passé par la avant ( dont moi ) et qu'on est pas plus intelligents que le reste de la moyenne de la population, ça pourrait être vraiment bien pour toi que TU CHERCHES A RÉSOUDRE PAR TOI MEME en cherchant un peu au lieu de poster dès que t'as un problème, qui plus est quand tu trouves la réponse 5 min plus tard !! ( ça tiens aussi pour les autres ).... il y a un adage qui dit : "Aide toi, le ciel t'aidera" ... en gros : tu cherches, tu trouveras et en plus t'aura appris quelque chose donc t'en sortira grandi.

Pour les appli du market effectivement c'est un bug rapporté qui peut être corrigé facilement (changer le nom du tel pour le market) donc dans la prochaine version ca devrait être résolu

Pour le clavier comme indiqué par lyric ça a été indiqué plusieurs fois dans ce forum !

Pour le clavier comme indiqué par lyric ça a été indiqué plusieurs fois dans ce forum !

me suis meme fait ch... à faire un batch qui le fait à votre place.

mais bon je vais vous laisser chercher le lien comme faut pas non plus abuser :P

voila mon problème

a chaque fois que j'écris "fastboot -w" il m'écrit "wainting for device"

j'ai même sélectionné debug usb

s'il vous plait aidez moi

et quand je fais le fastboot sur mon tel

voilà se qu'il m'écrit:

usb fastboot : VO.5

machine ID : 3003 v0

build date : oct 28 2009, 18:25:35

serial number : unknown

et j'ai oublier de vous dire que j'ai la v10h orange

Modifié par alaa1997

salut à tous

Malgré mon echec a vouloir faire une sauvegarde avant de flasher

je vais me decider à passer sous 2.1 sans sauvegarde

j'ai juste une question (j'ai lu tout le poste) mais je ne sais pas quelle version installer.

la plus évoluée est celle de OpenEtna 2.1 : bootV1.4.img et systemV4.2.img ??

ou celle qui a été posté par NUNUX ??:

Finalement après les modifications de Polytheus j'ai réussi à compiler une image qui fonctionne

voici le lien pour le télécharger

boot.img http://openetna.googlecode.com/files/bootv1.3.img

system.img http://demo.ovh.com/fr/04d4168c860b98cd … b226fc32d/

J'ai mis par défaut le clavier en AZERTY

j'ai pas eu besoin de faire un fastboot -w

le problème de musik.apk n'est pas résolu il faut mettre via http://openetna.googlecode.com/files/Music.apk

puis faire adb push Musik.apk /system/app

Pour ce que j'ai testé

* Le problème des images sur les navigateurs est réglé

* La rotation de l'écran fonctionne bien

Ce qui ne fonctionne pas

* Bluetooth

* youtube

* La camera

Je demande ça car le message de nunux commence à dater mais on dirai que c'est ça compile qui à moins de "bug"

Merci de votre réponse

salut

Je me suis donc enfin lancer mais pouvez vous me sortir de la m**de lol

voici ce que j'ai taper et ce que j'obtiens :

fastboot.exe -w

erasing 'userdata'... OKAY [ 2.180s]

erasing 'cache'... OKAY [ 0.773s]

finished. total time: 2.953s

fastboot.exe flash boot "C:\GW620\bootv1.4.img"

sending 'boot' (3452 KB)... OKAY [ 0.365s]

writing 'boot'... OKAY [ 0.787s]

finished. total time: 1.152s

fastboot.exe flash system C:\GW620\systemV4.2.7z"

sending 'boot' (2248 KB)... OKAY

writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure)

je ne sais pas pourquoi

j'ai regardé le forum j'ai vu que NETWELL avait un problème similaire

alors j'ai essayé des fastboot.exe erase boot et system

mais cela bloque toujours au même point

je ne sais pas quoi faire

please help

merci

Modifié par boulox

Merci

je connaissais pas ce format désole

cela a bien fonctionné mais j'ai un problème

le wifi ne fonctionne pas c'est normal ? (j'essaye de me connecter à ma neuf box l'icône s'affiche mais pas les pages internet market ...) sachant que je n'ai pour le moment pas de forfait 3G ...

ème chose j'ai un bug quand je souhaite desactivé le mode avion celui ci reste activé obliger de redémarré : je suis le seul ??

Merci

Modifié par boulox

pour le mode avion c'est un bug référencé => obligé de redémarrer le tel

Pour le wifi ca marche si ta box est config en 192.168.0.1

Sinon ca fonctionne aussi si 192.168.1.1 a condition de paramétrer une ip fixe sur le tel

si tu passe en veille des fois a la sortie de la veille le wifi ne fonctionne plus malgré la présence de l'icône, il suffit de désactiver puis réactiver

Pour aller plus vite je vous conseille vivement de mettre le widget "contrôle de l'alimentation" sur le bureau

Pour le wifi ca marche si ta box est config en 192.168.0.1

Sinon ca fonctionne aussi si 192.168.1.1 a condition de paramétrer une ip fixe sur le tel

Merci de ta réponse mais je ne sais pas comment savoir l'ip

pour accéder sur le pc a ma box je tape 192.168.1.1

donc si je suis dans le deuxième cas comment fait ton pour parametrer un ip fixe ? et qu'es ce que cela change ?

merci encore

en fait ta box a l'ip 192.168.1.1

quand ton téléphone se connecte à la box il lui demande de lui attribuer une ip (pour avoir une adresse et donc "exister" sur le réseau)

pour paramétrer une ip va sur ton tél (ton tel ne demandera donc pas à la box il lui dira "j'ai choisi telle ip") dans "paramètres sans fils et réseaux" puis "paramètres wifi"

appuie sur le bouton central du tel pour afficher les options et choisis sur la droite "Avancés"

coche "utiliser une ip fix""

dans adresse ip tu n'a qu'a mettre 192.168.1.100

passerelle : 192.168.1.1

masque 255.255.255.0

pour les dns ça dépend de ton fournisseur d'accès (chez free : 212.27.40.240)

sinon tu peux les trouver dans windows en allant dans le menu démarrer puis "exécuter" tu tape "cmd" puis tu valides et enfin dans la fenêtre noire tape "ipconfig" dans les résultats tu devrais trouver l'adresse dns (il faut bien sur être connecté à internet au même moment)

mème chose j'ai un bug quand je souhaite desactivé le mode avion celui ci reste activé obliger de redémarré : je suis le seul ??

Merci

à toi et tous les autres qui passent ( ou qui veulent passer ) en Openetna sur leurs GW620 ...

tout les bugs sont référencés sur le projet Google : http://code.google.com/p/openetna/issues/list

et je rappel que pour l'instant ( meme si perso à par ces qq bug ça tourne très bien )

le passage sur une rom custom reste déconseillé aux personnes qui s'y connaissent pas un peu en informatique.

Je suis désolé d'être un peu dur parfois ( même souvent ) mais voir qq'un faire la modif sans avoir des notions de base de réseau, ça me fait froid dans le dos. ( et le pauvre, il a pas fini de galérer )

en l état actuelle, mettre cette rom, ça s'improvise pas comme aller chercher un paquet de chips au supermarché.

il faut lire et surtout comprendre ce qu'on lit avant de se lancer .

Modifié par lyric

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...